Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Retrouvailles
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 23:34 par Logan

» PIRATE
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 22:53 par Toufinetteh

» Les petites prod' de Mâhar!
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 12:58 par Mâhar Lankôth

» MONSTER HUNTER 75 mm
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 12:52 par Marc 1

» Cuirassier fridericien
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 9:17 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeHier à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» SEVRES 2024
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» Buste Danny Trejo
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Contre10
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo

+15
Thermidor
fusilier de base
ALBU L'AFRIKAIN
bono
Mich
Barreaud
Wipy
philou09
Giamilos
mustang
Pascal
Reptor
Marc76
Shees
Sebastopold
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sebastopold

Sebastopold

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Empty
MessageSujet: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:06

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-019

Alors voila un projet tant attendu.
J'ai recu mes "perry" donc je vais pouvoir commencer.
L'idée est de faire une scenette représentant la prise de
la ferme d'Hougoumont (coté ouest) sur base d'une villa
abandonnée que la marque CONFLIX vend toute faite.
Je n ai pas encore le niveau pour fabriquer une maison
de toutes pieces et puis elle m a tapé dans l oeuil.

La scenette va representer les troupes qui ont vraiment
participé à cette partie de la bataille à savoir :
-infantrie légère francaise (photo)
-des guards anglais
-des nassaus

Voila Voila :)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:08

je ne sais pas comment vous faites pour integrer des figurines avec socle en metal dans le sol
du dio (genre pollyfila) ??? je contait simplement les deposer dessus et ensevelir le socle avec une couche du sol... des conseils
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:01

alors voila ca n arrive qu a moi mais la maison en ruine a disparu du site que j utilise (cherbourg maquette) et pas moyen de le trouver en stock sur google :( help
voila la reference : CONFLIX 6509 VILLA EN RUINE 28MM
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 16:40

voila mes 3 premiers :D
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 100_6417
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 100_6418Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 100_6419Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 100_6420
Shees

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:39

Joli début, mais ils vont s'attaquer à quoi si tu ne trouves pas la ferme en question? Rolling Eyes
Marc76

Marc76

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 17:48

de bien belles figurines et une chouette peinture...
comment les travaille_tu ?
aprèt noir et placement des couleurs du plus foncé au plus clair,
ou bien micro-peinture avec brossage?
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 18:19

@shees : soit le magasin en question recoit sa commande, soit j en prend une autre :)

@marc : la sous couche etait blanche. ensuite je suis passé sur les zones qui devait rester blanche avec du gris. puis je les ai éclairci au blanc pur. ensuite pour le reste : couleur de base, lavis noir et brossage dans la couleur de base en plus clair.

voila
Marc76

Marc76

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:01

merci, après, y'a 'coup de patte... merci m'sieu... faudra qu j'essaye cela Wink
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:10

merci a toi :)
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 8:51

Beau debut ! hâte devoir la suite ! Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 9:01

les ultra mega puriste peuvent trouver les fautes en uniformologie :)
Marc76

Marc76

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:52

Sebastopold a écrit:
les ultra mega puriste peuvent trouver les fautes en uniformologie :)
ben moi, chui juste ultra-méga-fan... Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 529646
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 22:58

Chouette projet et très beau début Seb Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492

Ta villa semble être indisponible partout pale
Pascal

Pascal

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 23:15

Joli projet bien débuté. Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492

Pour les bases en métal de mes pièces je les colle sur le socle et je fais en sorte qu'elles soient incorporées dans le décor avec de l'enduit polyfilla rebouche bois. Je n'entreprends la peinture qu"une fois l'enduit sec afin d'avoir une certaine uniformité avec les bases métalliques
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 14:17

merci les gars !!! oui pour la villa je verrai mais il y a une autre qui a l'air pas mal.
mustang

mustang

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:53

Pascal a écrit:
Joli projet bien débuté. Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492

Pour les bases en métal de mes pièces je les colle sur le socle et je fais en sorte qu'elles soient incorporées dans le décor avec de l'enduit polyfilla rebouche bois. Je n'entreprends la peinture qu"une fois l'enduit sec afin d'avoir une certaine uniformité avec les bases métalliques
comme pascal ,mais je pense que certaine figurines peuvent être désolidarisée de leurs base,en fin c'est ce que je ferais
http://mustangfigurine.e-monsite.com/
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:54

j ai peur d entailler dans le pied en fait parce qu elle ont l air bien attachées !!!
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:57

Un petit coup de Dremel et ca va le faire Wink un outils indispensable Wink
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:07

c est cher ca?
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:58

Je ne sais plus regarde sur Casto sur le net tu devrait avoir une idée du prix Wink
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 21:47

merci beaucoup !!! :)
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:34

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-021Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-022Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-023Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-024

voici la suite :)
j'ai déménagé donc j'ai un peu trainé mais
maintenant j'ai une table que pour moi :p

next step : des anglais "foot guards" sous le feu...
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:26

sympa ce début belle peinture! mais quelle sera exactement la scénette en sachant que les français n'ont jamais reussi à prendre la ferme de toute la journée? vas tu les représenter à l'assaut des portes ou des murs ou des jardins?
beau projet en tout cas!!
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:34

Tres sympa ces figurines ! hâte devoir ton diorama ! et j’espère que tu as réussi à trouver ton bonheur ! ;)
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:02

en fait je vais me limiter a un des assaut des murs. au debut je voulais faire un enorme scenette avec une trentaine de figs et une fermette mais finalement je vais me limiter a un mur cassé avec ces francais de l infantrie legere et des foot guards sous le feu car avec le peu de temps que j ai pour moi, je suis trop impatient de passer a d autre format comme un buste par exemple. merci des compliments en tout cas. j ai vu vos boulot et c est superbe egalement...
Giamilos

Giamilos

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:21

bon courage en tout cas!! j'ai une idée qui me trotte aussi dans la tête sur waterloo en 1/72 c'est l'attaque d'un carré britannique par les cuirassiers mais tout çà demande beaucoup beaucoup de temps! hâte de voir la suite en tout cas!
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 7:09

Merci à toi pour les compliment Wink et c'est vrai qu'un diorama demande nettement plus de temps d'une simple figurine ou buste. C'est une des raisons qui me fait hésiter à me lancer dans un diorama Exclamation Et comme Fabien, j'ai hâte de voir le suite Wink
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:03

par contre j aurais un conseil a vous demander. j ai vu une video tutorial pour les decors dios. pour le sol et les herbes,il conseille d utiliser un aerographe. etant donné que je suis dans la deche pour le moment lol, est ce indispensable? cela est il important d acheter un de bonne marque ou alors un à 150 euro c est bon?

merci d avance
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 11:04

pour les cuirassier j y avait pensé aussi mais en 28mm. les cuirassier francais sont vraiment beaux. quoi que je trouve les carabinier a cheval encore mieux :p
philou09

philou09

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:13

Sebastopold a écrit:
par contre j aurais un conseil a vous demander. j ai vu une video tutorial pour les decors dios. pour le sol et les herbes,il conseille d utiliser un aerographe. etant donné que je suis dans la deche pour le moment lol, est ce indispensable? cela est il important d acheter un de bonne marque ou alors un à 150 euro c est bon?

merci d avance

Salut,

pour l'aéro, avec 150 euros, tu as déjà une très belles machine pour peindre. Maintenant, il ne faut pas oublier le principal aussi pour faire fonctionner l'aéro, c'est le compresseur. Et là en effet, l'ensemble se situe plus aux alentours des 200 à 300 euros ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 14:29

salut sebastopol

l'aero n'est pas indispensable pour les decors par la suite cela peut etre un plus mais n'oublie que c'est quand meme un petit apprentissage , en plus si tu est dans la "deche" tu peut faire du bon boulot sans Wink je te met un lien a partir de 150 e environs tu a un pack complet je peut te dire pour debuter ca suffit amplement j'en est un Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/194-pack-mld-product-rm-230
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 16:39

merci c est trop sympa :D
en fait je me disait que c etait mieux pour peindre les herbes car je compte agrementer le tapissage du sol en herbe ferroviaire avec des petites touffes d herbe que j ai acheté il y a un petit temps en magasin de type gameworkshop. et ces touffes d herbe ne sont pas de la meme tinte que l herbage ferroviaire.
dans la video il montraient en effet que l on pouvait peindre l entierete a l aerographe et ensuite faire un brossage de l herbe.
maintenant si je ne met pas les touffe d herbe ,je n ai pas besoin de l aerographe lol
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 5:51

Si c'est juste pour peindre de l'herbe laisse tombé tu en as pas besoin Wink lavis et brossage, et surtout ca revient moins chère ! Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 14:08

merci du conseil en tout cas. je peux faire un lavis sur de l herbe feroviaire?
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 6:20

Oui, il n'y a pas de raisons, après cela va aussi dépendre de ta surface, sinon privilégie les brossages à sec Wink
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:01

merci bien... j ai bientot fini mes anglais :p. les photos arrivent. merci pour les conseils !!!
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 19:57

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-010Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-011Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-012Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-013
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:25

voila mes guards. la lumiere est merdique mais il faisait fin de journee. j en ferai d autre avec l ensemble des figs puis je vais m attaquer au decor :)
Wipy

Wipy

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:59

Salut tout le monde cheers
J'aime bien surtout les habits rouges... Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 3310798245
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 9:41

lol :D
Barreaud

Barreaud

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:29

Hé hé, deux remarques:
pas facile de peindre le sang sur des habits rouges!
Avec autant de cadavres et blessés en habits rouges que tu montres, c'est sûr, les goddons sont restés dans la ferme? ils ont gagné? ah les v.....s !
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:32

historiquement les anglais n'ont jamais perdu la ferme en effet !!! :)
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:54

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-014Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-015Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 2012-016

voila a quoi va ressembler la scenette. la boite d allumette sera un mur que je ferai en mini brique representant le mur qui protegeait le sud de la ferme. puis herbes,chemin et debut de forest... :D dites moi ce que vous en pensez niveau peinture et arrangement...
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 18:53

Y aura-t-il plus de figurines ?
http://www.michdioramas.com
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:25

au debut je voulais faire un plus grand avec 2 fois plus de figurines mais ca aurait fait trop grand car c est du 28mm et puis je suis trop impatient de faire un buste comme prochain projet donc j ai rapeticit mon projet...
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 6:33

OK !
Mais à mon avis, tu dois mettre plus de figurines.
Dans les combats sous l'Empire, il était très rare que des escarmouches se passent à moins d'une vingtaine de soldats...
... Et tu donneras une certaine ampleur à ta saynète.
Trop d'espaces vides sur un dioramas de cette échelle n'est pas bon.
Mais encore une fois... ce n'est que mon avis.
Bonne continuation et ne massacre pas ton dioramas à cause de ton prochain projet !
Reptor

Reptor

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:34

Pas mieux que Mich concernant ton diorama ! ce serait dommage de le massacrer surtout que ca commence bien Applaudissement ! je trouve que tes peintures sont sympathiques sur tes 28mm Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492 , alors vivement la suite ! bounce
bono

bono

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 9:16

Pour ma part les figurines sont très chouette, l'idée est excellente et je comprend ton impatience.
Faire un dio, c'est assez long et quelques fois l'enthousiasme du départ s'étiole... mais ce serait dommage de passer à coté d'un super truc... ton buste ne s'envolera pas Wink

Je t'engage à suivre les conseils de Mich...
http://cbfigurines.jimdo.com
Sebastopold

Sebastopold

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:44

salut les gars,

merci pour les conseils.
ce qui m a poussé a faire un dio avec des perry miniature c est aussi cette photo :
Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Top110
en fait comme pas mal de dio je veux representé une partie minime de la bataille
et non l effet de masse des dios 1/72.
je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :)
Mich

Mich

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 17:02

Hello,
Tu vois, ce dio est bien... mais il mériterait plus de cavaliers et surtout de piétons...
Cela permait d'attirer l’œil sur le dioramas.
De plus, le décors n'a pas de "hauteur" (éléments hauts) permettant de donner une certaine ampleur.
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Ce dioramas est tout de même de qualité Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo 412492
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo   Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo Icon_minitime

Projet diorama des combats à la ferme Hougoumont de Waterloo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant