| Cheval arabe | |
|
+5lapoisse bono Reptor dudu29 errant49 9 participants |
Auteur | Message |
---|
errant49
| Sujet: Cheval arabe Jeu 12 Mai 2016 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous Pas beaucoup d'activité "plats d'étain" ces derniers jours alors je poste ce travail en cours Figurine de grande taille (80mm?) J'ai voulu essayer la technique de la "grisaille" très en vogue chez nos amis américains; c'est intéressant et on verra à la fin si "it really makes a difference" ! En tout cas c'est beaucoup de boulot Eric |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Cheval arabe Ven 13 Mai 2016 - 5:51 | |
| peut tu m'expliquer la méthode grisaille !!! |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Ven 13 Mai 2016 - 5:55 | |
| Pas fan du plat mais sympathique peinture |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cheval arabe Ven 13 Mai 2016 - 8:08 | |
| interessant ... Oui explique nous la démarche STP. Moi j'aime bien le sujet |
|
| |
Reptor
| |
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Ven 13 Mai 2016 - 12:18 | |
| Je m'absente qqes jours A mon retour je ferai un topo En attendant allez faire un tour là
http://www.flattinfigures.com/grisaille |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Mer 18 Mai 2016 - 16:21 | |
| Voici la suite La technique dite de la "grisaille" consiste à préparer la pièce en marquant les zones d'ombres et de lumière avant de poser les couleurs; on dit grisaille mais on peut utiliser du bleu, de l'ocre, du brun... Voici ce que j'ai fait Après la sous couche blanche j'ai travaillé avec un mélange de bleu ultramarine et de gris de Payne, appliqué en deux étapes J'ai laissé sécher le tout avant de peindre J'ai ensuite utilisé ma technique habituelle avec peinture à l'huile pas trop diluée, en veillant à ne pas masquer complètement les zones d'ombres qui doivent rester visibles en transparence Je ne sais pas si cela améliore vraiment le résultat et je pense plutôt que la qualité des figurines de Greg di Franco ou de Penny Meyer est due à leur talent plutôt qu'à la "grisaille" En tout cas voilà mon rendu final Je vais attaquer l'autre face en faisant une robe noire |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Mer 18 Mai 2016 - 16:24 | |
| Tres sympa et merci pour tes explications c'est sympa |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cheval arabe Jeu 19 Mai 2016 - 8:39 | |
| Merci, très belle pièce |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Jeu 19 Mai 2016 - 15:27 | |
| Voila la suite de la préparation en "grisaille" |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Jeu 19 Mai 2016 - 15:53 | |
| je suis pas un fan des plats, mise à part les petits, mais là c'est tres sympa ! |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: Cheval arabe Jeu 19 Mai 2016 - 17:46 | |
| merci pour l'astuce. en fin de compte tu fais un pré ombrage |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Jeu 19 Mai 2016 - 19:20 | |
| Oui! En tout cas c'est comme çà que je vois la chose En réalité la technique de Greg di Franco ou de Penny Meyer est beaucoup plus élaborée mais ne juge pas utile d'aller aussi loin J'aime peindre vite et d'instinct Eric |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Ven 20 Mai 2016 - 18:42 | |
| Je continue à l'instinct sans avoir une vision précise du résultat final, l'objectif restant un cheval noir ou au moins bai brun foncé (sachant qu'un cheval tout noir n'existe pas, sauf peut-être chez les frisons) |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Ven 20 Mai 2016 - 22:29 | |
| Eca avance super bien, le risque c'est aussi de ne pas avoir les deux faces de la même couleur ? |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Sam 21 Mai 2016 - 13:22 | |
| J'ai délibérément choisi de faire deux faces de couleurs différentes Voici la suite |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Sam 21 Mai 2016 - 15:04 | |
| |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Sam 21 Mai 2016 - 17:58 | |
| À oui, très sympa ! j'aime beaucoup le rendu de l'ensemble ! |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Sam 21 Mai 2016 - 18:04 | |
| Merci Encore un petit effort et je pourrai envisager un joli socle |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Cheval arabe Sam 21 Mai 2016 - 18:04 | |
| superbe !!! c'est vrai que peindre une seule face c'est agréable , mais quand on voit la 2 eme face aussi bien gravé c'est tentant !!! mais j'adore ton choix de peindre le cheval d'une robe différente et quelle peinture !!! je suis fan !!!! |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Dim 22 Mai 2016 - 14:17 | |
| Voilà; comme il faut bien s'arrêter je considère que j'ai fini |
|
| |
pioupiou
| Sujet: Re: Cheval arabe Dim 22 Mai 2016 - 14:44 | |
| SUPERBE Eric.Je trouve que cette peinture te va mieux et affirme plus ta maitrise, par rapport a d'autres pièces,ou l'on voit moins ton travail. Ton sujet sur la grisaille tombait a pic,car j'essayais de mon côté cette technique.Même si c'est une technique utilisée par les grands peintres (tableaux) depuis fort longtemps et reprise par certains peintres de plats (Américains),le résultat pour moi ne m'a qu'a moitié convaincu.En effet c'est un double travail:peindre en gris les ombres et lumières et refaire la même chose en couleur en se servant certes du travail précédent,et en essayant d'utiliser la transparence,pour un résultat bien peu différent d'un travail sans grisaille.Je préfère en rester a ma technique habituelle pour le moment.Je suis heureux de voir que de ton côté toi aussi tu ne semble pas entièrement convaincu,cela me rassure. En tout cas vraiment une très jolie pièce!! |
|
| |
MarcM
| Sujet: Re: Cheval arabe Dim 22 Mai 2016 - 15:52 | |
| Bravo! Belle mise en valeur d'une sculpture originale. Amicalement Marc |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Dim 22 Mai 2016 - 20:16 | |
| Superbe! Tu as trouvé un socle alors? |
|
| |
errant49
| Sujet: Re: Cheval arabe Dim 22 Mai 2016 - 20:41 | |
| J'ai le socle mais le décor reste à faire |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Dim 22 Mai 2016 - 21:04 | |
| Intéressant, affaire à suivre alors |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Cheval arabe Lun 23 Mai 2016 - 8:44 | |
| technique intéressante et résultat superbe oui un jolie décor maintenant |
|
| |
marco
| Sujet: Re: Cheval arabe Lun 23 Mai 2016 - 9:13 | |
| bravo ! on retrouve parfaitement le côté maitrisé de ta peinture vibratoire !
j'aime beaucoup ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Cheval arabe Mar 21 Juin 2016 - 17:13 | |
| Eric, j'ai trouvé ces deux vidéos fort utiles en méthode de grisaille sur peinture sur toile . La première est contenue dans la seconde, commencer par la première !!!!
https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_575850351&feature=iv&src_vid=Qri5nfB4ez4&v=BK4H0DLJLv8
Michel |
|
| |
Reptor
| Sujet: Re: Cheval arabe Mar 21 Juin 2016 - 17:19 | |
| - Papouille a écrit:
- La première est contenue dans la seconde, commencer par la première !!!!
:scratch: heu desole mais je comprends pas ta phrase :scratch: |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: Cheval arabe Mar 21 Juin 2016 - 17:53 | |
| Ben si tu regarde, j'ai donné référence à la vidéo No 2, mais qui contient un cadre permettant de visionner la première (la grisaille), la seconde est la peinture colorée après grisaillagee ... Vas-donc voir ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheval arabe | |
| |
|
| |
| Cheval arabe | |
|