| Ronin | |
|
+9pagane VITRUVE Bernard.S Bertrand jean claude bono Romque freed bernard68 etnad 13 participants |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 10:31 | |
| me voici donc de retour aprés avoir digéré certaine chose avec une toute fraiche, un Ronin. Echelle 75mm, je ne sais pas pourquoi mais les photos ecrase sacrément le model alors que tout est ok niveau proportion. Mais bon a vous de juger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]il me reste de tout petit detail a faire comme ces shoes, la cordelette tenant le katana par exemple |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 11:02 | |
| |
|
| |
freed
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 11:54 | |
| Je le trouve superbe ! Il a la tête d'un acteur Japonais (il me semble) très connu.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 15:03 | |
| content que tu sois de retour ton ronin est bien parti c'est un retour en force |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 18:27 | |
| Content que tu te sois remis à l’œuvre Vincent! Très beau travail, notamment sur les tissus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 19:19 | |
| bravo, je le trouve superbe tu n'as pas perdu la main bravo la suite stp |
|
| |
Bertrand jean claude
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 21:28 | |
| super une belle attitude, très vivante |
|
| |
freed
| Sujet: Re: Ronin Sam 11 Fév 2012 - 22:52 | |
| Re ! J'ai trouvé à qui il ressemble : Cary-Hiroyuki Tagawa
- Le dernier empereur - Pearl Harbor ect....
acteur formidable comme ta figurine |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Ronin Dim 12 Fév 2012 - 10:01 | |
| Freed :fort possible j'ai vue ces deux film et je t'avouerais que je reproduis souvent ce que je vois que ça soit volontaire ou non, je ne crois pas a l'inspi qui vient de nulle part mais ce n'est que mon point de vue bien sûr Bono, Jean claude,Bernard , Samy, romque; merci a vous ça fait plaisir, et merci aux autres qui ont au moin visite cette pages Des photos vont suivre tres vite car il est finis (enfin pour moi) |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Ronin Dim 12 Fév 2012 - 12:42 | |
| Ah tiens, Vincent de retour avec une sculpture!... Jolie avec un beau mouvement. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Ronin Dim 12 Fév 2012 - 12:53 | |
| |
|
| |
pagane
| Sujet: Re: Ronin Dim 12 Fév 2012 - 22:32 | |
| Magnifique Etnad le rendu du tissu avec toutes ces plissures est vraiment très bien réalisé. bravo :vive: |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Ronin Lun 13 Fév 2012 - 12:24 | |
| tres joli!!!!
et non pas d'ecrasement vu... |
|
| |
Pij'
| Sujet: Re: Ronin Lun 13 Fév 2012 - 19:02 | |
| he is back très chouette cette petite nouvelle enfin ce petit nouveau hein les tissus sont vraiment nickels juste la tête qui me paraît un peu grosse et peut être le corps (centre de gravité) un peu trop en arrière (mais peut être les photos) Pour info, tu peux mettre le fourreau dans l'autre sens, pointe vers le bas, pour une sortie plus aisée du sabre et sans avoir à se masquer la vue des ennemis par le mouvement de sortie de l'arme Ils font souvent erreur dans les films [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bonne continuation et à bientôt pour les prochaines |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Ronin Lun 13 Fév 2012 - 19:13 | |
| Merci ça fait plaisir. Pierre Jean tu n'as pas tord pour la tête mais ça vient du fait aussi que je n'ai voulus faire un gars ultra baraqué en plus c'est vrais que je trouve que mes photos justement tasse les volumes de la fig ce qui je pense accentue cet effet. Pour le fourreau tous juste, et en plus je l'ai fait gaucher alors qu'a la base je voulais qu'il soit droitier (je m'en suis aperçut en adoptant la pose a savoir la main gauche la plus proche de la "garde" du Katana, pour le centre de gravité c'est vrais aussi d'ailleurs je l'ai retouche en cour ce qui fait moin de déséquilibre et là normalement en la voyant en vrais ça passe. Au passage ton gladiateur est tres tres bon |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Ronin Mar 14 Fév 2012 - 9:10 | |
| belle pièce mais c'est moins ma tasse de thé |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Ronin Mar 14 Fév 2012 - 22:06 | |
| Superbe sculpture comme d'hab, malheureusement les samurai gauchers n'existaient pas.
Les fourreaux sont à gauche, tranchants vers le haut et passés dans la ceinture, pas de cordelette (sauf cavalier), même si le personnage se veut gaucher, les lois de l’étique japonaise sont très lourdes et immuables.
Du coup, effectivement la main gauche ne peut pas être devant... comme dirait le mec de Canal+ : désolé.
Pour le Hakama, tu as le bénéfice du doute sur l'époque, car de nos jours (et il y a de fortes chances pour que la tradition ait perduré) il y a cinq plis devant (et non six) trois à droite et deux à gauche. Le plis vont dans le même sens sur chaque jambe, de l'extérieur, ils se rabattent vers l'intérieur, pas comme tes plis internes qui remontent la gravité.
Si ce n'est pas cuit, je pense que tu aurais beaucoup à gagner à repenser le truc. |
|
| |
etnad
| Sujet: Re: Ronin Mar 14 Fév 2012 - 22:45 | |
| Les samouraïs gaucher n'existait pas ...... toute société aux règles absolus a toujours sont exception et franchement vue l'enseignement éducatif d'un samouraï je ne serais pas si catégorique car après tous dans toute art martiaux on t'apprend a "changer ta garde "histoire de savoir lutter en gaucher et droitier (enfin en judo , ju-jitsu et je l'ai constaté en aïkido aussi) et pour pratiquer toujours le ju-jitsu l'art de combat de base des autres arts martiaux japonais c'est fortement recommander même si en effet quand tu apprends et présente O goshin par exemple oui c'est très codifier mais voilà un ronin c'est un samouraï , c'est un guerrier , et un guerrier dois savoir s'adapter et mettre toute ces technique et "ficelle" pour vaincre son ennemis et cela n'empêcher pas de le faire dans l'honneur qui sied a cette caste . Aprés c'est mon interprétation bien sûr Pour un gaucher sa position de main est correcte. Quand au plis c'est fort possible mais il me semble que certaine piéces du commerce on la même erreur alors et je vais revérifier sur mes source photographique. Mais bon pour moi ça été un bonne exercice et puis comme c'est pour moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ronin | |
| |
|
| |
| Ronin | |
|