Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» MONSTER HUNTER 75 mm
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeHier à 20:22 par Pierre T

» Scène animalière - Les voleurs
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeHier à 20:21 par Pierre T

» Mercredi Adams au violoncelle
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeHier à 20:20 par Pierre T

» SEVRES 2024
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeHier à 13:33 par Franky 2

» L'hallali - ensemble terminé
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeHier à 11:46 par Bran

» Les petites prod' de Mâhar!
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeHier à 9:48 par Mâhar Lankôth

» Maquetexpo Hyères 2024
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 21:05 par Franky 2

» TFB Miniatures
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:57 par JEF

» Promo intéressante sur Euromaquette (-40%)
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:37 par alain74

» Le castor
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 19:30 par JEF

» Grand carrousel de Louis XIV
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 15:13 par Paul

» Buste Iron Pawns Pusher
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:46 par JeromeP

» CGS Military Figures
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 11:24 par Martin Antonenko

» petits pots double
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:08 par lascar22

» VID soldiers - Napoleonic Nassau troops
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:24 par Modelsales

» Général JUNOT version 3
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 14:09 par JeromeP

» Nouveaux plats chez Centurion
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 21:53 par musfig

» club
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 13 Oct 2024 - 6:53 par bru2966

» Dogfight Workshol (Pologne)
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 13:07 par Martin Antonenko

» VID Soldiers (Ukraine)
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 12:35 par Martin Antonenko

» Vice75
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:54 par Martin Antonenko

» Legion Miniatures
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 11:39 par Martin Antonenko

» Alexandros models
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 23:29 par VITRUVE

» BANDIT MEXICAIN....un sombrero en arrière!
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:48 par Duck

» (IVe) Vitrine de Duck: nouveau buste, Sapeur de grenadiers de la Garde impériale
Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeVen 11 Oct 2024 - 15:34 par Papouille

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officiers chasseurs Vieille Garde Contre10
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Officiers chasseurs Vieille Garde

Aller en bas 
+5
Duck
DU GROGNON
Thermidor
Reptor
MarcM
9 participants
AuteurMessage
MarcM

MarcM



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:50

Mise en route d'un nouveau sujet. A partir de l'officier de la jeune Garde de Metal Modèles, un officier des chasseurs à cheval de la Vieille garde.
Préparation:
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00814
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00815
Et avec une sous-couche acrylique
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00816
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00817
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:43

Une très belle pièce et un beau début de peinture, ça va être très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:31

Le port du bicorne en bataille, j'ai des doutes ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 15:30

[/Le port du bicorne en bataille, j'ai des doutes ]
Certes, j'ai hésité aussi, mais je n'ai rien trouvé qui l'interdise surtout à pied... Nous en avons des exemples dans la cavalerie lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 16:09

Oui chez les cuirs parce que le bicorne est formé ( la tête) pour le port en bataille.

Revenir en haut Aller en bas
DU GROGNON

DU GROGNON



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 18:39

Belle prépa, j'attends la suite avec impatience, le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 19:13

Ce que j'aime beaucoup sur ce forum, c'est votre souci du détails, c'est vraiment sympa !! Et ça permet à des néophytes, comme moi, de découvrir plein de bonnes choses! Et rien que ça c'est génial, et je vous en remercient !
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:01

Bonsoir, j'ai vu plusieurs dessins de Monsieur Rousselot qui représente un chasseur à cheval de la Garde arborant un chapeau lorsqu'il est vêtu de son dolman et de son habit.
Je vais continuer mes recherches quant à savoir si en tenue d'hiver (en pelisse donc) il pouvait porter le dit chapeau.
Au plaisir, car le sujet est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:10

Rebonsoir, je réponds à moi-même,
par le Cdt Bucquoy, et suivant le livre d'ordres du régiment, c'est la tenue de ville, le dimanche en hiver, période 1803-1804, sabretache non visible sur le dessin.

Sur une autre planche, un officier du 2e régiment, en pantalon, pelisse chaussée et bicorne en colonne; année 1815, avec sabretavhe.

Cordialement et joyeuses fêtes. santa
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 20:19

Enfin, d'après Lejeune un officier à Somo-Sierra, chapeau en colonne, pelisse, culotte et sabretache, d'après un dessin de Fort.
Bonne nuit, cette fois. study :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 21:03

Ce n'est pas le port du chapeau, qui pose question mais le sens du port, pour moi c'est en colonne, avec parfois par coquetterie la pointe du bicorne sur l'oeil droit, mais guère plus, pour porter un bicorne en bataille, il faut qu'il fût confectionné pour.
Revenir en haut Aller en bas
Duck

Duck



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:37

Thermidor a écrit:
Ce n'est pas le port du chapeau, qui pose question mais le sens du port, pour moi c'est en colonne, avec parfois par coquetterie la pointe du bicorne sur l'oeil droit, mais guère plus, pour porter un bicorne en bataille, il faut qu'il fût confectionné pour.

Bonjour,
tout a fait de ton avis, mais nous pouvons croire que ce brave officier ne suit pas les recommandations du livre d'ordres. Il va subir quelques remontrances de ses supérieurs.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:30

Je vais lui éviter de se faire épingler par Bessières ou Lefebvre Desnouettes. En effet après contact avec le Xe escadron des chasseurs de la Garde, la réponse va complètement dans le même sens que Thermidor. Ce qui confirme, qu'il s'agisse des chasseurs de la Garde ou du 12e, que la consultation de nos amis "reconstitueurs" est à recommander en cas de question, tant ils ont creusé leur sujet.
Merci à tous même si cette discussion a fait perdre la tête à mon lieutenant comme vous pourrez le constater. pale
MarcM

Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00818
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 22:47

Il est beaucoup mieux avec son colback Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Thermidor

Thermidor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:52

Merci Marc, c'est gentil de ta part.

Malgré tout il persiste pas mal de zones d'ombres, c'est tout l'intérêt de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:21

Toujours faire preuve d'humilité pour avancer ... ne pas croire que nous sommes histochiant ou martyrisons les mouches ... mais ça fait partie de notre passion ...

@denis ... steven fait toujours du "vieux tissus" avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:42

Du vieux tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Paul

Jean_Paul



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 8:49

de la reconstitution avec toi denis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thermidor

Thermidor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 10:25

Oui oui bien sur toujours fidèle au poste Le Rouflacman.
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:30

Jean_Paul a écrit:
Toujours faire preuve d'humilité pour avancer ... ne pas croire que nous sommes histochiant ou martyrisons les mouches ... mais ça fait partie de notre passion ...
Officiers chasseurs Vieille Garde 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Reptor

Reptor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 13:53

Jean_Paul a écrit:
Toujours faire preuve d'humilité pour avancer ... ne pas croire que nous sommes histochiant ou martyrisons les mouches ... mais ça fait partie de notre passion

:applo: :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 14:25

Citation :
Toujours faire preuve d'humilité pour avancer ... ne pas croire que nous sommes histochiant ou martyrisons les mouches ... mais ça fait partie de notre passion
Applaudissement Applaudissement Applaudissement
Je ne connaisais pas "histochiant"...
En tous cas de quoi faire taire ceux qui prétendent que tout à été dit et connu sur le Premier Empire. Et il s'agissait ici d'une des unités les plus célèbres et les plus représentées!
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:12

trés beau rendu des teintes or et verte .
son nouveau couvre chef lui est plus seillan.

thomas


Dernière édition par thomas le Mar 20 Déc 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:19

Je pense que tu voulais écrire "seyant"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
thomas

thomas



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 19:57

honte sur moi...je pensais faire de l'humour Suspect
seillan = seillan dans le var = métal modèle = ressemble à seyant = métal modèle c'est trés beau.

désolé Officiers chasseurs Vieille Garde 357166

thomas
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 21:19

Effectivement c'etait très subtile , trop sûrement pour que je puisse comprendre donc rentre. C'est moi qui sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 18:25

Les choses avancent un peu... patience...
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00910
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00911
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:25

Et bien c'est super sympa! N'avons à toi et superbe peinture Officiers chasseurs Vieille Garde 412492
Revenir en haut Aller en bas
tsubasa

tsubasa



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 10:11

Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
MarcM

MarcM



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:23

Enfin terminé...

Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00917
Officiers chasseurs Vieille Garde Dsc00918
MarcM
Revenir en haut Aller en bas
Reptor

Reptor



Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:20

Super sympa, très belle pièce et superbe peinture! Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officiers chasseurs Vieille Garde Empty
MessageSujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde   Officiers chasseurs Vieille Garde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Officiers chasseurs Vieille Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseurs à cheval en grand' garde
» Trompette des chasseurs de la Garde Imperiale
» Buste grenadier vieille garde (historex)
» Sous Officier des Chasseurs de la Garde FINI
» Sapeur des chasseurs de la Garde MM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: