| GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. | |
|
+13brad Alain de NIIIICE Feraud bono Romque VITRUVE Logan Eric philou09 michel94fr Patrick tira STEPHANE B. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
STEPHANE B.
| Sujet: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 15 Sep 2011 - 12:38 | |
| Bonjour à tous, Je vais donc tenter de réaliser ma première figurine en usant de ce GB comme support. Comme annoncé, je ne devrais pouvoir m'y mettre réellement que d'ici la fin septembre. L'objectif étant d'arriver à un résultat aussi proche que possible de la photo ci-dessous (photo PEGASO) Merci pour vos encouragements à me faire participer et surtout pour votre aide à venir. S. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 15 Sep 2011 - 17:46 | |
| Et bien , sexy pour une 1° :grim: |
|
| |
Patrick
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 15 Sep 2011 - 17:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 15 Sep 2011 - 17:53 | |
| Jolie sorcière Stéphane Vivement la suite ! |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 15 Sep 2011 - 18:37 | |
| Excellent choix, et oui, vivement la suite ! |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 15 Sep 2011 - 23:20 | |
| Elle est superbe cette sorcière !!!! Bonne mise en peinture. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 16 Sep 2011 - 0:02 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 16 Sep 2011 - 8:31 | |
| Moi je veux bien faire le balai :king: |
|
| |
VITRUVE
| |
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 16 Sep 2011 - 22:02 | |
| je prend donc RDV pour fin septembre |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Dim 18 Sep 2011 - 10:12 | |
| Logan m'a devancé pour l'histoire du balai mais si tu l'a levé alors !!!!! snif. Elle a des atouts certains cette demoiselle, tu vas te régaler !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Dim 18 Sep 2011 - 19:57 | |
| oh la sorcière bien aimée vivement la suite |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 19 Sep 2011 - 19:14 | |
| L'atelier est fin prêt.... Quelques petits achats de pinceaux et vivement octobre.... S. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 19 Sep 2011 - 19:19 | |
| Yapuka |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 19 Sep 2011 - 20:24 | |
| Mince qu'il est propre ce plan de travail !!!! Quand je vois mon foutoir.... Pour la figurine, le sujet est intéressant ,rien que pour l'effet dynamique de la pièce....et de certains autres morceaux de cette pièce. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 19 Sep 2011 - 20:46 | |
| Même avis que Féraud : tous mes compliments déjà pour l'état impeccable et bien rangé de ton atelier |
|
| |
Romque
| |
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 19 Sep 2011 - 23:26 | |
| Et encore, il y a trop bien de choses sur le plan de travail..... Je déteste travailler dans le bor.... même si comme tout maquettiste, je me fais vite envahir. Aussi, je passe régulièrement le plumeau, surtout avant de débuter un nouveau projet. S. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 20 Sep 2011 - 8:40 | |
| Pour le plumeau, je peux te laisser mon adresse si t'as 5minutes c'est avec plaisir Non, blague à part, c'est toi qui a raison.... compliments |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Jeu 22 Sep 2011 - 14:00 | |
| Bonjour,
Sachant que je vais devoir "pitonner" la belle et son support lors de l'assemblage, je dois dès à présent penser au socle.
J'envisageais une base rectangulaire, afin de garder la perspective élancée générée par le balais et l'idée de mouvement vers l'avant qu'il induit.
La portion de toit sur laquelle elle est posée fait 5,5cm de long et 2cm de large, je pense donc qu'il faudrait une base de 6cm x 4cm mini.
J'imaginais une teinte bleu nuit ou noir mais ne serait-ce point trop au regard de la couleur dominante de la demoiselle ?
Avez-vous un avis ?
S.
|
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 23 Sep 2011 - 10:11 | |
| Je pense que la taille 6X4 et de forme rectangulaire, est bien approprié, je te suis dans ton raisonnement. Pour la couleur, je pencherai pour le noir, cela resterai plus logique et plus uniforme, en plus le regard ne s'attardera pas sur le socle mais sur les formes de Moona De toute façon, à mon avis, le socle doit être de couleur foncé... Mais c'est toi le patron.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 23 Sep 2011 - 13:11 | |
| pour moi aussi le socle doit être noir de façon à être dans les tons de la figurine |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 23 Sep 2011 - 13:34 | |
| Socle noir adopté. Rectangle sur-élévé d'environ 6cm x 4cm avec petite moulure à la base. Reste à le trouver. J'ai déjà le titre de ma pièce : L'ENSORCELEUSES. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 23 Sep 2011 - 13:46 | |
| |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 23 Sep 2011 - 13:53 | |
| - STEPHANE B. a écrit:
- ...Sachant que je vais devoir "pitonner" la belle...
C'est dégueulasse !... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 23 Sep 2011 - 22:03 | |
| Comme les copains pour la teinte et la dimension du socle |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 7:52 | |
| Bonjour, A force de voir les autres travailler, j'ai sacrément eu envie d'attaquer la belle. Profitant de quelques instants de répit j'ai commencé à assembler quelques pièces et poli le métal à la brosse en laiton. Je vais garder le bras gauche de côté car il me gênerai dans la mise en peinture du visage. Le manche du balai a été remplacé par un micro tube pour plus de résistance, la pièce fournit étant quelque peu déformée et bien trop souple pour résister dans le temps. Les extrémités de celui ci sont équipées d'un morceau de corde à piano qui s'insère dans le tube. Je ne pense pas mettre la chouette en place, je trouve que cela alourdi l'ensemble. Avez vous des remarques ou conseils à ce stade ? S. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 8:09 | |
| Es-tu obligé d'utiliser le toit ?? |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 8:28 | |
| C'est vrai qu'en fixant la fig sur un socle via le bout du balai, elle gagnerait en dynamisme. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 8:48 | |
| J'adhère à l'idée de Logan et du coup à la suggestion d'Alain. Sans toit et le balai directement posé sur le socle, plus de dynamisme c'est vrai et du coup on aurait vraiment l'impression qu'elle est en vol. Idée très intéressante.... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 10:52 | |
| c'est clair que le toit n'apporte pas grand chose et l'idée d'Alain est très bonne pourquoi pas devant le pas de sa porte d'entrée prête à décoller |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 12:24 | |
| très bonne idée, encore que je pose la question, a t'elle une pose de sorcière en plein vol ? |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 12:40 | |
| Bonjour, Le positionnement des chevilles n'est effectivement pas très propice à une position de vol. De plus, l'ensemble est lourd et le manche du balai me paraît bien léger pour soutenir l'ensemble. Elle est prévue pour être maintenue par 2 plots d'alliage, un au niveau de l'arrière de la robe et l'autre, plus petit, sur l'extérieur de la cheville droite. Je vais réfléchir à votre proposition et voir comment placer au moins 2 tenons de fixation. Et pourquoi pas un kick de démarrage tant qu'on y est...? S. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 13:00 | |
| essaie peut être un dans le balai et l'autre sur le pied droit et pour cacher tu mets une herbe haute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mar 27 Sep 2011 - 18:22 | |
| Très belle préparation Stéphane A toi de voir pour la suite... |
|
| |
brad
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mer 28 Sep 2011 - 13:20 | |
| Bon démarrage, vivement la peinture. |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mer 28 Sep 2011 - 14:17 | |
| Salut, J'ai eu une idée bien que j'ai peur que ce ne soit un peu compliqué pour moi.... J'envisage un rase motte sur un plan d'eau.Le pied droit et l'arrière du balai venant créer un sillage. Le positionnement de la Dame et les possibilités de fixation au support (pied droit/robe/balai) me semblent cohérents. De plus je pense qu'il doit y a voir un étang pas loing de sa maison blottie au coeur de la forêt. Je crois qu'elle s'y rend souvent pour récupérer les éléments nécessaires à la réalisation des ses elixirs d'amour...(j'avais omis de préciser que c'était une gentille sorcière. ). Bon à défaut de peindre, rien n'empêche de rêver n'est-ce pas ? S. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mer 28 Sep 2011 - 15:12 | |
| bonne idée....vas faire un p'tit tour sur le site de jfp....il a traité le probleme, sur un plan d'eau...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mer 28 Sep 2011 - 17:51 | |
| Ton idée est géniale |
|
| |
bono
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Mer 28 Sep 2011 - 17:57 | |
| oui très bonne idée, et jolie chalenge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 30 Sep 2011 - 8:11 | |
| belle idée et beau challenge, on t'encourage. |
|
| |
tira
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 30 Sep 2011 - 21:28 | |
| Superbe idée sur le plan d'eau |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 30 Sep 2011 - 21:37 | |
| alors la je m'y attendait pas du tout à cette idée sacré challenge prend ton temps, réfléchi bien soit patient et fait nous rêver |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Ven 30 Sep 2011 - 22:54 | |
| Bonsoir, Je suis content que l'idée vous plaise... J'y réfléchis et je crois qu'il va falloir créer d'abord la base avant d'attaquer la peinture. Cela évitera de manipuler la pièce avec le risque d'abimer le travail. le problème est que je n'ai pas encore la base.... Je pense au produit et à la technique que je vais utiliser et j'ai déjà 2 ou 3 pistes qui doivent encore murir. S. |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Sam 1 Oct 2011 - 3:01 | |
| Salut Stéphane, pour réaliser l'eau, tu as le produit Crystal résine, double composant, pas de dégagement de chaleur ni de mauvaises odeurs. Tu peux le trouver chez Cult...a en 2 contenances différentes. Bonne continuation pour ce sacré challenge. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Sam 1 Oct 2011 - 8:11 | |
| Et bon courage pour couler la résine..... |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 17 Oct 2011 - 12:46 | |
| Bonjour, Je n'ai toujours pas pu commencer la peinture mais j'ai fais quelques trucs. La tête est sous-couchée, donc prête à subir mes outrages picturaux. J'ai réfléchi à ma présentation sur le plan d'eau et j'ai commencé à modifier la figurine en conséquence. - Sppression du plot de support sur la maléole droite celle-ci va devoir être reconstituée au Milliput. - Supression du plot de support caché dans les plis de la jupe et qui servait à la maintenir sur la portion de toit. - Affinage de la zone pour rendre à la jupe l'épaisseur du drapé. - Je vais boucher au Milliput les accrocs qui ne me plaisent pas. - Je vais enlever 2 des 3 pièces de tissus simulant les rapiéçages. - Je vais creuser le bout des chaussures pour y ficher un tenon redonner à moona une position plus horizontale (non, pas celle-là bande de cochons.... ). ==> J'aurais ainsi 3 points de support pour la pièce : Un dans chaque chaussure et un dans la paille du balai. A+ S. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Lun 17 Oct 2011 - 23:57 | |
| Bon courage pour toutes ces préparations... |
|
| |
bono
| |
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. Sam 22 Oct 2011 - 10:43 | |
| Bonjour, Voici mes premiers essais de peinture. J'ai tenté d'abord à l'acrylique mais je n'arrive à rien, j'ai un problème de dosage de la dilution pour réaliser des dégradés. J'ai donc fait un essai à l'huile et j'y arrive mieux. La palette.Les premières couches sur le visage.Ca ne me semble pas trop "dégueu" pour une première (photo prise en macro)... Le plus délicat dans cet exercice est d'obtenir une transition douce dans le dégradé, c'est un visage de femme, pas de barbare. Ce n'est pas forcément le meilleur choix pour débuter mais j'y ai été "forcé". Votre avis ? S. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. | |
| |
|
| |
| GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B. | |
|