| Spartiate de El Greco Miniatures. | |
|
+17Scratchilito ctreize lamouline69 Hokuto bono country-rose tissibzhcricri tira Romque Alain de NIIIICE mifig etnad michelpony brad Winston Patrick phil33 21 participants |
Auteur | Message |
---|
phil33
| Sujet: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 17:14 | |
| |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 18:01 | |
| Ouh! le buste a déjà de la gueule par lui même! j'aime bien le regard dur que tu lui as fait, et le traitement du drapé est superbe! mais il te reste un sacré boulot!
En tout cas un trés bon choix! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 18:49 | |
| Merci patrick, c'est vrai que le buste est déjà superbe par lui même... On va essayer de ne pas trop le massacrer à la peinture :grim: |
|
| |
Winston
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 18:51 | |
| Super le rouge, j'adore! peux tu nous révéler le secret de ta recette, que je compare avec les miens sachant que... bah... déjà que j'ai pas de recette et que forcément ils sont moins beaux^^ |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 18:55 | |
| Je suis aussi fan du rouge, ce buste est splendide et quand on sait qui produit les bustes pour El Greco ca ne peut etre que de la qualite exceptionnelle. |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 19:02 | |
| bonsoir celui la il est superbe
et très bien partie le rouge la il flash |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 4 Oct 2011 - 23:48 | |
| Le drapé est superbe Phil , et son regard me semble très bien! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 5 Oct 2011 - 0:33 | |
| - Winston a écrit:
- Super le rouge, j'adore!
peux tu nous révéler le secret de ta recette, que je compare avec les miens sachant que... bah... déjà que j'ai pas de recette et que forcément ils sont moins beaux^^ Je n'ai pas vraiment de mérite, j'ai en fait adapté une recette trouvée sur le site de JFP : Base: noir d'ivoire, bleu indigo, rouge de cadmium clair, rouge de cadmium, écarlate de cadmium et une pointe de violet de bayeux... Le rouge de cadmium étant la couleur la plus abondante dans le mélange. La base est déjà assez sombre au départ afin de pouvoir ensuite réaliser plus facilement les éclairages. Éclairage: Base+écarlate de cadmium et pointe de jaune de cadmium. Ombrage:base+noir d'ivoire+ bleu indigo. Je laisse les couleurs au moins deux heures sur une surface absorbante pour dégorger le surplus d'huile, et j'utilise la peinture légèrement diluée sur une base de peinture Humbrol ( rouge+noir). Dans le cas du rouge, je n'ai pas utilisé le four pour matifier la peinture, le buste est en résine, donc prudence. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
etnad
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 5 Oct 2011 - 6:26 | |
| Superbe rouge bien ombrer a la mode "d'autrefois" car souvent on n'ose pas trop le bleu pour ombrer du rouge en se contentant de terre de sienne, mais là on vois toute la profondeur que cela donne c'est le top |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 5 Oct 2011 - 6:55 | |
| très beau rouge |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 5 Oct 2011 - 8:22 | |
| Belle fig, beau traitement du regard et beau rouge !!!! Tout démarre pour le meilleur....( au passage, je renote la recette du rouge de jfp.....) |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Dim 6 Nov 2011 - 14:04 | |
| |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Dim 6 Nov 2011 - 20:16 | |
| Superbe! j'admire le travail sur la barbe et aussi le casque en bronze (?) dont la patine est magnifiquement rendu. Il est rare de voir ce métal sur une surface dominante comme celle ci. La carnation aussi est nickel! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Dim 6 Nov 2011 - 21:02 | |
| un magnifique travail sur la chaire et casque |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Dim 6 Nov 2011 - 22:08 | |
| |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Dim 6 Nov 2011 - 22:18 | |
| oh mazette, belle peinture |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Lun 7 Nov 2011 - 8:04 | |
| C'est superbe |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Lun 7 Nov 2011 - 8:25 | |
| oui très joli |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Lun 7 Nov 2011 - 8:43 | |
| du très beau boulot, bravo |
|
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Lun 7 Nov 2011 - 10:29 | |
| penses a m'envoyer une photo de ta figurines pour le sondage des FIGURINES DU MOIS, je sais , je me répete!
Ta peinture est belle, mais perso, je trouve la peau un peu sombre (juste mes gouts), en même temps, je ne peins pas donc je n'y connais pas grand chose.LOL |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Lun 7 Nov 2011 - 19:26 | |
| Merci à tous pour vos commentaires, c'est très motivant... @ Nelly. Oui, peut-être faudrait-il renforcer un peu les lumières sur la peau....OK Pour le sondage du mois, pas de problème, dès que la pièce est terminée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 8 Nov 2011 - 19:31 | |
| Très beau travail Phil |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Ven 11 Nov 2011 - 16:48 | |
| j'aime beaucoup tes ors entre autre |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 15:46 | |
| |
|
| |
ctreize
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 16:00 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 17:04 | |
| Très beau, et ce orange est une belle variation sur les traditionnels bruns/rouges. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 19:17 | |
| Superbe travail !!! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 19:36 | |
| très beau, j'aime beaucoup la finesse des fondus. |
|
| |
bono
| |
| |
tira
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 21:27 | |
| |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 22:16 | |
| |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mar 15 Nov 2011 - 22:57 | |
| |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 16 Nov 2011 - 0:33 | |
| Merci à tous pour vos commentaires @ Laurent: sympa ton animation |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 16 Nov 2011 - 6:52 | |
| oui, tres belle pièce..... les fondus comme tissi et surtout la peinture du torse.... fichtre long island, des concours qui a nous nous parraissent bien loin....bon courage alors alors a toi |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 16 Nov 2011 - 14:25 | |
| Merci de tes remarques Thierry. Nous, ce sont les concours en Europe qui nous semblent bien loin Depuis Ottawa au Canada, c'est une affaire d'environ 7 heures de voiture, et cela les vaut bien car le show de Long island est très sympa, vraiment convivial...Depuis quelques années ils ont remplacé les médailles par des dessin-caricatures de Greg Difranco, c'est vraiment cool !!! |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 1:44 | |
| Superbe j'aime beaucoup ... peux tu nous en dire un peu plus sur ta technique des métaux car je trouve le casque trés trés trés réaliste BRAVO !!!! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 3:11 | |
| Merci de ton commentaire Franckww1 En ce qui concerne la peinture du casque j'ai utilisé la technique suivante. Sur une sous-couche brune, une base constituée d'encre d'imprimerie or. Puis plusieurs couches très diluées de peinture acrylique Liquitex iridescent bronze jusqu'a obtenir une teinte adéquate.... Ensuite les ombres avec un mélange de couleur à l'huile ombre brulée, vert, noir etc....Les lumières sont faites avec de l'encre d'imprimerie pure...Pour finir, une couche diluée de satin cote de Humbrol... Voila pour la "recette". |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 6:18 | |
| C'est vraiment une très très belle réalisation! Bravo et j'espère sincèrement que tu vas gagner une récompense ! |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 9:46 | |
| - tissibzhcricri a écrit:
- très beau, j'aime beaucoup la finesse des fondus.
+1 |
|
| |
franckww1
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 10:33 | |
| Ok merci pour l'info, je vais essayer de voir cette acrylique liquitex iridescent bronze ??..... MERCI |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 10:40 | |
| Franck, tu vas te mettre à l'eau ???
Pour la doc du dio en boite, fais moi parvenir ton adresse postale , par le mail..... Je t'envoie le bouquin ( en anglais) plutôt que de scanner chaque page.....Tu me le rendra lors d'une rencontre..... |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 11:58 | |
| Très belle peinture et bon concours. |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 13:28 | |
| Merci pour vos remarques @ Franckww1. Liquitex est une marque de peinture française si je ne me trompe pas. Tu devrais facilement la trouver dans les magasins pour artiste. J'utilise la peinture en tube et pas celle en petit pot. Par contre il est très important de fortement la diluer, l'idée c'est d'obtenir une bonne base pour ensuite travailler les ombres et les lumières. J'utilise au minimum quatre couches pour obtenir cette base, et au début cela ne sort pas terrible.... @ Reptor. Oui, j'ai obtenu une médaille d'argent en Master pour ma présentation. En ce qui concerne le Spartiate, j'ai bien failli m'en séparer, un collectionneur américain voulait l'acheter |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. Mer 28 Déc 2011 - 20:49 | |
| Que argent? Bon effectivement c'est deja bien, mais au vu du niveau de ta pieçe, j'imagine le gagnant ! Et pour le collectionneur tu m'etonnes! Il est vraiment superbe! Et tu n'as pas craque? Bravo! :pouce: |
|
| |
phil33
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spartiate de El Greco Miniatures. | |
| |
|
| |
| Spartiate de El Greco Miniatures. | |
|