| Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo | |
|
+15Thermidor fusilier de base ALBU L'AFRIKAIN bono Mich Barreaud Wipy philou09 Giamilos mustang Pascal Reptor Marc76 Shees Sebastopold 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastopold
| Sujet: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 30 Avr 2012 - 11:06 | |
| Alors voila un projet tant attendu. J'ai recu mes "perry" donc je vais pouvoir commencer. L'idée est de faire une scenette représentant la prise de la ferme d'Hougoumont (coté ouest) sur base d'une villa abandonnée que la marque CONFLIX vend toute faite. Je n ai pas encore le niveau pour fabriquer une maison de toutes pieces et puis elle m a tapé dans l oeuil. La scenette va representer les troupes qui ont vraiment participé à cette partie de la bataille à savoir : -infantrie légère francaise (photo) -des guards anglais -des nassaus Voila Voila :) |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 30 Avr 2012 - 11:08 | |
| je ne sais pas comment vous faites pour integrer des figurines avec socle en metal dans le sol du dio (genre pollyfila) ??? je contait simplement les deposer dessus et ensevelir le socle avec une couche du sol... des conseils |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 30 Avr 2012 - 12:01 | |
| alors voila ca n arrive qu a moi mais la maison en ruine a disparu du site que j utilise (cherbourg maquette) et pas moyen de le trouver en stock sur google :( help voila la reference : CONFLIX 6509 VILLA EN RUINE 28MM |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 7 Mai 2012 - 16:40 | |
| |
|
| |
Shees
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 7 Mai 2012 - 17:39 | |
| Joli début, mais ils vont s'attaquer à quoi si tu ne trouves pas la ferme en question? |
|
| |
Marc76
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 7 Mai 2012 - 17:48 | |
| de bien belles figurines et une chouette peinture... comment les travaille_tu ? aprèt noir et placement des couleurs du plus foncé au plus clair, ou bien micro-peinture avec brossage? |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 7 Mai 2012 - 18:19 | |
| @shees : soit le magasin en question recoit sa commande, soit j en prend une autre :)
@marc : la sous couche etait blanche. ensuite je suis passé sur les zones qui devait rester blanche avec du gris. puis je les ai éclairci au blanc pur. ensuite pour le reste : couleur de base, lavis noir et brossage dans la couleur de base en plus clair.
voila |
|
| |
Marc76
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 7 Mai 2012 - 19:01 | |
| merci, après, y'a 'coup de patte... merci m'sieu... faudra qu j'essaye cela |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 7 Mai 2012 - 19:10 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 8 Mai 2012 - 8:51 | |
| Beau debut ! hâte devoir la suite ! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 8 Mai 2012 - 9:01 | |
| les ultra mega puriste peuvent trouver les fautes en uniformologie :) |
|
| |
Marc76
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 1 Juin 2012 - 21:52 | |
| - Sebastopold a écrit:
- les ultra mega puriste peuvent trouver les fautes en uniformologie :)
ben moi, chui juste ultra-méga-fan... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 1 Juin 2012 - 22:58 | |
| Chouette projet et très beau début Seb Ta villa semble être indisponible partout |
|
| |
Pascal
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Ven 1 Juin 2012 - 23:15 | |
| Joli projet bien débuté. Pour les bases en métal de mes pièces je les colle sur le socle et je fais en sorte qu'elles soient incorporées dans le décor avec de l'enduit polyfilla rebouche bois. Je n'entreprends la peinture qu"une fois l'enduit sec afin d'avoir une certaine uniformité avec les bases métalliques |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Sam 2 Juin 2012 - 14:17 | |
| merci les gars !!! oui pour la villa je verrai mais il y a une autre qui a l'air pas mal. |
|
| |
mustang
| |
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 5 Juin 2012 - 12:54 | |
| j ai peur d entailler dans le pied en fait parce qu elle ont l air bien attachées !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 5 Juin 2012 - 14:57 | |
| Un petit coup de Dremel et ca va le faire un outils indispensable |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 5 Juin 2012 - 16:07 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 5 Juin 2012 - 17:58 | |
| Je ne sais plus regarde sur Casto sur le net tu devrait avoir une idée du prix |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 5 Juin 2012 - 21:47 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 9 Juil 2012 - 15:34 | |
| voici la suite :) j'ai déménagé donc j'ai un peu trainé mais maintenant j'ai une table que pour moi :p next step : des anglais "foot guards" sous le feu... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 22 Juil 2012 - 18:26 | |
| sympa ce début belle peinture! mais quelle sera exactement la scénette en sachant que les français n'ont jamais reussi à prendre la ferme de toute la journée? vas tu les représenter à l'assaut des portes ou des murs ou des jardins? beau projet en tout cas!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 22 Juil 2012 - 18:34 | |
| Tres sympa ces figurines ! hâte devoir ton diorama ! et j’espère que tu as réussi à trouver ton bonheur ! ;) |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 22 Juil 2012 - 19:02 | |
| en fait je vais me limiter a un des assaut des murs. au debut je voulais faire un enorme scenette avec une trentaine de figs et une fermette mais finalement je vais me limiter a un mur cassé avec ces francais de l infantrie legere et des foot guards sous le feu car avec le peu de temps que j ai pour moi, je suis trop impatient de passer a d autre format comme un buste par exemple. merci des compliments en tout cas. j ai vu vos boulot et c est superbe egalement... |
|
| |
Giamilos
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 22 Juil 2012 - 20:21 | |
| bon courage en tout cas!! j'ai une idée qui me trotte aussi dans la tête sur waterloo en 1/72 c'est l'attaque d'un carré britannique par les cuirassiers mais tout çà demande beaucoup beaucoup de temps! hâte de voir la suite en tout cas! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 23 Juil 2012 - 7:09 | |
| Merci à toi pour les compliment et c'est vrai qu'un diorama demande nettement plus de temps d'une simple figurine ou buste. C'est une des raisons qui me fait hésiter à me lancer dans un diorama Et comme Fabien, j'ai hâte de voir le suite |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 5 Aoû 2012 - 11:03 | |
| par contre j aurais un conseil a vous demander. j ai vu une video tutorial pour les decors dios. pour le sol et les herbes,il conseille d utiliser un aerographe. etant donné que je suis dans la deche pour le moment lol, est ce indispensable? cela est il important d acheter un de bonne marque ou alors un à 150 euro c est bon?
merci d avance |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 5 Aoû 2012 - 11:04 | |
| pour les cuirassier j y avait pensé aussi mais en 28mm. les cuirassier francais sont vraiment beaux. quoi que je trouve les carabinier a cheval encore mieux :p |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 5 Aoû 2012 - 13:13 | |
| - Sebastopold a écrit:
- par contre j aurais un conseil a vous demander. j ai vu une video tutorial pour les decors dios. pour le sol et les herbes,il conseille d utiliser un aerographe. etant donné que je suis dans la deche pour le moment lol, est ce indispensable? cela est il important d acheter un de bonne marque ou alors un à 150 euro c est bon?
merci d avance Salut, pour l'aéro, avec 150 euros, tu as déjà une très belles machine pour peindre. Maintenant, il ne faut pas oublier le principal aussi pour faire fonctionner l'aéro, c'est le compresseur. Et là en effet, l'ensemble se situe plus aux alentours des 200 à 300 euros ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 5 Aoû 2012 - 14:29 | |
| salut sebastopol l'aero n'est pas indispensable pour les decors par la suite cela peut etre un plus mais n'oublie que c'est quand meme un petit apprentissage , en plus si tu est dans la "deche" tu peut faire du bon boulot sans je te met un lien a partir de 150 e environs tu a un pack complet je peut te dire pour debuter ca suffit amplement j'en est un http://www.aerographediscount.fr/aerographe/194-pack-mld-product-rm-230 |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Dim 5 Aoû 2012 - 16:39 | |
| merci c est trop sympa :D en fait je me disait que c etait mieux pour peindre les herbes car je compte agrementer le tapissage du sol en herbe ferroviaire avec des petites touffes d herbe que j ai acheté il y a un petit temps en magasin de type gameworkshop. et ces touffes d herbe ne sont pas de la meme tinte que l herbage ferroviaire. dans la video il montraient en effet que l on pouvait peindre l entierete a l aerographe et ensuite faire un brossage de l herbe. maintenant si je ne met pas les touffe d herbe ,je n ai pas besoin de l aerographe lol |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 6 Aoû 2012 - 5:51 | |
| Si c'est juste pour peindre de l'herbe laisse tombé tu en as pas besoin lavis et brossage, et surtout ca revient moins chère ! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Lun 6 Aoû 2012 - 14:08 | |
| merci du conseil en tout cas. je peux faire un lavis sur de l herbe feroviaire? |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 7 Aoû 2012 - 6:20 | |
| Oui, il n'y a pas de raisons, après cela va aussi dépendre de ta surface, sinon privilégie les brossages à sec |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 7 Aoû 2012 - 10:01 | |
| merci bien... j ai bientot fini mes anglais :p. les photos arrivent. merci pour les conseils !!! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 7 Aoû 2012 - 19:57 | |
| |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 7 Aoû 2012 - 23:25 | |
| voila mes guards. la lumiere est merdique mais il faisait fin de journee. j en ferai d autre avec l ensemble des figs puis je vais m attaquer au decor :) |
|
| |
Wipy
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mar 7 Aoû 2012 - 23:59 | |
| Salut tout le monde J'aime bien surtout les habits rouges... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 8 Aoû 2012 - 9:41 | |
| |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 8 Aoû 2012 - 15:29 | |
| Hé hé, deux remarques: pas facile de peindre le sang sur des habits rouges! Avec autant de cadavres et blessés en habits rouges que tu montres, c'est sûr, les goddons sont restés dans la ferme? ils ont gagné? ah les v.....s ! |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 8 Aoû 2012 - 15:32 | |
| historiquement les anglais n'ont jamais perdu la ferme en effet !!! :) |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 8 Aoû 2012 - 16:54 | |
| |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 8 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Y aura-t-il plus de figurines ? |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Mer 8 Aoû 2012 - 19:25 | |
| au debut je voulais faire un plus grand avec 2 fois plus de figurines mais ca aurait fait trop grand car c est du 28mm et puis je suis trop impatient de faire un buste comme prochain projet donc j ai rapeticit mon projet... |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Jeu 9 Aoû 2012 - 6:33 | |
| OK ! Mais à mon avis, tu dois mettre plus de figurines. Dans les combats sous l'Empire, il était très rare que des escarmouches se passent à moins d'une vingtaine de soldats... ... Et tu donneras une certaine ampleur à ta saynète. Trop d'espaces vides sur un dioramas de cette échelle n'est pas bon. Mais encore une fois... ce n'est que mon avis. Bonne continuation et ne massacre pas ton dioramas à cause de ton prochain projet ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Jeu 9 Aoû 2012 - 7:34 | |
| Pas mieux que Mich concernant ton diorama ! ce serait dommage de le massacrer surtout que ca commence bien ! je trouve que tes peintures sont sympathiques sur tes 28mm , alors vivement la suite ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Jeu 9 Aoû 2012 - 9:16 | |
| Pour ma part les figurines sont très chouette, l'idée est excellente et je comprend ton impatience. Faire un dio, c'est assez long et quelques fois l'enthousiasme du départ s'étiole... mais ce serait dommage de passer à coté d'un super truc... ton buste ne s'envolera pas Je t'engage à suivre les conseils de Mich... |
|
| |
Sebastopold
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Jeu 9 Aoû 2012 - 14:44 | |
| salut les gars, merci pour les conseils. ce qui m a poussé a faire un dio avec des perry miniature c est aussi cette photo : en fait comme pas mal de dio je veux representé une partie minime de la bataille et non l effet de masse des dios 1/72. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :) |
|
| |
Mich
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Jeu 9 Aoû 2012 - 17:02 | |
| Hello, Tu vois, ce dio est bien... mais il mériterait plus de cavaliers et surtout de piétons... Cela permait d'attirer l’œil sur le dioramas. De plus, le décors n'a pas de "hauteur" (éléments hauts) permettant de donner une certaine ampleur. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Ce dioramas est tout de même de qualité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo | |
| |
|
| |
| Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo | |
|