| trompette de chasseur de ligne 1812 | |
|
+41pagane christophe41 Tonchoix Ancien_Grognard Alain de NIIIICE Hervé.T Pascal ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Eric Ferioc christian cauchois Bernard.S Duck Giamilos Naoned Cédrock laurent Romque Mich Barreaud Everrard HOMER Shees tatoo 3 MarcM bm Jezequel Claude brad mifig marco tissibzhcricri Thermidor Jean Jacques PREVOST Reptor mustang cyril michel94fr bono Isly1844 ivopreda 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 14 Mai 2012 - 14:11 | |
| alors, la doublure de coleuur a ete cancelè... sigh!!!! cetet figurine est né avec l'idee de la livree imperiale, n'est pas vraiment facile et je suis bien louen de avoir un bon resultèe, ma on doit debuter... du jaune gouache de W&N pour aider le ton de l'acrilique j'ai aussi changè le cloeur distintive en donnant un petit peu plus de force en comparison de la versione decolorèe du debut, voila a cheval a suivre |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 14 Mai 2012 - 14:20 | |
| Oups !!! Un sacré challenge, là, Ivo !!!! |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 14 Mai 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 15 Mai 2012 - 13:02 | |
| Bravo à toi |
|
| |
bono
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 15 Mai 2012 - 13:20 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 15 Mai 2012 - 13:31 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 16 Mai 2012 - 0:48 | |
| Bonsoir Ivo,
La livrée Impériale, chouette, j'en rêve... |
|
| |
Hervé.T
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 24 Mai 2012 - 21:14 | |
| Bonsoir Ivo,
j'ai pour ma part aussi tenté la livrée impériale il y'a quelques années.
J'ai au début suivi la même démarche que toi, mais j'ai trouvé ça très plat. Alors j'ai changé d'approche et j'ai eu de très bon résultats en partant de galons vert impérial liserés de rouge, séparé en deux par une ligne rouge, puis en appliquant des ronds jaunes successifs sur lesquels j'ai tracé les aigles et les "N". On gagne en contraste, et la séparation des "cellules" est nettement plus réaliste. Il est vrai que jaune sur vert à l'huile c'est pas génial, mais l'acrylique est là pour nous dépanner !!!
Au plaisir de te lire.
Hervé
|
|
| |
Romque
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 24 Mai 2012 - 21:24 | |
| sacré challenge bon courage |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 28 Mai 2012 - 11:48 | |
| Bonjour M Preda Les superlatifs viennent à manquer pour qualifier votre travail... Petites questions pratiques: quelle épaisseur de feuille de plomb utilisez-vous et où vous approvisionnez-vous? |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 28 Mai 2012 - 12:58 | |
| Bonjour Ivo, C'est magnifique, quel challenge !!!!! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 28 Mai 2012 - 19:18 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 28 Mai 2012 - 21:32 | |
| Beau challenge et amuse toi bien. A+ |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 31 Mai 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 31 Mai 2012 - 19:11 | |
| Chouette ! Si le sabre n'est pas au crochet, il me semble un peu haut, tu peux le laisser pendre plus. La garde au milieu de la cuisse. PS / Nos ceinturons sont aux côtes réglementaire. |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 10:21 | |
| La technique pour réaliser le manteau est impressionnante !! Il est presque aussi beau sans peinture. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 11:36 | |
| - Thermidor a écrit:
- Chouette !
Si le sabre n'est pas au crochet, il me semble un peu haut, tu peux le laisser pendre plus. La garde au milieu de la cuisse. PS / Nos ceinturons sont aux côtes réglementaire. Bonjour "Thermidor", je me permets une question, la position du sabre qui retombe ainsi ne gêne t 'elle pas les mouvements du cheval quand il est au galop voire au trop et de plus en chargeant le fourreau doit être plus léger sans le sabre et donc se balancer le long de son flanc. Merci pour ta réponse. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 12:16 | |
| Parfois cela tape, mais tu peux voir sur des sabres d'époque qui ont un peu vécu, des coups spécifique à ces chocs, mais c'est assez rare. Maintenant l'épaisseur de la chabraque décolle le sabre du flanc du cheval donc pas trop de soucis pour le cheval qui engage ses postérieurs sous la masse. Au pire c'est le sabot postérieur gauche qui tape très rarement le membre, là en général on le sait vite. Par contre l'on a eu le cas d'un fourreau plié, lors d'une charge au galop, l'un des chevaux à balancer un coup sur le côté sur le sabre du cavalier qui était à côté. Heureusement que c'était le sabre et pas sa guibolle |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 12:32 | |
| Merci beaucoup pour cette réponse. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 13:06 | |
| Une petite question pour termidor. Le sabre porté si bas, était ce pour faciliter le geste pour le dégainer ? A+
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 13:53 | |
| - HOMER a écrit:
- Une petite question pour termidor.
Le sabre porté si bas, était ce pour faciliter le geste pour le dégainer ? A+ Il semble le porter à cheval comme il le portait à pied, les hussards aimaient le traîner dur la pavé et gare à ceux qui se prenaient les jambes dedans, c'était le duel immédiat. Je crois que ta question comporte la bonne réponse, sans engagement de ma part, je laisse à "Thermidor" le soins d'apporter de plus amples ezt plus précis détails. |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 8 Juin 2012 - 18:28 | |
| Encore une pépite !! Je ne saurai rajouter plus a ce qui a déjà été dit, simplement magnifique et quel travail sur la cape !!! Je me languis de le voir fini !!!! :vive: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 9 Juin 2012 - 8:20 | |
| - pagane a écrit:
- Encore une pépite !! :coeur:
Je ne saurai rajouter plus a ce qui a déjà été dit, simplement magnifique et quel travail sur la cape !!! :10/10: Je me languis de le voir fini !!!!
:applo: :applo: :applo:
:vive:
Pas mieux ! superbe travail ! :abc: |
|
| |
Ancien_Grognard
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 10 Juin 2012 - 15:29 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 10 Juin 2012 - 16:22 | |
| En un mot comme en cent respect . Chapeau bas bravo à toi quelle maitrise |
|
| |
brad
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 10 Juin 2012 - 17:07 | |
| Magnifique |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 14 Juin 2012 - 10:53 | |
| - Citation :
- Il semble le porter à cheval comme il le portait à pied, les hussards aimaient le traîner dur la pavé et gare à ceux qui se prenaient les jambes dedans, c'était le duel immédiat.
Je crois que ta question comporte la bonne réponse, sans engagement de ma part, je laisse à "Thermidor" le soins d'apporter de plus amples ezt plus précis détails.
- Citation :
- Le sabre porté si bas, était ce pour faciliter le geste pour le dégainer ?
Non, il se trouve que les ceinturons sont fait à l'ordonnance, et je dois avouer qu'il faut se pencher un peu pour attraper le sabre, toutefois le Général de Brack, dans son célébre ouvrage sur la cavalerie légère précise, qu'il faut raccourcir au maximum la première bélière de sabre, pour prendre promptement le sabre lorsque cela s'avère nécéssaire, ce qui tend à prouver que l'expérience de ce célèbre officier de cavalerie légère avait relevé au cours de sa carrière, une probable difficulté de ce côté là. Dans le livre d'Ordres du 12 ème chasseurs, le colonel De France, précise "qu'il est désormais interdit de faire traîner le sabre, et qu'il sera désormais délivré aux chasseurs des crochets"( trousse sabre) ceci afin de ménager les pointes des fourreaux. L'ordonnance vendémiaire An XIII précise l'utilisation de ce crochet, qui ne sert qu'au service à pied, et à monter et descendre de cheval, en aucun cas le sabre est maintenu au crochet à cheval. ( Dans la réalité l'on se rend vite compte de l'utilité du crochet, rien n'est plus douloureux que de recevoir le dard du sabre sur la pointe du pied en sautant de cheval ( vécu) sans avoir préalablement accroché son sabre). Au commandement "Préparez vous à mettre pied à terre" c'est à ce moment que le cavalier passe le mousqueton par dessus l'épaule ( si il l'a au crochet porte-mousqueton) et qu'il accroche son sabre au crochet trousse sabre. " Pied à terre" le cavalier saute du cheval et reprend sa place dans l'alignement pour faire front. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 14 Juin 2012 - 12:57 | |
| Merci à toi Thermidor pour toutes ces précisions. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 14 Juin 2012 - 13:09 | |
| Bonjour "Thermidor", et merci pour tes intéressantes informations. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 22 Juin 2012 - 9:51 | |
| |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 22 Juin 2012 - 11:05 | |
| Tout simplement superbe. j'aime particulièrement la robe du cheval. Il est assez rare de voir les trompettes représentés en livrée impériale. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 22 Juin 2012 - 16:43 | |
| Tres belle piece, superbe socle, en un mot bravo ! |
|
| |
bernard68
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 22 Juin 2012 - 19:39 | |
| C'est juste MAGNIFIQUE ! La robe du cheval, le manteau, les motifs sont somptueux. Bravo monsieur IVO. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 22 Juin 2012 - 23:20 | |
| |
|
| |
yves
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 23 Juin 2012 - 6:33 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 23 Juin 2012 - 7:15 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 23 Juin 2012 - 7:17 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 23 Juin 2012 - 9:04 | |
| Bel ensemble, Ivo pourrais-tu mettre une photo de la figurine de plus près pour voir le travail sur l'uniforme? Merci A+ |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 23 Juin 2012 - 10:53 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Sam 23 Juin 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 24 Juin 2012 - 12:16 | |
| du Ivo classissime!! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 25 Juin 2012 - 17:42 | |
| Bravo Ivo, c'est gentil d'avoir supporté mes remarques et d'en avoir tenu compte. |
|
| |
RIKO
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 25 Juin 2012 - 20:13 | |
| Bravo Ivo! Belle pièce et très belle ambiance! et en passant, bonjour a Denis ! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 25 Juin 2012 - 22:41 | |
| - Thermidor a écrit:
- Bravo Ivo, c'est gentil d'avoir supporté mes remarques et d'en avoir tenu compte.
Ciao Denis, Tom remarque on ete tres utile. J''aime beaucoup de faire des chose le plus exacte possible. Merci |
|
| |
Ferioc
| |
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 16 Juil 2012 - 9:58 | |
| |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 16 Juil 2012 - 12:11 | |