| Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain | |
|
+64Taouletta MALDOROR dod Bran ivopreda razorspoon Franky 2 62kiss Trajan ms16 Ethno Dan Wolfs Phil54 SLR Spacedan Papyblue pisco cartan56 Serge birdy131 Sapeur6583 acalmie alainlafay PHIL59 Alain 2 michel94fr ominair mAdj (Angaliel) alain74 AndreaG marco cqueyrie phil33 vince25 Jamme lamouline69 zephir Ancien_Grognard Papouille Alain de NIIIICE Denis le barbouilleur Bernard.S Gabriel Miniaturas Fortes philou09 laurent VITRUVE bono Pascal Duck Isly1844 ALBU L'AFRIKAIN Davin christophe41 Barreaud Reptor franck jicécé brad Romque mifig etnad daniel01 MarcM 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mer 16 Déc 2015 - 21:58 | |
| Bravo, voilà un vert sombre mais lumineux. Pas facile. Pour les chevau-légers, nous savons que l' ordonnance prévoyait , outre le pistolet d'arçon, le fusil ET la lance. Quel encombrement ! Des fusils ont promptement garni des fossés ... Le soldat n'est pas fou. Mais de là à supprimer la banderole, il y a un pas. D'autant plus qu'elle est très utile pour y suspendre tout un tas d'impédimenta, à commencer par le pistolet. Mais ceci n'est pas une règle non plus... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mer 16 Déc 2015 - 22:07 | |
| Merci Philippe
Dans le cas particulier il ne s'agit pas de banderole puisque c'est un fusil (plus long et plus lourd) et pas un mousqueton. Mais il est vrai qu'un sabre de cavalerie lourde plus un fusil ça fait beaucoup... Amicalement Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 17 Déc 2015 - 7:34 | |
| Encore une bien belle piece : alors juste un grand ! |
|
| |
bono
| |
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 17 Déc 2015 - 15:13 | |
| Bonjour Marc,
Une fois de plus, les couleurs sont justes et belles. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 29 Déc 2015 - 15:05 | |
| Le dernier qui rappellera quelque chose à ceux qui travaillent soit en très grand soit sur la bataille de Reims. Amicalement Marc |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 29 Déc 2015 - 16:29 | |
| Le 1, de la sabretache, à main levée......et merci pour le petit rappel..... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 29 Déc 2015 - 18:33 | |
| Ah oui mais non, là ! Alain, voyons. Le tien est bien du trois, non? En tout cas, Marc, voilà une pièce supplémentaire ravissante ! Un bravo sincère, comme vous le savez. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mer 30 Déc 2015 - 9:04 | |
| encore une belle pièce dans ta collection |
|
| |
birdy131
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 0:10 | |
| bonsoir marc, un bien beau garde d'honneur fier de son uniforme, la plaque du shako est vierge de tout numéro, c'est voulu? |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 8:05 | |
| Bonne remarque pour la plaque de shako Michel. Je vais y penser... Amicalement Marc |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 12:56 | |
| Bonjour, Marc
Bien vu pour ce rappel !
Cela me donne maintenant une vue générale du mien lorsque j'aurais fini de le peintre !
Attention pour le shako comme l'a remarqué Michel, ce n'est pas un chiffre mais c'est le soubassement qui est percé à jour par le numéro du régiment !
Beau travail !
A+ Serge |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 16:15 | |
| Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'il ne porte pas, sous sa pelisse, le gilet à tresses ainsi que la ceinture-écharpe, mais un simple gilet ou une veste sans agrément comme un vêtement d'exercice.... Le mousqueton, ici modèle An XIII, ne possède pas de bretelle de maintien....pourtant BL est pointilleux sur les détails...Tout ne peux pas être parfait dans ce bas monde.... |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 18:05 | |
| Et oui, il a été montré dans de nombreux articles précédents que le port d'un dolman et de la pelisse chaussée, vu la mode étriquée de l'époque n'était pas des plus aisé à porter. C'était souvent soit l'un , soit l'autre. D'autre part, la carabine de cavalerie légère est prévue pour pouvoir être portée en sautoir au crochet de la banderole. Elle n'a donc aucune raison d'avoir une bretelle de maintien. BL n'a pas forcément oublié quoi que ce soit. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 18:39 | |
| Si on lit bien ce qui est mentionné plus haut, on pourra lire qu'il était question d'un gilet sous la pelisse et non du dolman...quant à la bretelle du mousqueton, si André Jouineau la dessine sur ses mousquetons derniers modèles, je ne passerai pas le réveillon la dessus et chacun se fera son idée qui, ma foi, pour ce détail est négligeable et sans importance. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Jeu 31 Déc 2015 - 18:46 | |
| gilet ou autre , dans le cas précis peu importe. C'est la réalité de l'ensemble qui compte. pour moi non plus monsieur Jouineau n'a jamais été dieu. On est donc bien d'accord. |
|
| |
MarcM
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Ven 1 Jan 2016 - 20:29 | |
| Wouaou! quelle production !! bravo. Est ce que 2016 verra autant de réalisations? C'est un de mes vœux en ce 1er janvier. |
|
| |
franck
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 2 Jan 2016 - 19:57 | |
| |
|
| |
cartan56
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 2 Jan 2016 - 20:10 | |
| Quantité et qualité ! Difficile de faire mieux Bonne continuation en 2016 ! |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 2 Jan 2016 - 23:18 | |
| Sacré vitrine 2015... ...2016 promet.... |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Dim 3 Jan 2016 - 14:08 | |
| Bonjour Marc,
C'est tout!... Il n'en reste pas une petite que vous auriez oubliée?
Je vous envie une telle production...
Tous mes vœux pour l'année qui commence. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Dim 3 Jan 2016 - 16:29 | |
| une sacrée production !
l'Empire quand tu nous tiens... |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 23 Jan 2016 - 18:53 | |
| Bonjour à tous. Nous commencerons 2016 avec un Espagnol: Le général Mariano Alvarez de Castro, héroïque défenseur de Gérone. Amicalement Marc |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 25 Jan 2016 - 15:51 | |
| Alvarez de Castro avait 61 ans (il était né à Grenade en 1749) et donc plus âgé que sur le portrait que nous avons de lui. Il est décrit comme ayant le teint foncé, le regard ferme et quelque peu émacié. Je l'ai donc trouvé assez crédible... Il est mort en captivité à Figuières peu après la reddition de Gérone Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 25 Jan 2016 - 16:06 | |
| beau résultat |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 25 Jan 2016 - 16:44 | |
| Bravo Marc, bel hommage à ce noble adversaire . rappelons qu'il se rendit après 7 mois de siège ! |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 26 Jan 2016 - 0:54 | |
| Bonjour Marc,
Il est beau, dommage que vous n'ayez pas plus insisté sur la décoration du collet, des revers et des parements. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 26 Jan 2016 - 8:52 | |
| Merci Bernard. je sus d'accord, ça pourrait être mieux... La difficulté était que le sculpteur d'Art Girona n'avait pas figuré les broderies mais seulement le galon extérieur. Il a donc fallu les faire à main levée (en "free hand" comme ils disent...) et en trompe l’œil. En dessous c'est lisse... Je vais voir si je peux reprendre pour donner davantage la bonne illusion. Amicalement Marc |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 6 Fév 2016 - 14:49 | |
| On continue avec la guerre d'Espagne puisque 3 régiments d'infanterie de la Vistule ont été engagés dans le siège de Saragosse. Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 8 Fév 2016 - 9:01 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 8 Fév 2016 - 11:27 | |
| J'ai toujours été attiré par ces rgts de la Légion de la Vistule.....un jour, peut être...... !!!!!! |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 8 Fév 2016 - 12:56 | |
| - Alain de NIIIICE a écrit:
- J'ai toujours été attiré par ces rgts de la Légion de la Vistule.....un jour, peut être...... !!!!!!
Il est vrai que la coiffure et le contraste jaune-bleu sont intéressants et demande beaucoup d'application dans le traitement des couleurs....J'ai eu le plaisir de la réaliser car les Polonais sont des alliés fidèles et braves. |
|
| |
MarcM
| |
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Ven 19 Fév 2016 - 12:04 | |
| il est beau et fier, ce gendarme ! quelle belle allure! |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Ven 19 Fév 2016 - 12:24 | |
| |
|
| |
Serge
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Ven 19 Fév 2016 - 17:10 | |
| Bonsoir, Marc
J'aime bien !
A+ Serge |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Ven 19 Fév 2016 - 17:16 | |
| Très belle pièce Marc. Bravo... |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 20 Fév 2016 - 8:58 | |
| Tres sympa, je verrais bien un peu de poussière sur l'ensemble des protagonistes, tres belle réalisation |
|
| |
christophe41
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Sam 20 Fév 2016 - 11:51 | |
| superbe ensemble. J'aime beaucoup. Intéressant aussi tes couleurs employées pour la robe noire du cheval. |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 23 Fév 2016 - 2:18 | |
| Bonsoir Marc,
Il est bien beau ce gendarme! Le cheval aussi. |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 23 Fév 2016 - 9:08 | |
| beau boulot Marc, et merci pour la recette de ce 'noir', c'est très intéressant et le résultat vraiment très beau. Juste une petite reprise à faire pour que le pommeaux touche la selle.... mais rien de bien grave, c'est histoire de dire un truc Le traitement du jaune est aussi extra très belle pièce |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Dim 28 Fév 2016 - 15:41 | |
| On continue avec ce grenadier 1813-15: Amicalement Marc |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 29 Fév 2016 - 8:32 | |
| belle réalisation |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 29 Fév 2016 - 10:31 | |
| Comme Charles, Belle réalisation, bravo, PS : on continue à découvrir à travers ta collection la richesse uniformoloqique du 1erEmpire. |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 25 Avr 2016 - 15:29 | |
| Bonjour Il y avait longtemps que je n'avais pas envoyé d'Espagnols. Voici un soldat du régiment de Baza. La figurine est ancienne, éditée par le club El Baluard de Gérone il y a longtemps (avant que Art Girona n'entre en scène). La gravure est très moyenne mais le sujet est original. Amicalement Marc |
|
| |
Alain 2
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Lun 25 Avr 2016 - 17:38 | |
| bonjour Marc.C'est une belle figurine je trouve .Un sujet (les troupes Espagnol ) ou la guérilla très peu représenté que j'envisage a l"avenir .Merci pour le partage. Amicalement Alain . |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 26 Avr 2016 - 6:41 | |
| Belle piece et belle peinture ! bravo à toi ca change des autres pieces |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 26 Avr 2016 - 8:04 | |
| un peu d'originalité ne peut pas faire de mal bien au contraire. |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain Mar 26 Avr 2016 - 11:11 | |
| Bravo, original et merci de nous faire découvrir aussi ces soldats, de l'autre côté des Pyrénées. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain | |
| |
|
| |
| Vitrine de MarcM, Murat en amiral napolitain | |
|