| Gb Empire selon Roger | |
|
+18Scratchilito tira Reptor Tonchoix Bernard.S bono bernard68 jicécé Eric STEPHANE B. brad Feraud Alain de NIIIICE mustang michel94fr laurent Romque Roger 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roger
| Sujet: Gb Empire selon Roger Mer 14 Sep 2011 - 22:13 | |
| Bonjour, Voilà la figurine que j'ai choisie pour ce GB: Cuirassier 90 mm de chez Andrea Le bonhomme s'est présenté ainsi à l'ouverture de la boîte: Il s'agit d'assembler 56 pièces en métal blanc et de les peindre après Voilà A+ |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 14 Sep 2011 - 22:27 | |
| Bonsoir Roger Sacré boulot en perspective j'éspère que tu as une notice de montage parcequ'il y a de la pièce bon courage et à bientôt pour la suite |
|
| |
laurent
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 14 Sep 2011 - 22:38 | |
| HE BEN tu as du courage |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 14 Sep 2011 - 22:44 | |
| Il y a effectivement une bonne notice d'emploi: 4 pages, dont une avec des généralités très générales, 2 avec d'excellentes photos concernant l'assemblage et une en rapport avec la peinture de l'ensemble (peintures acryliques hélas). |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 9:07 | |
| Bonjour Roger, beau projet pour ton GB. Un cuirassier à cheval en metal 90 mm, c'est du "lourd", c'est le cas de le dire. |
|
| |
mustang
| |
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 10:08 | |
| Ouff !! Un sacré travail en perspective.....bon courage !!! |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 10:31 | |
| Belle posture pour cette figurine. 90 mm en metal blanc et a cheval.... tu vas faire de la musculation en peignant !! Elle doit faire un bon poids. Bon courage pour l'assemblage. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 13:22 | |
| C'est un sacre challenge, bon courage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 16:21 | |
| Superbe, une pièce très impressionnante qui risque de prendre quelques longues soirées d'hiver Tazz |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 16:36 | |
| @ Tazz Tu es bien dans le vrai, puisque je viens de passer ma première nuit blanche à assembler le cheval.....les pièces ne s'agençant pas trop, trop bien, il faut pas mal de travail de Miliput, pour égaliser, séchage, puis ponçage, re-Miliput puis re-séchage, re-ponçage et ainsi de suite etc.... @ à tous Merci pour vos encouragements, c'est très, très sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 16:43 | |
| T'inquiètes... les nuits deviennent de plus en plus longues jusqu'au 21 décembre ça tombe bien Allez, courage, au final tu auras une super pièce Tazz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 17:58 | |
| Bonjour Roger, C'est une superbe pièce Bon courage, car il y a du taf Ps: n'hésites pas à nous montrer quelques photos des sous ensembles en cours de montage |
|
| |
STEPHANE B.
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Jeu 15 Sep 2011 - 18:57 | |
| Salut, Je ne suis pas très branché Empire mais les Cuirassiers ont mes faveurs.. Le mélange des matières et des couleurs dans doute... Superbe pièce et un gros challenge en perspective. Bon courage. S. |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Ven 16 Sep 2011 - 1:04 | |
| pas évident tout ça hâte de voir |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Ven 16 Sep 2011 - 12:39 | |
| Beau puzzle... bon courage ! |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 17 Sep 2011 - 15:23 | |
| Bonjour, J'ai commencé à assembler le cheval. Comme déjà dit plus haut ce ne fut pas du gâteau, les différentes pièces (les 2 moitiés du corps et la tête du cheval) ayant été assez récalcitrantes. Etant donné que je suis en congé actuellement j'ai pu consacrer beaucoup (vraiment beaucoup) de temps à la besogne. J’ai placé les premières sous-couches (Humbrol) J’ai également commencé à peindre la cuirasse. C’est la première fois que je me lance dans ce genre d’exercice et puisque dans la litérature les méthodes proposées sont très variées, j’ai opté pour celle détaillée dans le livre de Jérémy Bonament (pp.168-169), c.à.d. d’y aller par lavis successifs de peinture argent et de peinture noir. En l’occurence j’ai choisi de l’encre d’imprimerie argent de chez Charbonnel, mélangée à du noir-bleu respectivement à du noir ivoire de chez W&N. C’est assez fastidieux puisque chaque couche doit être parfaitement sèche à chaque fois, sinon les couches successives vont se mélanger entre elles et l’encre d’imprimerie ne sèche pas vraiment très vite. Voilà la première couche (je vais attendre au moins 2-3 jours entre chaque couche, alors que je prévois au moins une demi-douzaine de couches, vous pouvez faire le calcul). J’ai également commencé à peindre la chabraque et le tapis de selle ainsi que la selle. Le passe-poil de la chabraque n’est qu’à sa première couche de jaune jonquille, d’ailleurs le jaune est encore trop claire. Puisque le jaune n’est pas très couvrant, plusieurs fines couches successives seront également nécessaires (le jaune jonquille sera un mélange de jaune Winsor (W&N) et de jaune indien (Michael Harding’s)). Enfin j’ai commencé à peindre le socle: Voilà où j’en suis actuellement. Etant donné que c’est la deuxième fois que je me lance dans une figurine aussi grande que complexe, tous vos conseils ainsi que vos critiques sont évidemment la bien venus. Et si quelqu’un estime que c’est complètement nul et que l’entreprise est mal lancée, je peux l'accepter aussi. A+ |
|
| |
bernard68
| |
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 17 Sep 2011 - 19:27 | |
| Bonsoir Roger, eh bien, tu as déjà bien avancé depuis l'annonce de ton projet : figurine et décor. Ce sont les premières couches et c'est bien parti pour toi. A+
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 17 Sep 2011 - 21:21 | |
| Bonsoir Roger, Comme les copains, tu es très bien parti Quelle robe as tu choisis pour ton cheval? Ps: As tu mis une photo du socle? |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 17 Sep 2011 - 22:06 | |
| la cuirasse part super bien si je comprends bien en faisant 6 couches à 3 jours tu devrais la finir d'ici début octobre allez bon courage |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 17 Sep 2011 - 23:14 | |
| @ A tous Merci les gars pour vos remarques, c'est sympa @ Bernard68 Ben si tu parles de patience, à regarder tes belles figurines de Samouraï postées ici, ta patience à toi est bien digne aussi d'une lamasserie du fin fond du Tibet. @ Samy J'ai posté 2 photos du socle. Quant à la robe elle va être la même que sur l'emballage c.à.d. un bai foncé (rouge-brun) |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 18 Sep 2011 - 10:23 | |
| Houlà une très belle avancé déjà.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 18 Sep 2011 - 12:05 | |
| Ayé, je vois ton socle, tu y a ajouté des chatons de bouleau et une branche |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 18 Sep 2011 - 15:11 | |
| |
|
| |
mustang
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 18 Sep 2011 - 21:24 | |
| Salut Roger, ça avance vite et bien. La cuirasse a déja un bel effet.... vivement la suite |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mar 20 Sep 2011 - 22:01 | |
| J’ai refait le tapis de selle ainsi que la selle Pour le tapis de selle: Base: Bleu de Prusse+Bleu Indigo+Brun Van Dyke Ombre: Base+Noir Ivoire Lumière: Base+Blanc Titane Pour la selle: Base: Garance Brune+Alizarine cramoisie+TOB Ombre: Base+Noir Ivoire Lumière1: Base+Jaune Cadmium foncé Lumière2: Lumière1+Blanc Titane J’ai aussi posé le deuxième lavis sur la cuirasse: A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mar 20 Sep 2011 - 22:38 | |
| Bonsoir Roger, Le tapis de selle est très beau et la cuirasse commence à bien claquer |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 21 Sep 2011 - 9:41 | |
| Ca bosse dur, dans le coin......et avec un résultat plus que concluant...... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 21 Sep 2011 - 10:03 | |
| Super la cuirasse beau rendu |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 21 Sep 2011 - 12:56 | |
| Ca le fait |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 2 Oct 2011 - 23:38 | |
| Bonjour, J'ai commencé à peindre le visage: 1ière ébauche: J'ai également repeint le cheval (après un bain d'acétone). Il me reste à terminer surtout la schabraque ainsi que cette bordure jaune qui est trop foncée pour du jaune jonquille Bref, j'ai encore énormément de taf avec cette pièce, qui une fois de plus (mais ça commence à devenir une habitude) s'avère être plus difficile que je ne le croyais au départ Bonne nuit et bonne semaine à tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 2 Oct 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir Roger, De diou ! ce visage, ce regard , ça promet Bonne continuation... |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 2 Oct 2011 - 23:58 | |
| Une petite précision pour le visage: je veux lui donner une certaine expression de lassitude et de fatigue. En effet cette figurine est sensée représenter un cavalier faisant partie du 7e rgt de cuirassier version 1812 dont un des faits d'armes les plus marquants fut sa participation à la bataille de la Bérézina [...] Du 26 au 29 novembre, lors de la retraite de Russie, les cuirassiers du 7e chargent à plusieurs reprises, pour contenir les troupes russes. Ces actions retardatrices permettent aux pontonniers d’Eble la construction des deux ponts sur la Bérézina. (Wikipedia.fr) [...]. Je pense qu'ils n'ont pas dû être à la fête les pauvres bonhommes. |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 3 Oct 2011 - 7:25 | |
| Ca continu fort, |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 3 Oct 2011 - 7:35 | |
| le visage est super bien parti |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 3 Oct 2011 - 12:15 | |
| Bonjour,
C'est effectivement un beau visage!
Bernard.S |
|
| |
Tonchoix
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 3 Oct 2011 - 19:12 | |
| Bonsoir Roger,
Ca avance dur par ici!!!
Que dire, beau visage et beau cheval, de plus une petite leçon d'histoire!!!
A bientôt. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mer 5 Oct 2011 - 9:23 | |
| Oui beau visage, je trouve que le regard correspond à ce que tu cherches, barvo.... effectivement ils ne devaient pas être à la fête, pas plus que les pontonniers qui ont construit et réparé à diverses reprises les ponts permettant l'évacuation des restes de la grande armée....
Bonne continuation. |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 31 Déc 2011 - 14:17 | |
| Bonjour, Dans la mesure où le GB Empire se terminera demain, je voudrais poster quelques images de mon cuirassier, tout en sachant que je ne terminerai pas dans les délais. Je dois dire que j'ai énormément peiné sur cette pièce qui s'est avérée être beaucoup plus difficile qu'elle n'en a l'air. (pour moi du moins). Faut dire aussi que je n'ai encore jamais peint un cavalier ainsi que sa monture au 1/18e, tout comme certains éléments (cuirasse, pantalon en peau de daim, schabraque etc...) ont été totalement nouveaux. Ce fût donc pour moi une première sous pas mal d'aspects. Voilà où j'en suis: La tête: La tête est loin d’être terminée (le collet, la fraise etc...) Le buste: Le cheval: Il y a encore énormément à faire: les cuirs, les yeux, la crinière et la queue etc... Voilà pour cet apperçu et je ne veux pas terminer ce poste sans vous souhaiter, à tous et à toutes, une bonne et heureuse année, une bonne santé et beaucoup de succès figurinistiques. A+ |
|
| |
bernard68
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 31 Déc 2011 - 14:47 | |
| salut Roger, ça me paraît bien tout cela, qu'importe les délais pourvu que ta réalisation se termine bien, ce qui va être le cas - à toi aussi bonne et heureuse année et tout et tout et tout |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Sam 31 Déc 2011 - 15:39 | |
| Salut Roger, Je suis du meme avis que bernard, peu importe le délai prouvu que tu termines, et surtout que tu prennes bien du plaisir. En tout cas ton travail est très chouette et tu feras surement une très bonne réalisation. Je vous souhaite à tous le meilleur pour 2012.... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 2 Jan 2012 - 12:43 | |
| Courage Roger, il est presque fini ton cuirassier et il va être beau!... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 2 Jan 2012 - 17:49 | |
| Très belle avancée Roger Prend ton temps pour terminer ta pièce, le principal est d'avoir participer, et surtout de nous montrer la suite Bonne continuation... |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mar 3 Jan 2012 - 15:41 | |
| superbe pièce , comme dit samy.... zut faudrait que je me grouille aussi a finir ! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Mar 3 Jan 2012 - 18:21 | |
| Bravo en tout cas c'est du super taff! Une très belle pièce en perspective! Même si tu en a :cheval: J'espere que tu as pris du plaisir à la peindre! |
|
| |
Roger
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 8 Jan 2012 - 18:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Dim 8 Jan 2012 - 18:40 | |
| Très belle peinture Roger Mention spéciale pour son visage ainsi que la robe du cheval |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger Lun 9 Jan 2012 - 0:42 | |
| Chouette peinture Roger mais le bleu des bras me semble trop vif; il te faudrait forcer sur l'indigo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gb Empire selon Roger | |
| |
|
| |
| Gb Empire selon Roger | |
|