Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? | |
| | Auteur | Message |
---|
patcat82
| Sujet: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Sam 10 Mar 2012 - 11:13 | |
| Bonjour, Débutant dans le monde de la figurine, je viens de recevoir mon Officier du 11ème Hussard 1811-1812 tenue de campagne marque Historex. Avant de me lancer, je voudrais savoir sachant que le cavalier et le cheval sont en plastique, si je dois appliquer une sous-couche. Sur le site d'Historex ils disent que l'ont peut appliquer la peinture directement. Je voudrais donc avoir vos avis. Bonne journée |
| | | laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Sam 10 Mar 2012 - 19:59 | |
| salut patcat82! pour moi ! fait une sous couche , blanche ou coloré " beige , grise " ! d abord elle te permettras de voir les défauts ! ensuite te fourniras une base propre pour faire tes couleurs de base ! voila ! voir l avis d autres membres ! bonne peinture ! |
| | | patcat82
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Dim 11 Mar 2012 - 18:10 | |
| Salut Merci Laurent, pour ce conseil dont je prends bonne note. Je vais prendre mon temps car je voudrais ne pas rater cette première figurine, c'est que sur 54mm les détails sont vraiment petits, notamment les yeux. Pour la sous couche que me conseillerais-tu, bombe ou pinceau? |
| | | laurent
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Dim 11 Mar 2012 - 20:56 | |
| salut pat cat ! j utilise la bombe de sous couche blanche " citadel " de games workshop ! un aérographe fait évidement aussi l affaire ! bien secouer la bombe , puis la tenir a 25 cm de ta fig , faire des petits jets en tournant la figurine , et en passant le jet ! ( tu déclenche la bombe avant la figurine et l arrête après , ne la déclenche jamais , ni ne l arrête jamais sur la figurine ) sinon , attention aux coulures , ne pas faire une sous couche épaisse ! je te met ce lien issue des tutos du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu devrait y trouver des infos pour t aider a débuter ! mais , bon , tu la peut être déjà visité ? si tu fait la sous couche au pinceau , utilise de l humbrol , cela me semble le mieux au pinceau ( décapant " décap four ) a+ |
| | | patcat82
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Dim 11 Mar 2012 - 23:59 | |
| Merci encore Laurent pour tes conseils, pour le tuto effectivement je l'ai visité et j'en ai encore beaucoup d'autres à consulter, une vrai mine d'or ce forum! |
| | | jicécé
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Lun 12 Mar 2012 - 12:17 | |
| Il y a 40 ans que je fais de l'Historex... La marque faisait sa pub sur le fait que la couleur blanche du plastique évitait une sous-couche !!! Mais sur mes premières figurines non sous-couchées la peinture s'est écaillée rapidement ! (sauf les toutes premières peintes à l'Humbrol brillant...) Je passe systématiquement une sous-couche blanche ! humbrol mat + 1/3 de white spirit. Au pinceau, bonne vieille méthode. |
| | | Duck
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Lun 12 Mar 2012 - 13:22 | |
| "Historex" que de souvenirs, j'avais commencé avec de la peinture enamel de chez Humbrol, sans sous-couche; puis au bout de 5 années et près de 80 fig., je me suis mis à l'huile......sans sous couche, hélas, on voyait à travers la teinte, d'où surépaisseur et longue à sécher. C'est pourquoi en 1975, dépité, j'ai arrêter d'en peindre. Conclusion, une bonne sous-couche fine et légère passée en 1 ou 2 fois, en gris ou beige, permet de mieux appréhender la couche de travail. En ce qui me concerne, au pinceau.
Bonne continuation et fais-toi plaisir.
|
| | | patcat82
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Lun 12 Mar 2012 - 23:24 | |
| Merci à tous pour vos conseils et j'espère bien y prendre du plaisir. a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? | |
| |
| | | | PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? | |
|