| Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! | |
|
+12penpen nico. phil33 lapoisse ToffThor christophe41 Gabriel Reptor laurent bono Denis le barbouilleur Phil54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil54
| Sujet: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 10:18 | |
| Bonjour à tous !! En attente des pièces pour continuer mon Sherman à Bastogne, j'en profite pour rendre service à un copain en lui créant une petite saynète qu'il offrira en cadeau à un second copain Allez, début du décor Et oui, le carton plume est mon ami La base est constitué de trois épaisseurs de cartons plumes pour créer trois marches. J'enlève le carton à la surface des marches et je délimite le contour des dalles au critérium directement dans la mousse. Enfin pour donner un aspect "pierre", je prend un petit morceau de plâtre (BA13) que je presse sur chaque dalle pour donner du relief. L'arcade quant à elle est sortie de la boîte à rabiot. Il s'agit d'un reste des éléments utilisés pour mon diorama intitulé "Mournival" que vous avez pu voir sur ce forum Puis vient l'un des deux protagonistes de la saynète, un chef Ork. A la base il s'agit d'un ork de base auquel j'ai rajouté un étendard, bricolé là encore à partir de la boîte à rabiot, j'ai également remplacé la hâche trop basique par une arme un peu plus évoluée. Les pieds et mains ont été coupés puis recollées pour le mettre en position... Et oui, je sais pour l'instant il manque la tête Les deux persos sur le socle pour vous donner une idée de la scène finale. La couche de base est passée sur le décor, j'y fait quelques rajouts de dernières minutes et l'ork est ensuite peint. Prochaine étape, peinture du décor et second perso... Allez, à suivre
Dernière édition par Phil54 le Sam 16 Jan 2016 - 18:17, édité 10 fois |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 12:18 | |
| Je suis ! :cyclops: C'est bien parti ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 12:29 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 14:13 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 16:45 | |
| Ça commence fort |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 18:48 | |
| tu vois, la figurines (et autre) et bien une affaire de copains!!!!
|
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 7 Nov 2014 - 20:13 | |
| - Gabriel a écrit:
- tu vois, la figurines (et autre) et bien une affaire de copains!!!!
Tout à fait d'accord Alors, à demain les copains pour la suite |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 8 Nov 2014 - 0:02 | |
| Belle peinture sur ton ork ! Voilà le genre de petite scène que j'aime bien. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Sam 8 Nov 2014 - 21:09 | |
| Bonsoir à tous, Le socle est terminé Place aux photos Le décor sans l'ork Afin de casser l'uniformité de la pierre grise, je suis parti vers une ruine envahi par les herbes. Le détail de l'arcade Les ronces sont en photodécoupe (kit GW) et me permettent d'agrémenter un peu le pilier Et enfin le socle terminé Eh oui, l'ork a perdu la tête !! Et même son étendard a été brisé lors de la bataille En fait une petite astuce pour dégager la vue sur le personnage principal, un Archon. Autrement dit " un maître de kabale Dark Eldar" ...bref un grand méchant Allez, à bientôt pour la dernière étape.. l'Archon en personne |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 9 Nov 2014 - 0:17 | |
| salut philippe ! sympa ton socle juste , ce serais intéressant que tu eclaircise un peut plus les angles des pierres et pavés ? ou bien faire un dry brush plus poussé , et travailler avec des jus coloré trés dilués , alterner les deux techniques pour un bon rendu ne pas hésiter aussi a pousser les ombres au noir a + |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 9 Nov 2014 - 12:58 | |
| Chouette scénette ! La peinture a l'air très bien mais il est difficile de vraiment se rendre compte ! Les photo ont l'air un peu foncée et sur fond clair ça écrase un peu. Néanmoins, je suis d'accord avec Laurent, peut-être un peu augmenter les contrastes sur les pierres...
Vivement la peinture du Grand Méchant ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 9 Nov 2014 - 16:29 | |
| pareil de mon côté pour les pierres à éclaircir un peu plus sinon très chouette scénette |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 10 Nov 2014 - 10:29 | |
| Salut à tous ! Ca y est cette petite saynète est terminée J'ai suivi l'avis de Laurent concernant l'ombrage des pierres Par contre pour les éclaircies je n'ai touché à rien car en fait j'avais déjà fait un léger drybrush de vert clair pour figurer de la mousse qui aurait envahi progressivement les ruines. Allez, place aux photos Tiens on a retrouvé la tête de l'ork Une vue de derrière. Et enfin un petit zoom sur l'Archon Voilà !! Je me suis bien amusé et je reviendrai très bientôt ici même pour vous présenter un Haemonculus qui sera le chef d'armée du copain qui m'a demandé de réaliser cette saynète. A très bientôt donc pour la suite des Dark Eldars. |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 10 Nov 2014 - 12:05 | |
| Je crois que l'on dit Archont e, plutôt. Félicitation, une belle scénette ! Le décor fait plus Moyen-âge que science-fiction mais, après tout, pourquoi pas ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 10 Nov 2014 - 13:26 | |
| Denis Au sujet de ta remarque, j'ai fait quelques recherches. En fait en grec ancien, l' Archon est un chef ou un seigneur tandis que l' Archonte est le magistrat principal dans de nombreuses cités. On a donc bien ici un Archon Eldar noir, à savoir un chef de guerre Pour la ruine, je pense qu'un certain nombre de monde issu de l'univers Warhammer 40k font beaucoup penser à des cités médiévales, notamment les liens de culte qui sont souvent dépeins comme des cathédrales de pierre, d'où ce décor qui, il est vrai, fait plutôt médiéval
Dernière édition par Phil54 le Lun 10 Nov 2014 - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
ToffThor
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 10 Nov 2014 - 13:45 | |
| Bon ben voilà un bel exemple montrant l'importance de l'éclairage et du fond dans les photos de fig ! Maintenant que tu as mis un fond noir et que la lumière est bonne, on voit mieux ton travail de peinture ! Et tu as raison, pas besoin d'éclaircir les pierres mais tu as bien fait d'ombrer. J'imagine que l'absence de sang est volontaire (même s'il devrait y en avoir des litres... ). Je ne suis pas fan des trucs hyper sanguinolents ! Bon je ne connais rien à cet univers alors je ne ferai pas de remarque sur ce point. Mais ça n'a pas choqué le néophyte que je suis ! Au contraire, le contraste est intéressant ! Donc vivement le " Haemonculus" ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 10 Nov 2014 - 13:57 | |
| ToffThor !! Effectivement le fond est super important pour les photos Pour le sang, si tu regardes les photos du socle sans l'ork tu pourras y voir des coulées de sang noir puisque c'est souvent ainsi qu'il est dépeint dans la littérature et lorsque l'ork est en place, les coulées sont encore visibles vers le bas du socle Et l'Haemonculus arrivera très bientôt |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 10 Nov 2014 - 20:35 | |
| Très sympa , |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 11 Nov 2014 - 1:28 | |
| salut phil la scénette rend bien le décor est bien mieux lisible les figs sont top , un taf qui me plait beaucoup :bravo: l archont vraiment sympa ( bon je suis un peut impartial , je suis fan des eldars noirs ) a+ |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 11 Nov 2014 - 15:49 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 11 Nov 2014 - 18:40 | |
| Merci pour l'explication Phil, je la retiens. |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 14 Nov 2014 - 11:43 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Ven 14 Nov 2014 - 11:50 | |
| Oh là ! Bon courage ! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 17:33 | |
| Resalut tout le monde !!! Absent depuis quelques temps car monopolisé par deux boules de poils qu'il fallait gérer, et qui maintenant s'entendent comme larrons en foire, me revoici avec la suite de ce post Je vous présente donc le début d'une armée d'eldars noirs, la Confrérie de la Douleur. Non ce n'est pas moi qui est trouvé ce nom !! On commence donc par leur chef d'armée, un Haemonculus. Et la première unité de Wracks. Petites photos de détails pour commencer : L'unité au grand complet Et pour finir la photo de famille Voilà, des figurines assez originales et très plaisantes à peindre. Je vous présenterai certainement la suite de cette armée dans ce même post au fur et à mesure de sa création A bientôt !! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 17:37 | |
| |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 18:11 | |
| Leur cri de guerre ce n'est pas "Haemonculus, c'est du poulet ?" par hasard ? |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 18:20 | |
| - Denis le barbouilleur a écrit:
- Leur cri de guerre ce n'est pas "Haemonculus, c'est du poulet ?" par hasard ?
:alvas: :alvas: :alvas: Je le proposerai à mon copain, il l'adoptera peut être :mdr1: |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 20:08 | |
| Plaisanterie mise à part, ils sont très beaux ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 20:10 | |
| |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 23 Nov 2014 - 21:33 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Lun 24 Nov 2014 - 8:59 | |
| je suis toujours étonné de voir ce que vous faites avec du 28mm, c'est vraiment très chouette |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 26 Nov 2014 - 21:27 | |
| - bono a écrit:
- je suis toujours étonné de voir ce que vous faites avec du 28mm, c'est vraiment très chouette
Merci M'sieur !! Et moi quand je vois ce que tu fais avec tes petits bouts de pâtes Et à tous !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Jeu 27 Nov 2014 - 12:39 | |
| C'est pas lui ! il a des pitis chinois dans sa cave !!!! :) |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Jeu 27 Nov 2014 - 13:40 | |
| - Reptor a écrit:
- C'est pas lui ! il a des pitis chinois dans sa cave !!!! :)
En disant "p'tits bouts de pâte" j'aurai pensé aux italiens mais c'est vrai que Marco (Polo) les avait ramené de Chine :mdr1: :mdr1: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 23 Déc 2014 - 16:16 | |
| bravo |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 29 Avr 2015 - 19:06 | |
| Allez un petit nouveau dans la Confrérie de la Douleur : le Talos Que j'avais débuté avant le Titan et auquel il ne manquait que quelques détails. Une sorte de "machine" de torture volante :fessee: :fessee: Allez place aux photos. Et pour finir un petit zoom sur le socle avec ses inévitables tâches de sang Voilà, si l'armée s'agrandit je posterai au fur et à mesure A bientôt pour la suite !!! |
|
| |
Gabriel
| |
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 29 Avr 2015 - 19:35 | |
| Superbe ! J'ai toujours pensé que cette figurine s'inspirait de Celle-ci . Si ça t'intéresse pour une éventuelle conversion... |
|
| |
christophe41
| |
| |
phil33
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 10 Mai 2015 - 6:47 | |
| Oui, très belle réalisation |
|
| |
nico.
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mer 17 Juin 2015 - 23:25 | |
| Superbe boulot bravo' je suis fan!!! |
|
| |
Phil54
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 8 Nov 2015 - 18:41 | |
| Me revoici sur ce post puisque le copain agrandit son armée avec une pièce de poids : un Tantalus Bon OK, avec une petite photo vous comprendrez mieux, voici donc un Tantalus : Il s'agit en fait d'une sorte de catamaran Première difficulté, le copain ne voulait pas utiliser le socle fourni avec, mais plutôt un support plus haut pour que le Tantalus prenne un peu de hauteur sur la table de jeu J'ai donc commencé par une modification assez délicate puisqu'il s'agissait de percer la pièce principale pour pouvoir la placer sur le support fourni, support qui se trouve être en forme de croix Bref après un petit moment, voici le résultat : Au passage vous pouvez admirer les superbes carottes de moulage... Merci ForgWorld Deux petites photos pour le résultat : 1- le socle d'origine 2- nouveau socle C'est vrai qu'il sera nettement mieux mis en valeur comme ça. Le socle est temporaire, c'est celui d'une Valkyrie, le temps que celui du Tantalus arrive Allez, deuxième étape obligée : ébardage et nettoyage. Comme souvent un travail assez conséquent avec la résine ForgeWorld. Une fois terminé, voici l'ensemble des pièces : Et maintenant place au montage Bon comme d'habitude, grosse prise de tête pour coller la résine Forge mais bon, voici le résultat du travail de ce week-end : J'ai rajouté la voile (non fixée) pour avoir une vue d'ensemble : Et pour finir voici l'équipage : Et oui, ces psychopathes d'eldars noirs sont tellement pressés de dépecer du monde qu'ils s'agrippent au bastingages pour fondre sur leurs proies Allez, à bientôt pour la suite |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 8 Nov 2015 - 18:54 | |
| Voici un beau projet. Amuse toi bien ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 8 Nov 2015 - 19:00 | |
| Pffffffffffffff, ça en jette!!! mais où s’arrêtera-t-il .... |
|
| |
domitim
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 8 Nov 2015 - 19:17 | |
| Je prends ce post en cours ! De belles figurines et une superbe peinture ! Bravo ! Et que dire de cette dernière pièce ! On attends la suite .... |
|
| |
Denis le barbouilleur
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 8 Nov 2015 - 19:49 | |
| Les carottes de moulage peuvent être utilisées comme Barrières de Jersey par les joueurs : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_Jersey |
|
| |
Glazik
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Dim 8 Nov 2015 - 20:17 | |
| je connais pas trop le monde fantastique, mais très sympa ...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 10 Nov 2015 - 8:09 | |
| excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! Mar 10 Nov 2015 - 8:54 | |
| Salut Phil54, Sacrée taille ce vaisseau, en revanche quand je vois le pied de maintien complétement vers l'arrière... et la voile devant, l'équilibre ne doit pas être évident à trouver. Nettement mieux avec le deuxième socle, cela donne un ensemble plus homogène. Ahhhh ! La résine Forge, des grand moment de solitude, tordue, vrillée, parfois incollable Je sens que tu vas encore t'éclater |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! | |
| |
|
| |
| Eldars Noirs - Guerriers Kabalites !!! | |
|