Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Contre10
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?

4 participants
AuteurMessage
patcat82

PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Empty
MessageSujet: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 11:13

Bonjour,
Débutant dans le monde de la figurine, je viens de recevoir mon Officier du 11ème Hussard 1811-1812 tenue de campagne marque Historex. Avant de me lancer, je voudrais savoir sachant que le cavalier et le cheval sont en plastique, si je dois appliquer une sous-couche. Sur le site d'Historex ils disent que l'ont peut appliquer la peinture directement. Je voudrais donc avoir vos avis.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 19:59

salut patcat82! Laughing
pour moi ! fait une sous couche , blanche ou coloré " beige , grise " !
d abord elle te permettras de voir les défauts ! ensuite te fourniras une base propre pour faire tes couleurs de base !
voila ! Laughing voir l avis d autres membres ! Wink
bonne peinture ! Cool
patcat82

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 18:10

Salut
Merci Laurent, pour ce conseil dont je prends bonne note. Je vais prendre mon temps car je voudrais ne pas rater cette première figurine, c'est que sur 54mm les détails sont vraiment petits, notamment les yeux. Pour la sous couche que me conseillerais-tu, bombe ou pinceau?
laurent

laurent

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 20:56

salut pat cat ! Laughing

j utilise la bombe de sous couche blanche " citadel " de games workshop ! un aérographe fait évidement aussi l affaire ! Wink
bien secouer la bombe , puis la tenir a 25 cm de ta fig , faire des petits jets en tournant la figurine , et en passant le jet ! ( tu déclenche la bombe avant la figurine et l arrête après , ne la déclenche jamais , ni ne l arrête jamais sur la figurine ) sinon , attention aux coulures , ne pas faire une sous couche épaisse ! je te met ce lien issue des tutos du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu devrait y trouver des infos pour t aider a débuter ! mais , bon , tu la peut être déjà visité ?

si tu fait la sous couche au pinceau , utilise de l humbrol , cela me semble le mieux au pinceau Laughing ( décapant " décap four Exclamation )
a+ Cool

patcat82

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 23:59

Merci encore Laurent pour tes conseils, pour le tuto effectivement je l'ai visité et j'en ai encore beaucoup d'autres à consulter, une vrai mine d'or ce forum! cheers
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 12:17

Il y a 40 ans que je fais de l'Historex... Crying or Very sad

La marque faisait sa pub sur le fait que la couleur blanche du plastique évitait une sous-couche !!! Mais sur mes premières figurines non sous-couchées la peinture s'est écaillée rapidement ! (sauf les toutes premières peintes à l'Humbrol brillant...)

Je passe systématiquement une sous-couche blanche ! humbrol mat + 1/3 de white spirit. Au pinceau, bonne vieille méthode.
http://www.histofig.com/briquet
Duck

Duck

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:22

"Historex" que de souvenirs, j'avais commencé avec de la peinture enamel de chez Humbrol, sans sous-couche; puis au bout de 5 années et près de 80 fig., je me suis mis à l'huile......sans sous couche, hélas, on voyait à travers la teinte, d'où surépaisseur et longue à sécher. C'est pourquoi en 1975, dépité, j'ai arrêter d'en peindre.

Conclusion, une bonne sous-couche fine et légère passée en 1 ou 2 fois, en gris ou beige, permet de mieux appréhender la couche de travail. En ce qui me concerne, au pinceau.

Bonne continuation et fais-toi plaisir.

patcat82

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 23:24

Merci à tous pour vos conseils et j'espère bien y prendre du plaisir.
a+ PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?   PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex? Icon_minitime

PEINTURE : Sous-couche ou non, sur une figurine Historex?
Page 1 sur 1