| Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) | |
|
+14VITRUVE bernard68 alainlafay jicécé Giamilos ctreize mifig bono dudu29 Lvm Romque Purgatory thomas fabrice le grognard 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bono
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 8:23 | |
| l'ensemble est superbe... bravo |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 10:32 | |
| merci à tous @ Dudu29, Le colonel du 1er régiment d'infanterie légère fut d'abord blessé le 16 juin à la bataille des Quatre-bras près du bois de Bossu par une forte confusion au bras. Le 18 juin lors des attaques sur Hougoumont, il pris le commandement de la brigade suite à la blessure mortelle du Général de Brigade Bauduin (maréchal de Camp) et d'après la légende, il fut de nouveau blessé grièvement par le sergent Fraser par un coup d’esponton. Là, il tomba en bas de son cheval où les gardes anglaises lui tirèrent son chapeau pour sa bravoure et le laissant se retirer dans les lignes françaises. |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 11:35 | |
| merci il est beau dans l hiver je me laisserai tenter par une de tes figurines que je trouve toutes tres reussies?quels sont tes futures realisations peintures et sculptures ? je trouve que cette sculpture d'un general blessé est superbe car elle rend humaine la bravoure de ses hommes devenus heros immortel pendant cette defaite continu a faire revivre cette période !un grand bravo à ton talent !et vive l'empereur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 14:04 | |
| Très belle réalisation Fabrice J'aime beaucoup ton décors aussi |
|
| |
Feraud
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 16:50 | |
| Belle réalisation et attitude qui sort de l'ordinaire. |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 16:52 | |
| trés belle réalisation, bravo
cordialement thomas |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 17:12 | |
| Merci Samy,Thomas,Feraud cela fait plaisir vos compliments. @Dudu29, je commencerai vers septembre 3 nouvelles réalisations mais qui seront terminées pas avant 6 mois. Au programme un trompette de dragon léger Belge, un Cambronne, un chasseur à pied de la Garde, à moins qu'un autre projet me vienne entre temps..... |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 18:23 | |
| beau programme fabrice, j'avoue qu'un reille, un foy ou un drouot me semblerait des perso intéressant à mettre en avant à la vue de leur importance à la bataille de 1815. Malheureusement, il y'a tellement de personnage mais tellement peu de temps ;o)
cordialement thomas |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 19:02 | |
| Ben oui Thomas, pourquoi pas. Mais comme tu le dis toi même, mon ennemi n°1 c'est le TEMPS Peut-être un jour ils sortiront car je commence seulement la série Etat-Major et certains me diront également, ne serait-il pas possible de réaliser les généraux Britanniques,prussiens,hollandais,ect..... |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 19:45 | |
| le temps... je crois que nous en manquons tous, malheureusement.... tu as un beau programme en vue bravo, et bon courage. |
|
| |
Duck
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 20:38 | |
| - thomas a écrit:
- beau programme fabrice,
j'avoue qu'un reille, un foy ou un drouot me semblerait des perso intéressant à mettre en avant à la vue de leur importance à la bataille de 1815. Malheureusement, il y'a tellement de personnage mais tellement peu de temps ;o)
cordialement thomas Et n'oublions pas Cambronne, Duhesme, Marbot et tant d'autres présents à cette funeste journée, "...comme une onde qui bout dans une urne trop pleine". |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 21:19 | |
| Merci Bono, le tout c'est de garder le cap! |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 21:21 | |
| Tout à fait Duck! Et il y a du boulot!!!!!!!!! |
|
| |
thomas
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Lun 8 Aoû 2011 - 23:01 | |
| bonsoir duck,
je ne les oublies pas mais les marbots, cambronnes etc tiennent déja le haut du pavé dans les documents historiques. Reille est un divisionnaire qui mérite également son étoile au sein des batailles napoléoniennes au même titre que les personnages belges ou hollandais qui malgrés le fait d'avoir "le ** entre deux sièges"n'ont pas démérité entre le 16 et le 18 juin 1815. Je parlais juste de reille et foy car ils représentent pour moi, la nouvelle vague de généraux capable de mobiliser et motiver leurs troupes par leur proximité et les expériences subit avec elles.
Marbot perdure grace à ses écrits et cambronne grace à son mot (mal attribué selon la famille michel...rendons à césar ce qu'il lui appartient). Je n'enterre pas le mérite de ces deux illustres personnages mais je voulais juste souligner des personnages qui me tiennet à coeur (sic...je ne pense qu'a moi ;o))
tout ça pour dire que, de toute maniere , c'est fabrice qui décidera quel sera sa prochaine réalisation ;o)
Cordialement thomas |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Mar 9 Aoû 2011 - 8:57 | |
| Concernant les généraux alliés, je prendrai le cas du général Chassé, je n'aurais pas voulu être à sa place car c'est grâce à sa division que la bataille fut décidé en faisant reculer définitivement la Garde Impériale du plateau de Mont-saint-Jean!!!!! Le plus dur c'est de faire un choix dans le tas, pour le concrétiser en figurine car il y a des sujets vraiment passionnant mais qui ne seront pas rentable pour la production et çà c'est un peu dommage car j'aime sortir des sentiers battus! |
|
| |
dudu29
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Mar 9 Aoû 2011 - 10:31 | |
| c est interessant par contre est-ce un secret d'etat la technique de fabrication de figurine ? serait il possible que tu nous fasses un pas a pas ? ta production en peinture en figurine 1:72 ou en est elle ?ce pas a pas du general ne me laisse pas indiferrent je me laisserai tenter par ce general cet hiver pas avant demenagement et avancé de mon soleil royal avec équipage ! |
|
| |
bono
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Mar 9 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Oui, un pas à pas serait très intéressant, je suis preneur aussi. Merci |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Mar 9 Aoû 2011 - 11:55 | |
| Ce n'est pas du tout un secret d'Etat la fabrication d'une figurine! Voici a figurine qui sort de production avec son emballage: Le petit soucis, c'est que ce n'est pas moi qui m'occupe du "moulage et du coulage" de la figurine. . La production est réalisée par la firme RESICAST que vous connaissez,non? Parce que je n'ai pas le temps de m'en occuper et à chacun son travail. Ceci étant dit, je dois quand même réaliser l'emballage et m'occuper à vérifier les pochettes, ainsi que de coller les armes afin qu'elles ne se courbent pas à la longue dans les pochettes. Cela me rappelle les début, où un client est revenu avec son grenadier en me montrant que son fusil était recourbé! . Ceci était inacceptable pour moi et maintenant, tout le monde est content! |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Mar 9 Aoû 2011 - 11:59 | |
| Ben dudu, concernant le 1/72ème, je suis au point mort car si je m'occupe pour l'instant du 54mm, je ne sais pas avancer dans mes 1/72ème! |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Jeu 1 Sep 2011 - 10:06 | |
| oups désolé Duck j'ai loupé ton commentaire! Je commencerai bientôt le vaillant "Cambronne" |
|
| |
DU GROGNON
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Jeu 1 Sep 2011 - 20:48 | |
| Beau travail j'ai hâte de la voir terminée, en tous cas le visage est très réussi |
|
| |
fabrice le grognard
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Jeu 1 Sep 2011 - 21:59 | |
| Merci Jean, mais elle est terminée! La peinture de la figurine est sur les page précédente. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) | |
| |
|
| |
| Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) | |
|