| Pas encore fini ? - (Scratchilito) | |
|
+13bourni country-rose michel94fr Reptor bono laurent lamouline69 Hellduck brad mifig franck Patrick Scratchilito 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Scratchilito
| Sujet: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Jeu 6 Oct 2011 - 15:43 | |
| J'édite ce post pour mettre ici tous les chantiers entrepris au siècle dernier et que je vais m'efforcer de solder maintenant. L'arrière boutique étant plus significative que la vitrine. Donc là, commencé il y a trèèèèès longtemps et à l'acrylique, mais comme je suis chaud bouillant en ce moment avec mes petites huiles, je l'ai repris. Il s'agit d'un "Loup Noir" de chez Rackham, mais comme il me fait penser à Anubis et que je ne connais pas le background "Confrontation", je me fais plèzz. A ce jour, il n'y a que la carnation de faite, les yeux à finir, puis j’attaque les métaux, les griffes et le sol. Ca brille un max, mais je ne peux pas utiliser le four, car le sol est en polystyrène... La bombe de matt attends son heure
Dernière édition par Scratchilito le Ven 30 Déc 2011 - 22:33, édité 8 fois |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Jeu 6 Oct 2011 - 16:32 | |
| Terrible la fig! j'adore sa "gueule". Donc si j'ai bien compris c'est une ancienne fig peinte à l'acrylique que tu "reprends" à l'huile. Tu as totalement changé les teintes ou tu l'achève simplement? |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Jeu 6 Oct 2011 - 17:17 | |
| Ça a été commencé à l'aéro, pour m'entrainer petit (en fait, elle fait son 54, même si l'échelle du jeu est 30), puis de la peindouille au pinceau + acrylique et stand bye de quelques années... Donc là, je garde le schéma d'origine, mais j'huile mes volumes/lumières |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Jeu 6 Oct 2011 - 19:20 | |
| ah du Rackham de sacrées pièces surtout les wolfs je suivre avec intention |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Jeu 6 Oct 2011 - 23:02 | |
| C'est une belle pièce et ta peinture de la carnation fait bien ressortir son côté bestial A suivre... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 7 Oct 2011 - 6:54 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 7 Oct 2011 - 7:32 | |
| Ca continu fort |
|
| |
Hellduck
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 7 Oct 2011 - 16:09 | |
| C'est marrant j'ai toujours trouvé le wolfen de chez rackam un peu trop maigre et sur cette pièce c'est particulièrement flagrant...
J'aime bien la façon dont tu as traité le visage et la carnation, néanmoins le coté brillant gène un peu pour apprécier correctement le travail.
Je suis super fan du socle :top: |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 7 Oct 2011 - 16:35 | |
| Merci de ta réponse Scrachilito! Ça doit être sympa de reprendre une fig quelques temps aprés. (un peu comme relire un bon bouquin?)
beau travail! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Fin du loup, bonjour Galad. Jeu 20 Oct 2011 - 17:18 | |
| - Patrick a écrit:
- Ça doit être sympa de reprendre une fig quelques temps aprés. (un peu comme relire un bon bouquin?
Très bonne idée, mais j'ai rebaptisé mon titre un peu plus dans l'état d'esprit qui m'anime, à savoir : Finir mes devoirs... Lui c'est fait , je l'ai déménagé dans la rubrique " Travaux finis". --- Maintenant retard n° 2 : Cette Galadrielle du SdA Presse. Comme vous pouvez le voir, elle a souffert, des chocs, 50 couches de peinture, je vais acétoner tout ça pour repartir sur des bases saines... En tout cas, elle est destinée à mon frangin et est incorporée dans un décors plus grand... je ne vous en dit pas plus.
Dernière édition par Scratchilito le Dim 4 Déc 2011 - 19:00, édité 5 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Jeu 20 Oct 2011 - 23:58 | |
| J'aime beaucoup ta version du Loup, bien glauque La peau a des nuances très sympa, le traitement des griffes me plait beaucoup aussi, idem pour les métaux , d'ailleur, quelles peintures utilises tu? Bon décapage pour Galadrielle |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Dim 4 Déc 2011 - 18:57 | |
| La dame est terminée, elle mesure 6 bons centimètres, comme il s'agit d'une figurine de tabac/presse, il y a pas mal d’imperfections de moulage que je n'ai pu rattraper par la seule peinture. Noyée dans le dio, ça devrait passer... (et oui, je suis un salopiaud) En plus j'ai laissé le fond bleu (trop tard) Elle sera associée à ce gentil animal : Les plus anciens d'entre vous auront reconnu le Dragon Noir (normal donc, que je le peigne en rouge ) de chez Ral Partha qui fait son petit 24 cm. Vendu à l'origine pour le standard 28mm... La dame en bleue fait un peu moins la hauteur de l'aile en avant-plan. Ce qui le relègue au rang de "toutou". Stade actuel, les aplats aérographizzzzés.
Dernière édition par Scratchilito le Dim 4 Déc 2011 - 19:08, édité 2 fois |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Dim 4 Déc 2011 - 19:04 | |
| que de travail..... si tous le monde faisait cela, ce serait la faillite pour les fabricants car chacun doit avoir des sacrés cartons d'avance |
|
| |
Scratchilito
| |
| |
laurent
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Dim 4 Déc 2011 - 19:28 | |
| bien joli tout ca !! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Dim 4 Déc 2011 - 19:32 | |
| J'aime beaucoup le rendu de la dame, jolie dégradé, belle luminosité... avec le dragon ce sera vraiment bien.... à suivre |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Lun 19 Déc 2011 - 21:29 | |
| |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Lun 19 Déc 2011 - 22:02 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 1:00 | |
| une belle future scénette en vue |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 6:33 | |
| beau dragon et décor très joli. A+ |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 9:07 | |
| Superbe pieçes! Bravo! J'adore le dragon |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 10:54 | |
| C'est pas encore fini, mais ta pièce s'annonce déjà superbe dans son genre. J'apprécie particulièrement l'originalité du contraste des couleurs entre le bleu de la femme et le brun orangé du dragon. |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 12:22 | |
| Merci à tous, - michel94fr a écrit:
- ...l'originalité du contraste des couleurs entre le bleu de la femme et le brun orangé du dragon.
Couleurs complémentaires... Effectivement les contrastes flashies entre la femme et le dragons sont voulus, et je peux dire qu'ils claquent (limite un peu trop, mais ça m'ira). C'est aussi pour ça que je vous mets les photos unes par unes pour ne pas dévoiler tout de suite cet effet qui sera un des seuls intérêts de la composition (bravo Michel94 pour ta projection). Aussi il va falloir que je fasses super gaffe à la végétation, il ne manquerait plus qu'elle soit vert-prairie Je pense utiliser des teintes allant du vert presque noir, au kaki et des pointes finales de je ne sais pas encore quoi, on verra (grouïk) . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 13:55 | |
| Ça va vraiment être superbe ! Tu vas bien nous trouver une petite couleur pour ton herbe quand même! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 14:25 | |
| j'aime beaucoup ta scènette curieuse de voir la suite |
|
| |
bourni
| |
| |
bourni
| |
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 17:13 | |
| - bourni a écrit:
- tu penses utiliser de l'herbe électrostatique? j'ai jamais essayé mais ça a l'air de bien marcher
Comme il faut que la passoire à thé soit au ras des pâquerettes, ce serait trop ch... sur ce décor. Ce sera de la touffe maison et beaucoup d'impro. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Mar 20 Déc 2011 - 21:17 | |
| On te fait pleinement confiance |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 30 Déc 2011 - 22:36 | |
| Les perso sont collés, le travail de raccords et les derniers coups seront visibles en 2012 dans mes Travaux terminés. D'ici là, passez une bonne Saint-Sylvestre
Dernière édition par Scratchilito le Mar 10 Jan 2012 - 1:09, édité 1 fois |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 30 Déc 2011 - 22:42 | |
| houla !! j adore ce socle!! |
|
| |
bourni
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 30 Déc 2011 - 22:57 | |
| sympa ce socle bio; si mes souvenirs sont bons c'est tout des produits du terroir, écorce du bois à côté, branche idem, pelotes; j'en ai oublié? fin des travaux en 2012, c'est du tout bon ça, ça sent la fin |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 30 Déc 2011 - 23:01 | |
| Et oui, colle en croûtes de camemberts bouillis, peintures aux jus de légumes, etc. On est Bio ou on ne l'est pas Et puis 2012, ce n'est plus très loin... |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Ven 30 Déc 2011 - 23:38 | |
| - Scratchilito a écrit:
- Et oui, colle en croûtes de camemberts bouillis,
et ben ! dis donc !! voila , une scénette odorante :grim: |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Sam 31 Déc 2011 - 5:28 | |
| Oui c'est sur! Mais c'est vachement beau! :grim: |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Sam 31 Déc 2011 - 8:33 | |
| joli joli |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Sam 31 Déc 2011 - 11:37 | |
| - Reptor a écrit:
Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Aujourd'hui à 5:28 Tu te lèves tôt ou tu te couches tard ? En tout cas, merci à tous pour vos appréciations. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Sam 31 Déc 2011 - 12:31 | |
| Tôt car j'ai quelques petits problème de santé et du coup j'ai aussi énormément de mal à dormir! :sleep: .... |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Sam 31 Déc 2011 - 13:28 | |
| Décor au top |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Sam 31 Déc 2011 - 13:52 | |
| Décor superbe, bravo j'adore, par contre c'est pas cool de nous faire attendre 2012 pour voir la scène fini.... c'est de la torture bio Bon reveillon à tous |
|
| |
tira
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Dim 1 Jan 2012 - 20:22 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Dim 1 Jan 2012 - 22:21 | |
| - tatoo 2 a écrit:
- ...
Venant de toi, j'hallucine :drunken: , je te retourne le compliment au centuple et je ne m'en sens pas moins tout petit Sinon pour ma première journée de 2012 j'ai bien glandé, allez je m'y colle demain |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) Lun 2 Avr 2012 - 18:04 | |
| enorme diorama en perspective chapeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas encore fini ? - (Scratchilito) | |
| |
|
| |