| GB Croissade de Tira : Trencavel. | |
|
+11HOMER tissibzhcricri Patrick bono Reptor tatoo 2 Scratchilito laurent philou09 VITRUVE tira 15 participants |
Auteur | Message |
---|
tira
| Sujet: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 11:07 | |
| Bonjour et une fois de plus bonne année à tous. Ce GB me permet d'exécuter un projet que je voulais faire depuis un moment et mettre en pratique une technique de piratage pour les décors , que j'ai dejà essayé sur sujet plus petit. Ayant une petite collection des Etains du Graal , je voulais me servir d'une de mes piéces pour cette réalisation. Je vais donc me servir de ce décor pour ce GB avec un pan de mur en moins , celui de la porte. Dans mon stock j'ai choisi celle ci pour le représenter , une vieille référence Andréa en 90 mm. Déjà réalisé par l'ami Denis , en Templier si ma mémoire est bonne devant une croix Voici les piéces avant montage. Le produit pour dupliquer le décor que je vais utilisé , je l'ai trouvé chez Cultura , déjà essayé sur des petites choses pour mon Fils et c'est pas mal du tout . Allez au boulot .................. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 11:54 | |
| Les vacances et le mauvais temps , ça a du bon quand même , on peut bosser sur les fig :grim: . 1° étape pour le décor fait , le moulage. Ca va assez vite à prendre une petite demi heure , cela reste souple comme de la gelée , en plus dur tout de même. A present , le platre résine . Plus qu'à laisser prendre , là aussi ce produit prend vite , mais pour de petit objet , là je vais le laisser plus longtemps . Le moulage de l'original fait en deux fois . Avec la résine platre . |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 11:55 | |
| Je l'avais oublié celle ci . |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 11:56 | |
| Tu as fais un bon choix avec cette fig Andréa, elle est vraiment belle |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 12:15 | |
| Oulà, tu ne fais pas semblant pour démarrer l'année Tira !!!! Bon ben y a plus qu'à prendre un siège et voir les progressions. En tout cas c'est une superbe pièce qui va arriver ... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 19:19 | |
| salut tira ! tu prépare un beau gb !! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 19:35 | |
| Tu as fait ton décor en mousse et tu le moules ? Ce que tu as sculpté n'aurait pas suffit en version définitive ? (juste pour me renseigner ) |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 20:02 | |
| sacré boulot que tu commence tira |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 20:15 | |
| salut tira ! apparemment , il y aurais un doute sur l héraldique des trencavels fascé d'or ( jaune ) et d'hermine. ou fascé de gueules ( rouge ) et d'hermine voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_Trencavel fascé d or et d hermine semble revenir le plus souvent ?? http://dechav.free.fr/armorial/blason.php?id=Trencavel as tu un idée de la version que tu feras ?? STP !! simple curiosités |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 20:38 | |
| Encore un très beau projet! Bravo et bon courage pour la suite ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 21:13 | |
| Oui Philou je profite des permes pour avancer plus que d'habitude. Et comme ces 3 derniers jours passés à la maison étaient d'un temps éxécrable , y'a que cette aprem que j'ai pu faire une bonne balade avec le fiston. - Scratchilito a écrit:
- Tu as fait ton décor en mousse et tu le moules ? Ce que tu as sculpté n'aurait pas suffit en version définitive ? (juste pour me renseigner )
Non j'ai fait une emprunte du sol et du mur arriere avec l'alginate de moulage la 1° photo , une sorte de matiére gélatineuse qui prend vite et ne laisse aucune trace sur l'original , et d'un coup modique. Et je me sert de ça pour couler la résine platre dedans 2° photo.Je rrouvais plus simple ainsi que de sculter et j'aime assez faire des tests. - laurent a écrit:
- salut tira !
apparemment , il y aurais un doute sur l héraldique des trencavels fascé d'or ( jaune ) et d'hermine.
as tu un idée de la version que tu feras ?? STP !!
simple curiosités Oui je sais , mais aprés une discusion avec mon ami Gérard Dormois de l'Etendart un grand connaiseur du bas moyen age entre autre , ce sera en jaune , car c'est ce qui est le plus probable . J'ai démoulé tant tot , résultat trés satisfessant , mais aprés assemblage des deux parties , il va falloir que je bouche un peu par ci par là des jours et que je ponce .Car ce procédé étant pour des petites piéces , en coulant le platre dedans le poids à arrondi un peu certain endroit , ou alors j'ai mal bloqué au moulage. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 1 Jan 2012 - 22:23 | |
| merci tira ! trés chouette ce décor ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 2 Jan 2012 - 9:08 | |
| HO HO, 2012 démarre très pour toi tira, je sens que cela va être un bon cru, du moins c'est ce que je nous souhaites à tous.... Ton moulage est vraiment très bien et la technique intéressante , bravo, c'est très bon à savoir, je vais noter c'est référence dans un coin car un jour ou l'autre j'en aurai besoin, merci de tes test Je pense que tu vas nous réaliser, une très belle scène tu mets la barre assez haut Bonne continuation.... |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 2 Jan 2012 - 9:54 | |
| Merci pour tes infos. Je ne sais pas si c'est la photo du tirage ou le montage à blanc, je lui trouve un air bancal sur la gauche, pourtant les meurtrières ont l'air ok ? En tout cas, comme dit plus haut, ça part fort |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 2 Jan 2012 - 15:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 2 Jan 2012 - 19:10 | |
| Très beau projet Olivier |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 2 Jan 2012 - 21:43 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 3 Jan 2012 - 21:08 | |
| c'est de la belle fig également et une jolie mise en décor. par contre avant que je me lance dans mon Gb, comment arrétez vous le choix de votre croisé?? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 3 Jan 2012 - 21:14 | |
| Pour ma part , jusqu'à présent je n'avais peint que des Templiers "commun" si on peut dire , mais j'avais depis un moment dans la tete de faire Le Vicompte de Trencavel , ce GB m'en donne l'occasion , et surtout jusqu'à présent entant que débutant je ne me sentait pas de me lancer dans l'Héraldique , là une envie de ce lancer . Aprés c'est un peu une question de filing.
|
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Jeu 5 Jan 2012 - 21:52 | |
| Le décor est planté! Ton chevalier est maintenant au pieds du mur. Vivement les premiers coups de pinceaux. Ta méthode de décor est très interessante, merci. Bon courage. |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Ven 6 Jan 2012 - 7:01 | |
| super projet bien avancé d'ailleurs, l'ensemble va être excellent. amuse toi bien. A+ |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Ven 6 Jan 2012 - 21:31 | |
| Les vacances m'ont aidé à bien avancer , mais à présent je me concentre sur le Wiking .
|
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 7 Jan 2012 - 10:59 | |
| pour ce beau projet qui commence à se concrétiser. Ce GB Croisades va être, décidément, très intéressant à suivre. A+ pour la suite. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 7 Jan 2012 - 21:39 | |
| Pour ce GB j'ai commencé vite , laisse un peu en repos , mais d'ici une dizaine de jours je me remets dessus. |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 7 Jan 2012 - 22:49 | |
| ca donne bien ton moulage tira , tu en pense quoi du platre resine ? pour ma part j'aime bien cette matiere |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 7 Jan 2012 - 22:53 | |
| Et bien , je suis pas un pro dans ce domaine , mais je trouve qu'elle prend bien dans le moule , ça séche vite , alors je trouve ça parfait. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 21 Jan 2012 - 21:56 | |
| Bon aprés un départ en fanfare grace aux derniéres vacances , je reviens dessus puisque mon buste est fini. J'ai bien bossé depuis hier , comme j'étais en récup vendredi , même su j'ai apris le matin que j'etais d'alerte 12H jamais tranquil :grim: J'ai pu préparer d'autres piéces , comme ça je sort la dremel et l'aéro pour la journée . Et j'ai plusieurs piéces sur lesquelles travailler selon l'humeur . Bon voilà mon Trencavel bien tigé , un peu de miliput dans certain petits espaces et bien poncé. Apprété comme à mon habitude à présent à l'aéro avec un jaune sable de chez MB Hobby. J'ai attaqué aussi la pierre , mais j'ai pas de photo ce sera pour une prochaine fois Je pense disposer l'écu et le haume à cet endroit mais |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 21 Jan 2012 - 22:04 | |
| belle prepa tira pour le haume je l'aurais vue a ces pied de toute facon faut essayer plusieurs disposition prendre des photos et comparer |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 22 Jan 2012 - 1:22 | |
| woaw quel décor!! c'est lidée que j'avais mais je n'étais pas sur d'y arriver, le tien claque bien |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 22 Jan 2012 - 1:41 | |
| Salut Olivier, tu as vraiment trouvé ton rythme de croisière en ce moment !!!!! Bon début de mise en scène et bonne continuation ... |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 22 Jan 2012 - 10:02 | |
| La faute au mauvais temps Philou. Et une journée de récup vendredi. Et le fait de peéparer plusieurs piéces en une fois , pour pouvoir peindre aprés n'est pas une mauvaise idée je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 22 Jan 2012 - 11:33 | |
| Ca rend très bien Pour le heaume et le bouclier, idem que Tatoo, fais plusieurs essais... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 22 Jan 2012 - 18:52 | |
| Sympa le décors derrière la figurine, ça part très bien! Vivement la suite de ta scènette! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Dim 22 Jan 2012 - 21:33 | |
| J'ai resortis l'aéro en fin d'aprés midi , maintenant le reste sera fait à la main et aux pinceaux . Je me suis servis de ça , les teintes ne resortent pas trop sur la photo , je l'ai faite comme ça sans l'éclairage . Ce sera pour quand le travail sera plus avancé. Je ne met pas d'eau juste ces produits 50/50 environ . |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 23 Jan 2012 - 21:01 | |
| Superbe projet, et super le pas à pas du décor ! |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 23 Jan 2012 - 21:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Lun 23 Jan 2012 - 22:30 | |
| Les bases de teintes pour le décors sont nickelles |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 24 Jan 2012 - 10:18 | |
| salut Tira,
sur ton décor c'est une sorte de pré ombrage que tu as réalisé?? |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 24 Jan 2012 - 21:39 | |
| Oui oui |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 24 Jan 2012 - 21:51 | |
| salut tira vraimment tres tres bien ce decor je voi que tu a employé la pebeo avec l'aero tu n'a pas eu de probleme d'encrassage rapide de la buse ? car moi c'est le cas j'ai arreté de m'en servir en aero , nickel ton preombrage |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 24 Jan 2012 - 21:54 | |
| Non Tatoo , peux etre que je dilue bien plus mais ne met pas d'eau , donc meme si c'est plus dilué l'alcool s'évapore plus . Enfin pour moi |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Mar 24 Jan 2012 - 22:30 | |
| merci pour ta reponse tira va falloir que je ressais |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: GB Croissade de Tira : Trencavel. Sam 4 Fév 2012 - 18:00 | |
| |
|