Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 15:18 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par Marc 1

» PIRATE
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Contre10
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...

3 participants
AuteurMessage
Aenur

Aenur

PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Empty
MessageSujet: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:57

Bonjour à tous,

Ca fait maintenant une bonne année que j'ai fait l’acquisition d'un aéro double action Infinity. Un an que j'essaye tant bien que mal de m'en sortir en lisant des articles etc.

Mais voilà, maintenant j'ai décidé de passer à un niveau supérieur, et finit la rigolade !! :D

C'est pourquoi je viens vers vous, pour m'éclairer, dans la mesure du possible.

Je vais faire du point par point, histoire que ce soit plus clair :

- plus la buse a un diamètre petit, plus elle est précise. Vrai ?

- en terme de dilution, je voulais savoir si l'eau suffisait. Si non, pourquoi ? Quels sont les inconvénients ? Et quels diluants sont à conseillés ? (je travaille principalement avec la peinture GW, à tort ou à raison ?)

- pour la peinture, je sais que l'on peut utiliser de tout (du moins c'est ce que je fais), juste que la dilution doit être faite plus ou moins différemment. Seulement, est-ce qu'il y a des marques plus propices à l'aéro (ex : Model Color Air)

- autre chose : mon aéro se bouche assez rapidement, au bout de 10-15 min de boulot, ce qui m'oblige à nettoyer régulièrement la buse. Est-ce lié à la dilution ? Au diluant ?

J'aurai probablement d'autres questions qui viendront s'ajouter au fur et à mesure de vos réponses... ^^

Un grand merci à ceux qui m'aideront Wink

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
http://pigmentminiatures.com
Logan

Logan

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:16

Aenur a écrit:
Ca fait maintenant une bonne année que j'ai fait l’acquisition d'un aéro double action Infinity.
Félicitations, c'est un très bon aéro !

Aenur a écrit:
- plus la buse a un diamètre petit, plus elle est précise. Vrai ?
Vrai.

Aenur a écrit:
- en terme de dilution, je voulais savoir si l'eau suffisait. Si non, pourquoi ? Quels sont les inconvénients ? Et quels diluants sont à conseillés ? (je travaille principalement avec la peinture GW, à tort ou à raison ?)
Cela dépend de ta peinture. Pour les Gunze, l'alcool est conseillé. Pour la GW ? je ne sais pas, mais l'eau doit convenir. Essaye de l'alcool ménager ou du lave-glace pour voir si c'est mieux ou pas.

Aenur a écrit:
- pour la peinture, je sais que l'on peut utiliser de tout (du moins c'est ce que je fais), juste que la dilution doit être faite plus ou moins différemment. Seulement, est-ce qu'il y a des marques plus propices à l'aéro (ex : Model Color Air)
Oui, Gunze, Tamiya, Prince August Air sont particulièrement destinées à l'aéro.

Aenur a écrit:
- autre chose : mon aéro se bouche assez rapidement, au bout de 10-15 min de boulot, ce qui m'oblige à nettoyer régulièrement la buse. Est-ce lié à la dilution ? Au diluant ?
Oui ça peut être dû à tout cela, ou à la peinture même pas forcémment très adaptée à l'aéro. Change tes dilutions, change de diluant, bref faits des essais.

Bon courage et amuse-toi bien.
Aenur

Aenur

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:54

Merci pour tes explications !! :D

Pour l'instant je m'amuse à moitié parce que j'ai du mal haha.
Mais ça va venir, j'ai besoin de le prendre en main le petiot :p

Par contre pour l'aiguille, à l'époque, ne m'étant pas assez renseigné sur la fragilité des aiguilles (eeeet oui, abruti ), j'avais tordu la 0,15. Y a t il un remède miracle ?

Autre petit soucis. Lorsque j'appuie sur la "gâchette" pour faire sortir l'air, puis expulser la peinture, elle ne remonte pas instantanément après. Il y a donc un petit temps (2 à 3 secondes) pendant lequel il y a uniquement de l'air qui s'évacue, lorsque j'ai retiré mon doigt. La gâchette devrait pourtant remonter directement avec la pression, non ?

Encore merci pour ta réponse !
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:51

Salut

pour le diluant, mélange 50 % d'eau et 50 % de liquide lave glace... ca contien un peu d'alcool... ca fonctionne tres bien avec les P3, les games... attention pas de fondation, ca bouche !!!!

Tu as essaye de nettoyer a fond, demonte tout... mais tout !!!
Passe des goupillons, enleve les joints et fait tremper dans l'acetone... (PAS LES JOINTS !!!)

Si tu veux regarde sur fig78, mes début à l'aero... je viens d'acheter un infinity 2in1.... mais j'ai des bon prof ! dont Fenris, qui utilise l'aero depuis longtemps !
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Aenur

Aenur

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 10:38

J'ai posé la question aussi sur minicréas, et voilà ce que j'ai mis :

Citation :
J'ai tout bien regardé et ça ne change en rien. J'ai pris une photo pour éclairer un peu mon problème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En réalité c'est le petit poussoir qui bloque quand tout est assemblé (en gros le petit "bouton" sur lequel on appuie par le biais de la gachette pour faire sortir l'air). En dehors de ça, il fonctionne parfaitement bien. Peut être mettre de la graisse ?

Sinon j'en ai profité pour nettoyer l'aéro de fond en comble, histoire de repartir sur de bonnes bases, notamment en regardant quelques tutos concernant le nettoyage de l'aero que j'ai.

Je vais faire un tour sur fig78 dans la journée quand j'aurai un peu de temps histoire de récupérer quelques infos Wink

Tout le monde me fait la remarque sauf exception pour la foundation, apparemment ça reste faisable ! Mais raisonnablement

Sinon j'ai tout bien nettoyé à l'alcool à 90...

Question : il y a moyen d'acheter des joints de rechange au cas où ?
azatoth

azatoth

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:23

Salut

va voir la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ya tout ce qu'il faut !
http://azatothfigurines.blogspot.com/
Aenur

Aenur

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:55

Merci pour le lien !! Wink je sais que j'ai un joint qui est abîmé donc tant qu'à faire, en plus de l'aiguille que je dois me racheter... ^^

je t'ai envoyé un mp d'ailleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...   PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions... Icon_minitime

PEINTURE : Les bases de l'aéro : des questions et encore des questions...
Page 1 sur 1