bon à la demande générale,un petit pas à pas de la déco
pour commencer,aprés un tour dans les solderies chinoises,j'ai trouvé ceci et hop dans mes rabios
quand j'ai acheté ce petit couple,la déco m'a tout de suite parlé :afro:
alors,à l'attaque :cyclops:
retirer tout ce qui n'est pas d'époque et poncer le relief intérieur ce qui dit poussière et poussière et...
le carton polygonale me sert de base pour un socle sur mesure de mon pote de club
intérieur recouvert d'une carte plastique de 0.5mm collée au 2 composants
2 colonnes en tube laiton (j'avais plus que ça)
les pavés sont en carton plumes de 10mm,découpés sculptés et assemblés 1 à 1
Astuce pour le carton,il en existe 2 sortes:le traditionnel blanc qui à tendance à ce rétracter
ou vouloir reprendre sa forme et le CANSON légèrement jaunatre très facile à peller et surtout à sculpter (un vrai plaisir)
Idem pour les dalles,même matériau.
les joints entre les pavés sont enduits de pollyfila +/- liquide
mise en peinture aux acryliques
Ca prend forme les gars
On passe à un essai...
plusieurs tentatives pour créer un bas reliefs sans succès jusqu'à
un modèle qui me plaisait sur le net que j'ai resculpté sur le plume 85mm sur 18mm
pour cela grace à Canson,j'ai poncé jusqu'à obtenir 2mm d'épaisseur et enfin,redessiner le relief et venir écraser avec des petits outils de sculpture les espaces vides
la fresque est elle redessinée à main levée puis repeinte aux huiles,aussi trouvée sur le net mais j'ai plus la tof :grim:
j'ai utilisé l'accoudoir pour en faire une fontaine qui se déverse dans la vasque et déborde
retsait une petite chose à faire...la "lyre" est refaite et le plat de plomb qui simule les cordes est remplacé par des cheveux (merci tchouky)
voilà c'est fini,j'ai pris un grand plaisir à faire cette pièce :vive:
ps:une autre préparation en cours...