Bonjour à tous
Après plusieurs séances de préparation, nous voici enfin arriver à la première séance de peinture.
Rappel, la figurine a été acquis dans une brocante, en pièces détachées, elle comportait des parties peintes à l'huile. J'ai tout décapé et ré-assembler l'ensemble. Coté gravure, elle a pas mal été malmené, la personne qui me la vendu m'a prévenu qu'elle était stocké depuis plusieurs années dans une boite à outils, avec marteau et clé, la cote de maille en a pris un coup, plusieurs endroits sont écrasés, heureusement, le visage est intact.
Après un bon nettoyage donc, j'ai passé une couche d'apprêt blanche à l'aérographe.
Ce matin, j'ai attaqué la cote de maille, je fais faire cette première pièce à l'acrylique. J'ai trouvé sur ce forum un tuto traitant du sujet.
J'ai d'abord appliqué plusieurs couches très fines de marron "Scorched Brown" Citadel bien diluée sur toute la surface de la cote de maille, puis une fois l'ensemble bien uniforme, j'ai appliqué avec de trés léger dry brush la teinte métallique (Acier Naturel 864 Vallejo).
Place aux photos
Difficile de prendre en photo le métal et le blanc sans foiré la balance, l'aspect réel me plait bien même si je trouve certain endroit un peu "empatté" en pigment métal, j'ai pourtant apporté un grand soin lors de l'application mais comme je vous le disais, la gravure a été écrasé par endroit.
Une photo du dos, un peu plus conforme à la réalité.
Reste du boulot sur cette côte de maille, d’après le tuto, je dois encore passer un jus noir et plusieurs lavis "bleuté".
J'ai pris beaucoup de plaisir ce matin à peindre, c'est ma première pièce et c'est assez exitant.
j’attends vos critiques, soyez pas trop dur :)
A+
Closter