| Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm | |
|
+32bono marco romfig HOMER moskowa Paul Saint-Ex Barreaud Mirofsoft Reptor Romque Feraud Winston Bernard.S tissibzhcricri ctreize Eric lamouline69 MarcM Alain de NIIIICE fabrice le grognard mifig JMC franck lapoisse alainlafay Jean Jacques PREVOST country-rose Duck Isly1844 jicécé daniel01 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saint-Ex
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 13 Déc 2012 - 2:25 | |
| Je viens d'attraper ce post. Bravo Daniel, très courageux de reprendre cette pièce après le travail effectuer. J'aime beaucoup plus le placement des lumière sur la timbale de cette version. Il y avait un petit quelque chose qui m’agaçais sur la première et maintenant c'est évident . je m'installe pour la suite
Dernière édition par Saint-Ex le Jeu 13 Déc 2012 - 15:57, édité 1 fois |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 13 Déc 2012 - 9:16 | |
| Désolé pour Alain le toulousain, mais je ne connais aucun ''timbalier plat''. j'en ai vu des petits , des grands, des gros, des maigres , mais des plats..... et çà tient sur un cheval, un tout plat? Pour Davout, essaie donc aussi une perruque avec une banane devant, à Dick Rivers..... tu feras plaisir aux puristes. Daniel:Ayant déjà pris ma claque, comme tout le monde, avec la première version, j'attends patiemment que tu décapes celle ci pour admirer la troisième. Trois chefs d'oeuvre en un, on ne voit pas çà tous les jours Mon président Alain: les blancs d'oeufs doivent aussi venir de Bresse. Pas de chance, mais le rhodo, pas de problème. |
|
| |
Paul
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 13 Déc 2012 - 11:27 | |
| Alain: je dirais pas de verres du tout.
Superbe plat, beau velouté. |
|
| |
Barreaud
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 13 Déc 2012 - 20:51 | |
| Sans verres, il va encore se prendre les pieds dans les chaises et cette chère Laure va encore se moquer. Pas gentil. |
|
| |
moskowa
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 13 Déc 2012 - 21:17 | |
| Je suis avec intérêt, de belles figurines louis Becavin
David |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 13 Déc 2012 - 21:51 | |
| Une petite avancée |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 10 Jan 2013 - 15:39 | |
| Encore une - cheval: blanc de titane + terre d'ombre brûlée + bleu outremer - harnachement : base - rouge de cadmium foncé (Lefranc) + rouge de cadmium foncé (Sennelier) + ocre jaune ombré avec base + brun Van Dyck éclairci base + blanc de titane - galons argent : base - blue black + vert permanent moyen + blanc de titane |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 10 Jan 2013 - 15:58 | |
| Bien, bien.....je vais suivre avec grand intérêt ta méthode pour les galons argent (j'en ai sur mon AdC à effectuer...) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 10 Jan 2013 - 19:03 | |
| Tres belle piece une tres belle peinture |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Jeu 10 Jan 2013 - 23:04 | |
| Superbe. Les volumes sont très bien restitués. La timbale est de toute beauté. |
|
| |
romfig
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Ven 11 Jan 2013 - 10:28 | |
| Encore un très beau plat!! Merci pour le détail des couleurs utilisées... ca permet au débutant comme moi de reproduire une teinte. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Ven 11 Jan 2013 - 10:56 | |
| merci à tous content de te lire "débutant" Romain - "à débutant débutant 1/2" !!!!!! J'ai attaqué le galon argent de la sabraque ; je ne vous cache pas que ce métal traité en non métal a toujours été un problème pour moi aussi ne suis-je pas certain du résultat final alors je vais me raccrocher à un dicton franc-comtois: "franc-comtois rends -toi!!! nenni ma foi !!!!!" Sur la couche de base je commence à poser des hachures blanches (blanc de titane) ensuite entre ces hachures je pose d'autres hachures grises (gris décrit plus haut) plus ou moins foncées en respectant les mouvements du tissu. https://i.servimg.com/u/f16/15/03/20/22/001_210.jpg 72émé passage j'espère qu'au bout du 72ème passage j'obtiendrai le résultat souhaité |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Ven 8 Fév 2013 - 11:37 | |
| La fin est proche, encore un peu de travail sur les bottines, les pièces en acier, fers étriers... trinacria à poser sur la timbale reprise des contrastes les plus marquants et finalisation des galons argent. |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Ven 8 Fév 2013 - 18:12 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Ven 8 Fév 2013 - 18:43 | |
| Oh oui superbe bravo daniel |
|
| |
Bernard.S
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Sam 9 Fév 2013 - 21:07 | |
| |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Sam 9 Fév 2013 - 21:32 | |
| Magnifique, quel travail. belle maîtrise et une pièce avec beaucoup de caractère. a+ |
|
| |
Reptor
| |
| |
daniel01
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 10:03 | |
| |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 10:35 | |
| Bon, bin on ne va pas revenir la dessus....ils ont tout dit.....
Il est vrai toutefois qu'accentuer le coté argent serait bien, comme tu le préconises... L'effet photo, aussi ne montre pas suffisamment ton travail sur ces galons.....on s'en rendra mieux compte de visu, à Montrouge.... |
|
| |
Lvm
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 11:58 | |
| Que c'est beau |
|
| |
alainlafay
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 12:02 | |
| Superbe et original, bravo Daniel. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 17:21 | |
| Comme Alain, j'attend de l'admirer à Montrouge ! |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 22:56 | |
| |
|
| |
philou09
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Dim 10 Fév 2013 - 23:23 | |
| J'espère ne pas le manquer à Montrouge !!!!
Superbe pièce !! |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Lun 11 Fév 2013 - 9:42 | |
| |
|
| |
michel94fr
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Lun 11 Fév 2013 - 10:23 | |
| Magnifique |
|
| |
acalmie
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm Mer 13 Fév 2013 - 16:33 | |
| Quel travail..magnifique plat Grand bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm | |
| |
|
| |
| Timbalier des chevau-légers de la garde napolitaine - plat 75mm | |
|