| FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 | |
|
+15Pascal Mirofsoft Wipy Romque mifig Lvm Reptor brad MarcM Barreaud VITRUVE Duck alainlafay laurent bono 19 participants |
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 19:44 | |
| Voilà toujours dans mes essais de travail à l'huile directement sur une sous couche noire.... Les galons argentés et ors, sont traités en mixte acrylique et huile... Y a encore pas mal de boulot avant d'arriver à quelque chose d'abouti. La sous couche noire c'est pas le plus simple... du moins pour moi....
Dernière édition par bono le Ven 22 Mar 2013 - 17:50, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 19:49 | |
| salut charles ! trés sympa , mais j attend que ce soit plus sec avant de m avancer plus |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 19:59 | |
| Bonsoir, Bono, je pense que la sous-couche noire crée davantage de difficultés que le blanc ou le sable pour une suite à l'huile surtout pour les bleus...mais bon! chacun sa technique. Beau visage. ats A |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 20:12 | |
| Oui Alain, tu as raison, il y a davantage de difficultés. D'habitude, j'utilise du blanc et là j'ai voulu tester avec du noir, et comme je dis c'est pas simple, surtout avec certaines couleurs (blanc, jaune, bleu... ) Par contre cela apporte de la profondeur aussi... C'est une technique que je voulais explorer un peu, et qui ne m'a pas encore livré tous ces secrets... faut tester.... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 20:27 | |
| Ton expérience est intéressante et certainement délicate à réaliser; je sous-couche toujours avec une teinte se rapprochant de la définitive, sauf pour des couleurs particulières comme le bleu foncé et le vert foncé. Par contre je vais y réfléchir pour du fantastique. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 20:36 | |
| Bonsoir Charles, beau début mais il me semble que tu n'as pas "gommé" la ligne de moulage sur le collet |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 20:51 | |
| Bonsoir Charles, je n'ai jamais testé la sous couche noire avec de l'huile. Je ne vois pas pourquoi çà ne marcherait pas. A la suite de Jean Paul ( Angaliel), je m'étais essayé à la sous couche noire pour une suite à l'acrylique. Ma trouille était peindre du bleu horizon clair sur du noir. J'ai été enthousiasmé. Que de profondeurs intéressantes. Je ne pense pas utiliser le même procédé à chaque figurine, mais je garde çà dans un coin de ma mémoire. Leçon apprise: le clair va très bien sur un fond sombre et prend de la profondeur dans les ombres. Pour ton Issembourg, je pense qu'un ajout de blanc dans ton bleu t'aurait facilité la tâche. Je veux dire: les bleus sont en général assez peu couvrants. Par contre le blanc de titane, oui. Un support des deux aurait donné ce qui faut de base, et ensuite, ombre prononcée en bleu ( le fond de noir ne demande qu'à faire son boulot) et éclaircies couvrantes avec rajout de blanc. En plus, utiliser la peinture sortie du tube, dégorgée et sans rajout d'essence, d'huile ou de white machin, et on obtient une stabilité parfaite. Ceci dit, j'aime bien les détails comme ( en passant) le galon du haut du shako. Question perverse, il n'y a pas de dorures sur cet uniforme. Les jugulaires métalliques en écailles du shako doivent elles être or ou argent? Bonne chance, tu as une belle pièce. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 21:08 | |
| Les parties en cuivre ne me posent pas de problème pour cette uniforme malgré les boutons en métal blanc. Plusieurs représentations (étude exhaustive faite par F Berjaud) les donnent ainsi. Même phénomène au régiment de la Tour d'Auvergne. Amicalement MarcM
|
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 21:14 | |
| - VITRUVE a écrit:
- Bonsoir Charles, beau début mais il me semble que tu n'as pas "gommé" la ligne de moulage sur le collet
Bonsoir, je pense que cette ligne est en creux et imperceptible comme sur certains uniformes. Si je prends le dernier règlement de 1812, on peut lire que le collet sera droit, plus bas sur le devant de 10 mm que du derrière; il sera agrafé avec tois ou quatre agrafes, doublé de serge et garni d'une toile entre la serge et le drap. Il sera piqué d'un point serré, l'un sur le bord, l'autre au milieu, et bordé d'un passepoil. J'irais jusqu'à dire que ce trait sur le collet de la figurine, est un point de détail qui souligne la qualité de reproduction de la marque. L'uniformologie n'est pas une science exacte et là réside son charme! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 21:15 | |
| Ok ! dont acte. Merci. C'était juste pour documentation. Amicalement. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 21:28 | |
| - MarcM a écrit:
- Les parties en cuivre ne me posent pas de problème pour cette uniforme malgré les boutons en métal blanc. Plusieurs représentations (étude exhaustive faite par F Berjaud) les donnent ainsi. Même phénomène au régiment de la Tour d'Auvergne.
Amicalement MarcM Bonsoir "MarcM" je rejoins ton raisonnement, en effet j'ai choisi comme thème pour ce régiment, celui de la Tour d'Auvergne et peint les jugulaires en doré et le reste en argenté, suivant des recherches contradictoires, malgré tout. Sur une planche de Carles, les jugulaires sont argentées et sur une planche de Forthoffer, les deux teintes sont mises. Au plaisir. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 18 Fév 2013 - 21:50 | |
| Pour la Tour d'Auvergne, voir un de mes posts dans ce forum sur ce sujet... Par ailleurs la meilleure sources est dans Soldats napoléoniens: étude de F Berjaud toujours. Deux articles avec des dizaines de représentations et très souvent des plaques et jugulaires eu cuivre. MarcM |
|
| |
brad
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Mar 19 Fév 2013 - 6:07 | |
| L'essai est en passe d'etre transforme |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Mar 19 Fév 2013 - 7:52 | |
| Ben moi je dit Bravo !!! c'est tres bon !!! |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Mar 19 Fév 2013 - 8:10 | |
| - brad a écrit:
- L'essai est en passe d'etre transforme
+1 ! Et tu as raison d'essayer de nouvelles choses. Il n'y a que comme ça qu'on apprend ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 25 Fév 2013 - 19:51 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 25 Fév 2013 - 20:11 | |
| J'allais te le dire Charles, pour les photos: mais malgré cela, l'ensemble me paraît très bon. J'aimerais voir son visage car il a l'air terrible. A+ |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 25 Fév 2013 - 20:34 | |
| salut charles ! les photos sont un peut sombres mais la fig me semble tip top |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Lun 25 Fév 2013 - 21:37 | |
| Belle réalisation, je note le bout de son nez ainsi que le bas de son visage éclairés par la lumière. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Jeu 28 Fév 2013 - 21:22 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Jeu 28 Fév 2013 - 22:12 | |
| ça rend super bien je vais peut être tenter cette façon de faire sur une figurine |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Jeu 28 Fév 2013 - 23:42 | |
| Heu perso j'aime beaucoup Charles Un rien de fondu de plus et c'est superbe |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 1 Mar 2013 - 10:26 | |
| |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Sam 2 Mar 2013 - 17:51 | |
| Du grand classique mais du bien bon
www.mirofsoft.com |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 22 Mar 2013 - 17:53 | |
| Voilà j'attendais le socle réalisé par Philippe pour vous présenter la fin de cette petite pièce, bien sympa à faire... Et hop dans la vitrine a+ pour de nouvelles aventures |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 22 Mar 2013 - 18:32 | |
| Belle pièce, Charles, penses-tu y coller une étiquette à ce cher officier de voltigeurs d'Isembourg, sur le socle, bien sur! Au plaisir. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 22 Mar 2013 - 18:41 | |
| c'est pas impossible Joël |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 22 Mar 2013 - 18:42 | |
| J'étais passé complètement à côté de ce post Encore une belle réalisation à ton actif |
|
| |
Duck
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Sam 23 Mar 2013 - 7:50 | |
| Oui un petit plus pour finir une tres belle piece |
|
| |
laurent
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Sam 23 Mar 2013 - 8:45 | |
| Encore une jolie pièce Charles. Je l'ai peinte il y a quelques temps, elle est très sympa à réaliser. Une étiquette et hop. Tu n'as plus qu'a envoyer la photo au magazine. |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Dim 24 Mar 2013 - 1:40 | |
| Heu juste comme ça pourquoi un socle clair pour une pièce (si belle) en clair? |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Dim 24 Mar 2013 - 19:18 | |
| |
|
| |
marco
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Jeu 28 Mar 2013 - 18:13 | |
| une bien belle fig que j'ai quelque part bon, j'ai raté le post désolé Charles ... as-tu réglé tes pb de brillance avec le bleu ? bravo à toi ... (quel rythme !) Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Jeu 28 Mar 2013 - 18:37 | |
| Merci les copains
Oui Marco, de la patience, j'ai bien laisse secher et aujourd'hui c'est mat.... |
|
| |
michel94fr
| |
| |
Wipy
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Jeu 28 Mar 2013 - 22:36 | |
| Histoire de..... - Citation :
- Heu juste comme ça pourquoi un socle clair pour une pièce (si belle) en clair?
Merci |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 29 Mar 2013 - 8:48 | |
| Désolé Philippe, je t'ai zappé, c'est pas sympa de ma part C'est vrai que sur les photos le socle fait très clair, il est moins clair dans la réalité, mais je vais peut être (surement ) y mettre un coup de cire un poil plus foncé, cela ira bien mieux avec une étiquette. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 29 Mar 2013 - 16:58 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Ven 29 Mar 2013 - 18:59 | |
| c'est la photo, qui le rend volumineux ... pas de soucis à avoir Merci |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 Sam 30 Mar 2013 - 1:38 | |
| Merci Bono |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 | |
| |
|
| |
| FIN : Officier Voltigeur Isembourg - 1806 | |
|