| viking chief Pegaso Models 90mm | |
|
+17Pascal Naoned lamouline69 mAdj (Angaliel) Ferioc Eric laurent Shees mifig brad blabla country-rose bono Reptor etnad Romque tatoo 3 21 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: viking chief Pegaso Models 90mm Lun 2 Avr 2012 - 21:42 | |
| bonsoir je me lance tout est dans le titre , deja pour commencer je tient a remercier les auteurs des nombreux tutos c'est une mine d'or pour les debutants donc la je suis en formation , je me suis procuré des peintures acrylique des marques Valego et Prince august quelques pinceau poil de martre Kolinsky un disque chromatique , du Puty quelque trombones pour tiger et pour finir un socle ,pour la colle et l'apret j'ai ce qu'il faut . voila je pense qu'avec ce materiel je peut debuter cette piece j'ai commencer a chercher de la docs sur les vikings ,voici une photo j'ai etudier les tutos sur ce sujet :pouce: c'est juste un montage a blanc pour voir l'ensemble avec le socle j'ai commencé a polir avec de la laine d'acier c'est aussi un test photo a votre avis ? le plus difficile reste a faire je retourne a mes etudes :study:
Dernière édition par Reptor le Mer 4 Avr 2012 - 7:24, édité 1 fois (Raison : Modif image) |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Lun 2 Avr 2012 - 22:09 | |
| et ben en tout cas tu as l'air d'avoir tout ce qu'il faut et ta photo est bonne la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 3 Avr 2012 - 22:39 | |
| Tout me semble parfait A suivre... |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 7:20 | |
| Dany s'il te plait met nous des photos qui ne nous oblige pas a passer par d'autre site car c'est tres ch....... Comme ça on pourra profiter de ton travail sans contrainte.
|
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 7:25 | |
| Voila plus simple comme ca et plus joli aussi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 8:10 | |
| bon début allez zou étape suivante |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 8:42 | |
| |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 9:49 | |
| merci pour vos retours , je suis d'accord avec vous pour les photos je vais changer d'hebergeur ,etnad me dit pas merci j'y suis pour rien c'est reptor qui a changer la photo , merci reptor |
|
| |
etnad
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 11:18 | |
| |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 4 Avr 2012 - 15:47 | |
| jolie pièce en perspective !! |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 10 Avr 2012 - 14:36 | |
| bonjour merci pour vos retours et les renseignements , voila ou j'en suis de la preparation c'est moins evident que je le pensais ,apres tigage du tronc des ailes des armes du bouclier au fil torsadé, un poncage toile emerie grain tres fin en faisant attention a la gravure et pour finir un passage a la laine d'acier , ensuite premier voile d'apret blanc Tamiya et ainsi de suite...et horreur je mapercois sur la photo une ligne de moulage sur le pied droit ma echappé a eliminer de suite !!!!ensuite un voile d'appret inspection et si tout est ok nettoyage au liquide vaisselle et debut de la peinture c'est la que cela va se gater :grim: suite a la lecture de nombreux tutos qui preconise de peindre une piece par elements , j'ai quand meme fait le choix de tout monter sauf le bouclier on verra a votre avis je trouve cette piece assez difficile pour un debutant http:// i41.servimg.com/u/f41/17/41/66/46/p1040012.jpg cool j'ai compris pour la photo merci a vous |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 10 Avr 2012 - 16:33 | |
| jolie pièce mais une chose est sûre tu n'aura pas facile à faire l'arrière à cause de la cape |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 10 Avr 2012 - 21:39 | |
| Ta préparation semble nickelle Le coup de la ligne de joint, bien discrète, qui se décide à apparaitre une fois la sous couche posée... Rassures toi, on y a tous eu le droit un jour Comme Country, tu va peut être rencontrer quelques difficultés à peindre entre son dos et la cape... Du coup, je commencerais par là à ta place, avec des teintes assez sombres. |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 10 Avr 2012 - 23:34 | |
| |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 1:54 | |
| Tu as l'air très appliqué...c'est une très bonne préparation!! Perso sur ce genre de pièce, j'aurais aussi tout monté (sauf peut-être le bouclier...)ça évite les manipulations une fois la piècê peinte et là à cette échelle le pinceau accède sans autre aux différentes parties...Par contre, pour le support, l'idéal reste de tiger les pieds, ça évite de devoir reboucher le trou de l'entrejambes une fois la peinture terminée! Sinon c'est une belle pièce pour commencer...avec de belles surfaces, des textures variées et sans trop de difficulté sur la mise en lumière...tu vas te faire plaisir quoi... Un petit exemple d'une des plus belle version de ctte fig...Ernesto Reyes http://www.planetfigure.com/threads/viking-chief-pegaso.31898/#post-329495 Et une présentation intéressante du wip avec quelques comparaisons avec Ruina...intéressant (dès la p.6) http://www.marvelscustoms.net/t3545p75-les-wip-d-ernest-reyes Voilou...je suivrais avec intérêt ce poste sur une sujet que je commence à bien connaître... Bonne peindouille! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 6:52 | |
| Belle piece, que j'ai aussi en stock. Ce n'est pas la plus facile mais il faut bien commencer par quelque chose, bon courage |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 6:54 | |
| Belle application lors de la préparation, et la fig semble nickel pour la peinture. La fig est pas forcément dure mais propose le panel presque complet, c'est à dire des parties chair, cuir, tissu, côte de maille, bois, métaux, et un visage bien expressif. Donc amuse toi bien et si tu appliques les conseils simples que tu as glané sur le forum, tu vas réussir ta pièce. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 8:26 | |
| Ben entre Samy, Blabla et Mifig, tout est dit... Je pense qu'il faut que tu prennes le temps d'analyser les photos du post de blabla avant de commencer, une bonne préparation de la pièce c'est aussi bien se documenter (j'ai appris çà sur le forum en suivant les travaux de JCC)... nous avons tous tendance à foncer tellement nous sommes exciter de poser der poser les pinceaux dessus ... du coup tu gagneras du temps ... Bonne continuation sur cette très belle figurine |
|
| |
tatoo 3
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 21:59 | |
| merci pour vos encouragements et vos conseils blabla merci pour la docs je les regardes c'est du tres haut de gamme si j'arrive a faire le dixieme de ca je serais satisfait brad comme tu dit faut bien commencer mifig si la preparation est correct c'est grace en partie au tuto du forum et egalement tutofigs c'est super comme site bono oui j'etudie mais arriver un moment va bien faloir que que je sorte les pinceaux ils sont tout neuf faut les roder ou je peut voir les travaux de JCC ? : egalement samy country rose etnad romque reptor j'espere n'oublier personne |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 23:04 | |
| Vas y Dany, tot comme toi, je suis en formation ici ( stagiaire non rénuméré), et c'est clair qu'il y a une mine d'informations plus qu'utiles sue ce forum, relayées par des gens biens (ouhhhh, le fayot!) Je vais suivre ton avancée avec plaisir. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Avr 2012 - 23:07 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Jeu 12 Avr 2012 - 8:11 | |
| Pour les travaux de JCC, tu parcours le forum et tu trouveras ses réalisations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 10 Juil 2012 - 21:30 | |
| bonsoir a tous et toutes je vais cloturer ce poste pour etre "clair" donc je ne suis pas un debutant ma passion pour ce loisir date quasiment avec la date de creation de ce forum j'ai commencé environ un an avant sur du GW et me suis rapidement orienté vers les tres grandes echelles a partir du 1/6 et plus ,uniquement du fantastiques comics ect ...mais c'est ici que je suis vraimment tombé dedans comme on dit , auparavant j'ai fait environ 10 ans de modelisme naval statique .je me deplace rarement sur les expos et concours question de temps mais etant bientot a la retraite je compte bien rattraper ca et pour finir il est vrais que j'ai des comportement assez bizare parfois mais bon j'ai jamais fait de l'ombre a quiquonque a part moi meme c'est tout en plus j'oublie tres vite , mais maintenant je ne ferais plus le "c.." j'ai ete "bombardé " d'une sagesse subite j'ai pris conscience que je basculais du coté des "vieux " c'est mon entourage qui va etre content donc voici ma derniere figurine de l'epoque ou je me croyais encore jeune et agitée du bocal voila comme ca je pourrais mourir en paix avec moi meme , bon d'un autre coté j'ai bien encore l'intention " d'.........." le monde un certain temps je tiens a signalé que le socle est de Mustang j'ai juste collé un cailloux et une touffe d'herbe et un peut de peinture c'est tout :vive: TATOO 4 Marc |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mar 10 Juil 2012 - 22:36 | |
| Belle peinture tatoo 4 , es tu tatoo et tatoo 2 et 3 ???? si oui quesque tu fou mec |
|
| |
Ferioc
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Juil 2012 - 6:56 | |
| Superbe piece tres belle peinture, rien a redire !!! bravo |
|
| |
brad
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Juil 2012 - 12:23 | |
| merci les gars mais vous savez il y a toujours a redire rien n'et parfait heureusement d'ailleurs eric je suis tous les tatoo ,mais celui ci est le dernier de la saga il n'y en aura pas d'autres c'est comme un film a force cela devient mauvais voir pire !!! |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 11 Juil 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
Reptor
| |
| |
lamouline69
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Jeu 12 Juil 2012 - 8:23 | |
| ecoute fait ce qu'il te plait quand cela te plait....
c'est une pièce qui peut aller a tous les niveaux, soit tu peints en aplats ou tu fais des broderies hyper compliquées...
donc tu le fait comme tu le sents, a partir du moment où tu as ta doc et que tu as choisi les couleurs.....c'est tout bon.
apres tout monté ou non?????
eternel discours, moi je perfere monté un max car en ce qui concerne les ombre, on place aussi les ombres portées plus facilement....alors ne t'inquiète pas....
je vais poster mon pharaon, et là je n'ai pas mis les bras car pour peindre les ecailles en emaux, je n'aurais pas pu, donc tu t'adaptes a chaque fois...
aller bon courage, je vais suivre avec interet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Jeu 12 Juil 2012 - 13:20 | |
| - lamouline69 a écrit:
- ecoute fait ce qu'il te plait quand cela te plait....
c'est une pièce qui peut aller a tous les niveaux, soit tu peints en aplats ou tu fais des broderies hyper compliquées...
donc tu le fait comme tu le sents, a partir du moment où tu as ta doc et que tu as choisi les couleurs.....c'est tout bon.
apres tout monté ou non?????
eternel discours, moi je perfere monté un max car en ce qui concerne les ombre, on place aussi les ombres portées plus facilement....alors ne t'inquiète pas....
je vais poster mon pharaon, et là je n'ai pas mis les bras car pour peindre les ecailles en emaux, je n'aurais pas pu, donc tu t'adaptes a chaque fois...
aller bon courage, je vais suivre avec interet lamouline a mon avis tu tes planté de post ??? pas grave merci quand meme |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Dim 15 Juil 2012 - 19:39 | |
| C'est vraiment très bien réalisé! superbe travail! |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Lun 16 Juil 2012 - 21:53 | |
| merci les gars vos retours sur cette piece me font particulierement plaisir |
|
| |
blabla
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 18 Juil 2012 - 9:08 | |
| Eh ben...je l'aurais vue à plein d'endroits cette pièce...j'ai pas tout suivi d'un forum à l'autre, d'un pseudo à l'autre, mais je suis bien content de la voire terminée! Très classe ton viking...les teintes de bleus répondent bien aux cuirs chauds, les cuirs sont beaucoup plus réalistes et le bouclier le fait vraiment!! De plus ce socle sobre et efficace met vraiment le personnage en valeur...belle peinture!! |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 18 Juil 2012 - 15:31 | |
| très belle réalisation, tout en harmonie.... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 18 Juil 2012 - 16:29 | |
| Quelle palette !!!! C'est une réalisation de haute qualité , tout en harmonie et qui séduit l'oeil.....bravo |
|
| |
pif le chien
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Mer 18 Juil 2012 - 18:49 | |
| belle piéce et trés belle peinture.La cape en cuir est super bien rendu.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Jeu 19 Juil 2012 - 23:19 | |
| merci les gars blabla je sais pas si mon viking a la classe mais toi tu la pascal merci a toi alain ca fait plaisirs de revoir ton nom sur un de mes postes merci pif le chien merci a toi egalement et encore merci a tous de m'avoir admis sur votre forum malgré mes agissements plus que douteux , sur ce je ne reviendrais plus la dessus place a notre passion commune c'est ce qui nous interesse en premier lieu :vive: |
|
| |
DEXTER69
| |
| |
franck
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Dim 30 Sep 2012 - 17:44 | |
| J'avais loupe ca :toc toc: excellent travail tatoo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: viking chief Pegaso Models 90mm Lun 1 Oct 2012 - 21:54 | |