| Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) | |
|
+17ctreize ALBU L'AFRIKAIN tissibzhcricri Cyrilou Patrick brad bono Reptor laurent franck Lvm country-rose mifig Romque azatoth tira Pepito 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mar 6 Déc 2011 - 13:10 | |
| Les champignons sont bien mieux comme çà, plus clair et plus contrasté... Pour moi c'est la proposition1 et pour tes panneaux tu pourrais mettre un truc du style : New York xx Kms et sur l'autre Paris xx Kms, ou parking à cochon dans un sens et Station service pour cochon de l'autre... ok je sors... |
|
| |
ALBU L'AFRIKAIN
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 7 Déc 2011 - 21:38 | |
| Belle peinture sur cette figurine très originale. Je préfère aussi la 1ère pour le rat. L'idée du kilométrage par Charles est sympa! Ou "Arrivée" sur l'une et "Départ" sur l'autre.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 7 Déc 2011 - 21:59 | |
| la une me semble vraiment bien et le panneaux "départ" aussi |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 8 Déc 2011 - 10:25 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses ! Donc je retiens la proposition 1. Et sur le panneau je pense que "Arriver" et "Départ" est une bonne idée Merci ! Que pensez-vous si j'inversais le Départ et l'arriver ? C'est à dire que je mettrais départ dans le sens où il vas et arriver dans l'autre sens ! Pensez-vous que cela ferrais bien ou c'est une idée stupide comme j'en ai souvent ? |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 8 Déc 2011 - 12:50 | |
| Ca peut le faire, c'est la pointe d'humour ..... et ca alimentera les conversations : pourquoi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 8 Déc 2011 - 18:18 | |
| Proposition N°1 pour le rat, et l'idée de départ et arrivée ( eé) inversés, comme tu le suggère, est une excellente idée |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Sam 10 Déc 2011 - 11:13 | |
| Bonjour, Merci bien ! Voici la suite: Voilà, il ne reste plus que l'eau à faire avec de la résine d'inclusion dans le coin opposé au panneau et elle sera totalement fini . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Sam 10 Déc 2011 - 12:37 | |
| Très sympa, mais j'aurais bien vu les champignons un peu plus colorés, c'est quand même très sympa! |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Sam 10 Déc 2011 - 18:44 | |
| Les champignons ont gagnés à être éclaircis, l'ensemble est trés chouette! |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 11 Déc 2011 - 1:20 | |
| excellent |
|
| |
Pepito
| |
| |
ctreize
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 22 Mar 2012 - 17:36 | |
| Très beau retour! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 22 Mar 2012 - 18:27 | |
| très bon ce cochon |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 22 Mar 2012 - 20:31 | |
| Très coloré et harmonieux. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 22 Mar 2012 - 21:57 | |
| C'est une réussite Je présume qu'ils seront exposés à la fin du mois? |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 23 Mar 2012 - 7:52 | |
| Bonjour,
Merci tout le monde ! Oui Samy il serra là pour le concours de Montrouge ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 23 Mar 2012 - 8:02 | |
| Bravo très sympa, "tout est bon dans le cochon" |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 28 Mar 2012 - 18:56 | |
| Bonsoir, Voici un nouveau projet que j'ai commencé il y a un peu plus d'un mois. Voici le début de la peinture et le socle ! Je n'est fait que le cuire en noir teinté vers un violet ! Il y a encore des dégradés à reprendre mais l'effet global est là . Voilà, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 28 Mar 2012 - 19:27 | |
| Cela me semble bien partis, mais il est très difficile de bien se rendre compte de ton travail à la vue de tes photos... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 29 Mar 2012 - 8:18 | |
| comme Samy ... les photos |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mar 3 Avr 2012 - 13:25 | |
| Bonjour, Effectivement les photos ne sont pas terrible. J'ai amélioré mon cuire et je pense l'avoir fini. Voici des photos de meilleurs qualité . Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mar 3 Avr 2012 - 22:04 | |
| vu la petitesse de la fig cela me semble très bien parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mar 3 Avr 2012 - 22:49 | |
| Comme Reynald, cela me semble très bien |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 4 Avr 2012 - 10:52 | |
| impatient de voir la suite !!!
|
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 4 Avr 2012 - 20:06 | |
| Merci à tous! J'avance et dès que j'ai le temps de prendre des photos je vous fais part de mon avancé ! |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 8 Avr 2012 - 17:10 | |
| Bonjour tout le monde, Voici l'avancé de la figurine et le socle avec les différents éléments patafixer pour le moment ! Personnellement je trouve que rat est trop gros mais je n'en ai pas d'autre ! De plus je trouve que cela surcharge le socle ! Voici les photos: Petit zoom sur la tête : Je trouve que ces photos montre un peu trop de défauts qui ne sont aussi voyant en vrai . Mais je vais tout de même retoucher un peu tout cela car c'est vraiment moche. Voilà, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 12 Avr 2012 - 19:47 | |
| A mon avis, ta pièce n'est pas suffisamment éclairée pour la prise de vue As tu la possibilité d'ajouter une "lumière blanche" au dessus de ta figurine s'il te plait? |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 15 Avr 2012 - 11:15 | |
| Salut, Décidément j'ai vraiment du mal à faire de belle photo et pourtant j'en prend en bougeant mes 2 lampes un peu partout et je mitraille la figurine à chaque fois . Bon j'en ai fait de nouvelle avec une de mes 2 lampes rester immobile au-dessus de ma figurine. L'une des photos à un peu d'ombre et on ne voie pas bien le visage (mais c'est à cause du chapeau). Donc voici mon avancé: Voilà, qu'en pensez-vous ? Mes photos ne sont-elles pas trop moche pour que vous puissiez commenter ? |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 18 Avr 2012 - 9:56 | |
| Bonour, Voici l'avancé : Voilà, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 18 Avr 2012 - 11:07 | |
| Salut Jean-Marc, Tes dernières photos sont un peu mieux. Je ne serais pas te dire quoi faire mais malheureusement elles restent malgrès tout difficilement lisible... De si petites pièces sont difficiles à photographier Le bleu de la cape et la chaire me semble joliment traités |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mer 18 Avr 2012 - 18:36 | |
| cela parait très bien fait mais comme le dit Samy pas facile de faire des photos si petites |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 20 Avr 2012 - 13:33 | |
| Bonjour, Merci pour vos comentaires. J'ai essayé de faire de meilleurs photos. Voici la suite ! Il est presque fini ! J'ai plus qu'a faire le bouclier et le rat pour le socle et tout serras fini ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 20 Avr 2012 - 13:58 | |
| Tu pourrais contraster encore plus la cape. Les couleurs sont harmonieuses, mais je n'aime pas le visage ce cette fig. Cela ne vient pas de ta peinture mais plutôt de la sculpture. Ton socle et l'escalier sont très bons. A+ |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 20 Avr 2012 - 22:08 | |
| Beau boulot.. si tu veux recommencer, on en fait gagner 3 !!! sur tutofig |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 26 Avr 2012 - 22:16 | |
| Bonsoir, J'ai fini mon dark'dagnan: Voilà j'ai juste à mettre le titre et il serra complétement fini ! Je rajouterai peux être un rat mais je le trouve déjà pas mal comme cela ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 3
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 26 Avr 2012 - 22:57 | |
| moi j'en pense que c'est super le socle est top c'est toi qui la fait? juste une chose je trouve les photos petites |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 26 Avr 2012 - 23:16 | |
| On dirait la tête de Jean Marais en fin de carrière... M'enfin, moi c'est à ça que ça me fait penser, sésolé. Jolie peinture, joli socle, je pense l'avoir déjà vu (ou similaire). Comme Dany, si c'est une fabricaton maison, j'aimerais savoir comment on fait |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 26 Avr 2012 - 23:34 | |
| top j'en reviens toujours pas de la qualité de gravure sur une si petite pièce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 27 Avr 2012 - 1:23 | |
| Bonsoir Pepito,
Excellent travail,bravo !!
Pour le rat,je pense que c'est pas nécessaire |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 27 Avr 2012 - 8:54 | |
| Bonjour, Merci tout le monde . - Citation :
- moi j'en pense que c'est super le socle est top c'est toi qui la fait?
- Citation :
- Jolie peinture, joli socle, je pense l'avoir déjà vu (ou similaire). Comme Dany, si c'est une fabricaton maison, j'aimerais savoir comment on fait
Le socle c'est effectivement moi qui l'ai fait . Voici comment j'ai fait: J'ai utilisé uniquement du milipute. 1) J'ai fait une première couche très fine sur laquelle j'ai tracé la position de mes future marche: Le traçage au stylo à côté a été fait en prenant la mesure des jambes de ma figurine. Ainsi pour que chaque marche fasse la taille des pieds jusqu’aux chevilles de ma figurine je dois faire des marche de 0.5cm de haut. 2) On commence la première marche. Pour cela on prend une grosse dose de milipute, on le circularise et on le pose sur le socle. Puis on appuis dessus un peu partout pour que la marche ait une épaisseur d’environ 0.5cm. On retire tous les excédents tout autour du socle. Puis on coupe ¼ du cercle. On essaye de lié la marche avec l’étape d’avant. Puis une fois sec on ponce avec du papier de vers le dessus et surtout les bords de la marche. 3) Puis on fait de même que l’étape 2) pour les autres marches ; sauf que l’on n’enlève plus ¼ du cercle mais plutôt 3/8 pour la marche 2 et ½ pour la marche 3. 4) Une fois tout cela sec est poncé on remet une couche un peu partout pour régularisé la forme de toute les marches et pour retirer les lignes dû à l’empilement de couche successives de milipute. Puis on ponce encore une fois pour bien tout harmoniser une dernière fois. 5) Puis on commence a gravé, je l’ai fait avec une pointe d’un outil pointue pour la sculpture. Il faut graver très profond pour que les pierres ressortent bien et il faut casser tous les angles de vos pierres. 1ère gravure : je n’avais pas gravé assez profond et on me l’a fait remarquer ! 2ème gravure et peinture : désoler je n’ai pas pris de photo avant qu’il soit peint ! Voilà pour le petit tuto ! |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 27 Avr 2012 - 13:12 | |
| |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Mar 8 Mai 2012 - 18:10 | |
| Bonjour, Voici mon nouveau projet ! Un pilote Ork de chez Forge World ! Je m'étais entrainé à faire mon cuire noir de mon Drak'tagan sur son blouson . Bon place aux photos: Voilà place à vos remarques ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 13 Mai 2012 - 17:49 | |
| Salut, Merci Reptor! Bon voici la suite: voilà tous types de commentaires est bon à prendre ! |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 13 Mai 2012 - 23:02 | |
| Merci beaucoup pour le tuto, clair, net et précis. Pour la nouvelle figurine, cela ne présume que du bon, pouce en l'air! A suivre avec intérêt. |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 27 Mai 2012 - 10:50 | |
| Bonjour, Merci Shees, je suis contant que mon tuto t'es plue. Sinon voici la suite: |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 12 Nov 2012 - 13:35 | |
| Bonjour, Voilà un bon moment que je n'avais rien posté ! Je reviens à vous pour vous montrer l'idée que j'ai eu dernièrement et sur laquelle je travail. Le concept est le suivant : Une pauvre femme se balade dans une zone peu recommandé d'une forêt et elle fait la mauvaise rencontre d'une sorcière vodou qui l'envoute. Tout doucement elle perd pied et commence à se transformer. Voici les photos de la mise en place des figurines et de l'élément principal de mon décor marécageux : Comme vous pouvez le voir j'ai commencé la peinture de la sorcière. Donc voici des photos vu de plus près de la sorcière : La peau est encore à travailler à certains endroit car les dégrader ne sont pas encore tous finis. Voilà qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 12 Nov 2012 - 14:17 | |
| Que ton idee est tres sympa et que ca commence bien alors vivement la suite ! |
|
| |
nemo
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 12 Nov 2012 - 14:56 | |
| Salut Je prend le sujet en route ,j adore les sujets et bien pour la peinture a cette l échelle |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 12 Nov 2012 - 16:16 | |
| Y a de l'idée... à suivre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) | |
| |
|
| |
| Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) | |
|