Notre engagement CONTRE LA COPIE |
|
|
| Chevau-légers Lanciers | |
|
+5Feraud Reptor Pascal bernard68 Roger 9 participants | Auteur | Message |
---|
Roger
| Sujet: Chevau-légers Lanciers Ven 30 Mar 2012 - 13:35 | |
| Bonjour Voici la figurine que je suis en train de peindre (parmis tant d'autres) actuellement. Il s'agit d'une figurine de chez Pegaso (75 mm) représentant un officier du 1er rgt "Chevau-légers Lanciers" de ligne 1811. Pour l'instant j'ai terminé l'uniforme, le visage et le casque (sans la chenille) ainsi que la ceinture et le porte giberne (sans la chaîne).La peinture des galons sur le pantalon ainsi que des épaulettes et des aigles sur les retroussis est en cours de finition. La figurine était facile à monter, je n'ai dû que raccourcir l'épaulette qui était trop longue à l'origine. En ce qui concerne la peinture de cette figurine, de loin le plus dur fût de rendre l'aspect doré de la ceinture et du porte giberne (cuir rouge avec 4 galons or). J'ai essayé de les peindre en NMM, mais je suis pas sûre d'avoir réussi A+ |
| | | bernard68
| | | | Pascal
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Ven 30 Mar 2012 - 16:57 | |
| Bonjour, jolie début . Pour les ors de l'uniforme j'accentuerai peut être un peu plus les contrastes. Elle est pas si évidente que ça cette méthode MNM. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Dim 1 Avr 2012 - 1:17 | |
| J'aime beaucoup son visage Comme Pascal, je pense que ton traitement NMM gagnerait en étant un petit peu plus contrasté. |
| | | Reptor
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Dim 1 Avr 2012 - 8:04 | |
| tres sympa, mais j'ai du mal avec ses bottes, cela n'en reste pas moins une tres belle piece |
| | | Roger
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Dim 1 Avr 2012 - 15:20 | |
| Merci de vos commentaires. Je dois me rendre à l'évidence que j'ai encore des progrès à faire. Pour ce qu'il en est des dorures, je me suis inspiré des dessins de Lucien Rousselot: dans son livre "L'armée de Napoléon" on trouve à la page 81 pratiquement la même figurine de lancier que celle fabriquée par Pegaso (je pense que le sculpteur s'en est largement inspiré). Mon laser étant en panne , je dois attendre un jour ouvrable pour en faire une copie au travail. Ce que je veux dire, j'ai essayé de copier les dorures comme elles sont représentées par L. Rousselot et à mon avis de débutant je ne m'en écarte pas de beaucoup. Franchement je ne sais pas très bien comment faire. J'ai surtout voulu éviter l'aspect "bandelette en or", un peu comme les bandes dorées qui cernent les bout-filtres des cigarettes de luxe. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la méthode MNM. Bon je vais essayer de contraster un peu plus, mais quant au résultat.....il y a comme un doute. @ Bernard68: je suis en train de terminer tous les projets que j'ai commerncés (il y en a plein). Il y a là un général chinois, un porte-étendard orléanais, un centurion romain, un cuirassier de 1812 et un croisé (pour le GB en cours, croisés/templiers). Il y a du taf, comme vous dites souvent sur ce forum . Je regardé ton samourai à cheval: comme toutes tes autres réalisations il est splendide. Un grand bravo. @ reptor: les bottes sont encore à l'état brut, il n'y a même pas de sous-couche. A+ |
| | | bernard68
| | | | Feraud
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Jeu 5 Avr 2012 - 15:27 | |
| Bonjour Roger, Voila une figurine qui me fait de l’œil aussi, dommage que mon stock soit conséquent ! Pas mieux que les copains pour le NMM, je trouve superbe l'effet de peau de panthère sur le casque : Bravo ! Une bien belle figurine. |
| | | laurent
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Jeu 5 Avr 2012 - 20:13 | |
| effectivement , belle figurine ! |
| | | Barreaud
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Jeu 5 Avr 2012 - 20:47 | |
| Ah oui ! intéressant et constructif commentaire................ mais c'est vrai, la peau de fauve sur le casque : superbe! . En fait, sans rire, ce que je préfère, et de loin, c'est le visage . |
| | | michel94fr
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Ven 6 Avr 2012 - 10:02 | |
| EFfectivement belle pièce et belle peinture, Bravo Roger |
| | | bono
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers Ven 6 Avr 2012 - 12:35 | |
| Belle réalisation, une mention spéciale : j'aime beaucoup le traitement du visage et du casque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chevau-légers Lanciers | |
| |
| | | | Chevau-légers Lanciers | |
|