Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Contre10
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?

3 participants
AuteurMessage
Shees

PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:53

qu'un éclaircissement?

Question qui doit sembler tellement bête pour certains.
Je comprends le principe, j'ai tout lu ou presque à ce sujet, je vois bien la fig de déprt et à quoi ça ressemble à l'arrivée, mais quid des étapes intermédiaires?

Car moi, quand je passe une couleur + claire, elle recouvre totalement la précédente et ça doit pas être ça le principe.
Sagit-il d'un simili brossage à sec? ou d'un délavé de couleur + claire?

Merci de ne pas me prendre pour un taré Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:34

salut

le principe de l éclaircissement est de justement ne pas recouvrir totalement la teinte précédente , mais d éclaircir , disons en palier jusqu a l éclaircissement ultime , commence par 3 ou 4 éclaircissement pour commencer , le principe est le même pour les ombres !

regarde la , nath y explique très bien la methode :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:25

Je te conseille ce livre "le grand livre de la Peinture sur Figurine".

Malheureusement difficilement trouvable en ce moment mais il sera réédité pour la fin Juin.

Quelques pages sont consultables ici:
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 0:28

re
je te rajoute ce lien :

a lire sans modération ! Wink
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:51

Excellent ces liens et une remise à jour de ses bases est bénéfique; les conseils pour l'acrylique pouvant servir pour l'huile
Shees

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:38

Merci beaucoup de ces liens.
Je m'en vais lire tout cela, pour essayer de bien comprendre. Merci

J'"edit" pour évite le double post inutile... Le post de Nath et la vidéo de Figur'In TV, c'est génial. PAr contre, je viens de comprendre que je faisais n'importe quoi depuis 1 an et quelques mois... Quel gâchis! j'ai même l'impression que la manticore est mal barrée du coup, car je dois avoir étalé une tartine de pâté de peinture... Mad

A suivre!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?   PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement? Icon_minitime

PEINTURE : Qu'est ce donc réellement..qu'un éclaircissement?
Page 1 sur 1