| trompette de chasseur de ligne 1812 | |
|
+41pagane christophe41 Tonchoix Ancien_Grognard Alain de NIIIICE Hervé.T Pascal ALBU L'AFRIKAIN VITRUVE Eric Ferioc christian cauchois Bernard.S Duck Giamilos Naoned Cédrock laurent Romque Mich Barreaud Everrard HOMER Shees tatoo 3 MarcM bm Jezequel Claude brad mifig marco tissibzhcricri Thermidor Jean Jacques PREVOST Reptor mustang cyril michel94fr bono Isly1844 ivopreda 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ivopreda
| Sujet: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 29 Mar 2012 - 14:19 | |
| est temp de commençer un nouveau projet, il s'agit d'un simple changement dans la dernière trompette de Leibovitz ... la pose dynamique m'a donnée l'idee pour trouver un ambientation pour le petit soldat un peu plus complexe que d'habitude. Encore une fois, j'essaie de me ramener quelque chose en termes de campagne et de donner toute l'atmosphère. J'ai d'abord changé la tête du cheval, le sonne de la trompette, l'homme qui tire les rênes, a transformé une situation peu semblait «frénétique» à laquelle la tête de chasseur a cheval de la Garde a remplacé l'original La deuxième étape était de faire rapport sur existants pantalon treillis, tres peud es fois nos personnages portaient la grande uniforme et certainement pas dans la campagne. Pour ceux un peu "de mastic et queluque boutons ont couvert les jambes du garçon.J'ai aussi ajouté un peu "de impedimenta pour enrichir la figure la prochaine étape la réalisation du manteau |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 29 Mar 2012 - 15:01 | |
| Bonjour, Beau projet. Vivement la suite. Amicalement, Mathieu |
|
| |
bono
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 29 Mar 2012 - 15:32 | |
| Belle transformation en cours et chouette projet. A suivre . |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 29 Mar 2012 - 18:32 | |
| intéressant projet à suivre |
|
| |
cyril
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 30 Mar 2012 - 20:41 | |
| pas encore une goute de peinture que c'est déjà top venant de la part d'Ivo pourquoi cela n'étonne personne? |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 30 Mar 2012 - 21:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 1 Avr 2012 - 0:57 | |
| Très beau projet Ivo A suivre... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 1 Avr 2012 - 7:19 | |
| hâte de voir la suite ! |
|
| |
Jean Jacques PREVOST
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 1 Avr 2012 - 12:45 | |
| le cheval a belle allure avec tes petites modifications. Sujet prometteur comme à l'habitude..
Cordialement
J.J.P. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 1 Avr 2012 - 16:24 | |
| Le sujet me convient aussi of course Attention au dérapage je veille au grain |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 2 Avr 2012 - 18:32 | |
| |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 2 Avr 2012 - 18:59 | |
| Pas de manches à ton manteau ? |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 3 Avr 2012 - 15:03 | |
| certaines fois je me dis que même non peintes tes figurines sont magnifiques Ivo!! |
|
| |
marco
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 4 Avr 2012 - 21:15 | |
| beau début je suis ton post marc |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 9 Avr 2012 - 23:23 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 10 Avr 2012 - 6:58 | |
| Belle transformation, le manteau est très bon. A+ |
|
| |
bono
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 10 Avr 2012 - 8:09 | |
| Superbe travail |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brad
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 6:40 | |
| Impressionnant Ivo |
|
| |
Jezequel Claude
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 15:34 | |
| Fascinant ce manteau. Découpé suivant un patron? Est'il amovible pour la mise en peinture? Je suppose qu'il n'y pas le droit à l'erreur pour la mise en forme des plis, car ensuite le plomb doit être marqué? Chapeau bas! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 16:11 | |
| il y a du plis de l ombre et des eclaircie - a decouvrir en 2012 ????? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 19:00 | |
| Petite suggestion: un manteau de cavalerie est fendu jusqu'à la taille pour permettre aux pans de se répartir de chaque côté sur les flancs du cheval. Dans ces conditions, même si le cavalier se tourne d'un quart comme c'est la cas ici, le manteau ne doit pas tourner en entier et les pans doivent rester de chaque côté.... Ca n'empêche que c'est très beau... Amicalement MarcM |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 19:06 | |
| - MarcM a écrit:
- Petite suggestion: un manteau de cavalerie est fendu jusqu'à la taille pour permettre aux pans de se répartir de chaque côté sur les flancs du cheval. Dans ces conditions, même si le cavalier se tourne d'un quart comme c'est la cas ici, le manteau ne doit pas tourner en entier et les pans doivent rester de chaque côté....
Ca n'empêche que c'est très beau... Amicalement MarcM vous avez raison, le choix n'est pas de cacher son uniforme. Le manteau doit être porté, non seulement sur les épaules, mais il était un choix esthétique de ne pas couvrir entièrement le kinsky merci |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 22:18 | |
| qu'elle preparation et transfo si la peinture est du meme niveau cela va etre a superbe |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 22:57 | |
| Ce n'est plus une figurine, c'est de l'art. Chapeau bas. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 23:31 | |
| Voilà une belle leçon de transformation et une belle peinture en perspective. J'ai hâte de voir la suite. Bravo, c'est magnifique. Juste une question. Le manteau est collé ou soudé sur le cavalier? Philippe |
|
| |
Everrard
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mer 11 Avr 2012 - 23:44 | |
| Qu'un mot à dire Merveilleux travail ! JP |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Jeu 12 Avr 2012 - 18:06 | |
| de Marc M: un manteau de cavalerie est fendu jusqu'à la taille pour permettre aux pans de se répartir de chaque côté sur les flancs du cheval. Dans ces conditions, même si le cavalier se tourne d'un quart comme c'est la cas ici, le manteau ne doit pas tourner en entier et les pans doivent rester de chaque côté....
Ouai ouai, je veux bien, j'en ai moi même porté de ce genre de vêtement. La théorie est une chose, la pratique une autre. le manteau est effectivelent prévu comme dit plus haut. Mais celà ne marche que si il est fermé et couvre aussi les cuisses, mais surtout si le cavalier regarde devant lui ( ce qui, après tout est tout à fait normal). mais si il est relevé sur les épaules ( ce qui est le cas ici) et que le buste du cavalier est tourné, le cavalier a tendance à emmener tout le manteau avec lui de côté. Maintenant, pour la figurine elle même, vu la taille du manteau, c'est déjà une sacrée performance d'avoir réussi à créer des plis cohérents dans un sens de mouvement. Lui mettre une fente et des plis dans un sens différents aurait tourné à la galère, et je ne suis pas sûr que l'esthétique générale y ait gagné. '' Mais, bien sûr, vous n'êtes pas obligés de me croire'' ... comme on dit à la radio. |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 13 Avr 2012 - 0:56 | |
| - HOMER a écrit:
- Voilà une belle leçon de transformation et une belle peinture en perspective.
J'ai hâte de voir la suite. Bravo, c'est magnifique. Juste une question. Le manteau est collé ou soudé sur le cavalier? Philippe merci pour le compliments, le manteau est colle avec du ciano simplement. il est dejà collé, la peinture serait fait sur l'ensemble |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 13 Avr 2012 - 10:49 | |
| Magnifique .... pour l'instant brao à toi |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 13 Avr 2012 - 11:08 | |
| Genial ! un vrai regal pour le yeux ! superbe travail ! bravo à toi ! vivement la suite ! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 13 Avr 2012 - 11:57 | |
| - Citation :
- Ouai ouai, je veux bien, j'en ai moi même porté de ce genre de vêtement.
Dans quel cadre ? Belle réalisation Le manteau de cavalerie légère ne se boutonne que sur le torse, et pas jusque à la taille, une grosse agrafe à la base du col, je suppose que c'est comme cela que le manteau tient sur la figurine. Je connaissais un port du manteau à manche, avec une manche enfilée gauche, l'épaule droite découverte, permettant l'accès au mousqueton ( de très belles illustrations de Myrbach proposent cette option. Lorsque le premier modèle de manteau, celui à capuche et sans manches était en service il n'y avait d'autre option que de l'avoir comme sur la figurine d'Ivo, par contre avec le deuxième modèle ( celui à manches) il faudra que j'essaie pour voir si cela est possible. |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 13 Avr 2012 - 12:33 | |
| Bravo Ivo ! Je me réjouis de le voir mis en peinture et en vrai ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Ven 13 Avr 2012 - 13:22 | |
| thermidor: Dans quel cadre ? peu importe, celà intéresse assez peu le public. Néanmoins, il y a un peu plus de quarante ans, à l'école d'application de l'artillerie, la cavalerie de l'armée française n'était jamais bien loin de nous, et nous nous en faisions grand honneuret jubilation lors de nos rencontres équestres habituelles et périodiques. Ici comme à saumur, les ''Zorros'' ne nous pardonnaient pas grand chose. Ni sur la monte, ni sur les attitudes, ni sur la tenue. Mais nous étions jeunes... Je n'ai jamais écrit que le manteau était boutonné ( devant) jusqu'à la taille. J'ai écrit qu'il était fendu ( derrière). Il n'en reste pas moins vrai que loin d'esbigner tout ce qui se manifeste ici, la figurine d'Ivo est une réalisation particulièrement difficile et manifestement très réussie. Bravo à lui. |
|
| |
ivopreda
| |
| |
brad
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 15 Avr 2012 - 20:24 | |
| SUPERBE. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 15 Avr 2012 - 21:42 | |
| énorme travail c'est démontable pour la peinture |
|
| |
ivopreda
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Dim 15 Avr 2012 - 22:57 | |
| belle transfo ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 16 Avr 2012 - 0:11 | |
| Mieux que magnifique. Quelle idée et quelle réalisation!!! |
|
| |
ivopreda
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 16 Avr 2012 - 19:37 | |
| derniere photo avant le primer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Lun 16 Avr 2012 - 23:30 | |
| Très beau travail , vivement la mise en couleur. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 6:33 | |
| très joli, |
|
| |
brad
| |
| |
Cédrock
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 7:42 | |
| Quelle belle transformation ! Vos cavaliers en manteau sont toujours fabuleux ! |
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 12:36 | |
| Belle transfo! il a l'air bien dynamique ce cavalier. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 14:31 | |
| Tu peux rajouter le pompon de compagnie habituellement porté avec le couvre shako. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 19:23 | |
| |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 19:32 | |
| wouaa le magnifique trompette!! en tenue de campagne j'adore çà mets bien dans l'ambiance!! grand bravo!! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 Mar 17 Avr 2012 - 22:44 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trompette de chasseur de ligne 1812 | |
| |
|
| |