Forum: La Figurine Historique et Fantastique


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Impression 3d
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeHier à 19:01 par hussard

» Diorama Napoléon 1er et l'Etat Major de la Garde avec L'Artillerie de la Garde
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeHier à 18:32 par Helios

» Scot Grey 1815 54 mn Historex
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeHier à 15:02 par Helios

» Saynette Combat XIII E Sciècle 54 mn
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeHier à 14:37 par Helios

» Saynette Croisade XII e sciècle... 54 mn
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeHier à 12:29 par Helios

» courses 1910
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:58 par hussard

» Officier Grenadier de la Garde Impériale - 1/10
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Bran

» (IVe) Vitrine de Duck: Sapeur du bataillon de Neuchâtel.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 11:11 par Duck

» Les petites prod' de Mâhar!
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 18:23 par Mâhar Lankôth

» HANNIBAL
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 17:02 par Toufinetteh

» La chasse
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 12:06 par Ethno Dan

» Found Miniatures
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 11:30 par Martin Antonenko

» Femme pirate 3
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 14:53 par Ethno Dan

» Jeff shiu's miniatures
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 11:50 par Martin Antonenko

» Blues Brothers
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 13:01 par Logan

» OlympiYa Models
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 3 Sep 2024 - 10:47 par Martin Antonenko

» Erika - Black Sun Miniatures 1:10
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 21:54 par Ethno Dan

» Vitrine de Filgja
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 20:54 par Marc 1

» Buste de Leonidas base sur un archive 3D que j´ai modifie a mon gout.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:40 par bono

» MONSTER HUNTER 75 mm
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 19:30 par Ethno Dan

» Silence
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 1 Sep 2024 - 14:00 par Pierre T

» Scientific models
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 14:55 par Martin Antonenko

» Old Gringo
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeVen 30 Aoû 2024 - 8:40 par Papouille

» SEVRES 2024
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 19:35 par Logan

» Riccadro Cerilli
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:50 par bono

Notre engagement CONTRE LA COPIE
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Contre10
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)

Aller en bas 
+14
VITRUVE
bernard68
alainlafay
jicécé
Giamilos
ctreize
mifig
bono
dudu29
Lvm
Romque
Purgatory
thomas
fabrice le grognard
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:33

Bonjour à tous,
J'ai commencé la mise en peinture de la figurine que je vous ai présenté dans la rubrique création.
Je compte sur vous pour vos remarques et critiques afin de m'améliorer.
J'ai commencé par la sous-couche.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 18.383
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 18.386
Couleur de base pour le visage.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 18.387
Le visage après éclaircies et ombrages.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 18.389
Entretemps, j'ai commencé le chapeau.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 18.391
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 18.392
affraid les gros plans!!!!!!!!
A votre avis, comment feriez vous pour peindre les 2 glands du chapeau et les épaulettes qui doivent être en fil d'argent scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
thomas

thomas



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:51

je procéderais de la meme maniere que tes épaulettes.
selon ton medium utilisé, tu éclaircies au gris argenté.
bon début, bravo

thomas
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 20:54

merci Thomas. Pour l'instant, les épaulettes n'ont que sous-couche noire très fine! A ton avis est ce que je devrais travailler avec des gris ou des teintes de métaux argent? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Purgatory

Purgatory



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:03

Très joli visage cheers
Pour donner l'impression argenté, il faut jouer surtout sur les gris clairs, j'essayerais d'incorporer à ces gris une touche de bleu, puis du gris foncé dans les endroits les plus ombrés .
Revenir en haut Aller en bas
thomas

thomas



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:04

si tu peint à l'huile, je te conseille du noir + blanc + encre d'imprimerie argent pour les relief. un jus gris foncé noir suffira pour les ombrages.
A l'acrylique, même chose mais avec du gris métalisé acier que tu éclaires avec du blanc pour tirer vert l'argent.
Doucement avec les teintes métalliques, il ne faut que l'oeil se perde avec un effet de surbrillance.

étant donné que ta couche de base est noir, procèdes par lavis dans un premier temps afin que ta couche de base ne ressorte pas trop par transparence.

Cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:10

super début fabrice Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 412492 c'est quoi ta technique de peinture en générale vu que tu utilises l'acrylique et l'huile. acrylique pour sous couche et huile au final, suivant les zones... Question
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:25

Merci Thomas pour tes conseils. Je vais travailler à l'acrylique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 21:28

Bonsoir Romque,
Au fait je ne peints presque plus à l'huile et quasiment tout à l'acrylique.
Merci pour tes encouragements, malgré que mes photos ne sont pas terribles Crying or Very sad
Je ferai mieux à la prochaine scéance. Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Invité
Invité




Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:37

Bonsoir Fabrice,

Beau début Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 412492

Mêmes conseils que Thomas pour les glands et épaulettes, si l’aspect "métallisé" venait à être trop présent, tu peux l’atténuer en incorporant une pointe de gris acrylique à ton mélange de peinture argenté.

Peut être lui "rosir" un chouilla les joues?
Revenir en haut Aller en bas
Lvm

Lvm



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:02

Bon début Fabrice !

Si je peux me permettre je trouve que le chapeau est un peu trop gris. C'est peut être la photo (ou mon écran) qui pâlit, mais si ce n'est pas le cas je pense que tu devrais la rendre plus noir.

Par contre je ne suis pas familier de l'époque napoléonienne. C'est quoi les glands du chapeau ? Embarassed


Dernière édition par Lvm le Mar 19 Juil 2011 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:00

superbe ta figurine je vais suivre ton pa sa pas pour me lancer un de ces jours sur la peinture 54 mm j adore le 1er empire alors pourquoi pas sur une de tes creations!mais pour l instant faut que j avance le soleil royal et son equipage
ton debut de peinture donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
bono

bono



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 9:26

Très beau début, Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 412492 , je trouve le visage super.
Je pense que tu vas réussir quelque chose de très bien, en tout cas c'est très très bien parti.

Ma question favorite Wink, tu vas faire un décors ? , ou simplement sur un socle ?

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
mifig

mifig



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 15:18

beaux débuts, je contrasterais un poil plus le visage, pommettes et au niveau de la barbe et début du cou.
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
ctreize

ctreize



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 17:21

Mais en voilà de bons commentaires...
Tu vois, Fabrice?
Tout le monde il est gentil avec toi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giamilos

Giamilos



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:11

ah tout ce qui touche à Waterloo me passionne!! bravo donc pour le sujet et chapeau pour le début c'est bien parti!!
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 21:19

merci pour les commentaires. Désolé, je rentre du boulot! Laughing
Donc, je n'ai pas su avancer sur le projet.
@ Lvm, les glands sont les sortes de floches qui ressortent du chapeau! Quelle histoire comme explications! Rolling Eyes
@ merci sammy pour ta recette concernant l'argent.
@Bono, oui, je vais faire un décor à ma figurine. Il sera sombre sur un socle. Mais pour l'instant je n'y pense pas encore, cela vient tout seul en mettant en peinture la figurine Wink
@Ctreize, merci pour ton humour, tu peux déjà mettre sur ton ardoise 2 Leffes blondes pour Mons! Twisted Evil
@Giamilos, Tu vas être servi avec mes figurines alors Laughing
Allez, demain, grace à vos conseils, nouvelle séance de peinture, je peindrai les épaulettes et le chapeau et si j'ai le temps, je reprendrai le visage avec je l'espère de meilleures photos! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:50

J'ai un peu continué la figurine:
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 25.282
Le chapeau est terminé ainsi que les épaulettes. Je suis un peu déçu des épaulettes car elles me paraissent trop mates.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 25.295
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 25.284
Le col,l'habit et le pansement sont terminés. Ils restent tous les fignolages à terminer.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 25.286
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 25.290
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 25.291
A suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Romque

Romque



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:53

avec de la couleur c'est encore mieux Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 412492
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:06

Merci Romque, mais qu'en penses-tu? J'ai le bleu qui a tendance à être satiné, pourtant je travail à l'acrylique scratch et la sous-couche est bien mate..... :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Romque

Romque



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:11

tu dois avoir le même problème que beaucoup ont avec l'acrylique d'après ce que j'en sais c'est à dire que tu ne dilue peut être pas assez ta peinture apparement plus on dilue moins ça satine scratch
essaie de diluer un peu plus ta peinture la prochaine fois et à force tu trouveras le bon dosage courage fabrice
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:16

Pourtant je n'ai que fait diluer la peinture pour les éclaircissements du bleu scratch
Je verrai bien demain pour voir ce que je pourrais faire. Peut-être le vernir au mat . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
Invité
Invité




Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 23:24

Belle avancé Fabrice!,

Si tu trouve tes fils argentés trop mat tu peux peut être leur ajouter quelques "éclats" avec une teinte métallique pure?
Il existe un médium métal chez Prince Auguste qui est presque blanc...

Jolis travail sur le manteau bleu Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 412492 , dommage qu'il satine, si tu maitrise le vernis, c'est peut être la solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
bono

bono



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 8:32

Oui, Romque à surement raison, j'ai un peu le même problème avec mon légionnaire romain, manque de dilution... mais j'ai un vernis satiné, et je mets beaucoup d'espoir en lui pour rattraper cet effet brillant, qui de toute facon est accentué aussi par la lumière en place pour prendre les photos.

Sinon, je trouve que tu as fait un superbe travail, et je suis sûr que le résultat final sera parfait. J'aime beaucoup comment tu as traité le bleu.

Bonne continuation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cbfigurines.jimdo.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:33

merci Samy, je crois que je vais retravailler les épaulettes avec un peu d'argent par endroit bien précis. Wink
Merci bono. Cela doit être surement cela pour la dilution de la peinture, plutôt un rajout d'une autre teinte qui avait peut être pas assez mélangée, je ne vois que cette solution. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
mifig

mifig



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:44

Je pense aussi que c'est le tube de bleu qui na pas été mélangé suffisamment ou un défaut, j'ai déjà vu notamment sur un marron orangé, qui devait avoir beaucoup de produit dedans et donc été très brillant. Tu peux soit passer un vernis mat ou bien faire un passage avec un bleu légèrement différent et assez dilué, ce qui couvrira et atténuera le brillant.
En tous les cas la peinture est très bien.
a+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Fred-P%C3%A9r%C3%A9-Peintures-Figu
Lvm

Lvm



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 9:47

Je trouve quand même que certaines couleurs acryliques Vallejo/Prince August ne sont pas tout à fait mates. Je mélange toujours assez bien mes pots mais avec le Feld Grau, et le Burnt Umber par exemple j'ai tjrs un effet satiné.

Pour solutionner j'essaie de faire des mélanges avec des couleurs Andrea ou d'autres Vallejo. Ca rend les teintes totalement mate.

Revenir en haut Aller en bas
jicécé

jicécé



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:44


Le plus efficace pour mater les acryliques dont certaines restent satinées (les bleus notamment) est le produit "Tamiya Flat base X21" à mélanger à la peinture... (n'est-ce pas Samy ?)

@Lvm : les floches des cornes du chapeau sont en théorie les extrémités du cordon qui attachent les bords dudit chapeau à la forme pour les maintenir redressés... dans certains cas ce cordon traverse les bords et est visible :

Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Rousse10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
alainlafay

alainlafay



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 12:55

Romque a raison pour le "satinage", de plus le bleu est une couleur qui brille naturellement plus que les autres...(suivant la marque bien sûr!)

Fais attention de ne pas mettre trop de brillance dans les fils d'argent des épaulettes et des glands...

ton visage me plaît beaucoup, bravo. Amicalement. Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etendardoccitan.fr
Lvm

Lvm



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:29

jicécé a écrit:
@Lvm : les floches des cornes du chapeau sont en théorie les extrémités du cordon qui attachent les bords dudit chapeau à la forme pour les maintenir redressés... dans certains cas ce cordon traverse les bords et est visible
Merci pour l'explication !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 13:37

Ah oui, le flat base X-21 te permet d'avoir un aspect bien mat Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 412492
Revenir en haut Aller en bas
ctreize

ctreize



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:46

T'as essayé de diluer à la Leffe? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:29

merci pour tous vos conseils ☀ , j'essaierai dès demain le vernis matt de chez vallejo ou la méthode de la Leffe suggérée par Ctreize et je verrai bien après. scratch
@ Alain, merci pour le visage!
@ Samy,LVM,Mifig, merci pour votre analyse concernant certaines teintes de chez Vallejo Wink
@ Jicécé, merci pour les floches ou les glands Laughing , mais attention, tous les chapeaux n'en possédaient pas, mais je crois que tu le sais bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
jicécé

jicécé



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:28

fabrice le grognard a écrit:
@ Jicécé, merci pour les floches ou les glands Laughing , mais attention, tous les chapeaux n'en possédaient pas, mais je crois que tu le sais bien Cool
Oui c'est pour ça que j'ai dit "en théorie"...

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 16:06

Merci Jicécé, j'y retourne à mes pinceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:11

Bon, ben voilà, je viens de terminer la figurine! Il me reste plus qu'à la salir comme elle est sur le champ de bataille et bien sûr réaliser un petit décor.
J'ai eu pas mal de mal avec le bleu qui avait satiné. Magré une couche de vernis mat, il est resté satiné. J'ai quand même retravaillé les éclaircies. Rolling Eyes
Assez de blablas, j'envoie les photos! Laughing
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 30.266
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 30.268
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 30.269
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 30.270
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 30.272
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 30.273
Au plaisir de vous lire :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
thomas

thomas



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:17

trés beau travail, bravo fabrice

cordialement
thomas
Revenir en haut Aller en bas
bernard68

bernard68



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:20

oui, très belle réalisation, à quand la prochaine ? Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:52

merci Thomas. Quand penses tu de la teinte argent?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 18:56

Merci Bernard68. Pas pour l'instant car je part en vacances la semaine prochaine cheers
Normalement je devrais reprendre la sculpture vers septembre avec plusieurs figurines à la fois! Un dragon du 5ème Belge "un trompette", Cambronne, un chasseur à pied de la garde! Voilà mon programme! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
VITRUVE

VITRUVE



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 21:17

Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Ferioc

Ferioc



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:24

Une très belle réalisation de la sculpture à la peinture Applaudissement Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://ferioc.blogspot.fr/
Invité
Invité




Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 22:45

Très belle peinture Fabrice Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 461254 , vivement la mise en situation... Et les futures sculptures bounce
Revenir en haut Aller en bas
Romque

Romque



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 23:17

très belle fig Fabrice du début à la fin Applaudissement Applaudissement
vivement les prochaines bounce
Revenir en haut Aller en bas
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:10

merci à tous. Embarassed
Je m'en vais passer à l'action ! A l'attaque pour le petit décor! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
jicécé

jicécé



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:49


à suivre... amuse-toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 11:41

merci Jicécé Laughing , il sera sobre, morne plaine oblige Wink
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 31.82
Côté porte du Nord d'Hougoumont.
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 31.84
Emplacement du II corps de Reille, il faut savoir que le château-ferme d'Hougoumont était invisible de cet endroit car le bois en 1815 le masquait. Wink
Bon j'y retourne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
fabrice le grognard

fabrice le grognard



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:17

Me revoilou, après une semaine de vacances bien méritée, je viens de terminer la figurine ainsi que le petit décor:
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 07.353
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 07.355
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 07.356
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 07.357
:grim:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-armees-de-waterloo-en-1815.over-blog.com
jicécé

jicécé



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 22:21

Applaudissement Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) 803978
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histofig.com/briquet
Romque

Romque



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:13

très belle réalisation Applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
dudu29

dudu29



Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 7:48

magnifique est comment ton héros s en est il-sorti de cette dure journée?
Revenir en haut Aller en bas
http://napoleonien28mm.blogs.fr/
Contenu sponsorisé





Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Empty
MessageSujet: Re: Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)   Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont (mise en peinture)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le colonel Despans-Cubières à Hougoumont
» Raven (mise en peinture )
» Legio VIII (Mise en peinture)
» Mise en garde - peinture Vallejo à l'aérographe
» figurines du jeu Runes Wars, la mise en peinture va bientôt démarrer!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum: La Figurine Historique et Fantastique :: Vos Travaux :: HISTORIQUE - Taille moyenne (du 1/35ème au 65 mm)-
Sauter vers: