Bonjour à tous,
Prenez une ville normande, entre le débarquement et le début août 44, à peu près rasée, comme il y en eut tant. Une rue sert de décor à ces trois maquettes, un Sherman, un dépanneur et un antichar allemand (Raupenschlepper avec Pak 40) qui a pas mal tiré mais qui a dû être abandonné après qu'un Hawker Typhoon lui ait mis quelques pélots de 20 au but dont un qui l'a déchenillé.
Pas grand chose à dire sur cette plaquette (0,44m x 0,34m) parce que le sujet est banal.
Juste un trait d'humour pour signaler que le commerce ne perd jamais ses droits. Un tankiste yankee ayant mis la main - l'histoire ne dit pas comment - sur une caissette de cognac, il en propose aussitôt à ses potes moyennant quelques talbins de couleur verte, d'où ce second titre possible:"Hey, fellas, fifty bucks, anybody buying?"
Le dépanneur sur caisse Sherman et le Raupen sont de chez Italeri, le Sherman est un Heller. Les caisses sont scratch de même que les douilles d'obus. Le décor de ruines m'a pris pas mal de temps car ce n'est aussi simple que ça paraît. Mais c'est plaisant parce qu'on s'éclate (ce n'est pas l'humour déplacé...).
Les figurines sont des Nemrod ( de qualité vraiment remarquable), MK35, Warriors et Dragon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est tout. Comme vous voyez ça ne casse pas trois pattes à un canard. Comme d'hab, les photos sont tartignoles mais j'ai la faiblesse de penser que les figs sont mieux à l'oeil qu'en photo.
A+
Gribeauval