Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! | |
| | Auteur | Message |
---|
hub38
| Sujet: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Lun 14 Mar 2011 - 21:17 | |
| salut je voudrais savoir avec quoi on dilue ses peinture qui sont a l alcool j ai esseye l alcool a 90, actone ,triclo ,essence de terebentine la peinture est toujour pateuse ou granuleuse une autre question j ai une armure a faire est ce que je passe une couche de noir en base et pour faire les ombres et les eclaircies avec teinte metalic genre Prince August cote de maille [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | tira
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Lun 14 Mar 2011 - 21:19 | |
| T'as essayé le white ? Et oui je pense qu'il faut la sous couche en noir. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mar 15 Mar 2011 - 8:05 | |
| En principe, ces acryliques se diluent à l'alcool.....( c'est écrit dessus.....) |
| | | can-art
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mar 15 Mar 2011 - 8:32 | |
| comme la fait remarquer alain, ce sont des peintures qui se diluent a l'alcool, si elles sont pateuses ou crayeuses ,c'est peut etre que tu ne les a pas asser touiller avant emploi il est possible que l'alcool contenue dans les pots soit plus ou moins evaporer il suffit alors de rajoute un peut d'alcool denaturer a 95° (dans toutes les bonnes pharmacie) pour leur redonner une bonne consistance ( a l'origine elle sont tres fluide, un peut comme des encres) Apres pour le stokage je te conseille de les ranger a l'envers ,moi j'ai des pots qui datent de l'annee de fabrication par prince august et ils n'on pas bouger. pour l'armure si ta fig est en resine, oui tu peut faire une sous couche noir mat, si elle est en metal essaye des garder la base metallique et fait tes ombres avec des jus ,cela lui donnera plus de caractere |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mar 15 Mar 2011 - 9:56 | |
| ou utiliser la méthode Phiphi:humbrol noir brillant, on laisse tirer une quinzaine de mn, et ensuite, passage de poudre d'argent.....( et ensuite, reprises avec ombre brulée, noir, , etc.....) |
| | | hub38
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mar 15 Mar 2011 - 18:44 | |
| salut merci pour les conseils je vais esseyer a+hub |
| | | Pascal
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mer 16 Mar 2011 - 1:29 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- ou utiliser la méthode Phiphi:humbrol noir brillant, on laisse tirer une quinzaine de mn, et ensuite, passage de poudre d'argent.....( et ensuite, reprises avec ombre brulée, noir, , etc.....)
J'utilise aussi cette méthode pour les métaux, mais attention dans ce cas là, il est conseillé de commencer la pièce par cet exercice. Sinon la poudre étant volatile, tu risques d'en retrouver sur les parties déjà peintes. |
| | | Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mer 16 Mar 2011 - 8:10 | |
| Tu as entièrement raison de le signaler...... |
| | | chesterfield
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! Mar 29 Mar 2011 - 1:29 | |
| tu peux ausi utiliser la poudre d'argent mélangée au liquin et dégradée dans ta peinture à l'huile noir de bougie du plus foncé au plus brillant et tu fonds avec un vieux pinceau Effet garanti |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! | |
| |
| | | | PEINTURE : diluer les peinture a l alcool ! | |
|