| Vitrine de paddyfigurine | |
|
+20ALBU L'AFRIKAIN Alain de NIIIICE MONTBRUN Pascal brad sylvinho10 Eric mifig Giamilos Doumé Barreaud Shees phil33 michel94fr laurent Reptor bono Isly1844 Duck paddyfigurine 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paddyfigurine
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Lun 9 Avr 2012 - 11:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Lun 9 Avr 2012 - 12:18 | |
| Merci pour cette très belle visite Dominique J'adore la dernière scénette Ps: les fonds orangés, ne mettent pas tes pièces en valeur. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Lun 9 Avr 2012 - 12:28 | |
| superbe gallerie ! la dernières scénette entre autres est |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Lun 9 Avr 2012 - 12:47 | |
| Laurent a écrit : - Citation :
- superbe galerie !
la dernière scénette entre autres +1 |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mar 10 Avr 2012 - 12:54 | |
| Une superbe visite que nous avons effectué, j'adore la dernière scène et la Bigoudenne Un grand bravo et un grand merci |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: 1/35 Para Anglais par Chota Sahib Mer 16 Mai 2012 - 16:16 | |
| |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: 54mm - Maréchal des Logis Chef des Dragons de l'Impératrice Mer 16 Mai 2012 - 16:23 | |
| une figurine "Figurine", à mon avis pas la meilleure et en plus elle ne m'a pas particulièrement inspiré. Je peux même dire que j'ai eu du mal à la mener au bout! Du coup, un petit décor minimaliste, quelques feuilles mortes et hop la messe est dite! Dominique
Dernière édition par paddyfigurine le Jeu 17 Mai 2012 - 9:52, édité 1 fois |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: 54mm - Officier d'Infanterie de ligne Mer 16 Mai 2012 - 16:39 | |
| Une pièce Métal Modèle, donc le gage d'une gravure réussie, j'aime particulièrement la pose décontractée de celle-ci. J'ai souhaité changer la couleur du manteau pour ne pas encore avoir une figurine bleue et j'ai aussi tenté la méthode OUVTA pour le visage même si j'ai du mal à éclaircir autant que Philippe, toutefois je trouve cette manière de faire "confortable" -à mon avis- et mes visages plutôt mieux réussis que ce que je faisais jusqu'alors, donc pour l'instant je l'adopte -à ma sauce- en tentant de m'améliorer à chaque fois. Dominique Mes photos ne rendent pas vraiment justice à cette figurine, il va falloir que cela aussi je l'améliore! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 16 Mai 2012 - 17:13 | |
| Sympa, un peu "raide" mais sympathique cette figurine |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 16 Mai 2012 - 17:20 | |
| Je trouve justement que le visage rend très bien ! Après pour le schéma de couleur, j'aime bien aussi. Je ne sais pas si c'est très historique, mais personnellement, cela ne me choque pas |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 16 Mai 2012 - 17:24 | |
| Je trouve ta peinture, propre et nette, l'ensemble est sympathique, il manquerait pour moi, un petit travail des ombres pour affiner ta figurine. |
|
| |
phil33
| |
| |
Shees
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 16 Mai 2012 - 18:06 | |
| Pareil, mas c'est vrai que si l'envie n'y est pas, ça ne va pas le faire |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 16 Mai 2012 - 19:59 | |
| Bonsoir, as tu remarqué qu'il a deux galons dorés en travers des avant bras? C'est normal pour un maréchal des logis? Question. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 16 Mai 2012 - 21:23 | |
| A vrai dire Philippe, je ne me suis pas posé la question (et là je bats ma coulpe, mon ignorance militaire est grande et j'ai fait confiance à ce qu'il m'a semblé voir dans "Figurines"). J'essaie d'être historiquement exact -je trouve que c'est un effort que l'on se doit de faire dans notre hobby, sinon il reste le fantastique- mais je suis assez loin des milieux militaires et essaie de me fier à ma documentation qui peut avoir ses failles!
Toi, tu as l'air très pointu -dans pas mal d'époques et de pays- et c'est un vrai plaisir de lire tes avis et commentaires, moi de suis plus généraliste (mais je me soigne!) et suis capable de me prendre la tête avec Ctreize -sur un autre forum- parce qu'il avait peint une vache prim'Holstein sur un diorama en Normandie en 1944!
Mais j'apprécie que l'on corrige ce qui est inexact car personne ne peut tout savoir et ne prendrait jamais ombrage d'un commentaire rectificatif sur mon modeste travail
Amicalement Dominique |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 7:08 | |
| Bonjour, Je me souviens très bien de la vache, pas mal d'encre avait effectivement été dépensé sur le sujet. Décidément on importe souvent trop de choses trop tard....bof. Pour la doc, ne t'inquiète pas. Il se trouve que j'ai un certain nombre de connaissances sur quelques domaines; il y a plein d'articles sur les quels je n'interviens pas, je n'y connais strictement rien. On peut et on doit suivre une doc, surtout si on se sent ''léger'' sur la question, et il est très profitable de recevoir un avis de connaisseur. Le tout est dans le ton du conseil. J'ai rencontré trop de monde qui avait tendance à balancer une belle figurine à la poubelle parce que son étiquette était fausse.... Mais rassure toi, sur ce forum et ailleurs, il y a beaucoup plus ''pointu'' que moi. Si un autre jour, je peux te redonner un coup de main, n'hésite pas, ce sera un plaisir. Au fait, il est maréchal des logis chef avec ses deux galons. MdL, c'est un seul galon. A+. |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 10:07 | |
| Comme quoi la langue française est compliquée... il n'est pas chef des dragons, mais MDL chef... la syntaxe, encore la syntaxe C'est classe d'avoir des "pointures" sur ce forum, de vrais passionnés, et il faut en profiter! Merci aux peintres et aux commentateurs / critiques artistiques (philanthropes) |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 14:27 | |
| J'ai pas tout bien compris.
Le titre du post est bien : Maréchal des Logis Chef des Dragons de l'Impératrice? (ou alors je vais de suite m'acheter une canne et un labrador)
La syntaxe me semble correcte.
Mais le français est une dure langue ! Comme le disait Desproges : "si je prends le parti de l'accusé: ça fait bien ! Si je prends les parties de l'accusé : ça fait mal ! |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 14:43 | |
| C'est parce que j'ai corrigé le titre du post suite à l'intervention de Philippe! Dominique |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 14:57 | |
| Ooops, je n'avais pas vu le post d'origine. D'où l'intérêt d'aller souvent sur le forum, ce que je ne fais pas actuellement Dominique (aussi) |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 15:50 | |
| Groupir, les gars, groupir! |
|
| |
Doumé
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 15:53 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 21:08 | |
| Bonsoir, puisque d'après toi même, cette figurine ne t'as pas emballé, pouquoi ne te servirais tu pas d'elle pour te venger et esssayer , sur elle des procédés nouveaux. pas besoin de perdre du temps en décapage. Ce qui serait bien, c'est que lorsque sur une surface que tu as reproduit en une couleur, tu arrives à faire cohabiter , avec des fondus entre eux, trois tons biens distincts: la base, l'éclaircie et les ombres. Tu es encore trop près de la peinture '' soldat de plomb''. Ta peinture est suffisament nette et propre pour que tu puisses, maintenant, affiner, séparer, fondre. il est vrai que la fig que tu nous montres est tellemnt ''coincée'' qu'on a du mal à la voir vivre. Mais ce qui gène le plus, c'est le manque de profondeur. Il y a de la couleur bien appliquée, mais pas de volume. Or , vu l'échelle, on doit suggérer et même créer ces volumes qui attirent l'oeil. Excuse moi, je ne suis pas prof, mais essaie quand même. Yoho ! |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Jeu 17 Mai 2012 - 23:09 | |
| Même si je ne critique (sens artistique) pas les oeuvres ici présentes, je rejoins l'avis de Philippe, ça manque de profondeurs. Maintenant, je ne peins pas à cette échelle, il m'est probablement plus facile de faire des "trompe l'oeil" en 28mm, mais +1 pour Philippe, c'est l'occasion de tenter des trucs sur cette fig. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: 54 mm - Aragorn et Legolas (figurines Mithril 54) Mer 23 Mai 2012 - 16:29 | |
| Elles trainaient depuis un moment (terminées) et elles réclamaient un socle!!!! Un bloc de mousse très dense (mousse verte utilisée par ma fille, scénographe) et hop les voila transportées loin de la Contrée dans des paysages moins hospitaliers. La mousse est d'abord sculptée, creusée, les 2 personnages y sont insérés -socle inclus!- et le tout est ensuite texturé au rebouche bois. Après, il ne reste plus qu'à peindre le décor. Ce sont les premières Mithril en 54mm et franchement à cette échelle on fait mieux -d'ailleurs elles sont parues chez un autre éditeur et sont bien mieux sculptées, mais je les avaient en stock, alors! Legolas Aragorn Les 2 sur leur bout de rocher Dominique PS: Si, si le GB guerre de sécession avance mais les 2 gars revêtent actuellement leur habit et c'est un peu long! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 23 Mai 2012 - 16:33 | |
| Très sympa, bonne mise en scène, j'ai l'impression que ta photo est quelque peu sur exposée et que du coup tes figurines deviennent un peu "plates" |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: 54 mm - Cheveau Léger Lancier (figurine "Figurines") Ven 25 Mai 2012 - 16:33 | |
| Pas une des meilleures à mon avis mais permettant plusieurs versions, elle m'a permit de m'exercer à une pratique que je n'utilisais pas jusqu'à lors: le collage après peinture des éléments séparés. Pas évident mais c'est vrai que cela facilite parfois le travail dans les endroits peu accessibles Allez, en route pour la vitrine! Dominique |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Sam 26 Mai 2012 - 12:07 | |
| sympa cette figurine, peut être une peinture un peu trop brillante mais c'est affaire de goût |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Sam 26 Mai 2012 - 14:01 | |
| Manque de contrastes mais n'étant pas un huileux, peut-être la brillance qui les masque. a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Sam 26 Mai 2012 - 18:51 | |
| Chouette mise en scène Dominique Quelques jus pour apporter des nuances supplémentaires au rocher aurrait été un plus à mon avis... |
|
| |
paddyfigurine
| |
| |
Eric
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mar 5 Juin 2012 - 0:23 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mar 5 Juin 2012 - 6:54 | |
| Dommage pour les photos, elles sont bien sombre, et sa masque ton travail de peinture qui a l'air fort bien reussi ! à toi |
|
| |
sylvinho10
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 6 Juin 2012 - 14:38 | |
| belle pièce |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 6 Juin 2012 - 16:16 | |
| Bonjour, bon travail, une petite remarque, si tu me le permets, le haut du revers est souligné par un passepoil rouge et sur ta figurine apparaît un liseré rouge au bas de son collet qui n'existe pas en réalité. Le revers montant jusqu'au collet, la ligne du passepoil sépare le revers du collet. Remarque vestimentaire me dirais-tu qui peut-être négligeable pour celui qui ne considère point ce détail comme important. Cordialement et au plaisir. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 6 Juin 2012 - 19:37 | |
| Concernant le liseré rouge au bas du collet, je me suis appuyé sur la planche 85 de L ROUSSELOT et j'ai pris ce liseré rouge pour le bas du collet, ma doc est bonne mais il faut que je change mes lunettes! A rectifier donc Merci
Dominique |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 6 Juin 2012 - 21:12 | |
| Bien vu quand même ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Dim 10 Juin 2012 - 12:24 | |
| Belle peinture malheureusement les photos ne rendent pas hommage a ton travail. |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Dim 10 Juin 2012 - 13:28 | |
| belle pièce.. Dans le titre de ton post tu indiques figurine Le Cimier. Il me semble plutôt qu'il s'agit d'une pièce offerte aux abo. du magazine Figurine. Ou en tout cas elle lui ressemble très très fort. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Dim 10 Juin 2012 - 14:29 | |
| |
|
| |
MONTBRUN
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Lun 23 Juil 2012 - 18:55 | |
| Bonjour, travail très sympa. La monochromie ne choque absolument pas et elle est bien la marque des artilleurs de cette époque. Un petit point de détail en dehors du collet. Le galon unique de grade (bas de la manche) ne peut être qu'un galon de sergent (doré), du coup celui ou ceux d'ancienneté (haut du bras) doivent l'être aussi. De même, les épaulettes et le cordon du bonnet doivent être mélangés rouge et or. Good job, well done Montbrun |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: 54mm - Chef Celte (figurine Pegaso) Mar 4 Déc 2012 - 18:31 | |
| Eh, oui de temps en temps j'arrive à en finir une! Voici donc ce chef Celte by Andréa une figurine que j'ai trouvé très agréable à peindre et je ne suis pas trop mécontent du résultat même si je lui trouve un aspect un peu ostentatoire (position, allure générale). Il me reste un peu de travail pour finaliser le socle mais elle avait envie d'être photographiée alors je l'ai fait, je "finitionnerai" après! Et comme d'habitude après un petit tour sur elle-même une vue d'un peu plus près sur cette superbe gravure. Voila, du coup elle a libéré une poignée de "peinture" et c'est l'officier de demi-brigade en Egypte de Métal Modèle qui a sauté dessus! me reste donc en cours: un Highlander, un trompette de chasseur à cheval, un gaulois, un hussard Révolution/Directoire, l'officier de demi brigade, un tambour british en Espagne tous en 54mm et le Conquistador 70mm de Poste Militaire transformé en reître au service d'Henri IV, plus l'envie d'en attaquer quelques autres! Je crois -après Sèvres- que j'ai peut-être retrouvé un club, je vais leur rendre visite demain et j'espère m'y remettre avec sérieux et application (il n'y a pas d'âge pour apprendre) Dominique
Dernière édition par paddyfigurine le Mer 5 Déc 2012 - 7:22, édité 1 fois |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mar 4 Déc 2012 - 20:43 | |
| C'est clair qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre ! Tres belle piece! Vivement tes prochaines œuvres |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mar 4 Déc 2012 - 20:45 | |
| Belle harmonie, avec un club tu vas apprendre vite et bien. Bonne reprise donc et amuse toi bien. A+ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 5 Déc 2012 - 7:06 | |
| Jolie peinture par contre c'est une 54 mm de chez Pégaso pas Andréa. |
|
| |
paddyfigurine
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 5 Déc 2012 - 7:24 | |
| Merci Brad, je viens de corriger
Dominique |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 5 Déc 2012 - 7:24 | |
| Bonne continuation car, à priori, t'as du taff sur la table....et puis,entrer dans un club, que du bon..... Tes photos ne font pas bien ressortir ta peinture...c'est dommage car ton travail a l'air bien correct..... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 5 Déc 2012 - 11:15 | |
| Allure ostentatoire, non, mais martiale, oui.....à mon avis; ambiance photos un peu chaude. Bonne continuation. |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 5 Déc 2012 - 18:16 | |
| Difficile de se prononcer sur ta peinture, à cause de tes photos! C'est dommage.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine Mer 5 Déc 2012 - 22:07 | |
| c'est dommage que la photo soit jaune cas ca m'a l'air bien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de paddyfigurine | |
| |
|
| |