| Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) | |
|
+17ctreize ALBU L'AFRIKAIN tissibzhcricri Cyrilou Patrick brad bono Reptor laurent franck Lvm country-rose mifig Romque azatoth tira Pepito 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 12 Nov 2012 - 21:05 | |
| très bonne idée et la compo est bonne à suivre |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Sam 17 Nov 2012 - 17:44 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 18 Nov 2012 - 9:13 | |
| J'aime bien ! c'est tres original et ca avance bien vivement la suite :) |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 18 Nov 2012 - 9:54 | |
| salut pepito ! sympa tout cela ! qui produit ces deux figurines ! STP ? |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 18 Nov 2012 - 10:13 | |
| Merci bien ! La sorcière est une Eden 2010 et l'autre est une figurine que j'ai trouvé dans une brocante donc je ne connais pas la marque désoler. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 19 Nov 2012 - 7:58 | |
| ok merci de l info! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 23 Nov 2012 - 20:59 | |
| Très sympa ton idée et ta mise en scène par contre vu le sujet de ton dio je verrai plus un socle sans la base avec les arrondis. Oui je sais tu as déjà ton fait dessus mais Pour une prochaines scène dans un style identique prend un socle avec mes cotes verticaux sans fioritures sur le bas, je pense que cela ira mieux Avec l ensemble |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Sam 24 Nov 2012 - 18:22 | |
| Bonsoir, Merci pour vos commentaires ! Philou06 je prends bonne note de ta remarque pour une autre scène . Bon j'ai travaillé sur mon décors, donc voici ce que cela donne : Au vue des photos j'ai vu qu'il reste quelque point blanc sur mon tronc d'arbre, je vais donc corriger cela ! Il faut que j'ajoute du vernis brillant pour donner un aspect d'humidité mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou si je dois faire autrement !? Sinon qu'en pensez-vous ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Sam 24 Nov 2012 - 19:34 | |
| salut pepito ! pour moi , je trouve ton sol trop foncé il ne met pas asse en valeur la sorcière ( couleur trop proche ) après il faut voir ce qu en pense d autre membres du forum ?? a+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 26 Nov 2012 - 8:00 | |
| Meme remarque que Laurent sur la couleur de ton socle |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 26 Nov 2012 - 9:28 | |
| Assez d'accord avec Laurent... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 26 Nov 2012 - 22:06 | |
| pareil pour mmoi couleur du décors trop proche de la sorcière éclaircie tout ça |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 2 Déc 2012 - 22:57 | |
| Bonsoir, Petite mise à jours avec l'avancé de la sorcière : Voilà pour cette semaine ! Demain l'avancé de mon socle ! |
|
| |
Reptor
| |
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 3 Déc 2012 - 8:30 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 3 Déc 2012 - 19:06 | |
| même avis mais tu pourrais peut être pousser encore un poil les lumières |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 9 Déc 2012 - 18:40 | |
| Bonjour, Voici la suite ! J'ai fini la peinture générale ! Pour pousser un poil plus les lumières je fais cela maintenant Il me restera aussi à faire un peu de boue sur ces pieds, chevilles et surtout sur le bas de sa robe ! D'ailleurs si vous avez des idées pour faire de la boue réaliste je suis preneur ! Bon voici les photos : |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 9 Déc 2012 - 18:55 | |
| les photos sont sombres, dommage on ne peut pas bien voir ton taf |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 9 Déc 2012 - 19:46 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 9 Déc 2012 - 20:51 | |
| ça prend une bonne tournure le travail sur le bâton est top |
|
| |
penpen
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Dim 9 Déc 2012 - 21:08 | |
| Bonjour, c'est pas mal du tout ! Les contrastes poussés sur la peau donnent bien l'aspect "vieille femme décharnée". Par contre, j'ai un problème avec le rendu des lèvres et des mamelons. L'un comme l'autre ne devraient pas être aussi rouge. Pour une couleur plus naturelle, il vaudrait mieux viser un marron chaud sombre. En cherchant bien sur le web, tu dois pouvoir trouver des références... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 10 Déc 2012 - 8:15 | |
| Ah voilà qui est bien mieux Effectivement le coté décharné est vraiment bien réussit, le bâton est top, les yeux inquiétants, comme penpen, j’atténuerai un peu les rouges .... mais le côté vieille sorcière ressort très bien bravo |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 14 Jan 2013 - 17:16 | |
| Bonjour, Avec mes examens et les fêtes de fin d'année je n'ai pas beaucoup avancé mais voici ce que j'ai fait. La sorcière : Le début de la peinture de la victime : Pour le moment je n'ai posé que les grandes lignes des dégrades de la peau. Il faut encore je travaille dessus et que j'affine les dégradés. PS: les photos ne sont pas extras, je vais essayer d'en faire d'autres |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 14 Jan 2013 - 19:44 | |
| Ca avance quand même bien et cela prend une très belle tournure ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Lun 14 Jan 2013 - 21:10 | |
| comme le dit Cyril ça avance bien mais je pense qu'il faudrait que la "victime" ait la peau encore plus claire |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 17 Jan 2013 - 15:41 | |
| Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses :) Voici l'avancé du jour : Pour commencer des photos de la sorcière plus nette que les précédentes photos: Ensuite la victime: Au vue des photos il faut que je j'améliore le dégradé au niveau de la jambe gauche qui n'ai vraiment pas terrible. Comme vous pouvez le voir j'ai poussé beaucoup plus le clair de la peau , merci du conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 17 Jan 2013 - 16:11 | |
| alors après avoir bien vu tes différentes fig et le décors, je pense qu'il est important que tu positionne tes figs sur ton socle; actuellement tu n'a pas une bonne vision de tes pièces car tu les regardes sorties de leur contexte. Ce qui me gène un peu, c'est que la sorcière et la victime sont dans la même gamme de couleur que ton socle. sortie séparément, cela n,e pose pas de soucis pour tes figs mais comme tu va les mettre en situation sur un socle et que celui-ci est dans la même gamme couleur que les pièces, tu risque d'avoir un manque de lecture de l'ensemble. C'est pour cela qu'il serait judicieux que tu retravaille ton socle. La terre aride du désert peut trés bien avoir une couleur plus claire que celle que tu as fait. De plus il te sera plus facile de re travailler ton socle que tes figs. Le résultat sera surement mieux |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 17 Jan 2013 - 16:40 | |
| Merci philippe ! Mon socle à pour but d'avoir un aspect marécageux. Depuis je l'ai retravaillé et je suis contant du résultat. J'avais pris des photos du socle mais elles ne rendaient pas bien donc je ne les ai pas gardé. Je vais esseyer de reprendre une série de photos. Pour unifier les figurines au socle, je compte leur mettre de la boue. D'ailleur si quelqu'un c'est faire de la boue réaliste sur une figurine, je veux bien la recette |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 17 Jan 2013 - 16:59 | |
| Tres sympa et je rejoint l'avis de Philippe concernant l'ensemble de tes pieces, pour la boue est bien tu prends une grosse casserole avec de l'eau et tu la fait chauffer, apres tu attends que l'eau boue !!! |
|
| |
Pepito
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 31 Jan 2013 - 17:43 | |
| Si tu as une photo plus proche de la poupée ? Pour ma part je ne suis pas sur que plus de boue serait la bienvenue. L'ensemble est très bon comme ca |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 31 Jan 2013 - 18:21 | |
| même avis que Cyril C'est un gros rat, si je ne m'abuse, sur le tronc d'arbre ? |
|
| |
Pepito
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 31 Jan 2013 - 18:58 | |
| Merci à vous 2 Il y a effectivement un gros rat sur le tronc d'arbre. Pour la poupée, je vais la retoucher et je referais des photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Jeu 31 Jan 2013 - 19:10 | |
| oui ca le fait vraiment bien cette saynète!!! par contre peut etre je dit bien peut etre tu aurais pu travailler encore les contrastes sur le ou les sujets que tu voulais mettre en evidence mais bon je sais facile a dire mais pas evident a faire en tout cas |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) Ven 1 Fév 2013 - 18:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) | |
| |
|
| |
| Les réalisations de Pepito (nouveau projet : diorama dans un marécage) | |
|