Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Homme d'armes du Duc de Gueldre | |
|
+4Marc 1 Papouille Duck coldstream guards 8 participants | Auteur | Message |
---|
Franky 2
| Sujet: Homme d'armes du Duc de Gueldre Dim 30 Mai 2021 - 21:36 | |
| Buste 1/9 |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Dim 30 Mai 2021 - 21:38 | |
| |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 6:45 | |
| Tres sympa et superbe bouclier ! :applo: :10/10: |
| | | coldstream guards
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 8:59 | |
| beau travail, +1 pour le bouclier |
| | | Duck
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 9:59 | |
| Beau travail! mais, quelle marque, échelle, que représente t'il ? |
| | | Papouille
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 10:39 | |
| Beau travail sur le pavois, la grosse difficulté de cette figurine.... mais il semble que l'héraldique du duc de Gueldre est inversé droite gauche. En 1379, lorsque Guillaume de Juliers, duc de Gueldre dont le balzon n'était composé de un lion or sur un fond bleu, tourné vers la gauche, a épousé Catherine de Wittelsbach, fille d'Albert Ier de Wittelsbach , duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut et de Hollande en apportant le lion noir sur fond jaune. |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 16:37 | |
| - Papouille a écrit:
- Beau travail sur le pavois, la grosse difficulté de cette figurine....
mais il semble que l'héraldique du duc de Gueldre est inversé droite gauche. En 1379, lorsque Guillaume de Juliers, duc de Gueldre dont le balzon n'était composé de un lion or sur un fond bleu, tourné vers la gauche, a épousé Catherine de Wittelsbach, fille d'Albert Ier de Wittelsbach , duc de Bavière-Straubing, comte de Hainaut et de Hollande en apportant le lion noir sur fond jaune.
Merci. Oui . Entre le temps de relire ma documentation , de sortir mes chiens puis d'attaquer la peinture , j'ai inversé les couleurs |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 16:45 | |
| - Reptor a écrit:
- Tres sympa et superbe bouclier !
Merci mais je ne suis pas trop satisfait . Bon , c'est sûr c'est un peu artistique mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes |
| | | Marc 1
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 20:28 | |
| |
| | | Wills
| | | | Franky 2
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Lun 31 Mai 2021 - 22:52 | |
| |
| | | bono
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Mar 1 Juin 2021 - 8:50 | |
| a pas l'air commode le garçon beau boulot |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Jeu 3 Juin 2021 - 7:38 | |
| Dans le grand armorial équestre de la Toison d'or , le Duc de Gueldre est bien représenté comme je l'ai fait ( voir le feuillet n°42 de cet armorial) : à priori suivant ce document , je n'ai rien inversé! Papouille peut peut-être résoudre la clé du mystère? |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Jeu 3 Juin 2021 - 7:57 | |
| - bourgouin.francois a écrit:
- Reptor a écrit:
- Tres sympa et superbe bouclier ! :applo: :10/10:
Merci mais je ne suis pas trop satisfait . Bon , c'est sûr c'est un peu artistique mais aussi totalement imaginaire , au sens où aucun homme d'armes n'aurait peint une sorte de tableau sur son bouclier . En cas de peinture , il aurait fait un dessin très simpliste
Là je n'ai pas su choisir entre le tout simpliste réaliste et le tout artistique ., le tout artistique qu'arrive à faire les peintres russes Perso j'aime bien, c'est pas evident de peindre comme cela sur une si petite surface ! Pas grave pour le reste, mais sur ta piece c'est le resultat final qui compte et de temps en temps c'est bon de se "lacher" ;) :pouce: |
| | | Franky 2
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre Jeu 3 Juin 2021 - 16:02 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homme d'armes du Duc de Gueldre | |
| |
| | | | Homme d'armes du Duc de Gueldre | |
|