Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| PEINTURE : sous couche !! | |
| | Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: PEINTURE : sous couche !! Mar 17 Fév 2009 - 20:23 | |
| J'ai commencé mes achats de figurines mi novembre j'en suis a dix "etains du graal " deux vont prochainements arriver ainsi que deux pegaso , j'ai reçu voici deux semaine ma peinture "Prince August" je suis parti sur un choix apres mure reflexion de 60 couleurs , en fonction des figurines collectionnées . J'ai plein de bonne volonté , une grosse envie de mis mettre , une bonne aide avec ce forums et vous tous et le fameux grand livre de la peinture sur figurine , oui mais voilà dans le colis les douanes a l'aeroport de Paris non pas voulu merci les regles de securitées prendre la bombe d'apres blanche . Ici à Djibouti la peinture sur figurines , connaissent pas , donc pas de magazin. Alors peut on remplacer par une bombe de peinture blanche pour metal quelquonque ou est ce un sacrilege. Sinon il va faloir que j'attende encore 7mois que je sois rentré en France. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! Mar 17 Fév 2009 - 20:34 | |
| j'utilise un apprêt tout support non ferreux HYPER dilué avec du diluant cellulosique et appliqué au pistolet à 4 bars...c'est mieux que le primer en bombe. Mais j'insiste sur le hyper dilué....en 4 passages légers.
sinon certains grands peintres utilisent de la humbrol grise diluée au WS (tres dilué) et tirent ..... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | tatoo
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! Mar 17 Fév 2009 - 20:39 | |
| ecoute moi avant l'apret citadel , je le faisait a l'apret gris pour voiture et je trouve que marche bien , ca m'arrive encore de le faire surtout sur les grandes echelle ,juste un truc surtout ne prend pas d'apret mastic la ca le fait pas trop epais , et surtout quand tu sous couche vas y leger ,vaut mieux faire plusieurs passages ,voila a + :D :D :D :D :D et au boulot |
| | | bernard68
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! Mar 17 Fév 2009 - 20:40 | |
| Salut Tira, Je suis d'accord avec polymeric, j'utilise de la Humbrol 62 très très diluée au white spirit, je n'aime pas la sous couche en bombe (avis tout à fait perso) bon courage et bonjour à Djibout où j'ai fais plusieurs séjours! A+
|
| | | arthenius
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! Mar 17 Fév 2009 - 21:57 | |
| perso j'utilise tjs un appret quelquonque de voiture comem tatoo et ca marche tres bien |
| | | Paul
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! Mar 17 Fév 2009 - 22:49 | |
| Selon mon humeur c'est: -4 couches bien diluées de "base blanche" Prince August au pinceau; ou bien -2 couches d'apprêt Tamiya |
| | | CIRGEL
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! Mer 18 Fév 2009 - 12:13 | |
| Humbrol (si possible les anciens pots.. merci HENRI ) à l'aéro et je vais tester la bombe citadelle...mais ça ....ca ne t'aidera pas beaucoup.... Sinon, acrylique en pot à l'aéro... |
| | | Hokuto
| Sujet: A l'aide. Mer 18 Fév 2009 - 16:40 | |
| bonjour. je sais pas si tu a mais a l'aérographe et ref xf 1 blanc de chez tamiya bien dilué a l'alcool a brulée . phil |
| | | tira
| Sujet: A l'aide. Mer 18 Fév 2009 - 19:49 | |
| Et bien , merci à tous . Je pense que j'ai la reponse . Pour ce qui est de l'aero , non pas encore ce sera un achat a mon retour en France , car la en deux mois j'en suis a plus de mille euros entre figurines et peinture , comme je commençais ma collection "etains du graal " je ne voulais pas commencer avec une seule et comme dans la foulé il ont annoncés que ce serai du white dorenavent je me depeche d'acheter celles qui me plaisent le plus , et grace a vous en plus je vais commender des fig de chez Pegaso. |
| | | tira
| Sujet: A l'aide Dim 22 Fév 2009 - 14:40 | |
| Merci j'ai mis en application les conseils , donc a la bombe pour metaux a l'acrylique , je pense que je mis suis bien pris et je commence a peindre dans quelques jours car serais en vacances . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEINTURE : sous couche !! | |
| |
| | | | PEINTURE : sous couche !! | |
|