Forum: La Figurine Historique et Fantastique

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» PIRATE
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par Franky 2

» Cuirassier fridericien
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:17 par bono

» Retrouvailles
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par bono

» Jozfef Dwernicki, colonel des Krakus - Terminé
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par bono

» Nouveau projet : Cheers
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:10 par bono

» Dernière Réalisation : Chevalier Templier en Terre Sainte, XIIIe siècle
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeAujourd'hui à 9:05 par bono

» VID soldiers - Napoleonic russian army sets
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeHier à 17:10 par Modelsales

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeHier à 13:15 par Marc 1

» Ayako Mussini
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeHier à 13:15 par musfig

» LE LIVRE DES 40 années de l'AFH au travers de ses concours à Sevres
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeHier à 11:21 par Wolfs

» Le Pirate
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:45 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic spanish troops
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:43 par Franky 2

» Les petites prod' de Mâhar!
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:41 par Franky 2

» SEVRES 2024
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:40 par Franky 2

» VID soldiers - Napoleonic Westphalia troops
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 13:39 par Franky 2

» Figurine du Premier EMPIRE en 180 mm
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeDim 17 Nov 2024 - 0:29 par alain74

» Figurinitaly - news
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 13:15 par alain74

» vu sur Facebook
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 9:06 par bono

» Le monde merveilleux des souris - pièce terminée
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeSam 16 Nov 2024 - 7:29 par Franky 2

» (IVe) Vitrine de Duck: de chez Alexandros, le général Junot
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 17:27 par Duck

» HELENE DE TROIE
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 15 Nov 2024 - 10:32 par Franky 2

» Conseils pour peinture à l'huile
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeMer 13 Nov 2024 - 10:07 par Primeros

» MONSTER HUNTER 75 mm
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeLun 11 Nov 2024 - 20:24 par Filgja

» Buste Danny Trejo
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:44 par Bran

» Le castor
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 8 Nov 2024 - 14:28 par Brubrumont

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Contre10
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm

5 participants
AuteurMessage
daniel01

daniel01

Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Empty
MessageSujet: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:17

Il faut bien changer des bannières! je m'attaque à ce petit plat. La pièce SEGOM a été gravée par Daniel LEPELTIER d'après un tableau de GERICAULT.
Autant vous dire que ma recherche de défauts a fait chou blanc, gravure et fonderie sont superbes.
Après un lustrage à la brossette laiton , un ébavurage minimaliste et un nettoyage au liquide vaisselle, la pièce a reçu 2 fines couches d'apprêt blanc en bombe et c'est tout.
Avant peinture je mets mes couleurs à bien dégorger sur un papier à dessin, elles iront ensuite rejoindre une goutte d'huile de lin sur ma palette. Je contrôle en permanence l'onctuosité de mes pigments en cours de travail.
J'ai attaqué par les noirs en laissant les parties éclairées vierges de peinture, elle sont ensuite reprises au blanc avec travail sur les fondus.
Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm 00311[center]
Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:08

A suivre avec grand intérêt...
http://www.histofig.com/briquet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:24

Ca promet !

Je m’installe à côté de toi Jean Claude Wink
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:02

Une p'tite place.....merci!!!

Une première question: beaucoup de huileux travaillent à l'essence de pétrole, toi, à l'huile de lin.Quel en est l'avantage ??
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:14

je vous imagine bien tous les trois!!! n'oubliez pas le rosé pamplemousse
pour répondre à ta question Alain, l'essence de pétrole est un diluant alors que l'huile de lin est un liquin qui entre dans la composition des peintures; j'enlève l'huile d'origine que je remplace par la mienne avec les doses que je souhaite. J'utilise l'essence de térébenthine comme diluant uniquement pour nettoyer mon pinceau que je sèche ensuite sur un morceau de carton.

et en plus çà ne prend pas feu dans les moments de grande déprime
Alain de NIIIICE

Alain de NIIIICE

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:16

Pour le rosé, c'est fait, hic !!!

Un peu tôt, tout de même....et merci pour la réponse...Allez, au taf, au lieu de pianoter !!!!
http://www.chevaliersbaiedesanges.com/
lapoisse

lapoisse

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:05

la suite la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:28

Bon je peux rejoindre le groupe, promis j'amène mon bavoir pour pas salir... et je me ferais petite... Rolling Eyes

Euh pour moi ce sera que du pamplemousse tout seul, sans le rosé... Embarassed

Merci pour ce pas à pas sur du plat d'étain, ça change et c'est super instructif... surtout avec un grand maître du genre...

Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Div2
riri13

riri13

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:48

mmp82 a écrit:
Bon je peux rejoindre le groupe, promis j'amène mon bavoir pour pas salir... et je me ferais petite... Rolling Eyes

Audrey arrête de baver partout...on voit plus rien..... Razz Razz Razz Razz Razz
daniel01

daniel01

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:10

Bonsoir ,
il faudra vous armer d'un peu de patience, le "grand mètre,85" fait une petite pause pour laisser passer Montreux et faire provision d'éponges si les bavoirs venaient à manquer

à bientôt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:34

promis nous saurons nous montrer patient Ô grand "mètre", nous patienterons avec le pamplemousse... :sleep:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm   Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm Icon_minitime

Officier de chasseurs à cheval de la Gardr Impériale - plat 30mm
Page 1 sur 1