Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:56 par bono

» PIRATE
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Magazine Figurines  - Page 11 Contre10
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Magazine Figurines

+128
Eurydice2913
la quincaille75
alain74
Lawrence Maupain
Papouille
canon83
grolutin
ominair
rubi
Frado
claijee
Olivier-Fantasy
piwee71
lapoisse
Ungern Khan
christophe41
christian 37
Christof
pisco
JEF
MOUESLI
maripa
marco
croquette
Jean Jacques PREVOST
christian cauchois
muricidae
yves
fabrice le grognard
philou09
ToffThor
jeff68600
pif le chien
Jean_Paul
phil33
vince25
Gribeauval
nico37
Everrard
HOMER
paddyfigurine
Thermidor
Daniel.I
Romque
tatoo 2
Jezequel Claude
tissibzhcricri
Barreaud
Reptor
Scratchilito
Isly1844
lamouline69
riri
thenemis
Duck
Lvm
laurent
Wills
bono
azatoth
VITRUVE
pagane
doud
tbernard
Bernard.S
Pascal
Yoda
fabfdb
antoine
Chey06
Davin
bm
mifig
Feraud
Antwann
jicécé
riri13
chesterfield
fetchou
country-rose
tira
ALBU L'AFRIKAIN
johnny-et-vincent
Lancelot
etnad
yofloema
Saint-Ex
sedullos
Cédrock
Winston
mustang
tueric
Flo KAAADO
thomas
jfp
andré Jouineau
Franco
Beezart
Cubitus
franck
Blutch
Alain de NIIIICE
Merkava
erikejo
CHRISTIAN
Sylvie et françois
michelpony
namoe
Paul
AVANGARD
JP MAC
arthenius
Tribalion
gilles06
mAdj (Angaliel)
bruno
tatoo
Eric B
bernard68
CIRGEL
cyrille1973
Undertaker64
Eric
kouka
ldom77
Nath
denis
Hokuto
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Magazine Figurines  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:16

Reçu ce matin bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:30

bon ! pour fêter leur 100 n°
apparemment , ils en ont profité pour augmenter le prix d un euro ! Suspect
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:40

Samy, il y a un doublons avec le site normal de la revue Figurines. Je ne le savais pas. t'est il possible de basculer ce post sur celui connu de tous? Merci.
bono

bono

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:47

Voilà Philippe c'est fait Wink

Pas encore reçu bouhhhhhhhh mais que fait le facteur ????
http://cbfigurines.jimdo.com
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 13:01

Merci Charles.
Peux pas résister au plaisir de cette phoyo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img]

les deux de gauche sont les miennes, celle de droite à JFP. Présentes toutes les trois au même concours. Comme quoi, n'en déplaise à certains, il y a de la place pour tous.
Cela illustre l'article particulièrement clair et détaillé de JFP dans ce N° . Merci d'avoir mentionné mes quelques connaissances. Oui, noir et jaune, çà donne diverses nuances, mais du bleu?

Article à lire, étudier, digérer en paix. La meilleure façon , jusqu'à présent , d'expliquer le tissage, donc le pazapa de tout tartan . Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 20:11

Je viens de regrouper tout les sujets sur le magazine Philippe Wink
bernard68

bernard68

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:32

reçu hier, lecture pour cet apm - bon dimanche Wink
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 9:54

Sommaire tres interessant Wink
philou09

philou09

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:50

Je ferais bien un tour pour le feuilleter et qui sait peut être acheter mon premier "Figurines" !!! cheers
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:52

Pareil, rien sur Valence, à croire que le sujet n'interesse personne dans la Drome ! Magazine Figurines  - Page 11 975643
fabrice le grognard

fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 8:20

Vous pouvez le feuilleter de quelques pages Wink ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:36

Merci à toi Wink
fabrice le grognard

fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 13:51

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui! yes! cheers
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:00

Je viens de le parcourir et j'ai constaté avec amertume que le palmarès de Blagnac était tout bonnement passé sous silence, dommage de ne pas considérer ce concours et donner un reportage et des informations tronquées.
Je dis ce que je pense..... Twisted Evil
yves

yves

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:02

Reçu aujourd'hui,super!!!!! bounce bounce
philou09

philou09

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 0:40

Duck a écrit:
Je viens de le parcourir et j'ai constaté avec amertume que le palmarès de Blagnac était tout bonnement passé sous silence, dommage de ne pas considérer ce concours et donner un reportage et des informations tronquées.
Je dis ce que je pense..... Twisted Evil

Ah bin mince alors !!!!! A tirer au clair ce weekend ça !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:50

laurent a écrit:
bon ! pour fêter leur 100 n°
apparemment , ils en ont profité pour augmenter le prix d un euro ! Suspect

Je vois ça scratch, est-ce seulement pour ce N°?

Par contre le tarif l'abonnement me semble correct: 45€ pour 6 Numéros trimestriels soit 7€50 le N° plus une figurine offerte, le port gratuit sur les livres et figurines et une petite annonce gratuite.
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 11:53

Il me semble que celui ci disposé de plus de pages non? Donc un coût de production plus élevé :) en espérant que le prix n'augmente pas sinon, jeune risque pas de l'acheter!
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 18:28

Généralement quand le prix augmente il y a un encart pour l'annoncer et réviser le prix de l'abonnement (sauf pour ceux en cours) : ce n'est pas le cas. Par contre il est indiqué sur la couv "Numéro spécial, 16 pages de plus"... ce qui justifierait le prix spécial aussi de ce numéro.
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:15

j'ai ete le chercher tout a l'heure chez A&C le prix 8,95 ,ya rien de marqué dessus si c'est exceptionnel ou quoi en tout cas ya l'air d'avoir plein de photos Magazine Figurines  - Page 11 412492
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:28

Je l'ai reçu hier et je suis un peu déçu!
Pour le 100ème, j'aurais préférez autre chose que la revue de tous les n°!!!!
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 8:21

Un peu comme Alain....
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
fabrice le grognard

fabrice le grognard

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:11

La grande nouvelle dans le numéro, c'est quand même le retour du Concours Historex! cheers
Enfin comme les nostalgique comme moi Embarassed
bono

bono

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:29

Je l'ai reçu....

Il y a de bonnes choses, mais j'ai été un poil déçu.. Je m'attendais à quelque chose de plus festif qu'une simple rétrospective et un jeux....

c'est un petit numéro spécial.....

Enfin j'ai quand même pris grand plaisir à le lire Wink
Yoda

Yoda

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:49

D'accord avec Albu, à part quelques articles interressants, ce n'est que pub et couvertures des anciens n°... Pas compliqué de faire des pages en +
Lvm

Lvm

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 10:58

Moi je l'ai feuilleté et comme vous j'ai été un peu déçu. Pour un centième numéro j'aurais aimé quelque chose de plus rétrospectif. J'avais bien aimé il y a de ça de nombreuses années quand Duthilleul avait faire un article sur l'évolution de la figurine. Ca aurait été sympa d'en refaire un. Ou alors quelques articles sur les grands noms qui ont marqué la figurine voir les figurines qui ont marquées l'histoire. Enfin quelque chose de différent. Là c'est juste un numéro normal avec une galerie des couvertures des anciens numéros.

Bref je n'ai pas fait l'achat pour tout dire Embarassed
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:18

Salut,

Déçu aussi, je m'attendais à quelques chose de plus fouillé avec par exemple un portrait des personnes qui ont joué un rôle déterminant dans l'histoire de la revue. Une série de photos sur les coulisses du magazine avec une série de photos prise aux débuts de la revue et une autre aujourd'hui... Et comme LVM des portraits des grands noms qui ont marqué la figurine, une rétrospectives sur les figurines qui ont été des best-seller, ou encore les marques disparues et devenues mythiques comme Poste Militaire... De toute façon, je trouve que cela vire de plus en plus à la compilation d'articles, pour moi cela manque de vie.

Espérons que pour les 20 ans ils feront un numéro qui sorte vraiment de l'ordinaire.

Amicalement,
Mathieu
http://afcfef.fr/
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:07

Bonjour, à part l'article sur le gentilhomme écossais, les 10 pages rétrospectives n'apporte rien de bien captivant; cela devient un peu fourre-tout, beaucoup de pub. (il faut bien exister) trop de petites images.
Je pense que la création d'une figurine pour fêter l'événement aurait été la bienvenue.
M'enfin...comme disait l'autre, soyons indulgent car ce n'est jamais facile à créer.
Au plaisir.
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:40

peut être que toutes ces réactions sont justifiées. Mais la moindre des choses , dans un numéro qui s'est annoncé comme ''comémo'', c'est de lancer une rétrospective. '' Ci-gît untel, grand représentant de ce que nous étions à ce moment là! '' . Bon, ben ils l'ont fait. Ils ne l'auraient pas fait, on entendrait les concerts du style '' ils auraient pu nous faire une rétrospective des vieux numéros.... '' .

[...]
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:20

[...] une certaine frustration lorsqu'on a attendu ce 100ème numéro avec une impatience légitime, pensant qu'il serait vraiment différent de ce qu'il se fait d'habitude... [...]

Amicalement,
Mathieu

Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 13:32

Il aurait été agréable de faire paraître un hors-série sur les figurines remarquables depuis le numéro 1 mais dommage, pour le n° 1000 peut-être.........
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:07

[...]
Chacun exprime un point de vue, maintenant que cela ne te plaît pas cela est aussi compréhensible, mais attention aux propos employer[...].

N'oublions pas que nous sommes là pour partager des moments de vie, pas pour se prendre la tête !

Dernière édition par bono le Jeu 15 Nov 2012 - 11:56, édité 2 fois (Raison : pour les fautes !!!)
Davin

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 14:20

Le magazine existe encore et toujours et c' est déja bien, parce que à part lui, il n' y a pas grand chose pour s' informer sur le sujet.

Il essaie de concilier plusieurs exigences et satisfaire plusieurs types de figurinistes

Attention d' ailleurs pour nous, à ne pas devenir une juxtaposition de "clans" qui ne s' interesse qu à ........( le clan des fantastiques ,de ceux qui ne font que de l'Empire, qui ne peignent qu' à l' acrylique, qui ne font que du 75 mm etc.... )et qui ne regardent même pas ce que font les voisins . Si l' on se divise trop nous deviendront confidentiels..... et nous n aurons plus de revue à lire.

Faire des reportages , parler des nouveautés, donner de la documentation accessible et des idées , donner des tours de main et présenter des pièces remarquables... pour un prix somme toute modique, vu le travail que cela représente, je pense que c est déja pas mal

Bon, il y aurait dans un monde idéal la revue parfaite qui contente tout le monde et immédiatement. Ne crachons pas trop dans la soupe ça ne la rendra pas meilleure mais suggérons tranquillement des améliorations ...
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:53

Plus on en a, plus on en veut....c'est comme la gourmandise; en ce qui me concerne je ne décernerai que des éloges à ce magazine qui m'a donné envie de rependre les figurines en l'an 2000. Il est vrai qu'auparavant, rien ne rassemblait les figurinistes autour d'un projet commun.
Au plaisir.
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:16

[...]

Merci Reptor!
Cédrock

Cédrock

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:20

:oh: Vous êtes bien exigeants tous !!! Evil or Very Mad

- 14 pages anniversaire (sur les 114 du magazine), plus de 10%, ça me semble pas mal...
- LISEZ soigneusement ce qu'explique Dominique Breffort dans son introduction page 20, il essaye de répondre à tous ce que vous exigez ! Y compris l'hommage aux coulisses. LISEZ aussi les légendes, tous les grands noms y sont !

- Plus festif ??? même le Journal de Mickey ne fait pas mieux ! des idées ? .... Allez y, j'attend !!!!
- l'Historique, les portraits ? ressortez les n° concernés ça n'a pas tant vieilli ! et si ces articles n'ont pas perduré, c'est que le lectorat avait sans doute d'autres attentes...
- les marques disparues ? LISEZ la légende du n° 33, page 25.
- une figurine pour l'occasion ? une (ou deux lire légende du n°75) par an avec l'abonnement, plus les variantes ça ne suffit pas ?
- les figurines remarquables ? il y en a pas loin de 200, celle de la couv et celle sélectionnée dans chaque n°, c'est pas mal je trouve.

Et encore, je n'ose même pas imaginer les réactions si ils s'étaient risqué à REMPLACER telle ou telle rubrique pour laisser la place à la rétrospective !!!????

Pour mémoire, Figurines avait essayé pendant deux saison, des hors série avec les figurines de l'année, moi je les ai... et vous ? si ça n'a pas pris, qu'y pouvons nous ? Pensez-y deux minutes !

Moi, je m'y retrouve, et j'ai surtout envie de ressortir ma collection pour me replonger dans quelques uns des meilleurs n° du seul magazine pro tout en couleurs du marché.
Quand on sait le boulot que c'est pour sortir quelque chose tous les trois mois, moi je dis BRAVO et MERCI Figurines ! ON VOUS AIME ET ON EN VEUT ENCORE !!!!

PS: c'est pas mon habitude de g...er mais là... Evil or Very Mad
ALBU L'AFRIKAIN

ALBU L'AFRIKAIN

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:37

Holà Cédrock! Evil or Very Mad les gens ont aussi le droit d'être mécontent et de respecter leur avis!
Tout le monde ne peux pas avoir les hors série, en plus je ne vois pas ce que ça vient faire dans la discussion!
Maintenant si tu aimes la revue telle qu'elle a été sortie avec le n° 100, tu en as le droit et personne t'en empêchera.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:43

J'ai les deux H-S et j'apprécie la compilation de belles images bien grandes qui magnifient le travail des artistes de renom où nom.
Isly1844

Isly1844

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:49

Salut,

Merci Cédrock, mais je sais lire... et j'ai en effet bien noté lors de ma lecture que les éléments que tu mentionnes relèvent plus de l'anecdote au sein de ce numéro que de véritables articles. Et puis on est pas tous devenus figurinistes avec la sortie n°1 de Figurines Magazine certains plus jeunes n'ont pas eu la chance d'être abonné depuis ce premier numéro et de tout connaitre sur tout.
Après pour ce qui est du côté festif je ne vois pas où tu as été cherché ça...

Des idées, on en a donné quelques unes comme tu peux le lire... On est pas dans la critique stérile...

Pas la peine de piquer une crise à finir fâché tout rouge avec des MAJUSCULES et des caractères gras partout, on est entre gens de bonne compagnie et on est quand même en droit en tant qu'acheteur de donner un avis... sans tomber dans la caricature béni-oui-oui.

[...]

Mathieu
bono

bono

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:06

Chers Amis,

Après avoir discuté avec tous les Modérateurs du site, nous avons convenu, qu'il falait supprimer tous les éléments pouvant générer un conflit qui a notre sens n'a pas lieu d'être, et de ré-ouvrir ce sujet.

Nous ré-ouvrons ce sujet pour deux raisons essentielles:

-Nous ne voulons pas, par cette clôture, pénaliser notre revue préférée.
-Tout le monde à droit à l'expression.

Bien évidement nous vous demandons du respect
Chacun peut avoir une position, la défendre, avancée ses arguments mais toujours en respectant les différents interlocuteurs de ce forum et dans un esprit constructif.

Personne ne détient la vérité universelle, et c'est dans l'échange que les choses avancent, surement pas dans le conflit....

Chers amis nous vous laissons la parole, enfin le clavier Wink

pagane

pagane

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 22:05

ARRRRRRRR
aujourd'hui nous sommes le 15 et à La Ciotat les marchands de journaux ne l'ont toujours pas reçus ....Je vais déménager !!!
:toc toc:
mifig

mifig

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:25

Je l'ai acheté et sentiment mitigé au premier coup d'oeil. J'attends d'en faire la lecture complète, cela peut me prendre un bon mois ou deux, et oui, pour m'en faire une idée réelle.
A+
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 13:03

J'étudie chaque article et note sur des fiches les mélanges et les couleurs proposés, car je dissocie les différentes pages pour les placer dans des classeurs regroupant l'ensemble des présentations en fonction de leurs époques; l' empire ayant une place à part et volumineuse.
Exit les pub et les petites images, par contre j'en conserve quelques unes par thèmes: visage ou corps que je colle dans un cahier.
Au plaisir.
muricidae

muricidae

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:47

Je fais comme toi Joel, je note tout les mélanges cités dans figurines mais je démonte pas le mag, les recettes sont ensuite collées sur des fiches et direction boite de classement Exacompta avec intercalaire et lorsque j'ai besoin de faire un jaune ou un brun et bien je vais là dedans.
Pour information je note également tous les mélanges qui passent sur ce forum Merci
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 18:15

Bonne idée, la boîte de classement, c'est mieux que des feuilles volantes qui s'empilent.
philou09

philou09

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:54

En voilà une idée que je devrais vous piquer, mais me connaissant, cela va durer le temps de ... 2/3 mélanges !!!! lol! Magazine Figurines  - Page 11 357166 Magazine Figurines  - Page 11 71658 lol!
christian cauchois

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 1:53

Peignant des figs depuis 1977 et ayant arrêté quelques années (mutation professionnelle, construction maison, enfants ... ...), je fus heureux de tomber sur le n° 1 de fig mag study qui me motiva et me remis en selle pour continuer à peindre. Le magazine existe et c'est une mine de renseignements uniformologiques et de conseils prodigués par les meilleurs peintres, pour les débutants (qu'il ne faut pas oublier) et pour nous tous. Magazine Figurines  - Page 11 412492
Jean Jacques PREVOST

Jean Jacques PREVOST

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 9:42

voilà tout est dit dans les propos de Christian.
Tu es un sage....Salutations au passage

Sinon pour les recettes, personnellement je me fais un scan de l'article qui m'intéresse et le range sur un disque dur avec un classement approprié en fonction de mes objectifs. Quant au magazine, lui est rangé pieusement dans son armoire, c'est collector...

J.J.P.
Duck

Duck

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 21:47

Les bonnes méthodes qui vous conviennent sont souvent les meilleures. bounce
bruno

bruno

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:08

très déçu du nouveau mag, après avoir jeté un oeil dessus, me reste plus qu'à le lire maintenant, mais bon !!!

comme les nouveautés pleuvent depuis quelques temps et pour certaines ce sont des pièces vraiment belles, je m'étonne de voir encore des articles touchant aux pièces historex, à croire que notre magazine français ne souhaite pas évoluer d'un poil. dommage, vraiment dommage !!!!!!!
http://brunofrenkel.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magazine Figurines    Magazine Figurines  - Page 11 Icon_minitime

Magazine Figurines
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant