Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Zone Miniatures (Hongrie)
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 13:29 par Martin Antonenko

» Bestsoldiers
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par joepanzer

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeAujourd'hui à 11:11 par Martin Antonenko

» Euroma 2024
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 22:37 par VITRUVE

» Prince noir crecy model 54mm
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 20:22 par musfig

» La chasse
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 20:21 par musfig

» Artilleur 1792
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 17:16 par Aemilivs

» Henri IV 90mn Le Cimier
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 17:10 par Aemilivs

» Impression 3d
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 17:06 par Aemilivs

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 14:30 par Pascal

» TFB Miniatures
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeHier à 12:35 par musfig

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Tin-Berlin
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» El taller-hobby art
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Contre10
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique

Aller en bas 
+5
bourni
allastor
Cédrock
laurent
Shees
9 participants
AuteurMessage
Shees





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 23:54

Bonsoir,

J'ai un soucis pour peindre du bronze, de l'or, ou du mythril (entre autres) à l'acrylique.
le dépot de peinture est étrange, il y a tellement de paillettes que le rendu n'est pas convaincant. J'ai l'impression de devoir "tartiner" ce que je peinds, et en plus plusieurs fois, pour avoir la couleur souhaitée.
Ces couleurs doivent-elles être mélangées à auter chose avant d'être appliquées? (liquide vaisselle, eau de javel, cidre, jus de pomme??? que sais-je... Question
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:06

as tu mélanger avec de l eau tout simplement Question
Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 0:27

Joker! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 6:11

re shees !
un conseil ! sous couche tes métaux en noir ! Cool mais , pour les ors et avoir un bon aspect bien brillant , fait la sous couche argent avant de faire tes ors Wink
a+ bon week end Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cédrock

Cédrock



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 7:04

Pour ma part, je fais mes métaux à la peinture acrylique C... GW.
Cette peinture sortie du pot a deux caractéristiques :
- peu fluide à la sortie du pot, pâteuse à l'application
- dans sa composition, il n'y a pas que des pigments métalliques il y a aussi de la couleur (je crois... scratch )

Mes conclusions techniques :
1. Ne pas hésiter à faire une sous-couche colorée, pour ajouter de la profondeur et surtout de l'accroche couvrante (noir pour l'argent, brun-orange (et nuances) pour l'or.
2. Bien diluer à l'eau (comme n'importe quelle teinte acrylique)
3. faire plusieurs passages très fins (comme n'importe quelle teinte acrylique)
4. bânir les empâtements, vous avez tout de même le temps de "tirer la couleur"
5. Eviter les mélanges (avec du blanc, du marron) qui donneront des trucs improbables.
6. faire les éclaircissements par superpositon de la teinte métallique plus claire sur une zone plus petite.
7. pour les ombres (figurines de petite taille), sur base sèche, jouer avec les "lavis" de la même marque. c'est un jus collant qui file dans les creux profonds, en teintant les aplats (éviter d'appliquer, ou retirer la teinte, sur les reliefs les plus exposés)

avec un peu d'habitude, on obtient des trucs sympa mais la limite sera le rendu brillant, polis, scintillant, que je ne sais obtenir qu'avec d'autres médium (peinture à maquettes glycéro NEUVE, peinture à maquette à polir) que je réserve pour de plus grandes surfaces.

Revenir en haut Aller en bas
Shees





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:28

Merci Cedrok

Je peins avec des peintures Citadel et GW, et en effet, mon problème c'est l'empattement, car je trouve que la dilution rend un truc improbable également. C'est dur à expliquer le résultat que j'obtiens, mais au vu de ton post et de celui de Laurent, je crois comprendre que c'est un problème de dilution, et de 'temps', je dois être trop pressé d'arriver à terme de ce que je commence...

Je vais me calmer et apprendre la patience (et la dilution) Merci
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 9:44

En fait le plus chiant avec les peinture métalique c'est effectivement la dillution. Pas assé dillué et ca empate, trop dillué et les pigment ne sont pas liés entre et donne un aspect de paillete sur la zone basé en noir. Si tu as des doute prend un bout de plastique ou une épée en rabiot et fait des essais. Met de la peinture métalique sur ta palette, dillue la un tout petit peu et fait un essais. Dillu plus jusqu'a trouver l'aspect qui te conviendra le mieux. Ensuite tu passe sur ta fig. Mais pour avoir un bon aspect métalique uniforme il te faudra plusieurs passages, perso je passe entre 3 et 5 couche en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
bourni





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:29

personnellement, j'ai laissé tomber la métallique GW pour les mêmes problèmes; ça va bien pour de petites surfaces, mais plus difficile à "tirer" sur des surfaces plus importantes.

par contre, essayez les métalliques PA air de Prince August, c'est vraiment une valeur sûre.

la dilution est optimale (c'est fait pour être utilisé directement à l'aérographe), et la peinture est très chargée en pigments; tester c'est l'adopter PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique 803978
Revenir en haut Aller en bas
allastor

allastor



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:17

Je confirme, c'est ce que j'utilise aujourd'hui. En plus les couleurs sont vraiment très pétente.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Shees





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:28

Oki, merci des conseils.
Je vais investir dans
- un aérographe
- un étau à figurines
- une perceuse à main
- des peintures PA
- une main droite (ben oui, car j'ai 2 mains gauches et 10 pouces, pas facile pour peindre)

... Je crois que je vais venre un rein! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
allastor

allastor



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:46

Oui mais pas besoin d'un aéro pour peindre avec la peinture Prince August Aéro, ca marche très bien au pinceau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesfantastiques.com/
Ferioc

Ferioc



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:50

Je suis aussi à la Prince August en effet il faut plusieurs couches pour avoir l'effet souhaité, et mélanger régulièrement sa petite préparation (peinture plus eau).
Beaucoup de patience quoi... PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique 412492
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
bourni





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:31

salut à tous, avec Allastor on parle bien des PA air, surtout pas des PA classique; pas besoin du tout d'aéro.

en plus pour les feignasses comme moi avec le choix de métallique qu'ils ont, c'est utilisable directement en dégradé; 1 flacon = 1 nuance, 3 flacons différents = 1 base+1 ombre+1 éclaircissement

après on peut retravailler tout ça bien sur.

Shees je pense que tu vas pouvoir garder ton rein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 10:48

Comme les copains, N'investis pas dans un aérographe si c'est uniquement pour utiliser les peinture PA Air Wink

Un bon pinceau ferra très bien l'affaire.

Ps: Je te conseil de ne pas mélanger les pinceaux utilisés pour une peinture métallique avec ceux utilisés pour les peintures "classiques", car même très bien nettoyés, les "paillettes" métalliques risquent de "ressurgir" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie et françois

Sylvie et françois



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 1:52

Samy a écrit:
Comme les copains, N'investis pas dans un aérographe si c'est uniquement pour utiliser les peinture PA Air Wink

Un bon pinceau ferra très bien l'affaire.

Ps: Je te conseil de ne pas mélanger les pinceaux utilisés pour une peinture métallique avec ceux utilisés pour les peintures "classiques", car même très bien nettoyés, les "paillettes" métalliques risquent de "ressurgir" Neutral

Pareil,le truc bête aussi :un pot de rinçage exclusif pour les métalliques sinon des pigments dans toutes les couleurs ,également si ta palette est à usages multiples et non parfaitement nettoyée à chaque séance ,les paillettes récentes peuvent venir se mêler à une nouvelle peinture....
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvieetfrancois.worldblogcafe.com/
GUZZ 60

GUZZ 60



PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 0:37

Bonjour,

Pour ma part, je sous couche en noir, je brosse du métal désiré et j'éclaircis en mélangeant la teinte de base avec de l'aluminium.
Pour chaque niveau d'éclaircissement il faut plusieurs couches. Je dilue le mélange très peu, je sèche le pinceau, et je fais des minis brossages pour ne poser que le pigment.
Je termine parfois avec une pointe de blanc.
Si tu métallises de petites surfaces tu peux utiliser la méthode du MNM - il y a des post sur le forum - Il ne faut pas être pressé et bien maîtriser les dégradés.

Bonsoir

Guzz 60
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Empty
MessageSujet: Re: PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique   PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PEINTURE :diluer les peintures métalliques à l'acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombres et éclaircies peintures métalliques
»  PEINTURE : diluer les peinture a l alcool !
» peinture : nuancier historex de peintures lefranc bourgeois pour les figurines
» PEINTURE : Glacis et poudres metalliques
» PEINTURE : Conseils poudres métalliques a l acrylique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Tutos, techniques et astuces :: Techniques et astuces pour tous, Impression 3D-
Sauter vers: