| Hannibal barca | |
|
+26tueric Hokuto Eric Bergerac ALBU L'AFRIKAIN Reptor mifig brad Sylvie et françois laurent Naoned Alain de NIIIICE tatoo 3 Pascal VITRUVE country-rose HOMER marco Romque Feraud mustang ctreize frank phil33 JYCE bono 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Hannibal barca Jeu 5 Avr 2012 - 22:43 | |
| dans la série PEGASO, après le gentlemen ecossais de Romque et le guerrier macedonien de Pascal, j'ouvre mon sujet consacré à Hannibal Braca. Cette série pegaso est vraiment très belle. Quelques liens pour ceux que cela peut intéresser sur une reconstitution en 5 partie de l'épopée d'Hannibal. https://www.dailymotion.com/video/xa24m9_hannibal-le-cauchemar-de-rome-1-5_shortfilms https://www.dailymotion.com/video/xa23ae_hannibal-le-cauchemar-de-rome-2-5_shortfilms https://www.dailymotion.com/video/xa21ew_hannibal-le-cauchemar-de-rome-3-5_shortfilms https://www.dailymotion.com/video/xa20wv_hannibal-le-cauchemar-de-rome-4-5_shortfilms https://www.dailymotion.com/video/xa1zwy_hannibal-le-cauchemar-de-rome-5-5_shortfilms Pour la pièce elle même, elle est composée de 16 pièces y compris le socle. La peau de loup est en trois morceaux et la cape aussi. Après un montage à blanc il apparait qu'il faudra que je respecte scrupuleusement le plan de montage suivant, sus peine d'être en grande difficulté lors de la peinture. -corps + bras droit avec l'épée + pose du fourreau de l'épée -> peinture -pose des deux autres morceaux de capes, mastiquage obligatoire aux jointures des trois morceaux ->peinture -pose de la peaux de loup->peinture -pose de la tête peinte à part. La pièce est de trés bonne facture et je n'ai pas rencontré de difficulté particulière au montage. Pour moi l'objectif est de faire cette pièce à l'huile, ce sera la toute première (il faut bien se lancer), et pour çà j'ai bien potassé les conseils JFP sur son site, suivi avec attention les derniers travaux de Ouvta et glané des renseignements auprès de certains d'entre vous, comme Pascal aujourd'hui... merci à vous tous, j'espère m'en sortir. Fin du blabla de présentation de la pièce... place au travail. Pour le moment c'est la préparation, ponçage, nettoyage, couche de base, tigeage.... bref la partie la moins fun mais oh combien nécessaire. Voilà la suite bientôt j'espère
Dernière édition par bono le Ven 6 Avr 2012 - 12:28, édité 1 fois |
|
| |
JYCE
| Sujet: Re: Hannibal barca Jeu 5 Avr 2012 - 23:49 | |
| Belle pièce que voilà!!! Je trouve qu'elle a tellement " de présence", qu'un décor minimaliste est suffisant. Vas tu la monter complètement avant de la peindre ? Il y a un beau drapé à faire en perspective. Vivement la suite. Bonne soirée.
|
|
| |
phil33
| |
| |
frank
| Sujet: Re: Hannibal barca Ven 6 Avr 2012 - 10:09 | |
| je m'installe aussi... |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Hannibal barca Ven 6 Avr 2012 - 10:12 | |
| Hannibal Braca... Une banque! Ta fille dirait certainement que tu as commis une inversion dans une syllabe diconsonantique! Je crois que c'est Barca, non? Très bon choix en tout cas!
Dernière édition par ctreize le Ven 6 Avr 2012 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
mustang
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Ven 6 Avr 2012 - 12:28 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Hannibal barca Ven 6 Avr 2012 - 12:40 | |
| Salut Charles, C'est une très belle pièce a laquelle tu comptes t'attaquer. Par contre pour faire une expérience a l'huile, je la trouve particulièrement difficile. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hannibal barca Ven 6 Avr 2012 - 17:34 | |
| Salut Charles, bienvenue du côté des huileux n'hésite pas à demander conseils mais si tu suis ceux de JFP et Ouvta ça va le faire et surtout prend ton temps |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 7 Avr 2012 - 15:13 | |
| bonjour c'est une pièce que j'ai réalisé il n'y a pas très longtemps. pas de souci particulier belle qualité de gravure (Pégaso oblige) très beau rendu final avec une pose originale. C'est la cape qui ressort le plus dans la fig... amuse-toi bien ! Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 7 Avr 2012 - 19:50 | |
| Oui une très belle pièce .... @Marco, tu as adopté le même schèma de montage que moi ? @Merci pour l'accueil Reynald @Feraud tu as raison, mais je me lance un petit défis histoire de voir.... à propos de voir, ben voilà le début... aïe tapez pas sur la tête !!!! aïe Donc le cimier : après la couche de base blanche, une couche de rouge citadel, puis passage à l'huile avec : Ombre foncé : Garance + gris de payne ombre claire : Garance Puis rouge écarlate éclaircie Rouge écarlate + jaune clair éclaircie finale Jaune + pointe de rouge (à faire) le visage : méthode Ouvta (pas fini) Le casque: ben là j'ai triché, comme j'ai pas ce qu'il faut pour réaliser à l'huile ben j'ai fait à l'acrylique Couche noire, puis un jus de bronze, éclaircie Bronze+or et dernière éclaircie or.... Voilà à vous la parole |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 7 Avr 2012 - 20:29 | |
| alors comment tu trouves le travail à l'huile en tout cas ton visage rend bien et le plumet et top très bon début |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 7 Avr 2012 - 21:48 | |
| Excellent départ Charles. Te voilà dans la "peinture qui prends son temps à sécher". Quelle est ton impression ? Ton visage rends déjà très bien. Peut être un ombrage plus poussé à la base du cimier et sur sa partie basse côté intérieur, à moins que la photo atténue les contrastes. PS : je dis ça, mais je ne suis pas mieux ! Vivement la suite. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 7 Avr 2012 - 21:53 | |
| si je me souviens, la fig est bien conçue car presque tous les joints sont cachés soit par la cape soit par la peau de loup. cela facilite la mise en place finale. il faut bien verifier minutieusement l'adaptation de la cape, et surtout si je me souviens bien de la peau de loup qui a necessité pas mal de retouches. Du coup l'aspect final est plutot bien... j'avais adopté le même shéma de couleur que celui de la boite en insistant pas mal sur le bas de la cape que je voulais un pau sale. j'ai tout peint à l'huile en insistant sur le coté mat de la cape pour plus de réalisme j'avais peint la cape avec de la garance brune d'aliz /rouge de cad foncé/ éclairé à l'ecarlate de cadm et un poil de jaune de cadm. C'est un fig que j'ai peinte juste avant d'intégrer le forum, et j'aurai pu faire mieux, surtout dans les dorés si je vous avais rejoint avant !!! bonne continuation Marc PS bon début !! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 7 Avr 2012 - 23:03 | |
| Très beau rendu pour une première tentative à l'huile Vivement la suite..... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 11:16 | |
| en effet très bon départ |
|
| |
bono
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 18:36 | |
| Il est vraiment très beau ce visage Bono....Cela promet pour la suite Peut-être encore un peu renforcer les ultimes éclaircies ( pointe du nez etc...). |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 18:59 | |
| excellent...j'aime bien,vraiment... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 19:17 | |
| Voilà le travail de la journée... Couche de base sur la cuirasse et les jambières, et traitement des cuirs et des ptéruges, ainsi que du cordon servant à tenir le fourreau de l'épée.... Les cuirs : méthode JFP : 1/3 TOB + 1/3 TSB + 1/3 ocre puis une jus van dick après un passage au four 30mm à 100° les ombres VD+Gris Paynes et éclaircies VD+blanc de titane. Pour le cuir rouge j'ai remplacé le VD par du rouge fondu, éclaircies R+jaune, ombre R+VD.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 19:46 | |
| Oh k'sé bô! Le visage, les métaux, les cuirs, j'aime beaucoup |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 20:14 | |
| et ben si tu continu comme ça je pense que tu vas réellement finir par passer du côté des huileux chapeau |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 20:24 | |
| Super Charles |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 21:23 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 22:50 | |
| Bravo Charles. J'aime beaucoup le visage, et le cuir n'est pas en reste non plus. Pour une première à l'huile, c'est très réussi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 22:57 | |
| C'est du ........... Excellent |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 23:07 | |
| Eh bien pour un premier travail à l'huile c'est super..... Les cuirs sont très bien rendus et le visage est top, un petit point blanc peut être sur la pupille pour éclairer le regard |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Hannibal barca Dim 8 Avr 2012 - 23:11 | |
| c'est excellent !!!! ce visage comment tu fait les yeux a cette echelle ?????? |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Hannibal barca Lun 9 Avr 2012 - 8:36 | |
| Chapeau pour le cuir !!!!!
On ne discerne pas trop le travail du métal des protections des jambes.....il me semblerait que le bas de ces protections demanderaient à être plus dans l'ombre..... |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Hannibal barca Lun 9 Avr 2012 - 8:50 | |
| Beau travail ! Tu t'es amélioré pour le visage; c'est beaucoup mieux ici. Maintenant, il faudrait le "petit point blanc qui va bien" dans la pupille. Perso, je mettrais un poil de couleur pour réchauffer le visage (teintes dans les rouge/carmin) à certains endroits, sur les pommettes. Mais bon, c'est ma façon de faire... Les cuirs sont biens aussi, on reconnait les teintes de JFP ! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Hannibal barca Lun 9 Avr 2012 - 8:55 | |
| salut bono ! je trouve cette fig très chouette , mais assé dur a peindre , visage et cuir me plaise beaucoup chapeau pour le challenge ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Mar 10 Avr 2012 - 8:13 | |
| Merci pour vos commentaires ... je vais essayer la pupille :oh: va falloir avoir la main légère et sûre.... bientôt la suite.... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Hannibal barca Mar 10 Avr 2012 - 9:02 | |
| C'est très bon en effet pour une première a l'huile ! Quelles sont tes impressions sur ce médium par rapport a l'acrylique ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hannibal barca Mar 10 Avr 2012 - 11:20 | |
| Et dire que ce n'est que le départ Bravo à toi ++ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Mar 10 Avr 2012 - 12:41 | |
| @Feraud : l'huile c'est très plaisant, pas plus facile que l'acrylique, cela demande plus de concentration, plus de patience, et çà c'est pas mon fort, mais à moi de m'adapter, par contre je trouve que le résultat est plus en adéquation avec ma vision de la figurine.... c'est une pièce difficile, tu l'as dit et je suis d'accord, en même temps cela motive et j'ai surtout bien potassé tous les conseils, lu et relu, regardé les photos à me faire péter les yeux... bref un gros travail de préparation, y compris dans la sélection des tubes de peinture.... je dirai que c'est un peu plus technique mais surtout très plaisant, c'est une façon d'aborder la figurine.... en tout cas j'aime beaucoup.
|
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Hannibal barca Mar 10 Avr 2012 - 15:21 | |
| Nous allons suivre avec attention ta réalisation,tentés depuis longtemps par une fig entièrement à l'huile on s'est jusqu'à présent dégonflés.... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Hannibal barca Mer 11 Avr 2012 - 11:25 | |
| Merci de ta réponse Charles...il faudra aussi que j'essaye un de ces jours. Bon amusement dans ta nouvelle vie de Huileux ! |
|
| |
phil33
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Mer 11 Avr 2012 - 14:02 | |
| Merci Phil33 la suite pas avant le week end |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hannibal barca Mer 11 Avr 2012 - 14:13 | |
| Bon, il va falloir patienter ...Surtout, pas de précipitation, cela serait dommage !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 0:10 | |
| voila une petite avancée.... Peinture du fourreau de l'épée, un jus de Van Dick sur les jambières. Peinture des chaussures. Peinture des braies, mais cà sort mal sur les photos... pose de la cape et couche de base acrylique. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 1:32 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 7:22 | |
| super |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 8:51 | |
| ça va le faire continu |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 10:34 | |
| Belle avancée charles, j'aime beaucoup. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 10:45 | |
| Bravo Charles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 11:54 | |
| 10 / 10.5 les cuirs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 18:08 | |
| Très beau travail Charles , je suis très fan du fourreau |
|
| |
bono
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: Hannibal barca Sam 14 Avr 2012 - 22:06 | |
| Quelle belle peinture Bono !!!! J'aime particulièrement le rendu des pièces en bronze..Et le fourreau est au top. Perso, je pense qu'il faut plus de contrastes sur la cape, mais bon, ce n'est que mon avis.... La suite, la suite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hannibal barca | |
| |
|
| |
| Hannibal barca | |
|