| Officiers chasseurs Vieille Garde | |
|
+5Duck DU GROGNON Thermidor Reptor MarcM 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MarcM
| Sujet: Officiers chasseurs Vieille Garde Sam 17 Déc 2011 - 17:50 | |
| Mise en route d'un nouveau sujet. A partir de l'officier de la jeune Garde de Metal Modèles, un officier des chasseurs à cheval de la Vieille garde. Préparation: Et avec une sous-couche acrylique MarcM |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Sam 17 Déc 2011 - 19:43 | |
| Une très belle pièce et un beau début de peinture, ça va être très sympa! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 10:31 | |
| Le port du bicorne en bataille, j'ai des doutes ? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 15:30 | |
| [/Le port du bicorne en bataille, j'ai des doutes ] Certes, j'ai hésité aussi, mais je n'ai rien trouvé qui l'interdise surtout à pied... Nous en avons des exemples dans la cavalerie lourde. |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 16:09 | |
| Oui chez les cuirs parce que le bicorne est formé ( la tête) pour le port en bataille.
|
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 18:39 | |
| Belle prépa, j'attends la suite avec impatience, le sujet est intéressant. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 19:13 | |
| Ce que j'aime beaucoup sur ce forum, c'est votre souci du détails, c'est vraiment sympa !! Et ça permet à des néophytes, comme moi, de découvrir plein de bonnes choses! Et rien que ça c'est génial, et je vous en remercient ! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 20:01 | |
| Bonsoir, j'ai vu plusieurs dessins de Monsieur Rousselot qui représente un chasseur à cheval de la Garde arborant un chapeau lorsqu'il est vêtu de son dolman et de son habit. Je vais continuer mes recherches quant à savoir si en tenue d'hiver (en pelisse donc) il pouvait porter le dit chapeau. Au plaisir, car le sujet est intéressant. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 20:10 | |
| Rebonsoir, je réponds à moi-même, par le Cdt Bucquoy, et suivant le livre d'ordres du régiment, c'est la tenue de ville, le dimanche en hiver, période 1803-1804, sabretache non visible sur le dessin. Sur une autre planche, un officier du 2e régiment, en pantalon, pelisse chaussée et bicorne en colonne; année 1815, avec sabretavhe. Cordialement et joyeuses fêtes. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 20:19 | |
| Enfin, d'après Lejeune un officier à Somo-Sierra, chapeau en colonne, pelisse, culotte et sabretache, d'après un dessin de Fort. Bonne nuit, cette fois. :sleep: |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 18 Déc 2011 - 21:03 | |
| Ce n'est pas le port du chapeau, qui pose question mais le sens du port, pour moi c'est en colonne, avec parfois par coquetterie la pointe du bicorne sur l'oeil droit, mais guère plus, pour porter un bicorne en bataille, il faut qu'il fût confectionné pour. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Lun 19 Déc 2011 - 11:37 | |
| - Thermidor a écrit:
- Ce n'est pas le port du chapeau, qui pose question mais le sens du port, pour moi c'est en colonne, avec parfois par coquetterie la pointe du bicorne sur l'oeil droit, mais guère plus, pour porter un bicorne en bataille, il faut qu'il fût confectionné pour.
Bonjour, tout a fait de ton avis, mais nous pouvons croire que ce brave officier ne suit pas les recommandations du livre d'ordres. Il va subir quelques remontrances de ses supérieurs. Cordialement. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Lun 19 Déc 2011 - 22:30 | |
| Je vais lui éviter de se faire épingler par Bessières ou Lefebvre Desnouettes. En effet après contact avec le Xe escadron des chasseurs de la Garde, la réponse va complètement dans le même sens que Thermidor. Ce qui confirme, qu'il s'agisse des chasseurs de la Garde ou du 12e, que la consultation de nos amis "reconstitueurs" est à recommander en cas de question, tant ils ont creusé leur sujet. Merci à tous même si cette discussion a fait perdre la tête à mon lieutenant comme vous pourrez le constater. MarcM |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Lun 19 Déc 2011 - 22:47 | |
| Il est beaucoup mieux avec son colback |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 0:52 | |
| Merci Marc, c'est gentil de ta part.
Malgré tout il persiste pas mal de zones d'ombres, c'est tout l'intérêt de la chose. |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 8:21 | |
| Toujours faire preuve d'humilité pour avancer ... ne pas croire que nous sommes histochiant ou martyrisons les mouches ... mais ça fait partie de notre passion ...
@denis ... steven fait toujours du "vieux tissus" avec toi ? |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 8:42 | |
| |
|
| |
Jean_Paul
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 8:49 | |
| de la reconstitution avec toi denis ... |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 10:25 | |
| Oui oui bien sur toujours fidèle au poste Le Rouflacman. |
|
| |
jicécé
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 13:53 | |
| - Jean_Paul a écrit:
- Toujours faire preuve d'humilité pour avancer ... ne pas croire que nous sommes histochiant ou martyrisons les mouches ... mais ça fait partie de notre passion
:applo: :pouce: |
|
| |
MarcM
| |
| |
thomas
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 19:12 | |
| trés beau rendu des teintes or et verte . son nouveau couvre chef lui est plus seillan.
thomas
Dernière édition par thomas le Mar 20 Déc 2011 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 19:19 | |
| Je pense que tu voulais écrire "seyant"... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 19:57 | |
| honte sur moi...je pensais faire de l'humour seillan = seillan dans le var = métal modèle = ressemble à seyant = métal modèle c'est trés beau. désolé thomas |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Mar 20 Déc 2011 - 21:19 | |
| Effectivement c'etait très subtile , trop sûrement pour que je puisse comprendre donc rentre. C'est moi qui sort |
|
| |
MarcM
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Dim 1 Jan 2012 - 20:25 | |
| Et bien c'est super sympa! N'avons à toi et superbe peinture |
|
| |
tsubasa
| Sujet: Re: Officiers chasseurs Vieille Garde Lun 2 Jan 2012 - 10:11 | |