| Para américain, bras en écharpe, Jour J | |
|
+18mifig krishnamurti Shees brad frank marco bruno bm tatoo 2 Bernard.S Reptor lamouline69 Romque j-louis bono laurent philou09 michel94fr 22 participants |
Auteur | Message |
---|
michel94fr
| Sujet: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 19 Fév 2012 - 12:09 | |
| Bonjour à tous, en parallèle de mon gb actuel, je vais entamer, à partir d'un assemblage de différents éléments Verlinden et Des-Kit, la réalisation en 120mm, avec quelques petites transfo, d'un para américain au Jour J, portant un bras gauche en écharpe prenant appui sur une carabine USM1A1 (à crosse acier pliante) et tenant à la main droite un colt M1911A1. Il sera censé représenter un soldat du 505è PIR, 82è Airborne, 3è bataillon. Voici les éléments de base réunis : [img] [/img] A+ |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 19 Fév 2012 - 12:17 | |
| Salut Michel,
voici un projet que je vais suivre avec attention. Transformation, création, peinture, un excellent programme !!! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 19 Fév 2012 - 16:23 | |
| salut michel ! une transfo qui s avère des plus sympathique ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 19 Fév 2012 - 16:45 | |
| beau projet chirurgical |
|
| |
j-louis
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 19 Fév 2012 - 17:22 | |
| Salut , étant passionné de para US du jour J,je vais aussi suivre ce projet qui va être à mon avis sympa . |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Lun 20 Fév 2012 - 11:45 | |
| Oui, merci. On va essayer de faire en sorte que ce soit sympa. Bon, en attendant on va assembler tout ça et faire un peu de chirurgie, comme tu dis Bono |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Lun 20 Fév 2012 - 11:48 | |
| hâte de voir ce que va faire de tous ces membres |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Lun 20 Fév 2012 - 12:53 | |
| beau projet et comme je suis fan, je vais suivre |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 24 Fév 2012 - 19:23 | |
| Bonsoir à tous, Après un peu de chirurgie, j'ai commencé à bâtir à blanc avec du patafix les bouts pour avoir une idée de ce que cela pourra donner, avant d'entamer la transfo proprement dite au miliput. 1- positionnement du bras gauche (supposé blessé et prenant appui sur la carabine) : [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] 2 - mise en place de la main droite tenant le colt : [img] [/img] 3 - positionnement des jambes : [img] [/img] Voilà, c'est en plein chantier pour le moment ! A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 24 Fév 2012 - 20:05 | |
| beau départ de ta transfo Michel ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Sam 25 Fév 2012 - 8:38 | |
| Oui ça le fait, c'est super bravo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Sam 25 Fév 2012 - 9:26 | |
| y'a encore du travail c'est sûr |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Sam 25 Fév 2012 - 13:16 | |
| Salut,
du boulot certes, mais tu commences bien ta transfo !!! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mar 6 Mar 2012 - 18:29 | |
| Voici l'état d'avancement de mon travail de transfo sur le para après "miliputage", modelage, limage, polissage. Je vais ensuite passer ma couche d'apprêt, pour y voir plus clair, et sans doute refaire quelques correctifs. Le bras droit, le bras gauche avec le fusil dessous et ses lanières, la grenade, la gourde, le sac à dos seront peints à part avant collage au reste. Pour le décor (simple), j'ai enrichi la base avec divers caillous et herbes. Photo du para avec les élments montés à blanc : [img] [/img] [img] [/img] A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mar 6 Mar 2012 - 18:46 | |
| Et bien c'est une sacré opération là ! hâte de voir la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mar 6 Mar 2012 - 20:29 | |
| avoir une figurine unique est trés sympa ! cela vas etre une belle transfo Michel ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mer 7 Mar 2012 - 2:32 | |
| Une belle transfo, effectivement. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mer 7 Mar 2012 - 7:49 | |
| oui, beaucoup de travail mais au final une pièce originale |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 10:52 | |
| Etat d'avancement : - passage au pinceau de 2 couches diluées d'apprêt blanc mat enamel. [img] [/img] A+ |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 13:03 | |
| belle transfo tu va le mettre seul ou sur une scenette ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 14:35 | |
| Marc, ce sera la figurine seule. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 18:33 | |
| belle transfo ça va donner une belle fig |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 20:29 | |
| Oui, c'est sans problème ça! Et j'ai hâte de voir ça! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 21:25 | |
| ta raison michel de le mettre seul ca le mettra en valeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 9 Mar 2012 - 22:40 | |
| Bonsoir Michel,
très bon travail de transfo !
je me réjouis de voir le début du peintage Tu as déjà une idée de décor que tu veux faire ? |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Sam 10 Mar 2012 - 10:56 | |
| Merci les amis. Simon, pour le décor, ce sera ce qu'on voit sur la photo sur le socle, pas plus. C'est du 120mm, alors je préfère, côté décor, rester sobre (et moins volumineux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Sam 10 Mar 2012 - 17:33 | |
| Merci pour ta réponse |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mer 16 Mai 2012 - 18:17 | |
| Bonjour à tous, après quelques jours d'absence, j'ai pu reprendre les pinceaux, et me remettre sur mes travaux en cours. Et tout d'abord terminer la transformation et la peinture de ce para américain, blessé, du 82è Airborne, 505è P.I.R. Voici quelques photos . [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 9:25 | |
| Génial, très belle pièce, très belle transformation du grand art ! chapeau et la peinture est vraiment belle, que du bon ! |
|
| |
bm
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 13:57 | |
| Tres beau travail - construction - creation et peinture felicitation |
|
| |
bruno
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 14:44 | |
| l'idée et très bonne ainsi que sa réalisation , bravo |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 16:44 | |
| |
|
| |
frank
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 17:44 | |
| belle piece... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 17:57 | |
| Beau travail |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 18:07 | |
| Une très belle pièce depuis le début de la transformation jusqu'aux derniers coups de pinceau !!!!
Félicitations. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 19:28 | |
| Très bel ensemble Michel |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Jeu 17 Mai 2012 - 23:04 | |
| Belle opération chirurgicale pour parvenir à un blessé, fallait y penser Jolie transfo, belle peinture, clair et précis |
|
| |
Romque
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 18 Mai 2012 - 9:47 | |
| Très belle réalisation bravo |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 18 Mai 2012 - 20:29 | |
| Bonsoir à tous, et merci les amis pour vos commentaires Michel |
|
| |
krishnamurti
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 27 Mai 2012 - 19:09 | |
| J'apprends beaucoup. Merci !!! KM |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Lun 28 Mai 2012 - 21:20 | |
| De très jolies teintes, bravo. A+ |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Ven 22 Juin 2012 - 16:25 | |
| belle transfo et tres belle peinture..... |
|
| |
JEJE25
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Lun 2 Juil 2012 - 20:25 | |
| BRAVO J'ADORE |
|
| |
boutdhomme
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Dim 26 Aoû 2012 - 9:02 | |
| Bonjour, Je suis impressionné. C'est très réussi. La pose et la peinture du visage donne une allure très dynamique Ma seule remarque, mais cela doit être parce qu'on voit seulement le para en photo: de face j'ai cherché la bandoulière du fusil. On a l'impression qu'il flotte. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Lun 3 Sep 2012 - 18:31 | |
| Bonjour Olivier, avec un peu de retard pour répondre car j'étais absent : la bandoulière de la carabine de type USM1A1 (à crosse acier et pliable) est visible sur le personnage de face : sur le côté droit, venant du col, passant sur la poitrine pour finir cachée par le poignet au niveau du bras gauche blessé qui repose attaché sur le canon de la carabine par un linge souillé de sang. A+ Michel |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Mer 5 Sep 2012 - 20:27 | |
| J'adore ! Superbe transformation, superbe peinture. Bref |
|
| |
capone51
| Sujet: Re: Para américain, bras en écharpe, Jour J Sam 15 Sep 2012 - 9:30 | |
| Waouuuh, je reste...... Waouuuh . J'aimerai avoir ton niveau de maitrise |
|
| |