| Bouclier de spartiate | |
|
+6Feraud country-rose Alain de NIIIICE mustang johnny-et-vincent chesterfield 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chesterfield
| Sujet: Bouclier de spartiate Mar 29 Juin 2010 - 19:13 | |
| Hello,je ne sais pas si je peux poster ici ce genre de travail... je viens de refaire entièrement un bouclier pour un buste de spartiate intérieur et extérieur. il est fait en scratch et divers matériaux pour l'intérieur. pour l'extérieur,j'ai trouvé dans un magasin de couture des boutons d'un diamètre 80mm,"sans doute du pantalon du géant vert". le dessin est fait à main levée. que puis-je encore faire pour accentuer mon dessin ou,dois-je le laisser ainsi? [img] [/img] [img] [/img] le tour est doré j'adore dessiner mais,à la peinture à l'huile et si petit,j'ai besoin de conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mar 29 Juin 2010 - 20:26 | |
| bonsoir Chesterfield, faire cela sur un bouton.....génial le dessin,tu l'a fait de tête ou tu a pris un exemple existant je vois que la demoiselle a les jambes croisée,mais la proportion du mollet et de la cheville avec la "chaussette" devrai,je pense recouvrir un peu plus la jambe qui pose a terre et le "chapeau" fais penser a une version chinoise mais ce n'est que mon avis je te félicite d'avoir le courage de le faire |
|
| |
johnny-et-vincent
| |
| |
mustang
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mar 29 Juin 2010 - 20:58 | |
| |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 5:40 | |
| Oups bien vu... j'ai oublié de lui faire une sandalle. le dessin est tiré d'une peinture sur un vase grec. je vous enverrai la suite... |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 6:14 | |
| Le dessin: parfait, hormis les détails relevés par les potos...il n'est pas évident de dessiner la dessus, les bords étant bombés....En le mettant en situation, n'oublies pas de bien ombrer la partie inférieure... l'intérieur du bouclier me gêne un peu, dans la mesure ou tous les pompons sont dirigés vers le centre du bouclier......En situation( sur le bras) ils devront pendre, donc, pas dans cette position.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 9:17 | |
| bonjour chesterfield c'est très bien ce que tu fait mais tu doit donner du volume a ton perso il faut de l'ombrage c'est comme le dessin et le plat d'étain ! un conseil observe bien les tableaux des grands peintres ça aide c'est bien parti |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 13:32 | |
| Bonjour Chesterfield, C'est impressionnant, bravo Je suis impatient de voir la suite, Quelques retouches déjà mentionnées pas les collègues, mais c'est très beau! Sur quel buste viendra t'il prendre place? |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 13:35 | |
| Bonjour Chesterfield Impressionnant de faire une peinture sur une si petite surface. Par contre c'est la représentation de Œdipe et du sphinx qui est plutôt une symbolique de la victoire de l'esprit......pas trop la philosophie des spartiates |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 20:56 | |
| merci pour vos remarques,elles m'aident à avancer. pour les pompons,c'était trop tard lorsque j'y ai réfléchi mais,une grosse partie sera cachée par l'épaule du spartiate et j'espère qu'un puriste ne viendra pas y coller son oeil voici la suite [img] [/img] c'est la première fois que je dessine à l'huile Question: comment puis-je vieillir sans trop déteriorer mon travail |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 21:12 | |
| tres beau ce dessin tu l'a copier sur un reel ou c'est juste une "crea" ? en tout cas |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 21:16 | |
| non,c'était sur un vase grec |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 21:19 | |
| je viens de voir les réalisations en étains et je crois comprendre les volumes. reprenez si je me trompe ! il faut marquer plus fort les ombrages pour donner de la profondeur ? |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mer 30 Juin 2010 - 23:05 | |
| exact mais aussi respecter d'où viens la lumière c à d tu doit faire comme sur un tableau mais aussi faire attention au positionnement qu'aura ton bouclier quand il sera placer sur ta pièce !! pour le vieillissement je laisse le soin a quelqu'un de plus expérimenter en la matière c'est pour ça que je te disais de regarder les toiles de grands maitres surtout les italiens comme caravage ou michel ange etc... |
|
| |
chesterfield
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Jeu 1 Juil 2010 - 5:52 | |
| ce bouclier accompagnera un buste de spartiate aristocrate quelque peu modifié. [img] [/img] celui-ci avait son casque sur la tête donc,pas de cheveux. Alors,j'ai regraver sa chevelure pour pouvoir ne pas mettre sa casserole Etant une hum,hum...reproduction,un gros défaut est apparu dans le visage. j'ai dû refermé la paupière et créer une belle cicatrice dans le visage voila,le bouclier ira sur le côté gauche de la fig (sur le bras) elle n'est pas encore finie mais çà va plus tarder. |
|
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Jeu 1 Juil 2010 - 6:46 | |
| pas mal du tout ton buste vivement la suite |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Dim 4 Juil 2010 - 15:47 | |
| salut chesterfield impressionnant pas assez de mots pour le dire |
|
| |
chesterfield
| Sujet: suite et fin Dim 4 Juil 2010 - 16:59 | |
| Hello, merci pour tous vos conseils et encouragements. voici la suite et fin je pense de ce buste sauf que c'est jamais fini [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] je viens de voir en faisant les tofs que j'ai pas ombré la ligne au dessus des triangles Pffffffffffffff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Dim 4 Juil 2010 - 19:36 | |
| bonsoir Chesterfield, c'est tout bon ça je ferai des ombres sur la cuirasse et les lèvres ont une drôle de teinte,je trouve,ou c'est la photo quoi qu'il en sois.......bravo |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Dim 4 Juil 2010 - 19:59 | |
| bonsoir vous chesterfield même remarque que simon !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Dim 4 Juil 2010 - 22:03 | |
| Bonsoir Chesterfield, Bel ensemble et très original Comme les amis, je trouve que ta cuirasse manque d'ombres. Bravo pour le bouclier et les transformations |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
tatoo
| |
| |
johnny-et-vincent
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Lun 5 Juil 2010 - 1:20 | |
| tres bon boulot chesterfield comme les copains pour le bouclier pour le reste |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mar 6 Juil 2010 - 19:09 | |
| no comment à part la cuirasse |
|
| |
michelpony
| Sujet: Re: Bouclier de spartiate Mar 6 Juil 2010 - 19:29 | |
| bonjour
j'adore surtout pour la présentation. mais tout le reste st superbe. |
|