| Vitrine de Scratchilito | |
|
+20Thermidor Feraud Bernard.S lamouline69 country-rose Reptor Romque tira gérard tatoo 2 VITRUVE Ferre bono laurent brad mifig franck jicécé ctreize Scratchilito 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scratchilito
| Sujet: Vitrine de Scratchilito Jeu 6 Oct 2011 - 15:31 | |
| Ouverture de mon 'tit topic "travaux terminés" qui me servira de vitrine.Encore un Franc... (c'est pas cher, je sais). Celui-ci (marque Andrea) aurait du figurer sur la plaquette des GauGau...etc. Mais comme c'est un vrai 54mm il n'y avait finalement pas sa place, aussi je l'ai fait à part. Ça fera un souvenir :shock: Couches de base à l'acrylique, puis huile et les métaux en GW avec plein de jus dedans. Le bouclier est en plomb pur, et non sous-couché suivant les règles. Tout ça donne une texture granuleuse que j'ai souhaité conserver.
Dernière édition par Scratchilito le Dim 4 Déc 2011 - 14:42, édité 3 fois |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Jeu 6 Oct 2011 - 15:43 | |
| Franc(chement)? Il n'est pas si mal tout seul sur son socle! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Jeu 6 Oct 2011 - 17:44 | |
| C'est une belle figurine... finalement il aurait été dommage de la noyer dans le dio des Vikings ! |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Jeu 6 Oct 2011 - 19:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Jeu 6 Oct 2011 - 23:24 | |
| Très belle réalisation Franck Il s'agit donc d'une figurine Andréa dont tu a refais le bouclier? |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Ven 7 Oct 2011 - 6:52 | |
| très bon |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Ven 7 Oct 2011 - 7:35 | |
| Super |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Ven 7 Oct 2011 - 8:11 | |
| excellent |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Ven 7 Oct 2011 - 8:47 | |
| il est superbe bravo |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Ven 7 Oct 2011 - 10:30 | |
| - nelly-samy a écrit:
- Il s'agit donc d'une figurine Andréa dont tu a refais le bouclier?
En effet, j'avais moulé une tonne de boucliers pour le gros diorama afin de donner un effet "d'uniforme" aux armées. J'en ai donc placé un ici bien que celui d'Andrea fut mieux réalisé. |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 9 Oct 2011 - 12:00 | |
| Super pièce,. J'aime surtout le manteau en rouge et ses ombres. |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 9 Oct 2011 - 15:00 | |
| - Ferre a écrit:
- ..le manteau en rouge et ses ombres...
Un rouge cadmium, ombré principalement au TOB pour rester chaud puis un rappel de violet (froid) par rapport à la tunique (en glacis dans les ombres profondes). Et surement deux/trois errements de liaisons au feeling. Éclaircies au jaune citron, le bouclier est jaune cadmium pâle. |
|
| |
Ferre
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 9 Oct 2011 - 16:37 | |
| - Scratchilito a écrit:
- Ferre a écrit:
- ..le manteau en rouge et ses ombres...
Un rouge cadmium, ombré principalement au TOB pour rester chaud puis un rappel de violet (froid) par rapport à la tunique (en glacis dans les ombres profondes).
Et surement deux/trois errements de liaisons au feeling.
Éclaircies au jaune citron, le bouclier est jaune cadmium pâle. Merci beaucoup pour ces renseignements supplémentaires. Vraiment une très jolie pièce et un coup de pinceau impeccable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 9 Oct 2011 - 17:26 | |
| Merci pour l'info |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 16:46 | |
| On continu gentiment, avec ce pépère (Loup Noir Rackham), commencé dans les "travaux en cours", fini il y a quelques semaines, la flemme de publier... Comme j'ai mis un peu d'ordre dans les topics en cours et terminés, je migre ici la réponse pour Samy : - nelly-samy a écrit:
- J'aime beaucoup ta version du Loup, bien glauque
La peau a des nuances très sympa, le traitement des griffes me plait beaucoup aussi, idem pour les métaux , d'ailleur, quelles peintures utilises tu?) De la GW ou toute autre acrylique métallique (comme la Pebeo) et des jus. |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 17:21 | |
| Bravo pour ces dux pièces, belles peintures |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 18:06 | |
| C'est du tout bon,moi j'adore !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 20:29 | |
| Je t'ai dis ce que j'en pensais, beau travail Franck Merci pour ta réponse et pour le "ménage" |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 20:33 | |
| salut Scratchilito tres belles peintures et je vois que tu est eclectique dans le choix de tes pieces |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 20:34 | |
| très sympas tu as fait d autres wolfens ou des dévoreurs de rackam ??? |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 21:14 | |
| - tatoo 2 a écrit:
- ...je vois que tu est eclectique dans le choix de tes pieces...
En effet, "je n'ai rien contre l'aclétizme" J'ai hâte de finir le travail actuel, car le prochain sera vraiment différent (on sera dans l'agricole...). - laurent a écrit:
- ...tu as fait d autres wolfens ou des dévoreurs de rackam ???
Non, mais j'ai du stock à revendre. Aussi j'attends plutôt l'inspiration d'un schéma de couleurs original, ce qui n'est pas évident. |
|
| |
gérard
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 23 Oct 2011 - 22:38 | |
| Très belle les figurines! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Lun 24 Oct 2011 - 9:03 | |
| La peinture du loup est superbe, j'aime beaucoup le rendu de la peau Le celte est superbe, il correspond plus aux sujets qui me branchent, il est sombre mais d'une efficacité redoutable.. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Lun 24 Oct 2011 - 18:11 | |
| Beau travail |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Fenryll Dim 4 Déc 2011 - 15:07 | |
| Bonjour, Travail en cours, mais terminé (allez comprendre :silent: ). J'explique pour les non-joueurs : Dans les jeux de rôles, un personnage commence ses aventures pauvre et inexpérimenté et les termine riche et demi-dieu ... ou ...mort Fenryll propose des figurines d'un même personnage dans trois niveaux typiques : débutant, moyen, expert. Un ami m'a demandé de convertir ces figurines afin de rajouter un niveau '0' (trèèès débutant), une posture assise et une dernière morte. Voici en résumé l'histoire, pour commencer un prêtre (tout acrylique) : Le niveau de peinture est ce que je qualifierais de "tabletop" c'est à dire du jeu avec qualité améliorée (on commence à fondre les couches mais sans s'y attarder. Pour du "jeu" pur, des contrastes de teintes sans trop de fondu). Je pose ici la question de savoir si ces standards de "jeu", "tabletop", "expo" etc. sont bien établis ? j'ai vu dans mes surfs passés des peintres proposer du tabletop d'un niveau concours et les gens de dire "ouais, pas mal pour du tabletop" Perso ça me choque, un peu comme un marathonien Kényan qui arrive en deux heures et qui dirait "yoo, trop facile". où sont les repères ? |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 4 Déc 2011 - 19:15 | |
| trés sympas !! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mer 14 Déc 2011 - 18:23 | |
| Je termine cette série du prêtre par le cheval. Petit montage pour voir les conversions effectuées. Prochaine série, le Barbare, toujours de la même marque. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mer 14 Déc 2011 - 20:44 | |
| trés bon tout ca scratchilito !! |
|
| |
tira
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mer 14 Déc 2011 - 21:15 | |
| belle transformation Franck |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Jeu 15 Déc 2011 - 0:38 | |
| Très belles transfos et mises en peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Jeu 15 Déc 2011 - 8:31 | |
| Excellent, de belles transformations et encore un joli challenge Bravo... J'aime beaucoup le rendu du cheval (1er et 4 photo miniature :pouce) PS : t'as fait les même études de chirurgien que SEVOU ? |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 1:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 1:39 | |
| Whaou, très beau travail, cela valait le coup de veiller si tard Je suis très fan de ton décors, avec cette "arche" qui évoque l'entrée d'une grotte. Il y a même les reste de repas du dragon , et ta peinture est superbe, bravo! Ps: penses à envoyer une photo et son titre à Nelly si tu souhaites participer au prochain sondage. |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 7:27 | |
| bonjour , trés chouette scratchilito ! un beau contraste des couleurs entre les deux figurines et la scénette ! j aime vraiment bien !! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 7:44 | |
| Très jolie scènette, bravo à toi! Superbe ensemble. Je suis fan ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 10:02 | |
| je suis fan c'est très joli |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 10:13 | |
| waouh! sacré mise en scène..... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 12:01 | |
| Ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est très beau !!! et surtout c'est enfin fini |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 13:27 | |
| |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 13:48 | |
| - jicécé a écrit:
- Ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est très beau !!!
Pareil, Et surtout un superbe décor qui va si bien a l'ensemble : Bravo !! |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 14:03 | |
| Composition et occupation de l'espace soignée, bravo ! |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 14:27 | |
| Merci à tous, ça fait plèz. Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai fait un petit reportage sur mon site en deux pages (la suivante, ben, avec le menu ou la flèche ). Les photos "bordées" sont cliquables et déclenchent des slides. C'est la première fois que j'expérimente ces diaporamas, et je garde l'idée. Sinon comme le décors semble faire l'unanimité, ça me rappelle un figostage ou l'intervenant disait que "le socle doit servir la figurine et non pas l'occulter". Très logique, mais ma démarche est différente et assumée, que ce soit un château, une cathédrale, des vikings, etc. mes figurines "animent" un décor. Cela n'enlève rien aux différents points de vues. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo 2
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 20:00 | |
| |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mar 10 Jan 2012 - 21:29 | |
| |
|
| |
Romque
| |
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mer 11 Jan 2012 - 0:24 | |
| - Bernard.S a écrit:
- Mais ça s'appelle comment, parce que la dame si elle se retournait, sourirait moins!
Ça n'a pas de nom, parce que je n'en ai pas cherché Et puis on ne sait pas trop quels rapports il y a, ou non, entre eux. Un titre aurait surement donné une réponse à un mystère que je souhaite laisser. Ainsi, tout le monde peut se faire son film, moi y compris. @ tous, merci pour vos encouragements. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Mer 11 Jan 2012 - 7:41 | |
| Très sympa et joliement expliqué sur ton site !:pouce::applo: |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito Dim 22 Jan 2012 - 18:18 | |
| Hello, on revient sur le Fenryll. Donc quelques conversions, voici le cheval d'origine : Il y a trois gugusses de base, qui servent à en recréer trois autres : Et un peu de peindouille. Comme ce sont des pions à jouer, il y a du vernis. Prochaine série, les guerriers (toujours Fenryll, même concept). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de Scratchilito | |
| |
|
| |
| Vitrine de Scratchilito | |
|