| Normandie 1944 version mustang | |
|
+17Lvm JEJE25 croquette Thermidor pif le chien Pascal ALBU L'AFRIKAIN Genmak jicécé Romque Reptor Alain de NIIIICE brad Barreaud bono philou09 mustang 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mustang
| Sujet: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 13:47 | |
| |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 14:08 | |
| Salut Philippe, chouette dio en perspective !!! Concernant ton char, l'utilisation de l'aéro ne sera que mieux pour la mise en peinture, les détails bien sur au pinceau. Pour les uniformes, je ne peux t'aider, malheureusement ... On pourra en discuter à Blagnac si tu veux !! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 14:12 | |
| ok philippe ont en reparle à Blagnac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 15:17 | |
| Wouhahou !!!! super projet Philippe tu t'attaque à un sacré morceau Mais ça me semble bien parti... beau socle, des figurines qui ont l'air de bonne qualité... y a plus qu'à... Pour les uniformes, je ne peux t'aider, je n'ai ni doc, ni connaissance en la matière désolé. Pour le char, je ne fais pas de maquette, mais je pense que l'aéro s'impose ... Bonne continuation.... et fais nous vite vivre la suite des évènements. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 17:42 | |
| Salut, tous! si çà vous dit, je prends une option pour discuter de çà avec Philou et Mustang à Blagnac. Il va falloir qu'on continue à s'appeler par nos surnoms, parce qu'on est tous les trois des Philippe. Commode! Mustang, as tu déjà une idée précise du contexte de ton dio? lieu, date ( jour, mois ), sinon, je peux te faire des propositions en fonction de l'unité du char Churchill. c'est le set de décalcos qui commande. D'après la notice de montage de la boite, précisent ils le nom des différents régiments à réaliser? en fonction de çà, on pourrait caler le lieu, et l'unité des biffins qui se font transporter dessus. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 18:25 | |
| Tu as bien choisi pour les figurines anglaises car Mini Art est la référence en plastique. Pour leurs uniformes je te posterais en Mp des photos d'uniforme que je possède. La battle-dress est en laine généralement brun/vert ref 70.317. Le web est 70.322. Les casque vert bronze, les bérets noirs couleur des tankistes. La cote des tankistes peut être aussi 70.322+70.320.http://www.bronco-model.com/en/productsd.php?pid=1241 Pour le Churchill, évidement a l'aero chez Air auguste le ref vert bronze puis éclaircie base+sable au centre des panneaux, un coup de vernis brillant, les decals, vernis brillant. Les chenilles sont track primer ref 70.304. Puis tu fais des filtres avec les huiles terre de sienne brûlée et vert, jus terre d'ombre brûlée autour des détails, peinture des détails aux prince auguste, puis le fading noix d'huile tiree vert le bas pour affadir les couleurs vert pale, bleu, marron wash, blanc transparent, jaune de Naples et on tire avec un pinceau plat humecte de white spirit. Puis micro peinture couleur de base éclaircie avec du beige puis rouge primer et enfin marron+noir. On peut empoussiérer a l'aero avec une peinture diluée (Tamiya) buff a 95% aux endroits logique. Apres l'effet de la pluie avec de la Tamiya diluée a 98% a l'eau tire vert le bas. Et enfin les pastels ou pigments pour la poussière et des taches aux bons endroit de Sepia+vernis brillant diluée pour faire les traces d'huiles et de carburant. Les couleurs sont a titre indicatif (les couleurs ou seul les ref sont présente sont des panzer Aces. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le weathering 2 sites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si tu as besoin de plus d'aide tu demande. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 18:37 | |
| ho la les copains ça fait beaucoup de chose à retenir, je vais déjà faire une photo des décalques et avec barreaud philippe, et les autre bien sur ont vois cela ensemble @ brad ok pour les planches uniforme @ barreaud et philou on en parle à Blagnac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 19:05 | |
| vondèrfule! tu peux m'envoyer la phot des décals, s'il te plait? comme çà je plonge dans la doc. La transporter à Blagnac, ce n'est pas le pied, j'y vais en VL pas en camion. |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 19:34 | |
| Ça c'est un excellent début, chacun avec ces compétences on va pouvoir t'aider !!! Vivement Blagnac !!! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 19:36 | |
| |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 19:42 | |
| Re, regardes sur la notice, à la fin, là où sont donnés les profils pour les marquages, il devrait y avoir les régiments des chars ... |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 19:45 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Dim 12 Aoû 2012 - 19:49 | |
| Je suis pas inquiet pour toi Mustang, je suis 100% sur que tu vas très bien t'en sortir En plus, t'as une équipe tu tonnerre autour de toi, alors là c'est vraiment le top.... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 7:23 | |
| Oui, normalement, le N° des régiments est sur la notice avec l'explication des décalcos. N'oublie pas de me les envoyer. Merci pour la photo de la planche. Il y a 3 régiments différents de 3 divisions différentes. J'ai déjà reconnu ''Britton '' et l'insigne blanc à bandes transversales bleues et rouges, avec un glaive. Reste plus qu'à les identifier ( je les ai en photo quelque part). Avec les triangles et les carrés, je devrais arriver à identifier les bataillons. ça ne démarre pas mal cette petite affaire, comme dit Charles. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 9:08 | |
| Petite affaire ?????? c'est géant, ouhai !!!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 9:35 | |
| Vache ca change !!!! et ca va etre une bien belle scenette ! j'ai hâte devoir ca ! |
|
| |
mustang
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 19:48 | |
| Voici les renseignements glanés sur le net concernant les marquages inclus dans le kit
6th Guards Tank Brigade 3rd Tank Batallion Scots Guards (decal 2 et 7) 34th Tank Brigade 107th RAC (decal 1 et 12) 31st Tank Brigade 9th RTR (decal 3 et 13)
voila pour les regiments.
|
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 20:38 | |
| Impeccable, merci Brad, avec çà je vais pouvoir retrouver les plages de débarquement , les lieux de progression ( utile, pour le décor en fonction du thème que va nous pondre Mustang), les régiments d'infanterie qui accompagnaient ces formations, et donc leurs marques distinctives, etc... En passant, les casques uk de tamyia, c'est vraiment de la daube. C'est carrément des écuelles. En rajoutant un filet et 2 feuilles, on gagne vachement. Il y a aussi un truc très à la mode, c'est le pansement individuel sous le filet à l'arrière du casque.
Faut qu' çà reste du Mustang, quand même ! god dammit! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 20:41 | |
| Ah oui, j'ai oublié. D'après la légende, la bouteille tendue est une bouteille de vin. Si elle est aussi transparente que sur la photo, c'est plutôt de la gnaule! et bien clairette , encore. du calva d'y a deux mois. Un p'tit 70 °, léger mais fruité. Hé hé!!!! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 20:56 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci a vous ce sera du mustang c'est sur mais toutes les idée sont à prendre, et votre aide me sera précieuse merci les AMIS |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 21:51 | |
| voila le début de mon décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila le produit que j'ai choisi pour faire mon décor, vu la surface du dio j'ai voulu économiser ma roche liquide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]à ce produit j'y ai incorporé du sable très fin,et de la litière à chat (je teste ce produit pour la première fois et cela me parais impec)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur cette parti du décor va s'écouler de l'eau venant d'une petite source pour alimenter un ruisseau en contre bas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et sur toute la longueur au niveau de l'arbre il y aura une clôture de champ avec des barbelés[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la verdure est la juste pour donner une idée cela sera fait mais beaucoup plus réaliste,la route sera plutôt un chemin de terre avec au centre une bande d'herbe voila c'est tout pour le moment
|
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Lun 13 Aoû 2012 - 21:53 | |
| énorme projet en perspective j'attends avec impatience |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 1:34 | |
| Salut Philippe, cela prend déjà bonne tournure avec ce début de mise en place. La litière pour chat (propre ), faut vraiment que j'essaye !!!! Bonne continuation .. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 7:03 | |
| Une belle scene en perspective. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 8:40 | |
| Ca commence fort ! vivement la suite ! |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 9:15 | |
| Bonjour Mustang, grâce à tous les indices qui pleuvent, j'ai pu retrouver toutes les infos concernant les unités des trois propositions de char, depuis le corps d'armée, la division, la brigade, le bataillon ( et ses itinéraires et engagements en Normandie) , l'escadron et même le peloton. Mince, il me manque les noms des équipages ( on n'est pas parfait.... ). Pour chacun j'ai les noms des régiments qui accompagnaient, ainsi que les marques de haut des manches ( identif). Je vais tirer tout çà sur papier pour faire un dossier qu'on pourra examiner et discuter à Blagnac. Ah, c'que j'mamuse!!!! :toc toc: |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 9:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img] çà t'inspire? Normalement, sur le toit de la tourelle derrière le tourelleau, il a une grosse étoile blanche dans un fond rond épais blanc. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 9:28 | |
| Les bases du décor sont là et cela me parait plus que bien tu as déjà fait du bon travail . C'est un beau projet, passionnant Mais je sens que la prochaine grande discussion va porter, non plus sur les uniformes ou sur le char, mais sur cette fameuse bouteille.... rouge, rosé, calva, clairette ? et pourquoi pas un bon pastaga ? Que contient-elle ? La suite Philippe ! la suite |
|
| |
Barreaud
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 10:13 | |
| Cette période n'est pas ma tasse de thé (malgré la présence de nos alliés anglais) mais je sens que ça va être géant ! hips :drunken: |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 11:34 | |
| Moi, ce qui m'intrigue, c'est qu'elle sort d'où, cette bouteille ??...ok, ok, de derrière les fagots.....mais encore ?? set ? quelle marque ?? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 12:50 | |
| Mon cher camarade Hips, non Jean Claude hips, t'as pas tord, cha qua vètre géant, hips, si c'est pas ta tasse de thé, mets pas de thé dans ta tasse! Je dis, je maintiens ( non, c'est le char qui me maintiens, merci mon char!!!) cette bouteille, elle est bizarre. Toute transparente, qu'elle est. On a cette absence de couleur que chez les bouilleurs de cru, au moment de la distillation. Ah, ils vont être bien, les goddons, quand il va falloir repartir à l'assaut.
C'est où , déjà, la route de Falaise? |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 15:55 | |
| Ah oui Alain, tu peux me charrier avec le lézard parce que je ne relevais pas l'origine du bestiau. Tu as regardé les images? sur la boite du set des tankistes, à côté de la lampe à pétrole et au dessus du chariot et du panier......... C'est vrai que çà date déjà de dimanche 12 août. Deux poissons rouges dans un aquarium se croisent. Tiens! bonjour chérie, qu'est ce qu'on dine ce soir? au troisième tour, : bonjour madame....... |
|
| |
mustang
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 20:02 | |
| voila la suite de mon décor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]racine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]colle en bombe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chatons de noisetier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]passage de la colle en bombe sur la racine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et voila le résultat l’aérographe fera le reste[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mar 14 Aoû 2012 - 21:43 | |
| super |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 6:43 | |
| Terrible ca avance bien! mais on en revient toujours au Mazout ! Hein Philippe |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 8:20 | |
| Qué mazout? où çà du mazout? |
|
| |
Genmak
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 14:33 | |
| Salut Toujours dans le rang pour suivre ce projet. N'oublie pas la Normandie est verte et il y a pas mal de haies...demande à Philou..heu non mauvais exemple il dormait quand on a traversé la Normandie |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 14:42 | |
| oui eric ne t'en fait pas c'est bien dans cet objectif que je compte partir beaucoup de verdure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 18:12 | |
| Ca avance très vite ce projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En 5 minutes il nous sort deux arbres , hop hop hop, trop facile! |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 19:20 | |
| la motivation est revenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et voila mon travail de la journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la pâte j'y ai incorporé ce pigment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et cet autre produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et je peut vous dire que le résultat est plus que concluant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ne pas tenir compte pour le moment des touffes d'herbes elle sont la juste pour agrémenter les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voila c'est tout pour aujourd'hui |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 20:16 | |
| Heu ... ben me sent tout petit avec mon décor !!!!! Sacré boulot Philippe !!! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 20:50 | |
| C'est superbe Philippe |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Moi j'ai tout trouvé pour la déco du panzer, et des piétons qui vont avec. On en discutera à Blagnac et Mustang décidera. En attendant, je regarde, j'apprends, je m'émerveille. c'est beau tout çà, sauf en gros plan juste après dîner. Les assiettes en carton avec la bouillie au milieu, les couleurs en plus: gerber - gerber pas, that is the question. en tout cas, pas manger. Beurk ! pas glop! ah oui, c'est beau tout çà. Je l'ai déjà dit? ah bon, çà doit être vrai alors. |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Mer 15 Aoû 2012 - 22:58 | |
| merci philippe et au 25 à Blagnac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Jeu 16 Aoû 2012 - 8:58 | |
| C'est excellent Philippe, bravo tu as une sacré maitrise des décors, c'est un bonheur de suivre ton travail |
|
| |
mustang
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang Jeu 16 Aoû 2012 - 20:47 | |
| après le boulot petit moment de détente dans mon coin figurine et voila le travail de la soirée ,un petit coup de lève gazon et voila le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 1944 version mustang | |
| |
|
| |
| Normandie 1944 version mustang | |
|