Games Workshop a sorti pas mal de figurines ces derniers temps, alors j'ai décidé de donner mon avis après avoir fait quelques emplettes :)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Chevaliers Noirs des Comtes Vampires constituent un kit intéressant permettant de monter au choix deux sortes de personnages. Des cavaliers sombres et lugubres d'un côté, des spectres enflammés de l'autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le prix raisonnable du produit et sa variété font tout de suite penser aux Elfes Noirs sur Sang Froid sortis en 2009. Ces Chevaliers Noirs avaient donc de quoi susciter notre curiosité, et la marque a présenté de belles améliorations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'une part en permettant un assemblage facile en simulant un contre perçage en plastique, d'une autre en nous laissant le choix des personnages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Trouvant les Cavaliers Spectraux encombrés par les flammes, j'ai opté pour les Chevaliers en couverture de la boîte. Ils représentent ce que j'aime le plus dans le fantastique : Des êtres menaçants venus des terres chaotiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Adorant peindre les crânes et appréciant traiter le noir, c'était les figurines idéales pour se faire plaisir. Et en les regardant de plus près, j'ai remarqué que des lianes et des racines "rongeaient" des boucliers et des casques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ces figurines ne sont peut-être pas de pures tueries, les montures restant par exemple relativement simples, il n'empêche qu'elles s'avèrent expressives et détaillées. On appréciera la bannière déchirée et le design des casques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas de panique pour la drôle de texture sur les côtes des montures, c'est fait exprès et ce sera caché par l'assemblage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les sabots des chevaux sont parfois accompagnés d'une petite touffe d'herbe pour faciliter l'assemblage sur les socles, mais ils peuvent être virés sans problème pour ceux qui préférons les tiger et les rendre plus « souples ». De la même façon, les lanières permettant aux cavaliers de diriger leurs montures ont l'air de pouvoir se remplacer par des chaînes sans trop de problèmes, et sans demander beaucoup de resculpture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Si on a choisi les Chevaliers Noirs, il nous restera un peu de rabiot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et il y a un gros travail de préparation en vue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avis aux amateurs de squelettes !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour Isabella j'en parle par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vous vous en pensez quoi ?