| L'Empereur à cheval | |
|
+9brad fabrice le grognard Duck DU GROGNON Pascal Romque daniel01 bono jicécé 13 participants |
Auteur | Message |
---|
jicécé
| Sujet: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 12:06 | |
| Le classique de chez classique : Napoléon Ier à cheval, Historex. Il porte non le célèbre habit des chasseurs à cheval de sa garde mais celui des grenadiers, tenue qu'il portait les dimanches et jours de fête pour les parades. Je passe sur le montage, rien de particulier, sauf que j'ai refait la briderie avec de la carte plastique et des boucles d'officiers (la bride gravée sur la tête des chevaux Historex est "passe-partout"). |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 12:10 | |
| Classique, classique... sûrement, mais tu vas nous sortir un truc de ouf, comme d'hab.... C'est un très beau sujet de toute façon, je ne sais pas si tu as vu, mais Andrea à toute une série de Napoléon, en piéton, mais de l'enfance à sa mort, que je trouva assez sympa. c'est dans le dernier figurine.
Amuses toi bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 12:15 | |
| Et bien tu enchaines les projets Jicécé Je vois qu'il a une jolie tresse sur sa crinière, il s'est fait beau pour parader... A suivre... |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 12:17 | |
| - bono a écrit:
- ..., je ne sais pas si tu as vu, mais Andrea à toute une série de Napoléon, en piéton, mais de l'enfance à sa mort, que je trouva assez sympa. c'est dans le dernier figurine.
J'ai vu, ça a l'air sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 16:56 | |
| oh mais voilà qui promet encore du joli... je vais suivre ça avec intérêt... et encore un cheval... youpii... Audrey |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 17:32 | |
| attention Jean-Claude de ne pas lui coller deux timbales, parfois pris dans l'élan............ vivement la suite !! |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 18:43 | |
| Elle est bonne, Daniel Voici le cheval. Je me suis basé sur le "portrait" de Sahara, l'un des chevaux de l'Empereur : |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 20:26 | |
| 6h00 de boulot pour obtenir un résultat pareil j'en serait à paine à la couche de base félicitations Jicécé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 20:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 21:12 | |
| Il est très beau |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 22:46 | |
| 6 h 00 de boulot ?... mon Dieu, non !
La peinture d'un cheval me demande en moyenne 2 h 30.
Pas d'exploit : simplement la peinture acrylique permet d'aller vite, plus de 40 ans d'expérience en figurines ça aide (j'ai dû peindre plus de 300 chevaux), et une assez bonne connaissance des chevaux (j'ai fait un peu d'aquitation) aide bien aussi pour placer les teintes, ombres et lumières.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Sam 13 Aoû 2011 - 23:10 | |
| No comment... que répondre à ça... facile, quoi? |
|
| |
Pascal
| |
| |
bono
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 7:37 | |
| 2h30 j'en reviens pas !!!! et en plus de grande qualitè !!! moralité, ce soir t'as fini l'empereur t'es un chef :king: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 11:09 | |
| Le petit travail du matin (dimanche pluvieux, dimanche figurineux...) : Si ce temps-là continue, j'espère bien avoir fini ce soir... |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 11:11 | |
| Superbe comme d'habitude, comme il pleut aujourd'hui t'auras fini ce soir |
|
| |
bono
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 12:24 | |
| C'est limite écoeurant Bravo le rouge et le vieil or est a à tomber par terre... d'ailleurs j'y suis .. Je retiens le nouveau proverbe : "dimanche pluvieux, dimanche figurineux." bonne journée et à ce soir pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 13:43 | |
| - bono a écrit:
- C'est limite écoeurant
Bravo le rouge et le vieil or est a à tomber par terre...
Je retiens le nouveau proverbe : "dimanche pluvieux, dimanche figurineux."
Je confirme... t'es sûr que t'as le temps d'en profiter?... Enfin, pourvu qu'il pleuve encore cet après-midi... |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 14:08 | |
| ben dans ces cas la si tu fini pas ce soir je vais être déçu |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 19:26 | |
| Crime de lèse-majesté : même l'Empereur a droit au pal !!! La suite demain seulement... :grim: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Bonsoir Jicécé, Le travail sur la sellerie est splendide Je suis surprit, je pensais que la tresse était réalisée avec le crin de la crinière Au mon dieu, pov' Empereur A suivre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 19:44 | |
| Ah ben non... ben non... on veut la suite ce soir... pour faire de beaux rêves... |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 20:07 | |
| Demain, c'est normal c'est la fête de l'Empereur, jour de sa naissance; mon cher JCC, tu redonnes des lettres de noblesse aux fig. Historex à la manière magistrale dont tu peins cette pièce. Montjoye Saint-Denis! pardon, ce n'est pas la même époque. |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 20:45 | |
| bonsoir Jean-Claude, eh bien c'est très beau!! ta sellerie est vraiment parfaite |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 22:18 | |
| Pffffff! même pas le temps de découvrir le post en profondeur, que l'Empereur et le cheval sont terminés!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 22:31 | |
| - fabrice le grognard a écrit:
- Pffffff! même pas le temps de découvrir le post en profondeur, que l'Empereur et le cheval sont terminés!!!!!!!
Non... non... rassures-toi, il nous en garde un peu pour demain avec les finitions de son empereur... c'est-y pas gentil, quand même... Mais c'est clair qu'avec Jicécé, mieux vaut être à l'affut, car il a à peine commencé que c'est déjà fini... et en toute beauté en plus... Alors mets toi sur les starting bloc demain matin pour assister au grand final... :cheval: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Dim 14 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Vous pouvez aller vous coucher... je ne montrerai rien avant demain, na ! (mais Duck a dévoilé le pourquoi de la chose... sauf qu'en fêtant la "Saint Napoléon" j'espère ne pas encourir les foudres du modérateur ) |
|
| |
brad
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 7:30 | |
| Tres beau travail, jicece. J'ai rien contre l'Empereur si ca peut te rassurer bien au contraire. |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 10:09 | |
| |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 10:32 | |
| |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 11:27 | |
| - jicécé a écrit:
- ...alors qu'avait été décrété pour chaque 15 août la "Saint Napoléon"...
Et donc tu as fait cette splendide figurine pour le 15 août... Allonge toi sur le petit divan, làaa, parle nous, quels sont les autres saints païens que tu vénères ? Une 'tit explication sur les ors vieillis à l'acrylique ? |
|
| |
Romque
| |
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 12:19 | |
| Spécialement pour Franck et son divan moelleux le détail de la sellerie de velours cramoisi brodé d'or (conservée au Musée de l'Armée aux Invalides) : Après la peinture du fond en cramoisi (mélange rouge carmin et magenta), je passe toutes les broderies en ombre brûlée très allongée d'eau pour "couler" dans les creux, je reviens sur les broderies proprement dites avec un mélange ocre jaune et or (acrylique) en variant les proportions du mélange selon les endroits, puis quelques rehauts d'or pur par endroits et même quelques touches d'argent. Voilà ! Avant que quelqu'un pose la question : l'habit est celui de colonel des grenadiers de la Garde mais le modèle pour l'Empereur possède une particularité, un passepoil blanc au parement qui n'existe pas réglementairement pour les officiers du régiment (détail bien visible sur les portraits faits par les peintres Lefèvre et Gérard qui on représenté Napoléon dans cette tenue, et aussi sur un habit qui a été conservé - j'ai la photo mais j'ai oublié de noter dans quel musée il figurait :grim: ). @ Samy : les crins sont nattés avec trois rubans de soie écarlates, on ne les voit presque plus ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 12:25 | |
| |
|
| |
Davin
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 13:15 | |
| Bravo Jc, la selle est un morceau de bravoure . Amitiés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Ben ça valait le coup d'attendre... grand :ind: J'suis pas une aficionada de Napoléon, mais j'adore ton travail... Par contre, j'ai pas tout suivi à tes explications, même avec le dico à côté... C'est quoi un parement, je croyais que c'était au niveau des épaulettes, mais là j'y vois pas de passepoil blanc... :grim: |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 13:51 | |
| - mmp82 a écrit:
- ..., j'ai pas tout suivi à tes explications, même avec le dico à côté... C'est quoi un parement ?http://www.emoticonland.net/smileys/Boulet/boulai016.png[/img][/url] :grim:
Oh là là toute une éducation à faire Comme une photo vaut mieux qu'un long discours : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 14:35 | |
| MERCI mille fois... Ô grand maître détenteur du savoir... Le petit que je suis est comblé par la lumière dont tu viens d'éclairer son inculture... C'est sûr que comme ça je comprends mieux... Mais blague à part, merci d'avoir pris le temps de faire cette photo légendée... Elle en éclairera peut-être d'autres qui ne savaient pas plus que moi, mais qui osaient pas demander... On se rassure comme on peut, des fois... Audrey |
|
| |
Scratchilito
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 16:34 | |
| Merci pour tes explications JC. |
|
| |
jean-pol
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 16:51 | |
| bravo jean-claude , est ce que tu l'améne à notre prochaine réunion, qui devrai étre consacré entre autres à la peinture des visages. amicalement jean-pol |
|
| |
bono
| |
| |
Duck
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 16:57 | |
| Hello à tous, ne pas oublier le passepoil qui bordait les parties de vêtements afin de les séparer entre et de les souligner, comme les poches passepoilées de blanc ou de rouge. Dans les uniformes de cette époque quasiment tout les éléments de l'habit avait son passepoil: le collet les revers les retroussis les pattes de parement le parement lui-même les poches. Ne pas confondre le liseré et le passepoil; si le liseré est une bande fine de tissu, posée à plat le long de la pièce à souligner, le passepoil est cousu à cheval sur les bords du tissu et en mord les extérieurs est le plus souvent d'une couleur différente de l'habit uniforme. Vous n'avez qu'a admirer la tenue de l'infanterie légère toute de bleu foncé dont les éléments cités ci dessus passepoilés de blanc qui donnent un chic et une élégance remarquables. L'uniforme, de plus fait moins triste. Après cet exposé de haute couture qu'Audrey appréciera, je vous souhaite une bonne sieste. :sleep: :sleep: :sleep:
Dernière édition par Duck le Lun 15 Aoû 2011 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 17:00 | |
| superbe ! et vive l empereur tout nouveau sur le forum ,je viens de m apercevoir qu il y a de tres nombreux grands artistes que je retrouve dans le magazine figurines alors merci de me faire réver a travers vaut diverses réalisations ! et vive le premier empire!
|
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 17:20 | |
| - jean-pol a écrit:
- bravo jean-claude ,
est ce que tu l'améne à notre prochaine réunion, qui devrai étre consacré entre autres à la peinture des visages. amicalement jean-pol Oui je l'amènerai à la réunion de rentrée au Briquet le 17 septembre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval Lun 15 Aoû 2011 - 17:36 | |
| - Duck a écrit:
- Hello à tous,
Après cet exposé de haute couture qu'Audrey appréciera, je vous souhaite une bonne sieste. :sleep: :sleep: :sleep: Merci Duck pour ces précisions toujours instructives, même si ayant une grand - mère couturière de métier, j'ai été baignée dans les "passepoils", "liserés" et cie... Ce sont les notions propres aux uniformes et à l'armée qui me laissent souvent dans le brouillard... Mais c'est toujours bien d'avoir des explications, car cela éclairera surement d'autres lanternes qui apprécieront autant que moi, je pense... Audrey |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Empereur à cheval | |
| |
|
| |
| L'Empereur à cheval | |
|