Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
Puis j'ai mélangé de l'enduit de lissage, du marc de café, de la peinture acrylique marron, de la colle à bois et un peu d'eau pour faire le sol et inséré un rocher (gravier du jardin).
Question toute bête, il n'y a pas d'odeur de café ensuite ? En tout cas je garde l'idée, ça fonctionne superbement bien !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]******************************************************************************************************
Ma page Putty & Paint
******************************************************************************************************
Effectivement Bran, le café embaume un peu le socle et la pièce environnante mais avec tous les produits utilisés par la suite, l'odeur s'estompe rapidement.
L’intérêt du marc de café, c'est qu'il donne un sol granuleux. La prochaine fois, j'essaierai de prendre une photo juste après l'application.
Voici la fin de la scénette, j'ai ajouté des touffes d'herbe autour des bottes du sous officier et enfoncé un peu la figurine de l’officier dans le sol car ils étaient un peu en lévitation. Autre avantage du sol en styrodur/marc de café qui peut encore se travailler une fois sec.
Le véhicule est une Gaz 67B de chez Tamiya, c'est un modèle sorti dans les années 70-80 qui accuse un peu son age. J'y ai ajouté la radio et fait quelques modifs (balais d'essuie glace, rétro, poignées de capot ...)
La carte du sous officier est une carte du commerce.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé pour la qualité moyenne des photos, j'ai pris tout ça avec mon tél.