| Buste de guerrière | |
|
+15allastor mAdj (Angaliel) tatoo 2 etnad Patrick Romque Reptor lamouline69 mifig gilles06 tira bruno1966 tissibzhcricri brad Logan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Logan
| Sujet: Buste de guerrière Ven 7 Oct 2011 - 23:58 | |
| Suit au GB pin-up, ce buste en cours de réalisation par Gilles m'a tapé dans l'oeil. J'ai donc décidé de le faire, mais pas dans un GB je suis trop lent et j'aime pas la pression . Voici donc la fig en question : Je trouve la fig superbe, par contre je regrette un peu l'arrière des cheveux qui est un peu plat : J'ai don décidé de lui faire un petit brushing au mastic tamiya bi-composant avec un modelage/sculpture au pinceau silicone et à l'x-acto : Après un petit passage au surfacer 1200 : Quelques autres tofs : J'ai très peu d'expérience dans la sculpture, mais pour un début je ne suis pas trop mécontent même si c'est largement perfectible. J'ai dailleurs quelques retouches à faire. Je n'ai non plus jamais fait de buste c'est mon premier. Peut-être que je vais essayer de faire une première passe à l'aéro, encore un truc que je n'ai jamais essayé sur une fig. Si vous avez des conseils, je suis preneur (sachant que l'aéro je le maitrise un peu sur des maquettes d'avion). |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 8 Oct 2011 - 7:07 | |
| Ca rend tres bien. |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 8 Oct 2011 - 7:55 | |
| il y a plus qu'à lui faire un nécéssaire de maquillage dans le dos à la pace de la guerrière éppée, par ce qu'elle le vaut bien |
|
| |
bruno1966
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 8 Oct 2011 - 8:35 | |
| Très belle modif, comme quoi chaque détail a son importance pour les bustes ( au autre figurines bien sur ...) |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 8 Oct 2011 - 9:11 | |
| Bon choix , et une petite modif |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 8 Oct 2011 - 20:08 | |
| Très bien ,une nouvelle version et avec une petite modif Bonne peinture |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 8 Oct 2011 - 23:01 | |
| Merci les gars . |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Buste de guerrière Dim 9 Oct 2011 - 10:24 | |
| belle extension de cheveux et le buste est très sympa. Pour l'aéro, si tu maîtrises sur les avions pas de soucis. Il faut pas empâter et en mettre trop sinon l'accroche est moins bonne. je parle pour l'acrylique. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de guerrière Dim 9 Oct 2011 - 12:07 | |
| Bonjour Logan, Belle pièce et beau travail sur la modif qui était nécessaire Vivement le début de la peinture ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Dim 9 Oct 2011 - 12:53 | |
| Merci les gars . Pour la peinture à l'aéro, je compte peindre à la Gunze, c'est pour moi la peinture qui se travaille le mieux à l'aéro et j'ai vu qu'ils avaient une couleur chair. Par contre la Gunze est inutilisable au pinceau. Si je fais une peinture aéro à la Gunze et que je reprend ensuite à la citadel par dessus, savez-vous si c'est ok et s'il n'y a pas de problème de compatibilité ? |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Dim 9 Oct 2011 - 14:13 | |
| Il faut juste que tu soit sur que ta Gunze est mat sinon met X-21 Tamiya dans ta base pour qu'elle soit mat. Comme ca tu pourras faire tes glacis sans problème. Sinon chez Tamiya XF-15 tu peux prendre la couleur chair qui mat et assez jolie mais en la diluant avec du Lacquer Thinner a 30% de peinture 70% de thinner. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de guerrière Dim 9 Oct 2011 - 16:57 | |
| Ton ajout de cheveux est très propre, bravo Pour l'aéro, tu peux très bien l'utiliser pour les passes et les premières ombres et éclaircies. Pour ce qui est des détails technique, tu peux suivre les conseils de Philippe "Brad", car l'aéro et les bustes, il maitrise ! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Dim 9 Oct 2011 - 17:21 | |
| Très bien merci les gars, je note . Brad, t'as pas un petit tuto ou un sujet où tu détailles la peinture de bustes à l'aéro ? Sinon des conseils ? |
|
| |
Logan
| |
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 6:57 | |
| J'ai l"impression que ta peinture n'est pas assez diluee, il faut la diluer au mini a 80% voir 90% et avec une pression de 500 gr. Tu peux commencer tes eclaircies et ombrages a l'aero. Il suffit d'orienter ton flux de peinture dans le bon sens. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 7:59 | |
| bonjour, la realisation de tes cheveux me plait beaucoup....
comment as tu fais et avec quelle matière...car c'est deja couleur resine????
apres pour faire des cheveux si fins.....????
merci
le resultat en tout cas est realiste..
bonne peinture, je vais suivre cela a l'aero |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 8:04 | |
| Pfu un travail de titan! Par contre j'ai vraiment hâte de voir la suite! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 8:47 | |
| Merci pour vos commentaires . Brad, tu as raison, ma peinture n'est certainement pas assez diluée. Sinon, qu'appelles tu orienter le flux de l'aéro dans le bon sens ? C'est quoi le bon sens ? Lamouline, le mastic utilisé pour les cheveux est du mastic bi-composant Tamiya. Il se travaille très bien et il est effectivement d'une couleur beige résine. Pour le modelage des cheveux j'ai d'abord utilisé un pinceau en silicone pour affiner les formes et notamment les grandes mèches. Ensuite j'ai tracé avec un X-acto des long traits dans le mastic encore frais (il met une heure pour durcir et 6 heures pour sécher totalement) pour représenter les cheveux. C'était plus facile que je ne le pensais, la plus grosse dificulté était la réalisation d'un raccord correct entre les cheveux existants et les nouveaux. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 9:04 | |
| beau travail d'extension Logan pour le travail avec l'aero je crois que tu ombres en positionnant ton aero par le dessous et les éclaircies par le dessus mieux expliqué ci dessous http://www.andrea-miniatures.com/descargas/PINTANDO%20FRA.pdf à plus pôur la suite |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 13:21 | |
| ben, c'est tres tres bien fait |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mar 18 Oct 2011 - 14:57 | |
| Merci les gars et merci Romque pour le tuto très intéressant. Mais si j'ai bien compris, je n'aurais pas du faire une couche de fond chair, mais utiliser le blanc de la sous-couche pour réaliser les lumières en transparence en vaporisant la chair... C'est l'inverse d'un préombrage de maquette d'avion, c'est un "prélumièrage" . Bon, il ne me reste plus qu'a tout décaper à l'alcool et à recommencer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mer 19 Oct 2011 - 0:07 | |
| La base est faite, il ne te reste plus qu'à retoucher au pinceau là où l'aéro n'a pas pus accéder. Si tu souhaite poursuivre à l'aéro, le lien de Reynald est très bien |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mer 19 Oct 2011 - 2:59 | |
| L'idée était de faire le max d'ombres et de lumières à l'aéro. Le lien est effectivement très bien mais il conseille de ne pas totalement recouvrir la base blanche avec le chair pour donner des effet de lumière par transparence. Le principe me plait bien, mais comme j'ai fait une base chair totalement opaque j'ai tout faux. Il faut donc que je décape tout et que je reparte à zéro. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mer 19 Oct 2011 - 16:48 | |
| |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Buste de guerrière Mer 19 Oct 2011 - 18:11 | |
| sacré boulot! jamais je n'oserai m'attaquer à ça! Bravo et bon courage pour la suite! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 3:34 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 6:17 | |
| je pense qu'a trop vouloir se complique la vie on arrive pas souvent a un resultat!
Pour ma part ta chair est trés bien aprés le truc est de savoir a la base ce que toi tu veux comme tiente. C'est ta fig et tes choix, en plus c'est du fanta alors franchement il n'y a aucun code couleur.
Certain te dirons sans doute oui rajoute un voile oranger , pourquoi , ben car c'est leur gout, perso elle est vraiment chouette ainsi, en plus là tu n'as aucune vison d’ensemble de ta piéces pour l'instant pour une eventuelle harmonisation des teintes alors patience. Si j'ai un conseil a te donner regarde la methodologie de JP Dana alias sur le forum ANGALIEL avec le buste d'allemand premiére guerre |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 6:37 | |
| C'est bien comme peinture a l'aero, pour les nuances de la couleur chair tout dependra de la couleur des cheveux de rton buste. Perso je le trouve tres bien comme ca. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 8:31 | |
| Merci pour vos remarques. Il faut savoir aussi que la photo a un peu saturé les couleurs, en vrai le ton chair est malheureusement encore moins saturé que ça, elle a vraiment un teint de cendres . |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 11:19 | |
| je la trouve bien comme ça ta teinte chaire un conseil commence le reste tu auras largement le temps après de reprendre par des glacis si tu veux |
|
| |
gilles06
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 12:02 | |
| Comme le disent Romque et etnad , c'est toi qui décident après on peut juste te dire un peu plus ou un peu moins mais d’après photo c'est toujours un peu compliqué .Quand tu fais a l'aéro le plus long c'est toujours le masquage , le reste cela va toujours un peu plus "vite". Continu tu ais bien partis pour l'instant |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 12:08 | |
| et pourquoi tu continue pas au pinceau ? l'aero c'est bien mais il faut maitriser surtout pour les finitions |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 13:36 | |
| Merci à tous pour vos remarques . - tatoo 2 a écrit:
- et pourquoi tu continue pas au pinceau ?
En voilà une question qu'elle est bonne ! C'est ma première fig à l'aéro et je ne sais pas trop quand il faut arrêter l'aéro et continuer au pinceau. |
|
| |
tatoo 2
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 14:16 | |
| re logan
je pense que vue que tu debute a l'aero , tu devrais t'en tenir juste au couches de bases ,une fois que tu maitrisera bien ca , c'est a dire une belle couche fine sans maigreur ni surcharge ensuite si tu veux tu pourra commencer les effets , tout ca pour te dire a ta place moi je continuerais au pinceau a ce stade de ta piece |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 16:54 | |
| Très beau travail Logan Etant débutant aussi en aéro, à ta place j'en resterais là aussi pour poursuivre au pinceau. D'autant plus que, comme les copains te l'on dis plus haut, les tons à ajouter à la carnation dépendront de sa teinte de cheveux, et de l’harmonie de l'ensemble des éléments à peindre sur ton buste... |
|
| |
mAdj (Angaliel)
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 18:05 | |
| Au pire, si la teinte à la fin ne te conviens tjr pas....... tu peux ajouter deux crocs à cette belle dame et la transformer en vampire :) Bon ok............... Non sérieux, si la teinte ne te plais pas.... pourquoi tu recommence pas à l'aéro par dessus avec une nouvelle teinte ? |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 21:43 | |
| la tâche est ardue! je n'ai pas de conseil à te donner, seulement de garder courage! |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Ven 21 Oct 2011 - 23:21 | |
| Merci à tous pour vos conseils et remarques . Une petite précision au passage. Je ne suis pas tout à fait un débutant avec l'aéro, je fais beaucoup d'avions et je les peints tous avec cet engin et je sais a peu près le manier. Par contre c'est bien la première fig que je traite avec un aéro. Les principes de base sont les mêmes que pour un avion, mais il ya tout de même quelques différences. - Angaliel a écrit:
- Non sérieux, si la teinte ne te plais pas.... pourquoi tu recommence pas à l'aéro par dessus avec une nouvelle teinte ?
Ben franchement, c'est du boulot et j'ai pas envie de recommencer. Surtout que je pense qu'un simple filtre (glacis) devrait ratrapper ce manque de saturation de la couleur. |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 22 Oct 2011 - 3:13 | |
| Désolé, j'ai pas trop suivi vos conseils et j'ai passé un filtre orange, parce que ce côté zombie, ça me plaisait vraiment pas. Là je préfère.j'ai commencé quelques détails, il va falloir que je fignolle tout ça et que je m'attaque aux yeux. Voilà, c'est tout pour l'instant . |
|
| |
Logan
| |
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 0:11 | |
| |
|
| |
allastor
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 6:14 | |
| Les yeux sont vraiment très réussis. Pour la carnation je pense qu'elle sera très bien aussi quand elle aura séchée. La avec la brillance de la peinture c'est un peu difficile de se prononcer En tous cas très bon départ. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 6:35 | |
| Les yeux sont tres bien réussi |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 8:35 | |
| salut logan ! beau regard ! la teinte chair me semble bien aussi |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 8:48 | |
| ils ont l'air bien ces yeux la bouche aussi d'ailleurs |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 12:38 | |
| Merci à tous pour vos commentaires . Je ne suis effectivement pas mécontent de mon travail sur les yeux. Par contre c'est bizarre, mais je trouve qu'ils rendent moins bien vus à l'échelle réelle qu'en photo macro ou à la loupe (d'habitude c'est l'inverse !). En ce qui concerne la brillance de la peinture, ce n'est pas un problème de séchage, car ce n'est pas de l'huile mais de l'acrylique. C'est la peinture qui est une peu satinée. Il va donc falloir que je vernisse en mat pour retirer cet effet gênant. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 12:44 | |
| salut logan! la peau étant par elle même légèrement satiné ! pour moi ce n 'est pas vraiment un soucis ? mais ! bon ! ce n est que mon avis ! a+ |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Sam 5 Nov 2011 - 12:51 | |
| Salut Laurent, Tu as raison, mais là je trouve que ça brille vraiment trop. Je vais en fait passer un vernis semi-mat et pas un vernis mat. @+ |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: Buste de guerrière Jeu 17 Nov 2011 - 1:55 | |
| |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Buste de guerrière Jeu 17 Nov 2011 - 7:15 | |
| salut Logan, je peux pas trop te conseiller car l'acrylique et moi ça fait plus que 2 et je serais déjà incapable de faire ce que tu as fait à l'acrylique mais si tu te sens plus à l'aise à l'huile pourquoi ne pas la finir avec |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buste de guerrière | |
| |
|
| |
| Buste de guerrière | |
|