| Major Dreadfull (SMOG) | |
|
+17brad antoine mifig Eric Naoned Sylvie et françois MarcH Alain de NIIIICE Feraud Ferioc Cyrilou azatoth country-rose bono farth Gontran Romque 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romque
| Sujet: Major Dreadfull (SMOG) Jeu 28 Juil 2011 - 21:57 | |
| Bonsoir à tout le monde, Voici ma nouvelle aquisition le Major Dreadfull de chez Smog. La boîte est très belle mais il pourrait juste protéger un peu plus la fig avec de la mousse car la résine est super cassante. Sinon très belle gravure presque rien à gratouiller et l'assemblage et parfait, un vrai bonheur pour moi qui n'aime pas faire les préliminaires (avec une fig bien entendu) Place aux photos et je vais prendre mon temps pour la faire celle là en essayant de mettre en pratique les leçons de JFP . Allez à plus pour la suite |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 29 Juil 2011 - 0:33 | |
| Cooooooooooolllll
Tu as vu juste. La résine est très cassante. Fais gaffe aux petites pièces. |
|
| |
farth
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 29 Juil 2011 - 8:58 | |
| Bonjour,
bonne nouvelle effectivement si les préliminaires sont simplifiés :) J'espère que c'est une habitude chez CMOG, j'ai fait l'acquisition d'une Alice dernièrement qu'il me tarde de mettre en peinture.
-- farth |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 29 Juil 2011 - 13:36 | |
| J'aime beaucoup cette figurine Vivement la suite... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 29 Juil 2011 - 15:29 | |
| Ouf, nous sommes rassurés au niveau des préliminaires.... |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Sam 30 Juil 2011 - 10:07 | |
| moi je ne suis pas d'accord j'ai 2 pièces de chez eux et c'est la cata |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Sam 30 Juil 2011 - 11:38 | |
| Salut country rose à quel niveau elles sont cata bulles, lignes de moulages, cassées .. |
|
| |
country-rose
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mar 2 Aoû 2011 - 16:36 | |
| eh bien l'une j'ai de la casse en fait il manque un morceau c'est la figurine la momie avec son parapluie et l'autre un dragon chinois rien ne correspond pour l'assemblage ! |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mer 3 Aoû 2011 - 8:39 | |
| j'adore ces pièces, je trouve l'univers vraiment sympa...
Il faut que j'en peigne une un de ces 4 |
|
| |
Cyrilou
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mer 3 Aoû 2011 - 11:29 | |
| Amuse toi bien elle est extra cette sculpture ! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Jeu 4 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Voila le bras gauche avec la methode que j'ai utilisé couche de Humbrol 85 sur tout le bras de façon à ce qu'elle soit poisseuse passage de poudre argent et cuivre sur les différentes parties Glacis de vert permanent + bleu outremer + laque de bitume vibert + violet de Bayeux pour casser le côté clinquant du Dry brush ensuite ombrage avec mélange de laque de bitume vibert et noir de bougie pour les ombres les plus profondes lavis de ce mélange sur tous les rivets éclairces des arêtes et rivets à l'aluminium pur traive de bavardage et place aux photos en prenant les photos je viens de m'aperçevoir que j'ai oublié les cartouches et une vilaine ligne de moulage :pa bo: |
|
| |
Ferioc
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Jeu 4 Aoû 2011 - 21:00 | |
| Sympa si non |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 9:22 | |
| Très belle peinture, le rendu est superbe... gardes bien cette recette. Effectivement la ligne de moulage.. c'est balot, mais bon cela n'enlève rien à la qualité de ton travail... |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 9:35 | |
| Salut Romque,
Je compatis pour la ligne de moulage qui apparait pendant la peinture... Dommage car ton début de peinture est prometteur et rend, en effet super bien. |
|
| |
Alain de NIIIICE
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 9:47 | |
| Tu peux récupérer ce petit oubli.....ce qui m'arrive assez souvent, également, mais c'est vite supprimé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Salut Reynald, Mince, une vilaines ligne de moulage , te reste t'il de tes mélanges pour pouvoir retoucher cela? Autrement, très beau travail et patines sur ce bras mécanique |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Merci à tous pour vos coms je vais voir pour la ligne de moulage sinon pour les vêtements j'ai 2 idées en tête car il m'a tout de suite fait pensé à Hercule Poirot avec son ventre bedonnant soit le faire dans des tons proche de la box art et dans un décor intérieur avec des trophés de chasse aux murs soit dans un décor Egyptien (car il à participer à une guerre en Egypte où il à perdu son bras) avec ce style de costume Qu'en pensez vous |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 11:47 | |
| J'aime bien la deuxième proposition, décor Egyptien, car le décalage entre le côté "vieillot" du costume avec chapeau melon et le bras métallique est assez intéressant, voire délirant et peut vraiment le faire ... Voilà pour mon avis...
Dernière édition par bono le Ven 5 Aoû 2011 - 15:10, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MarcH
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 11:56 | |
| Salut Reynald, J'aime beaucoup la teinte "Poirot", mais je ne sais pas si le clair ira bien avec l'expression assez agressive du visage. Je sais, ça ne fait pas avancer les choses Peut être en gardant le manteau sombre et utilisant la couleur sable sur le gilet et le pantalon ? Sinon, un manteau pareil en Egypte, il va crever, le gars |
|
| |
Sylvie et françois
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 11:57 | |
| J'aime bien l'idée version costume blanc.
|
|
| |
Naoned
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 13:23 | |
| J'adore cette fig et je l'ai achetée l'année dernière; ça me donne envie de la remettre sur le dessus de la pile de figs que j'ai à peindre. C'est bête pour l'oubli de la ligne de moulage; perso, ça m'arrive tout le temps ce genre de problème. Soit dans le meilleur des cas je m'en apperçois après la sous-couche à la bombe, soit le plus souvent quand j'ai comencé la peinture... Sinon, tes métaux ont l'air bien partis. Tu n'as pas souhaité commencer par le visage?
Dernière édition par Naoned le Ven 5 Aoû 2011 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Et son fez ? Leopard ou rouge ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 5 Aoû 2011 - 19:47 | |
| dommage pour la ligne de moulage, intéressante cette pièce, au début je ne voyais pas ce que c'était, now j'ai compris lol.
Pour tes métaux c'est super je trouve le rendu super. |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Sam 6 Aoû 2011 - 22:35 | |
| alors voila où j'en suis en fait du coup je crois que j'ai fait un mix des 2 solutions le pantalon: Ocre jaune + brun Van dyck + TOB éclaircies avec du jaune de Naples Ombres avec TOB Redingote: Idem pantalon avec remplacement de la TOB par du turquoise éclaircies avec de l'ocre ombres avec brun Van dyck et TOB et touche de noir pour les ombres les plus importantes Gilet: Brun Vandyck + violet de Bayeux éclaircies au jaune de Naples Ombres avec du laque de bitume Vibert Du coup Gontran m'a donné un doute je voulais faire le Fez en rouge mais je tenterais bien le léopard vous en pensez quoi Se sera bon pour ce soir à+ pour la suite |
|
| |
Eric
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Sam 6 Aoû 2011 - 22:41 | |
| ça avance bien ! c'est super beau !! |
|
| |
mifig
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Sam 6 Aoû 2011 - 23:00 | |
| belle avancée, et belle peinture. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Sam 6 Aoû 2011 - 23:30 | |
| Excellent compromis, très belle peinture Reynald En voyant ta figurine à ce stade d’avancement, je dirais le Fez léopard, cela te permettra de faire un rappel de teinte par rapport à ton pantalon et de limité la quantité de rouge visible. |
|
| |
bono
| |
| |
Gontran
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mar 9 Aoû 2011 - 2:02 | |
| Très beau dégradé sur le manteau ! J'aime beaucoup. Désolé d'avoir semé le doute pour le fez |
|
| |
azatoth
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mar 9 Aoû 2011 - 8:18 | |
| Oui je trouve que le fez leopard va donner mieux... mais surement bien moin simple a faire...
En tout cas c'est vrai la pièce est belle, et ta peinture la met bien en valeur ! Super !!! |
|
| |
antoine
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mar 9 Aoû 2011 - 9:36 | |
| bon choix de couleur, ça démarre super bien !! |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mar 9 Aoû 2011 - 22:34 | |
| et voici le Fez ...... léopard :toc toc: Base: Ocre jaune + Jaune de Naples Ombres: Base + TOB Eclaircies: Jaunes de Naples Tâches: TOB + pointe de noir et TOB + rouge Breughel + jaune de Naples pour tâches orange tient je viens de voir que j'ai pas fait le bouton du manteau heureusement que je prends des photos pour voir ces détails :pa bo: à + pour la suite |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mer 10 Aoû 2011 - 8:33 | |
| YES !!!! Très jolie réalisation, le léopard est très bien réussi... bravo Bien les déco !!! PS comme quoi les photos, ne servent pas qu'à faire baver les copains !!! |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mer 10 Aoû 2011 - 9:17 | |
| Excellent ! |
|
| |
brad
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mer 10 Aoû 2011 - 11:51 | |
| Super rendu. Bravo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Mer 10 Aoû 2011 - 15:44 | |
| J'adorrrrre, vivement la suite |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Jeu 11 Aoû 2011 - 21:37 | |
| voici un début de socle tout compte fait cela se passera chez lui pour l'instant il n'y a que le parquet vous en pensez quoi avant de cuire tout ça ça à été fait avec une souche de super sculpey étalée au rouleau et gravée à la pointe à tracée désolé pour l'image un peu voir même carément :cheval: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Jeu 11 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Bonsoir Reynald, Cela me semble nickel Pour la cuisson, ne dépasses pas 120° Une fois cuite et refroidie tu pourras peut être ajouter quelque fines veines de bois à l'aide d'une aiguille, qu'en penses tu? |
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Jeu 11 Aoû 2011 - 22:19 | |
| Bon début ! Je la brosserais encore un peu avec une brosse à dent pour donner plus de veines au bois.
J'étais tombé sur un super tuto il y a quelques temps, mais plus moyen de retrouver son adresse. Je posterai si je la retrouve.
Pour le décor, un lien vers le site de Jen Haley avait été posté il y a quelques temps. Ce décor ci est particulièrement réussi : http://www.paintrix-miniatures.com/gallery.php?sub=Dark%20Sword%20&group=manu&img=201 |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 12 Aoû 2011 - 8:20 | |
| oui un coup de brosse à dent, Gontran à raison. je pense que le tuto c'est celui qui se trouve sur le site d'anakron : réaliser des planches, c'est vraiment très bien. Voilà l'adresse : http://anakron.fr/anakron
à gauche rubrique Vidéo, Réaliser des planches.
Sinon, je trouve le dessin de tes planches impects, mais manque d'un peu de veine du bois, d'où l'utilisation de la brosse à dent...
|
|
| |
Gontran
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 12 Aoû 2011 - 8:25 | |
| C'est bien celui là. Merci Bono. Je le mets dans mes favoris cette fois !
Faut peut-être pas aller aussi loin dans le vieillissement puisque c'est un parquet en intérieur mais les techniques proposées dans le tuto sont intéressantes pour donner un aspect naturel.
Pour Sawbone, j'avais réalisé le parquet avec de la boîte à camembert (ça évite de devoir créer l'aspect bois. On est paresseux ou on ne l'est pas !)
Dernière édition par Gontran le Ven 12 Aoû 2011 - 8:37, édité 2 fois |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 12 Aoû 2011 - 8:26 | |
| De rien avec plaisir |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Ven 12 Aoû 2011 - 11:10 | |
| merci les gars c'est vrai que je vais pas le faire aussi vieux que ça il sera plutôt propre avec un côté satiné à voir |
|
| |
Romque
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Lun 15 Aoû 2011 - 12:18 | |
| C'est excellent Reynald Cela ressemble bien à une tête de lion, très belle performance à cette échelle Tu utilises du Magic Sculp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Lun 15 Aoû 2011 - 13:48 | |
| |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Lun 15 Aoû 2011 - 16:59 | |
| super Romque, c'est vraiment trés bien bravo, je te confirme que c'est bien un lion |
|
| |
Romque
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Lun 15 Aoû 2011 - 20:43 | |
| merci ça rassure à un moment j'avais entre les mains une sorte de sanglier @ Samy c'est du super sculpey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) Lun 15 Aoû 2011 - 22:20 | |
| - Romque a écrit:
- @ Samy c'est du super sculpey
Ok, Cela te laisse donc le loisir de faire des retouches temps que tu n'est pas satisfait Avec la crinière il sera top! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Major Dreadfull (SMOG) | |
| |
|
| |
| Major Dreadfull (SMOG) | |
|