Bonjour à tous,
Déjà vue sur le forum, je vous présente ma version de cette superbe pièce de chez Pegaso, qualité de la sculpture et du moulage au top, très peu de travail avant peinture même si il y avait pour moi déjà un peu trop de collage à l'ouverture de la boîte (procédé anti piratage mais rend certaines parties moins facilement accessible, rien de rédhibitoire non plus mais bon).
C'était mon premier 90mm, peint entièrement au pinceau et acryliques.
Petites photos au cours de la peinture :
Pour le bouclier, j'ai mélangé les couleurs du Silver set Andrea avec des tons de gris non métalliques pour casser un peu le brillant dans les tons moyens et foncés, et application pure dans la lumière. quelques lavis d'encre noire pour les contours mais sur les zones d'ombre j'y ai été à la peinture noire diluée.
Pour les rouges base au Garance PA + Marron Rouge PA, éclairci avec du SS Camo Brown SC puis une teinte de chair claire du set Andrea.Ombrages avec ajout de Napoleonic Green Andrea à la base puis ajout de Navy blue Andrea pour les zones les plus sombres.
Pour le cuir noir base noir + SS Camo Brown SC, ombrage avec ajout de noir pur et eclaircies avec ajout de SS Camo Brown SC puis teinte de chair clair (même chose que pour le rouge donc).
Pour le bronze, mélange de iridescent bronze (marque Golden - Fluid) et d'un peu de navy blue Andrea. Ombrage avec différents lavis d'encre (marron, violet, noir) puis ombrages finaux au noir acrylique. Eclaircies avec un mélange d'iridescent silver et iridescent bronze (Golden Fluid).
Méthode adaptée de celle proposée par Bogusz Bohun Stupnicki sur son patreon (https://www.patreon.com/bohunarts), très instructif. Les peintures golden fluid sont chères comparées à d'autres, mais elles sont vraiment supérieures en qualité par rapport aux autres peintures dorées que j'ai pu tester.
Pour la peau, j'utilise le Andrea Paint Set en variant avec différentes couleurs pour pousser ombres (navy blue) et lumières (blanc ivoire) + quelques lavis très dilués de marron rouge et de bleu.
Pour les cheveux, base noir + artic blue SC. Ombrages noir pur et eclaircies avec ajout de artic blue à la base.
Pour le socle, j'ai découpé la base fournie et j'en ai refait une avec de la pâte sable prince august et quelques graviers. Le tout sous-couché, les cailloux peints dans les tons de gris puis peinture du sol uniquement avec un mélange de pigments andrea puis quelques lavis de smoke PA pour donner du relief. Même mélange brossé sur les pieds (il est chatouilleux!).
Voici les photos de la pièce terminée :
Voilà, pièce complexe par sa taille et dépourvu d'aérographe (cette bestiole me fait peur
), le résultat est perfectible mais j'ai l'impression d'avoir progressé en la réalisant, ces tailles me faisaient un peu peur avant et ce n'est plus le cas. D'autres à venir du coup :)
Iaokanan
Me on Putty&Paint