| TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 | |
|
+43tatoo 3 Eric Pascal namoe Sylvie et françois mifig Cédrock Bernard.S Scratchilito patcat82 doudou VITRUVE Ferioc Fred33 Paul Isly1844 phil33 mustang paddyfigurine bm henri de la caverne ctreize mAdj (Angaliel) lamouline69 lapoisse HOMER tatoo 2 MarcM Romque Thermidor Alain de NIIIICE Jezequel Claude country-rose jicécé marco Reptor Barreaud bernard68 etnad sedullos bono Duck ouvta 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HOMER
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Mer 21 Mar 2012 - 21:04 | |
| J'espère que nous pourrons la voir à Montrouge ! Par la suite nous pourrons dire à nos petits enfants : j'y étais, je l'ai vu en vrai.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 0:57 | |
| Pfffiuuuuuuu |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 1:55 | |
| mazette c'est super beau !!!!!!!!!!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 5:40 | |
| Ha oui ca calme ! bon deux option dans le garage avec le chien qui pue (special dedicace) ou je me coupe les mains, moins pratique pour peindre ca forcement, et puis j'ai pas de chien... |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 8:20 | |
| Passons au tambour. Voici une image dont je me suis servi pour la frise tricolore [img] [/img] Sous couche blanc matt Humbrol partout • Le fût Base : poudre d’or Eclaircies : poudre d’or + aluminium humbroll. Ombre moyenne : jus de terre de Sienne brûlée Ombre forte : jus de terre d’ombre naturelle. • Les peaux Base : 90% blanc + 10% ocre L’effet d’usure dû aux baguettes est réalisé à partir de jus composé d’ocre + noir • Les cordes Un jus d’ocre et de terre d’ombre naturelle est passé sur la sous-couche blanche. Je procède par petites touches pour simuler le cordage. Du blanc pur vers le sommet des cordes et plus je descends, plus je rajoute d’ocre à mon mélange. • Les cercles. La partie la plus excitante à réaliser. Je me suis servi de la photo pour bien analiser la frise tricolore. Par la suite, j’ai fait un gabarit papier de cette frise du diamètre de mon tambour et de la hauteur du cercle. J’ai positionné ce gabarit au ras du cercle et il ne m’a fallu que poursuivre les bandes pour bien respecter leur intervalle et inclinaison. Pour info, ce gabarit a été réalisé sous Illustrator pour ceux à qui ça parle… [img] [/img] [img] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 8:24 | |
| Ho di diou, je suis anesthésié pour la journée, je vais être en mode grand calme Non sérieux, c'est vraiment magnifique. Tu as un sacré coup de pinceaux, c'est vraiment plaisant à voir ... |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 15:09 | |
| Le socle Socle de l’Ebénuisier. Le décor a été réalisé sur un base de green dans lequel ont été sculptés des petits pavés. Herbes et cailloux ont été ajoutés. J’ai par la suite fortement élagué le buisson en fond, qui à mon goût prenait trop d’envergure au détriment du tambour. La peinture a été réalisée à l’Humbrol avec des jus et des brossages à l’huile. [img] [/img] |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 15:31 | |
| Qu'est ce qu'on peut dire?!? Bravo! |
|
| |
henri de la caverne
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 15:56 | |
| Qu'est ce qu'on peut dire?!? a si cest beau cest beau et re beau |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 18:26 | |
| |
|
| |
bm
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 18:36 | |
| A la lecture de ce sujet , je pense qu'il faudrait nommer en fin année ou chaques mois les sujets les meilleurs afin de remercier ceux qui les mettent en ligne ...une idée.... |
|
| |
HOMER
| |
| |
ouvta
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 19:02 | |
| Voilà, c'est fini... Pas mécontent en fait de mettre un terme à la peinture. Ce fut intense, mais satisfaisant. 10h par jour de peinture pendant les vacances : ça calme, j'en peux plus... Perso, je suis content du résultat, même si je vois ça et là 2/3 trucs que je pourrais améliorer, mais c'est léger. En fait je n'ai plus envie de toucher le pinceau. Il faut que je prenne du recul sur la pièce. A trop la regarder... Finalement je suis content. Elle sera prête pour Montrouge ! [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 19:09 | |
| M....e ! Ca déchire grave! Qu'est-ce que c'est beau! Quelle finesse et quelle précision dans la peinture, je suis scotché, on a l'impression d'être bien au-dessus d'un 54mm comme taille tellement c'est précis. J'ai déjà eu l'occasion d'admirer ton travail à Sèvres, je sais donc ce que je vais regarder et faire admirer à mon petit-fils (déjà 13 ans) à Montrouge!! Félicitations Dominique |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 22:07 | |
| Quel talent respect Penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 22:13 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 22:19 | |
| Je n'ai plus qu'a l'enregistrer dans mes fichiers., j'ai fait une impression couleurs de ton travail préparatoire, sur format A4, où l'on voit mieux l'ombrage qui est plus visible. Belle réalisation qui donne envie. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 22:28 | |
| [quote="ouvta"]Voilà, c'est fini... Pas mécontent en fait de mettre un terme à la peinture. Ce fut intense, mais satisfaisant. 10h par jour de peinture pendant les vacances : ça calme, j'en peux plus... Perso, je suis content du résultat, même si je vois ça et là 2/3 trucs que je pourrais améliorer, mais c'est léger. En fait je n'ai plus envie de toucher le pinceau. Il faut que je prenne du recul sur la pièce. A trop la regarder... Finalement je suis content. Elle sera prête pour Montrouge ! On a toujours du mal à quitter la dernière figure terminée, moi-même je m'octroie une petite semaine pour l'oublier et commencer à penser à la suivante; par contre, je ne peints que 4 heures par jour et tous les jours de la semaine jusqu'à finition en faisant, parfois quelques prolongations pour des ajustements. P.S. je tige également mon havresac sur le dos du piéton, ton décor simple mais réaliste. Un régal pour les yeux et j'entends d'ici le roulement de son tambour. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 23:08 | |
| tout simplement parfait ! et en plus j'adore ton socle car il est assez simple pour mettre ta fig en valeur et pas l'inverse. j'ai hâte d'être à MR pour la voir en live encore un grand bravo Marc |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 23:46 | |
| Je n'ai rien à dire... j'attend de le voir en vrai samedi... |
|
| |
henri de la caverne
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 22 Mar 2012 - 23:54 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 10:25 | |
| pfuuu superbe, enorme, une finesse de peinture ! "Cherie va me chercher la hache, il me faut une nouvelle paire de mains , mais non pour aujourd'hui, t'es pas un peu blonde toi ? à si......" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 11:07 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 11:48 | |
| Ce qui est intéressant dans ton ombrage du blanc est que le contraste est bien marqué, alors que en ce qui me concerne en choisissant de l'ocre, je constate que l'effet obtenu donne dans le salissant plutôt que dans le contrastant.
Enfin si l'uniforme blanc peut paraître fade et monotone, tu as su par tes nuances montrer qu'il se dégage toute une palette de tons riches et variés, donnant envie de m'y mettre. |
|
| |
Isly1844
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 12:48 | |
| Bonjour, Superbe réalisation. On en remdemande. Amicalement, Mathieu |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 13:06 | |
| Remarquable, et le mot est faible. Hâte d'être à Montrouge pour le voir en vrai. |
|
| |
Fred33
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 15:50 | |
| C'est vraiment magnifique, tout est superbement fait... Voir une telle réalisation motive vraiment... un immense bravo et merci pour cette si belle figurine |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 16:04 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 19:00 | |
| |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 23 Mar 2012 - 20:13 | |
| c'est superbe vraiment.
moi qui justement voulais me mettre sur cette pièce que j'ai en stock, je n'ose plus. je n'ai pas le dizième de ton talent... ni peut être la patience d'ailleurs.
Encore bravo |
|
| |
patcat82
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Sam 24 Mar 2012 - 0:50 | |
| Tout simplement magnifique |
|
| |
ouvta
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Sam 24 Mar 2012 - 7:20 | |
| Merci à tous pour vos retours ! Pour moi, ma peinture n'a rien d'extraordinaire. Je peins comme j'en ai envie. C'est vrai que peindre assez contrasté avec des effet graphiques (comme souligner au trait fin certains éléments) semble non conventionnel. Cela provient d'influences externes au monde de la figurine qui nourrissent et ont nourri ma peinture. J'ai toujours aimé les figurines depuis étant gosse. Perso j'ai fait le cycle long de l'école des Beaux-Arts (5 ans, ça m'a forcément aidé) et je suis resté très admiratif des tableaux de David et Ingres (quand je vois les contrastes utilisés, je suis sur le Q). J'aime beaucoup la photographie noire et blanc et étant graphiste/illustrateur de métier, dessiner au trait est ce que j'aime. Alors voila, le mixe de tout ça se retrouve dans ma peinture. Il n'y a pas de bons peintres et de mauvais peintres. La peinture est très personnelle. Peignez juste et comme vous êtes, c'est la meilleure façon de vous faire plaisir. Pour le résultat, c'est juste une question de subjectivité. On est touché ou pas par le rendu, mais l'important reste la passion. Je suis super content d'avoir échangé par MP avec certains d'entre vous sur certains trucs et j'ai hâte de vous rencontrer à Montrouge. A dans 1 semaine ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Sam 24 Mar 2012 - 8:17 | |
| Superbe, travail encore un fois, et personnellement, je serais des plus ravi si tu voulait nous realiser un petit tuto ou pas à pas sur une de tes oeuvres!!!! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Sam 24 Mar 2012 - 8:18 | |
| Ouvta ; hooooooo grand gouroux, ce que tu dis fait plaisir a entendre car je ne l'ai pas entendu souvent j'espére bien te rencontrer un jour car sans vouloir t'enscenser ou te glorifier plus qu'il ne le faut , c'est des personnes comme toi qui font avancer notre passion. |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Sam 24 Mar 2012 - 13:15 | |
| Tutoriel énorme, figurine au style unique et admirable. Merci. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Dim 25 Mar 2012 - 13:31 | |
| |
|
| |
Cédrock
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Dim 25 Mar 2012 - 18:15 | |
| J'ai vu ce tambour en vrai et de très près samedi ! C'est franchement bluffant, les contrastes sont fabuleux et le surlignage des détaisl est bien pensé. J'adore !
|
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Dim 25 Mar 2012 - 18:22 | |
| - ouvta a écrit:
- Merci à tous pour vos retours !
Pour moi, ma peinture n'a rien d'extraordinaire. Je peins comme j'en ai envie. C'est vrai que peindre assez contrasté avec des effet graphiques (comme souligner au trait fin certains éléments) semble non conventionnel. Cela provient d'influences externes au monde de la figurine qui nourrissent et ont nourri ma peinture. J'ai toujours aimé les figurines depuis étant gosse. Perso j'ai fait le cycle long de l'école des Beaux-Arts (5 ans, ça m'a forcément aidé) et je suis resté très admiratif des tableaux de David et Ingres (quand je vois les contrastes utilisés, je suis sur le Q). J'aime beaucoup la photographie noire et blanc et étant graphiste/illustrateur de métier, dessiner au trait est ce que j'aime. Alors voila, le mixe de tout ça se retrouve dans ma peinture. Il n'y a pas de bons peintres et de mauvais peintres. La peinture est très personnelle. Peignez juste et comme vous êtes, c'est la meilleure façon de vous faire plaisir. Pour le résultat, c'est juste une question de subjectivité. On est touché ou pas par le rendu, mais l'important reste la passion. Je suis super content d'avoir échangé par MP avec certains d'entre vous sur certains trucs et j'ai hâte de vous rencontrer à Montrouge. A dans 1 semaine ! ce que tu dis est très juste, j'aime ces phrases empreintes d'humilité et de réalisme - merci à toi et qui sait : à bientôt |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Dim 25 Mar 2012 - 19:31 | |
| - Cédrock a écrit:
- J'ai vu ce tambour en vrai et de très près samedi !
C'est franchement bluffant, les contrastes sont fabuleux et le surlignage des détaisl est bien pensé. J'adore !
Pareil... En plus on a pu faire la lumière sur le mystère de l' "aurore jaune"... dans la réédition en livre des planches Rousselot quelqu'un a cru pouvoir traduire la mention manuscrite - pas très lisible peut-être - de Rousselot " cuivre jaune" par "aurore jaune" !!! :grim: |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Dim 25 Mar 2012 - 21:29 | |
| Repris le post du début, un grand merci pour le partage et un autre pour nous faire admirer ta peinture. Très belle pièce, très contrastée mais d'une grande finesse dans les fondus. A+ |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 5 Avr 2012 - 12:02 | |
| |
|
| |
namoe
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 5 Avr 2012 - 13:11 | |
| que dire de plus tout l'est déjà bravo
|
|
| |
Pascal
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Jeu 5 Avr 2012 - 23:23 | |
| Superbe Philippe, une finesse et des fondus incroyables alliés à un style qui t'est propre et que j'adore Tazz |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 6 Avr 2012 - 2:06 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 Ven 6 Avr 2012 - 7:36 | |
| houla la la la !!!!! alors la c'est du domaine de l'irréel les mots me manque le hiboux c'est la recompense du forum? merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 | |
| |
|
| |
| TAMBOUR DE GRENADIER du 57e Rgt - 1804 | |
|