Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:30 par Pascal

» Henri IV 90mn Le Cimier
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Pascal

» TFB Miniatures
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:53 par Martin Antonenko

» Tartar Miniatures
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par musfig

» Prince noir crecy model 54mm
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeHier à 19:40 par Duck

» VID soldiers - Napoleonic French army 60 mm sets
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 16:37 par Modelsales

» Murat 1805 Reddition d'Ulm 1805 90mn Le Cimier
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 19:16 par Helios

» Euroma 2024
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 12:31 par Yvan

» Tin-Berlin
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeDim 15 Sep 2024 - 11:33 par Martin Antonenko

» CGS Military Figures
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 13:50 par Martin Antonenko

» Oktoberfest
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeSam 14 Sep 2024 - 10:47 par Bran

» Impression 3d
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 18:23 par hussard

» Artilleur 1792
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:18 par Helios

» Edouard De Colbert Général du 2ème Rgt Lancier "Rouge" de la Garde 1811
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 10:46 par Helios

» SEVRES 2024
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 9:52 par Duroc

» Castle Miniature
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 21:47 par alain74

» Les petites prod' de Mâhar!
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 13:37 par Mâhar Lankôth

» Triumf Miniatures (Féderation Russie)
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 12:02 par Martin Antonenko

» El taller-hobby art
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 12 Sep 2024 - 11:40 par Martin Antonenko

» Alive history miniatures
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 11:25 par Martin Antonenko

» La chasse
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 16:07 par Logan

» Concept Miniatures (Grande Bretagne)
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 12:33 par Martin Antonenko

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 10 Sep 2024 - 11:06 par bono

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 18:48 par ms16

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 15:30 par sebastien

Notre engagement CONTRE LA COPIE
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Contre10
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.

Aller en bas 
+13
brad
Alain de NIIIICE
Feraud
bono
Romque
VITRUVE
Logan
Eric
philou09
michel94fr
Patrick
tira
STEPHANE B.
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:38

Bonjour à tous,

Je vais donc tenter de réaliser ma première figurine en usant de ce GB comme support.

Comme annoncé, je ne devrais pouvoir m'y mettre réellement que d'ici la fin septembre.

L'objectif étant d'arriver à un résultat aussi proche que possible de la photo ci-dessous (photo PEGASO)

Merci pour vos encouragements à me faire participer et surtout pour votre aide à venir. cheers

S.

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  B2b_PEG_80-027_1
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:46

Et bien , sexy pour une 1° :grim:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:52

Chaud devant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:53

Jolie sorcière Stéphane GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:37

Excellent choix, et oui, vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 23:20

Elle est superbe cette sorcière !!!!

Bonne mise en peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 0:02

vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Logan

Logan



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 8:31

Moi je veux bien faire le balai :king:

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  357166
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE

VITRUVE



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:17

Logan a écrit:
Moi je veux bien faire le balai :king:

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  357166

y a plus de balais maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:02

je prend donc RDV pour fin septembre GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 10:12

Logan m'a devancé pour l'histoire du balai Wink mais si tu l'a levé alors !!!!! snif.

Elle a des atouts certains cette demoiselle, tu vas te régaler !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 19:57

oh la sorcière bien aimée GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  975643

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:14

L'atelier est fin prêt.... cheers

Quelques petits achats de pinceaux et vivement octobre.... bounce

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  19.213

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 19:19

Yapuka GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
Feraud

Feraud



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:24

Mince qu'il est propre ce plan de travail !!!!
Quand je vois mon foutoir.... Laughing
Pour la figurine, le sujet est intéressant ,rien que pour l'effet dynamique de la pièce....et de certains autres morceaux de cette pièce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel94fr

michel94fr



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:46

Même avis que Féraud :
tous mes compliments déjà pour l'état impeccable et bien rangé de ton atelier GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 21:16

mais c'est trop propre pour un atelier c'est pas normal affraid GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  975643
vivement les pinceaux bounce
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 23:26

Et encore, il y a trop bien de choses sur le plan de travail..... Laughing

Je déteste travailler dans le bor.... même si comme tout maquettiste, je me fais vite envahir. Rolling Eyes

Aussi, je passe régulièrement le plumeau, surtout avant de débuter un nouveau projet.


S.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 8:40

Pour le plumeau, je peux te laisser mon adresse si t'as 5minutes c'est avec plaisir Wink

Non, blague à part, c'est toi qui a raison.... compliments
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:00

Bonjour,

Sachant que je vais devoir "pitonner" la belle et son support lors de l'assemblage, je dois dès à présent penser au socle.

J'envisageais une base rectangulaire, afin de garder la perspective élancée générée par le balais et l'idée de mouvement vers l'avant qu'il induit.

La portion de toit sur laquelle elle est posée fait 5,5cm de long et 2cm de large, je pense donc qu'il faudrait une base de 6cm x 4cm mini.

J'imaginais une teinte bleu nuit ou noir mais ne serait-ce point trop au regard de la couleur dominante de la demoiselle ?

Avez-vous un avis ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 10:11

Je pense que la taille 6X4 et de forme rectangulaire, est bien approprié, je te suis dans ton raisonnement. Pour la couleur, je pencherai pour le noir, cela resterai plus logique et plus uniforme, en plus le regard ne s'attardera pas sur le socle mais sur les formes de Moona lol!
De toute façon, à mon avis, le socle doit être de couleur foncé... Mais c'est toi le patron....
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:11

pour moi aussi le socle doit être noir de façon à être dans les tons de la figurine GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:34

Socle noir adopté.

Rectangle sur-élévé d'environ 6cm x 4cm avec petite moulure à la base.

Reste à le trouver. Razz

J'ai déjà le titre de ma pièce :

L'ENSORCELEUSE

S.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:46

L'ENSORCELEUSE.... je le suis par ses formes..... GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  975643 lol! GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  71658
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Logan

Logan



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:53

STEPHANE B. a écrit:
...Sachant que je vais devoir "pitonner" la belle...
C'est dégueulasse affraid !...

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  357166
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 22:03

Comme les copains pour la teinte et la dimension du socle GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 7:52

Bonjour,

A force de voir les autres travailler, j'ai sacrément eu envie d'attaquer la belle.
Profitant de quelques instants de répit j'ai commencé à assembler quelques pièces et poli le métal à la brosse en laiton.

Je vais garder le bras gauche de côté car il me gênerai dans la mise en peinture du visage.

Le manche du balai a été remplacé par un micro tube pour plus de résistance, la pièce fournit étant quelque peu déformée et bien trop souple pour résister dans le temps.

Les extrémités de celui ci sont équipées d'un morceau de corde à piano qui s'insère dans le tube.

Je ne pense pas mettre la chouette en place, je trouve que cela alourdi l'ensemble.

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  27.24

Avez vous des remarques ou conseils à ce stade ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:09

Es-tu obligé d'utiliser le toit ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Logan

Logan



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:28

C'est vrai qu'en fixant la fig sur un socle via le bout du balai, elle gagnerait en dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:48

J'adhère à l'idée de Logan et du coup à la suggestion d'Alain.

Sans toit et le balai directement posé sur le socle, plus de dynamisme c'est vrai et du coup on aurait vraiment l'impression qu'elle est en vol.

Idée très intéressante.... GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Romque

Romque



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:52

c'est clair que le toit n'apporte pas grand chose et l'idée d'Alain est très bonne GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
pourquoi pas devant le pas de sa porte d'entrée prête à décoller Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:24

très bonne idée, encore que je pose la question, a t'elle une pose de sorcière en plein vol ?
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:40

Bonjour,

Le positionnement des chevilles n'est effectivement pas très propice à une position de vol.

De plus, l'ensemble est lourd et le manche du balai me paraît bien léger pour soutenir l'ensemble.

Elle est prévue pour être maintenue par 2 plots d'alliage, un au niveau de l'arrière de la robe et l'autre, plus petit, sur l'extérieur de la cheville droite.

Je vais réfléchir à votre proposition et voir comment placer au moins 2 tenons de fixation.

Et pourquoi pas un kick de démarrage tant qu'on y est...? Laughing

S.
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 13:00

essaie peut être un dans le balai et l'autre sur le pied droit et pour cacher tu mets une herbe haute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 18:22

Très belle préparation Stéphane GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492

A toi de voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
brad





GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:20

Bon démarrage, vivement la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:17

Salut,

J'ai eu une idée bien que j'ai peur que ce ne soit un peu compliqué pour moi.... Rolling Eyes

J'envisage un rase motte sur un plan d'eau.

Le pied droit et l'arrière du balai venant créer un sillage.

Le positionnement de la Dame et les possibilités de fixation au support (pied droit/robe/balai) me semblent cohérents.

De plus je pense qu'il doit y a voir un étang pas loing de sa maison blottie au coeur de la forêt.

Je crois qu'elle s'y rend souvent pour récupérer les éléments nécessaires à la réalisation des ses elixirs d'amour...(j'avais omis de préciser que c'était une gentille sorcière. Razz ).

Bon à défaut de peindre, rien n'empêche de rêver n'est-ce pas ? Laughing

S.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 15:12

bonne idée....vas faire un p'tit tour sur le site de jfp....il a traité le probleme, sur un plan d'eau......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:51

Ton idée est géniale GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:57

oui très bonne idée, et jolie chalenge GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 8:11

belle idée et beau challenge, on t'encourage. GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
tira

tira



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:28

Superbe idée sur le plan d'eau GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:37

alors la je m'y attendait pas du tout à cette idée sacré challenge GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  412492 prend ton temps, réfléchi bien soit patient et fait nous rêver Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:54

Bonsoir,

Je suis content que l'idée vous plaise... Razz

J'y réfléchis et je crois qu'il va falloir créer d'abord la base avant d'attaquer la peinture.
Cela évitera de manipuler la pièce avec le risque d'abimer le travail.

le problème est que je n'ai pas encore la base.... Evil or Very Mad

Je pense au produit et à la technique que je vais utiliser et j'ai déjà 2 ou 3 pistes qui doivent encore murir. scratch

S.
Revenir en haut Aller en bas
philou09

philou09



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 3:01

Salut Stéphane,

pour réaliser l'eau, tu as le produit Crystal résine, double composant, pas de dégagement de chaleur ni de mauvaises odeurs.

Tu peux le trouver chez Cult...a en 2 contenances différentes.


Bonne continuation pour ce sacré challenge. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:11

Et bon courage pour couler la résine.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 12:46

Bonjour,

Je n'ai toujours pas pu commencer la peinture mais j'ai fais quelques trucs.

La tête est sous-couchée, donc prête à subir mes outrages picturaux.

J'ai réfléchi à ma présentation sur le plan d'eau et j'ai commencé à modifier la figurine en conséquence.

- Sppression du plot de support sur la maléole droite celle-ci va devoir être reconstituée au Milliput.

- Supression du plot de support caché dans les plis de la jupe et qui servait à la maintenir sur la portion de toit.

- Affinage de la zone pour rendre à la jupe l'épaisseur du drapé.
- Je vais boucher au Milliput les accrocs qui ne me plaisent pas.
- Je vais enlever 2 des 3 pièces de tissus simulant les rapiéçages.
- Je vais creuser le bout des chaussures pour y ficher un tenon redonner à moona une position plus horizontale (non, pas celle-là bande de cochons.... Razz ).

==> J'aurais ainsi 3 points de support pour la pièce : Un dans chaque chaussure et un dans la paille du balai.

A+

S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 23:57

Bon courage pour toutes ces préparations...
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 12:54

STEPHANE B. a écrit:
....
- Je vais creuser le bout des chaussures pour y ficher un tenon redonner à moona une position plus horizontale (non, pas celle-là bande de cochons.... Razz )....

Mais enfin, pour qui nous prends-tu ?Wink comme si nous avions l'esprit tordu !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
STEPHANE B.

STEPHANE B.



GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 10:43

Bonjour,

Voici mes premiers essais de peinture.
J'ai tenté d'abord à l'acrylique mais je n'arrive à rien, j'ai un problème de dosage de la dilution pour réaliser des dégradés.

J'ai donc fait un essai à l'huile et j'y arrive mieux.

La palette.

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  22.43

Les premières couches sur le visage.

GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  22.44

Ca ne me semble pas trop "dégueu" pour une première (photo prise en macro)... Neutral

Le plus délicat dans cet exercice est d'obtenir une transition douce dans le dégradé, c'est un visage de femme, pas de barbare.

Ce n'est pas forcément le meilleur choix pour débuter mais j'y ai été "forcé". Razz

Votre avis ?

S.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Empty
MessageSujet: Re: GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.    GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GB Pin-Up - "MOONA" PEGASO 80mm - Selon STEPHANE B.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Figurine 80mm fantaisie d’après illustration de Boris Vallejo
» Buste de Roxelane - 80mm
» Gb Empire selon Roger
» Fig de Stéphane Camosseto
» News ponctuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Grande taille (à partir de 70mm)-
Sauter vers: