| Homme invisible | |
|
+22bm Chouan philou09 yves lalo frank arthenius mifig Shees mustang Sylvie et françois michel94fr ALBU L'AFRIKAIN blabla tissibzhcricri Reptor JEF brad mAdj (Angaliel) HOMER bono Romque 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romque
| Sujet: Homme invisible Ven 11 Mai 2012 - 23:06 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 11 Mai 2012 - 23:28 | |
| Je crois que c'est Andrea en 54mm... super idée Reynald et en noir et blanc, beau challenge. En tout cas c'est un bon début |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 11 Mai 2012 - 23:56 | |
| Super idée pour une superbe pièce. Reynald, tu es un petit fûté, pas de teinte chair ni de visage à peindre. Mais bien compensé par le noir et blanc. Vivement la suite. |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 2:19 | |
| Yep ça va le faire en noir et blanc (ou sépia).
Si j'avais du faire un choix de teintes huiles j'aurais pris le TON à la place du Brun Van Dyck.
Car le brun van dyck (ou terre cassel) tire relativement sur le noir.....
Mais bon, peut être que ça va le faire. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 7:08 | |
| interessant comme mise en peinture. |
|
| |
JEF
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 8:13 | |
| intéressant! je vais suivre!
l'idée m'était venu pour mon "charlot" mais honnêtement je ne maitrise pas assez les jeux de tonalité surtout en N&B.
a priori tu peins à l’huile , je suis donc particulièrement intéressé! ne sois pas avare de détail, je veux m'instruire.
prends plaisir & fais nous plaisir! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 9:47 | |
| merci à vous @ Daniel c'est bien une Andrea en 54mm (merci Charles) @ Jean Paul c'est vrai que ça vire un peu trop sur le noir mais si je passe un lavis de TON après ça peut le faire t'en penses quoi @ Jef pas de technique particulière j'ai juste pour l'instant fait un dégradé en mettant du noir pur en bas puis un mélange intermédiaire et enfin éclaircie forte sur la partie haute puis je fond les zones de transitions voili voilou j'essaierai de faire un peu plus d'explication sur les autres parties |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 12:53 | |
| Romque je ne sais pas pour un lavis TON.....
L'avantage de subtiliser le VanDyke par le TON c'est que tu auras vraiment une palette plus riche et qui donnera plus un effet sépia....
Rien ne t'empeche de continuer avec le TON pour la suite de la fig.
Qu'as tu peins pour l'instant? seulement le peignoir?
A toi de voir....
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 14:58 | |
| Oui mais le Thon c'est bon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 12 Mai 2012 - 17:53 | |
| Beau défis pour cette figurine originale . J'aime déjà beaucoup le travail réalisé sur le peignoir... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 16 Mai 2012 - 11:56 | |
| original |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 16 Mai 2012 - 14:36 | |
| Très sympa cette pièce, je ne connaissais pas non-plus...en lisant le titre j'ai cru à un gag....un socle vide ou quelque chose comme ça :drunken: !?!
En tous cas ça semble bien partit...une idée pour le décors? |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 16 Mai 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 17 Mai 2012 - 11:25 | |
| Très intéressant ton choix sur cette pièce avec ce défi d'une mise en couleurs noir et blanc. Au passage, signalons que "L'homme invisible", avant d'être mis au cinéma, fut un excellent roman dont l'auteur H.G. Wells fut un écrivain célèbre de nombreux romans de sciences-fiction dont aussi "La guerre des mondes", "La machine à explorer le temps", etc ... |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 18 Mai 2012 - 20:15 | |
| Sympa comme début |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 18 Mai 2012 - 22:51 | |
| |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 18 Mai 2012 - 23:31 | |
| Classe, très joli Noir et Blanc sur une figurine qui dégage quelquechose. Moins sérieusement: J'ai déjà peint cette pièce, mais le peignoir est tombé, et j'ai jamais retrouvé la figurine, ... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 19 Mai 2012 - 8:25 | |
| merci à tous les news sont qu'il est en ce moment même dans l' Acétone pour faire peau neuve j'arrive à rien en ce moment niveau peinture :oh: |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 19 Mai 2012 - 8:31 | |
| Pas de découragement, d'autant qu'elle avait bien démarré cette pièce. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Homme invisible Dim 20 Mai 2012 - 0:04 | |
| Ha oui pas de découragement, le début était très bon, les avis sont là pour te rendre un sentiment extérieur, j'espère qu'ils ne sont pas responsables du bain dans l'acétone. J'aimais bien son visage Mis à part ma blague pourrie, reprend le au plus vite. Amuse toi bien. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Homme invisible Dim 20 Mai 2012 - 9:02 | |
| Ah bon dans l'acétone ??????? je suis étonné, je trouvais, très sincèrement, que c'était bien parti ... mais bon, c'est sûr que si cela ne te convenait pas... Enfin de là à dire que tu n'arrives à rien !!!! Allez courage, accroches toi, çà va le faire... c'est sûr que ce qu'il y a de déroutant dans cette figurine c'est la réalisation de la carnation du visage que tu avais bien réussi ... (moi aussi blague pourrie, on va monté un club avec Fred ) |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Homme invisible Dim 20 Mai 2012 - 11:38 | |
| Le visage, hum, comment dire... moi j'aimais pas trop, peut être à cause du grain de beauté au dessus de la bouche, un peu trop old fashion. :pa bo: |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 24 Mai 2012 - 22:09 | |
| |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 0:43 | |
| Ce nouveau départ a l'air de bien se présenter |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 2:23 | |
| le falzard est top par contre le reste du corps a disparu, à cette allure il ne te rester que les chaussures à peindre!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 6:41 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- le falzard est top par contre le reste du corps a disparu, à cette allure il ne te rester que les chaussures à peindre!! :P
Pas mieux ! vraiment invisible le gars :dehors: ;) superbe travail sur le pantalon ! :applo: |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 7:40 | |
| Nickel le pantalon |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 8:55 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 9:59 | |
| Tissibzhcricri me l'a levé du .. clavier Je crois en fait que tu es en train de faire la figurine la plus facile... y a plus rien à peindre, que le décor à faire Bon blague à deux balles à part, je trouve le pantalon super bravo tu re-démarre bien... En fait j'ai l'impression que tu lui fais un pyjama non ? |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 16:52 | |
| Nooooon...pas le pyjama!!! Très chouette re-début...fini la trempette, on est dans le GB cinéma, pas dans Roger Rabbit!!! Bonne peindouille!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Homme invisible Ven 25 Mai 2012 - 19:44 | |
| Le pantalon est supperbe |
|
| |
Romque
| |
| |
arthenius
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 26 Mai 2012 - 0:02 | |
| j'adore !!! un miroir sur pied ?? dans le coin arriere gauche genre ca : http://pierreetclaireinc.com/Produit.aspx?Produit=350 |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Homme invisible Sam 26 Mai 2012 - 7:20 | |
| Ca avance super bien Reynald ou peut etre un pan de mur avec une glace |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 30 Mai 2012 - 21:02 | |
| |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 30 Mai 2012 - 21:28 | |
| bonsoir,j'aime vraiment beaucoup.... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 30 Mai 2012 - 21:31 | |
| Superbe Reynald, pari reussi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Homme invisible Mer 30 Mai 2012 - 23:59 | |
| Superbe, très chouette décor , comme il est en pyjama, j'allais te proposer de faire un "pot de chambre"... Je suis du même avis queFranck et Brad, pari réussi et , bravo j'adore Pour le GB viking y a pas de problèmes, bien au contraire ce sera avec grand plaisir |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 31 Mai 2012 - 0:52 | |
| la classe!! le tapis j'aime moins il fait épais. de ce fait même s'il est invisible il n'a plus de masse? en voilà une question quantique!! donc empreinte ou pas empreinte? une ou deux photos plus grande pour mieux apprécier ton travail je suis preneur du tout bon pour moi |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 31 Mai 2012 - 4:51 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
arthenius
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 31 Mai 2012 - 10:53 | |
| superbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 31 Mai 2012 - 11:02 | |
| Tout bonnement,superbe Juste un petit truc,le tapis fais un peu épais,ce n'est que mon avis |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Homme invisible Jeu 31 Mai 2012 - 15:26 | |
| |
|
| |
lalo
| Sujet: Homme invisible Jeu 31 Mai 2012 - 16:22 | |
| |
|
| |