| Travail en cours [Gaulois] | |
|
+31Reptor HOMER tissibzhcricri phil33 ALBU L'AFRIKAIN Giamilos Pascal VITRUVE Sylvie et françois Hokuto azatoth daniel01 Yoda Duck riri13 franck Nath werewolf tueric jicécé brad tira Romque Patrick tatoo 2 mifig bono Feraud Alain de NIIIICE country-rose Ferioc 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Duck
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 21 Nov 2011 - 13:37 | |
| Bel ensemble je sais que nos ancêtres sont durs au combat mais j'hésite toujours à mettre de la neige avec des hommes torses nus ou plus dénudés, et je pense qu'ils savaient se couvrir chaudement par temps de froidure. Ceci n'est que mon avis sans importance.
Dernière édition par Duck le Lun 21 Nov 2011 - 13:40, édité 1 fois |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 21 Nov 2011 - 20:32 | |
| Bravo Férioc J'avais compris qu'il fallait le plâtrer au poignet. Ta réparation est impeccable, vivement la suite. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 21 Nov 2011 - 22:29 | |
| - Duck a écrit:
- Bel ensemble je sais que nos ancêtres sont durs au combat mais j'hésite toujours à mettre de la neige avec des hommes torses nus ou plus dénudés, et je pense qu'ils savaient se couvrir chaudement par temps de froidure.
Ceci n'est que mon avis sans importance. Et bien justement je viens de lire dans le HS Telerama consacré aux Gaulois, que l'on plongeai le nouveau née dans un baquet d'eau froide pour l'endurcir ! et que le guerrier Gaulois se devait de supporter le froid ! Comme quoi finalement je ne suis peut être pas loin de la réalité |
|
| |
Duck
| |
| |
Reptor
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mer 23 Nov 2011 - 13:36 | |
| Belle pièce et très belle peinture! En ce qui concerne les bébés Gaulois, et bien je n'en sais rien, mais je ne sais pas si les dires de Telerama sont exacts. Affaire à suivre.... |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mer 23 Nov 2011 - 14:30 | |
| Et en Belgique, ils les trempaient dans la friture ? Si si, j'ai vraiment honte, mais des pulsions comme ça, c'est dur à refréner |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mer 23 Nov 2011 - 20:42 | |
| J'essaierai de vous retranscrire le texte précis ainsi que les sources |
|
| |
tira
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mer 23 Nov 2011 - 20:45 | |
| Le debut laisse entrevoir de belles choses |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mer 23 Nov 2011 - 22:29 | |
| joli carnation |
|
| |
Ferioc
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mer 23 Nov 2011 - 23:31 | |
| Très joli. Penses tu peindre une cape à motifs ? As tu déjà l'idée de décoration pour ton bouclier ? Bonne continuation. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 8:52 | |
| çà rend très bien |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 9:27 | |
| Merci ! @Homer : oui je vais partir sur un motif tartan à très gros carreau je ferrai un scan de ma source d'inspiration, et pour le bouclier sans doute très simple avec un sanglier ! |
|
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 9:36 | |
| - Ferioc a écrit:
- Duck a écrit:
- Bel ensemble je sais que nos ancêtres sont durs au combat mais j'hésite toujours à mettre de la neige avec des hommes torses nus ou plus dénudés, et je pense qu'ils savaient se couvrir chaudement par temps de froidure.
Ceci n'est que mon avis sans importance. Et bien justement je viens de lire dans le HS Telerama consacré aux Gaulois, que l'on plongeai le nouveau née dans un baquet d'eau froide pour l'endurcir ! et que le guerrier Gaulois se devait de supporter le froid ! Comme quoi finalement je ne suis peut être pas loin de la réalité et ben le taux de mortalité infantile devait être élevé!! Ils citent des références textuelles les historiens de télérama (césar, pline???) |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 10:15 | |
| Je vous redirez ça mais en effet c'est une source Antique grec il me semble, attention je n'ai pas dit que c'était véridique, juste qu'ils avaient sans doute une haute idée de la résistance physique et que ça a sans doute marqué les chroniqueurs de l'époque (avec le lots d'inventions et de légendes qui vont avec...) |
|
| |
bono
| |
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 13:11 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 14:58 | |
| Belle pièce et belle peinture! Hâte de voir la suite! Et les sanglier d'astérix sont très bien fait! |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 17:06 | |
| jolie piece ferioc
on sent presque le vent qui fond sur lui |
|
| |
tissibzhcricri
| |
| |
tissibzhcricri
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 17:16 | |
| par contre quel ref de bleu utilises tu pour les tatouages tribaux, j'ai l'impression que c'est souvent le même couleur utilisée?? |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 19:53 | |
| |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 20:32 | |
| Bonsoir, ta progression est captivante, as tu l'intention de dessiner en trompe oeil le bois intérieur de son bouclier. Merki! |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 24 Nov 2011 - 23:04 | |
| Merci Duck, et bonne question, j'étudiai justement la question ce soir sur "le grand livre de la peinture sur figurine", je vais essayer mais je n'ai jamais fait on va voir ça @tissibzhcricri : je n'avais pas vu ta question, c'est du bleu roi Prince august pour les tatouages |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Ven 25 Nov 2011 - 12:42 | |
| [quote="Ferioc"]Merci Duck, et bonne question, j'étudiai justement la question ce soir sur "le grand livre de la peinture sur figurine", je vais essayer mais je n'ai jamais fait on va voir ça Tu as de bonnes sources et tu peux réussir , cela sera un amusement. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Dim 27 Nov 2011 - 21:54 | |
| Un aperçus du tartan et du bouclier. Les bases sont posées mais il me faut encore contraster et vieillir un peu tout ça |
|
| |
Romque
| |
| |
HOMER
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Dim 27 Nov 2011 - 22:26 | |
| Vincent, Ton bouclier est superbe, simple, pas trop chargé mais très beau. Le tartan change de ce que l'on peut voir habituellement de part la teinte globale, j'aime beaucoup. Bonne continuation. |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Dim 27 Nov 2011 - 23:17 | |
| Et bhé merci !! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 28 Nov 2011 - 7:05 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 28 Nov 2011 - 8:15 | |
| Beau bouclier, beau tartan, belle peinture..... belle pièce... tout est dit. bravo |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 28 Nov 2011 - 14:50 | |
| le travail est tres beau et propre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mar 29 Nov 2011 - 0:12 | |
| J'aime beaucoup les sangliers sur le bouclier et le tartan est top |
|
| |
tsubasa
| |
| |
Hokuto
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mar 29 Nov 2011 - 13:50 | |
| j'aime bien le tartan les lignes sont régulière, ça fait "propre"
pense a me mp la photo de ta fig avec le titre pour le SONDAGE DES FIGURINES DU MOIS, merci |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mar 29 Nov 2011 - 18:06 | |
| Ok dés que c'est terminé ! Merci à vous pour vos commentaires ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Mar 29 Nov 2011 - 19:53 | |
| Superbe tartan, je suis admiratif du travail, bravo à toi! |
|
| |
phil33
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Jeu 1 Déc 2011 - 2:13 | |
| Très belle peinture, comme les copains: bouclier et tartan |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Dim 18 Déc 2011 - 21:15 | |
| |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Dim 18 Déc 2011 - 23:39 | |
| Superbe peinture Je risquerai cependant une remarque. Ton guerrier est chaussé de cuir, et il a les pieds dans la neige. Je pensais que ses chausses seraient trempées ou bien humides sur leurs parties inférieures. A moins que ce ne soit du Gore-Tex. J'attends avec impatience ta prochaine pièce. |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 19 Déc 2011 - 7:56 | |
| Superbe peinture ! Bravo à toi ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 19 Déc 2011 - 8:44 | |
| très belle pièce bravo |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] Lun 19 Déc 2011 - 19:11 | |
| Merci à vous ! @ Homer : c'est vrai ça faut que je pense à foncer un peu les chaussures |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travail en cours [Gaulois] | |
| |
|
| |
| Travail en cours [Gaulois] | |
|