| Le débarquement de Normandie | |
|
+31Artkham country-rose Mc Fly sky ALBU L'AFRIKAIN Alain de NIIIICE Bergerac phil33 lamouline69 lapoisse denis Reptor tissibzhcricri Pascal mifig Yoda tira Djoubri M Thermidor Romque Patrick Touchàtout Feraud tatoo 2 Lvm mustang laurent Scratchilito daniel01 michel94fr bono 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 14:53 | |
| Des vikings .... Voilà mon nouveau projet, des vikings ont remonté la seine et débarquent, dans un coin de ce qui sera la future normandie, pour se livrer à un pillage..... Un grand Merci à Scratchilito pour sa participation à ce projet . le decor : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc trois figurines vikings de Pegaso Model sur leur base, qui débarquent sur le bord de la Seine et l'avant d'un drakkar qui les a emmené. un peu de travail sur le drakkar avec la pose d'un "plancher" à l'aide de baquette en balsa de modélisme naval. Les figurines : voilà le début sur la première des trois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 15:40 | |
| Bravo à tous deux, pour ce beau projet en perspective, d'ailleurs déjà démarré. Et puis, pour le titre : "débarquement en Normandie", tu m'as bien eu, je ne m'attendais pas aux vikings.
Dernière édition par michel94fr le Mer 26 Oct - 15:53, édité 1 fois |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 15:49 | |
| ben moi non plus!!!!!!!!!!!!
bel ouvrage à venir |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 15:56 | |
| - michel94fr a écrit:
- Bravo à tous deux...
Hem, Charles va tout faire comme un grand, je n'ai servi que de "fournisseur" dans cette affaire Donc comme tout le monde, je m'installe et regarde avec attention. Bravo Charles pour le parquet et la fig commence à claquer, que du bon à venir. PS : vas tu te faire ch... à raccorder ton socle en étain dans ton décors ou faire un seul et unique sol ? (j'ai l'impression que oui, il y a déjà du milliput partout). |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 16:10 | |
| super idée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 16:23 | |
| Cela sent bon un bon délire j'aime beaucoup l'idée.....Bravo |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 16:39 | |
| Je me doutais bien que le titre porterait à confusion... dsl @Franck Pour le décor... une plaque de médium sur laquelle j'ai collé un bout de carton plume sur lequel j'ai collé à la cyano le socle des figurines, puis un peu de DasPron pour faire les jointures entre les différents éléments....Voilà j'espère être clair... |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 17:26 | |
| - bono a écrit:
- ...Voilà j'espère être clair...
Mouais, bof, on peut imaginer non j'déconne, à part le DasPron, c'est quoi ce truc ? Même avec GGL je ne trouve rien Sinon techniquement, si je peux me permettre... ta plaque d'étain fait son poids 10cm x 6cm (à vue de pif) + le poids des trois figs : collés à la cyano = le drame un jour ou l'autre En plus, je ne vois pas l'intérêt du carton plume (sur-épaisseur ? ) Perso, si j'avais voulu conserver le socle, ça aurait été Alaldite sur le médium direct. (si sur-épaisseur nécessaire, une petite plaque de contre plaqué de 5 collée et clouée). Mais j'aurais trouvé plus simple de faire mon sol tout de go en enduit de rebouchage avec flocages de sables et litières à chats (écorces de pins pour une berge sur-élevée). Ce n'est qu'un avis, si tu visualises bien ton projet, je n'ai rien dit. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 26 Oct - 18:07 | |
| très bon idée hâte de voir la suite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 9:22 | |
| @Scratchilito : la Das Pron c'est une pate modeler autodurcissante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ton avis sur le décor est très juticieux, car le me suis posé un peu les mêmes questions : le poids, l'intérêt d'utiliser le socle des figurines, surtout que je risque de galérer un peu pour la continuité du décor... c'est pourquoi, je n'ai pas plus avancé le décor.... rien n'est définitif, l'idée générale est là mais cela peut évoluer... je n'ai que la plaque à faire sauter ... l'avantage de supprimer le socle, c'est que j'ai plus de liberté pour positionner mes figurines ... donc réflexion ... Mais merci de tes remarques elles me font avancer dans ma réflexion... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 9:44 | |
| - bono a écrit:
- Je me doutais bien que le titre porterait à confusion... dsl
Moi aussi je m'attendais à des GIs .... mais je suis agréablement surpris :D Je trouve ça génial de faire des normands qui débarquent de la Seine. C'est très original, et avec le drakar comme ça cela ne peut faire qu'une belle scène |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 9:59 | |
| Ok pour le Das Pron, dans le temps j'utilisais de la "Darwi", je comprends donc ce que c'est. Pour ta plaquette, comme aide à la décision je te propose deux trucs : 1) vas tu arriver à faire la même texture de sol entre ce qui est gravé et ton DasPron ?, n'as tu pas peur que le joint ne se craquelle en se rétractant ? 2) soulève ta plaque de 30 cm et laisse la tomber à plat sur la table (surface dure). Quel son (bruit) cela produit il, la cyano semble t'elle tenir ? Si tu réponds oui aux deux questions, continue dans ta lancée, go go go ! |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 10:38 | |
| super projet bono a suivre de pret , pour la das je te conseille la rouge pour les trucs assez gros et la blanche pour plus de finesse |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 11:21 | |
| - Scratchilito a écrit:
- ....
1) vas tu arriver à faire la même texture de sol entre ce qui est gravé et ton DasPron ?, n'as tu pas peur que le joint ne se craquelle en se rétractant ? Ben c'est ce que je disais : j'ai peur de galérer dans la continuité du décor... donc non. - Scratchilito a écrit:
- ...
2) soulève ta plaque de 30 cm et laisse la tomber à plat sur la table (surface dure). Quel son (bruit) cela produit il, la cyano semble t'elle tenir ?... Suis pas "at home now", mais... à suivre.... pour le décor j'ai l'idée, elle est posé et claire dans ma tête, maintenant fort de toutes ces remarques j'ai le temps de réfléchir et de prendre une décision pendant la peinture de mes figurines.... En tout cas merci pour tes idées de réflexions et d'aide à la décision.... elles me sont très utiles |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 11:22 | |
| Merci Tatoo2, c'est noté |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 27 Oct - 11:56 | |
| Salut Bono ! Moi aussi je me suis fait avoir avec le titre. La mise en scène s'annonce superbe. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Touchàtout
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mer 2 Nov - 22:32 | |
| Beau projet bono, étant Normand je ne peu qu'y souscrire, et vais le suivre avec intérêt, même si le titre ma également soudoyé......... Pour ta berge, mais cela n'engage que moi, je poserais juste un morceau de carton plume (pour son épaisseur) ou un bout de polystyrène extrudé mis en forme. Ensuite colle à bois sur toute la surface et Das ponto pour le sol. Même en couche très fine, elle ne bougera pas, il faut juste être patient avec son séchage qui doit être complet! Deux jours minimum. C'est à ce moment que "d'éventuelles fissures apparaitront", dans ce cas un pinceau imbibé d'eau pour le ramollir, et comblage avec de la Das. Une fois bien sec une couche de colle à bois bien diluée sur toute la surface donnera une bonne solidité à l'ensemble. De plus la Das se travaille très bien avec un pinceau à poils très court et une brosse à dents pour le texturé, ce qui permet de ne pas utilisé de terre à décors.
C'est ma méthode de travail et je n'ai aucun problème avec, maintenant si cela peut t'aider. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 0:31 | |
| merci Touchàtout, c'est noté |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 17:21 | |
| Bon voilà le chef de la bande terminé.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 17:44 | |
| Comme d'hab trés belle pièce Le dessin sur le bouclier ..... la seule chose qui me chiffone le jaune trop propre ou peut être la photo . |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 18:45 | |
| ton travail sur le normand est remarquable, j'aime particulièrement le fourreau de l'épée, trés chouette! mais tout l'ensemble est de qualité. Je rejoint Sévou sur le jaune qui n'a pas assez souffert. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 20:34 | |
| bon courage pour ce dio bono ça va être top si tu continu comme ça c'est vrai que le jaune mériterait un peu de patine et pour moi aussi il faudrait mieux que tu passe tout ton sol sans le socle en plomb sinon c'est quoi les 2 autres figurines |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 21:08 | |
| beau travail bono [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais comme sevou pour le bouclier cela mériterai quelques contrastes sinon c'est |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 22:23 | |
| Mince il a bien changé le capitaine Miller !
Très bon début, félicitation. |
|
| |
Djoubri M
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 22:29 | |
| Excellente idée ! et bien joué pou le choix du titre ! Bon courage |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 3 Nov - 23:06 | |
| Merci les copains ... Effectivement en regardant les photos je constate aussi que le bouclier manque de patine... je vais faire en sorte de lui donner un peu plus de vie... Oui Reynald, j'ai levé la plaque de plomb, Franck, m'avait dèjà fait la remarque et j'ai décidé de la retirer....Les deux autres figurines .. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Ven 4 Nov - 21:02 | |
| Projet tres sympa . |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Ven 4 Nov - 21:47 | |
| Bonsoir Bono, Super idée ton dio. tu gamberges bien ! Comme les copains : 2 ou 3 coups par-ci par-là sur le bouclier et des salissures pour lui donner du "vécu". Pour les métaux, est-ce que c'est l'éclairage, on dirait qu'ils sont un peu clinquants ? Fais attention avec la pâte Das Pronto, j'ai eu quelques problèmes avec en faisant un dallage. Non seulement il se rétracte et se fissure, mais j'ai eu un décollement important sur tout le pourtour du socle après le séchage complet. Il faut que l'épaisseur soit assez importante, sinon... C'était de la blanche, peut-être que la rouge est meilleure, je ne connais pas. Amuse toi bien et bon courage pour la suite ! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Sam 5 Nov - 10:01 | |
| Salut Bono,
Beau projet, belle peinture sur le premier viking donc bonne continuation, je m'installe pour la suite. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Sam 5 Nov - 11:52 | |
| Bonjour Charles, Très beau projet et la mise en couleur commence très fort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A suivre... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Sam 5 Nov - 17:21 | |
| Merci les copains.... Oui l'éclairage est un peu fort, et du coup c'est un peu brillant... j'avance tranquillement, bientôt de nouvelles photos Salut Samy, je suis content que tu passes nous voir |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Sam 5 Nov - 17:22 | |
| Bonjour Bono, belle idée que ce débarquement. La peinture de ton 1er viking est nickel, juste un peu de pâtine pour le "salire". Le métal semble un peu trop brillant, ou bien est-ce l'effet de l'éclairage. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Sam 5 Nov - 18:03 | |
| salut Bono, excellente mise en scène. le motif sur le bouclier est top. les ombres sur la cape semblent trop marquées à mon gout Comme Yoda, les métaux paraissent très argentés tu nous fais un petit motif sur le bas de la tunique? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Dim 6 Nov - 10:35 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- ....
tu nous fais un petit motif sur le bas de la tunique? J'en ai fait un de motif, mais très léger, c'est le premier, j'ai pas voulu trop charger de peur de me planter.... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Dim 6 Nov - 16:20 | |
| Très sympa, belle peinture bravo à toi! |
|
| |
denis
| Sujet: re Dim 6 Nov - 16:57 | |
| |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 10 Nov - 15:56 | |
| salut je viens de découvrir ton projet , sympha à réaliser. vais le suivre attentivement |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 10 Nov - 16:47 | |
| une petite avancé sur le décor.... fort de tous nos échanges j'ai revu mais copie, tout en restant fidèle à l'image que j'ai en tête.... pour ma part je préfère cette version.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par bono le Jeu 10 Nov - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Jeu 10 Nov - 17:39 | |
| et bien tu as bien raison Bono .......bonne continuation |
|
| |
Touchàtout
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Ven 11 Nov - 7:40 | |
| je ne me formalise pas, bien au contraire... merci pour les photos. Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais la berge est un peu haute, c'est pas une plage.... Il y a un tronc d'arbre, il y aura des herbes hautes, des roseaux et quelques nénufars... enfin je vais essayer.. |
|
| |
Touchàtout
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Ven 11 Nov - 10:59 | |
| "Cela ne se voit pas bien sur la photo, mais la berge est un peu haute, c'est pas une plage...." Donc, pas d'obstacles antichar................. Petite astuce pour les nénuphars, si tu possède une perforatrice, une feuille blanche quelques coup de la machine et tu obtiens des confettis que tu mets en forme en les retaillant, puis tu fais une découpe pour représenter la base de la feuille,après ben tu peins........... pour la fleur te conseil de pas la faire. A+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Ven 11 Nov - 16:35 | |
| super bonne astuce merci |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Ven 11 Nov - 17:18 | |
| m***e!!! moi aussi, fan de normandie et de debarquement, je ne m'attendais pas a celui là... enfin, c'est le tient et profites en bien, le projet est interressant |
|
| |
Yoda
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Lun 14 Nov - 11:46 | |
| Salut Bono, Entiérement d'accord avec Sevou, génial et bien pensé ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Lun 14 Nov - 13:06 | |
| Très très sympa, vraiment hâte de voir la suite! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mar 15 Nov - 20:11 | |
| voilà une petite avancé... les plantations vont bon train Je suis par contre très moyennement satisfait par mes roseaux... je vais me creuser un peu plus la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mar 15 Nov - 20:27 | |
| salut charles, il faut que je retrouve un tuto sur les roseaux, le gars qui les faisait, réalisait en boudin de miliput très fin la partie "charnue" et enfilait un petit morceau de calbe electrique fin de chaque côté. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mar 15 Nov - 20:28 | |
| les petits au bord de la rive semblent bien exécutés pourtant. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie Mar 15 Nov - 20:31 | |
| Ah oui, Bono, tes roseaux on dirait des esquimaux ! C'est peut-être parce que, comme les vikings viennent des pays nordiques, tu a pensé qu'ils seraient moins dépaysés ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le débarquement de Normandie | |
| |
|
| |
| Le débarquement de Normandie | |
|