| bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm | |
|
+12VITRUVE HOMER Thermidor Gabriel marco bono Alain de NIIIICE lapoisse lamouline69 alainlafay Reptor daniel01 16 participants |
Auteur | Message |
---|
daniel01
| Sujet: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 8:22 | |
| Concentré entr'autre chose sur la réalisation de bannières de Bourgogne, je n'ai pas été très présent sur le forum. Je vous présente aujourd'hui la bannière de Sainte Marguerite en hommage à Marguerite d'Autriche (1480-1530) fondatrice de l'abbaye royale de Brou à Bourg en Bresse. Cette bannière porte la devise de Charles le Téméraire "je l'ay emprins" ("je l'ai osé"), en effet, Marguerite fille de Maximilien d'Autriche est la petite fille de Charles par sa mère Marie de Bourgogne. A la mort de son frère Philippe le Beau en 1506, elle est nommée régente des Pays Bas par son père; elle établira sa cour à Malines où elle décédera en 1530. Le corps de Marguerite reposera au couvent des annonciades de Bruges jusqu'en 1532 avant d'être transféré à Brou auprès de son dernier époux, Philibert le Beau duc de Savoie et de la mère de ce dernier Marguerite de Bourbon. Le coeur de Marguerite est resté au couvent des annonciades de Bruges auprès de sa mère Marie de Bourgogne. |
|
| |
Reptor
| |
| |
alainlafay
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 9:11 | |
| Lumières superbes, bravo Daniel. |
|
| |
lamouline69
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 9:35 | |
| ben, ouais, c'est extra.... |
|
| |
lapoisse
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 10:40 | |
| superbe traitement des teintes et surtout l'armure et le fond de la banniére et le tout le reste. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 11:13 | |
| Du grand Daniel, une fois de plus......Bravo !!! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 11:34 | |
| A oui, c'est vraiment très beau |
|
| |
marco
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 11:39 | |
| la bannière est superbe... mais la lumière !!! elle est vraiment posée de façon fabuleuse...
une leçon de peinture de plat ... Bravo Daniel
marc |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 19:32 | |
| |
|
| |
Gabriel
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 19:35 | |
| je rejoins les copains pour les compliments mais je reste sur "le cul" sachant qu'il s'agit de 30mm, quel talent, quel maîtrise....
a+ |
|
| |
Thermidor
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 19:48 | |
| Félicitations ! Très beau. |
|
| |
HOMER
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 20:28 | |
| Tout ces détails sur du 30 mm, quelle précision et quelle lumière !!! |
|
| |
VITRUVE
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 20:46 | |
| c'est fabuleux |
|
| |
jicécé
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Dim 20 Oct 2013 - 22:27 | |
| Excellent, et l'or sur le jaune c'est pas évident ! |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Lun 21 Oct 2013 - 0:31 | |
| |
|
| |
daniel01
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Lun 21 Oct 2013 - 6:37 | |
| encore merci à tous
Michel, les métaux sont en MNM, à aucun moment je n'utilise de poudre ou d'encre sur les plats, ceci par choix personnel |
|
| |
Mirofsoft
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Lun 21 Oct 2013 - 10:10 | |
| Superbe réalisation Drape.. Pardon : chapeau |
|
| |
Papouille
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Lun 21 Oct 2013 - 11:03 | |
| Mderci Daniel, J'ai trois petits soldats espagnols en plat à peindre, et l'effet est tellement beau avec les tiens, en lumière, que j'aimerais m'en inspirer, avec un super agrandissmeent de la photo. Un challenge pour un débutant étant donné la taille à traiter. J'espère que tu m'excuseras ces deux agrandissements pour montrer aux membres le niveau de détails extraordinaire avec lequel tu as réalisé cette peinture...sur du 30mm. C'est simplement INCROYABLE! Les plumeaux, le visage, le texte et les bordures de la bannière... sur une longueur totale de 16-17 mm de photo...... |
|
| |
sedullos
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm Mer 23 Oct 2013 - 17:51 | |
| tres beau travail , et d'une précision:applo: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm | |
| |
|
| |
| bannière de Bourgogne - Sainte Marguerite - plat 30mm | |
|